Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lou-leo1

Bac 50L pour ??

Messages recommandés

J'ai un bac de 50L où je n'ai plus de poisson. Il me reste quelques planorbes , quelques palourdes d'eau douce et pas mal de végétation.
J'ai un substrat avec du sable dessus.
Je rêve d'un bac avec des crevettes variées dont des blue bolt comme certains en ont.
Du coup, si je me lance, il faudra commencer par changer mon sol parce que je n'ai pas du tout le bon pH. Est-ce que ça vous parait envisageable sans perdre toutes mes plantes ?

Est-ce qu'un sol technique sous une couche de sable, ça fonctionne ou il ne faut que tu sol technique ?

Pour les crevettes, j'essaie désespéremment de comprendre comment ça fonctionne avec les taiwan bee. Je n'ai rien trouvé sur la génétique etc... Qqn pourrait me guider sur un post s'il y en a déjà un ? Ou alors m'expliquer Smile

En gros, quels mélanges donnent quoi ? Qu'est ce que je peux mettre ensemble sans me retrouver avec des crevettes sans couleur ?

Merci d'avance pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veut un bon bac à twb, il faudra mettre que des mousses ou des plantes accrochable pour pas habimer le sol technique.

regarde des photo de bac des twb des membres, ça te donnera une idée de ce qu'il faut faire pour maintenir des blue bolt

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fouiny a écrit:
si tu veut un bon bac à twb, il faudra mettre que des mousses ou des plantes accrochable pour pas habimer le sol technique.

regarde des photo de bac des twb des membres, ça te donnera une idée de ce qu'il faut faire pour maintenir des blue bolt

Wink


On ne peut pas faire un bac planté avec des twb ?

Voici mon aquarium actuellement :


La même chose avec un sol technique, ce n'est pas envisageable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non les racines de tes grosse plante ferais vite relarger ton sol technique en plus pour que ça fonction bien, avec la plupart des sol technique il faut mettre une fine couche.

je te conseil plus de faire par exemple des crevette dividi blue dream afin d'avoir un sol neutre et avoir la possibilité de planté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà un bac avec des crevettes plus ou moins de ce type
http://www.crevette-passion.com/t14343-mon-premier-bac-crevettes

Et la filtration avec tourbe, ça ne pourrait pas me donner la possibilité de faire cohabiter les crevettes dont je rêve avec une belle végétation ? Embarassed

Je suis un peu têtue, mais si c'est vraiment pas possible, je renonce jpnj84m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...