Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AzO1

[20L]CRS Question.

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Alors je suis nouveau dans le monde de la crevette, j'ai actuellement un bac de RC qui va pour le moment très bien. Mais j'ai quelques questions au sujet d'un lancement d'un nouveau bac de 20L pour des CRS. J'aimerai avoir confirmation si je ne fait pas fausse route (Sol, Filtration etc)

Pour le sol j'ai pensé a uniquement de l'akadama sachant que le bac sera destiné a la maintenance pur et pas vraiment un bac super planté, il y en aura quand même (Mousse,pistia etc)

Pour la filtration j'ai opté pour un filtre sous sable. Le concept me plait et sinon je vais aussi bientôt recevoir des exhausteur.

Est ce que déjà j'ai bon ?

Ensuite une grande interrogation suite à plusieurs lecture sur le web. Je lis souvent eau 100% osmosé + minéralisation au sel preis. L'eau 100% osmosé est elle obligatoire ou bien un 50/50 si les paramétrés son correct me permettrait d'obtenir un bon résultat ?

De ce que j'ai compris :
PH :6.5
KH : 0-3
GH : 5
Conductivité entre 200 et 300


Voila je vous remercie d'avance pour vos réponses et j’espère être dans la bonne section au vue de mes nombreuses questions. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu que tu veut un bac super planté, oublie le sol technique sui va vite relarger, surtout l'akadama qui dure en générale moins longtemps que d'autre sol technique.

perso je maintient mes cristal sur sol neutre et avec de la tourbe dans le filtre, j'arrive à avoir un ph de 6,4, kh 2 gh 7 après il faut juste que tu fasse attention au no3. toujours moins de 10 sinon les juv apréci pas.
il faudra donc que tu trouve un vendeur qui les élève sur sol neutre pour une aclimatation facile.

du coup tu peut planté ton bac et pas de sol à changer toout les 1 ans et demi.
en sol, regarde sur skai and shrimp dans la rubrique sol neutre, tu verra plein de colorie et taille de sol différent.(je te conseil quand même le basalte concassé qui est un très bon support bactériens)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Merci non justement je ne veux pas un bac super planté . Je me suis mal exprimé je pense désolé Smile.


Justement le sol technique quel qui soit au vue de la sortie de l'eau de mon robinet est presque obligatoire :s j'ai un GH très haut. Je vis en RP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j'ai un osmoseur donc pas de soucis et étant donné que le volume est pas énorme ça reste largement jouable.

Mais comment ce passe un changement d'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c'est bien noté Smile Donc pour les 15 % je minéralise à la même valeur du bac. Et evaporation osmosé pur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu règle ton eau un peut plus bac en minéralisation car en générales ça monte naturellement, et l'eau d'évaporation, juste de l'eau osmosée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...