Carapaceju 0 Posté(e) le 1 décembre 2016 Bonjour,J'ai utilisé pour le démarrage de mes bacs des tests en goutte. Cela me convenait. Seulement mes dernières mesures ne semblent plus satisfaisantes. J aimerai m orienter vers un phmetre électronique. Avez-vous un retour d'expérience? Un modèle à me conseiller?Merci d avance pour vos conseils avisés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 2 décembre 2016 regarde sur les boutique lad-shop, skai and shrimps, ou shrimp and goz tu trouvera de bon ph mètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaycee11 0 Posté(e) le 7 décembre 2016 Si je peux t'éclairer un peu plus parce que j'ai testé plusieurs matériels ces dernière années.Les testeurs permanents sont les plus performants et surtout les plus durables avec leurs sondes en verre faibles et précises. Toutefois, Ils sont coûteux, très coûteux.Les testeurs "crayon" dont on trouve une très large gamme de quelques euro à un peu plus d'une centaine pour un Hanna, sont assez précis sous réserve qu'on les étalonne souvent, mais tout dépend de la fréquence d'utilisation. Si on réalise une mesure par mois, on peut les étalonner avant chaque mesure, sous peine d'obtenir parfois des résultats délirants. Ces modèles s'avèrent assez fragiles car la sonde se retrouve au sec assez souvent et ça, les sondes, elles n'aiment pas. Avant de choisir un modèle crayon, Intéresse toi à la possibilité de remplacer la sonde et à quel prix.Il existe une troisième catégorie de testeur, les "mobiles". Proches des testeurs permanents, il fonctionnent sur pile mais utilisent le même type de sonde.Pense ensuite à vérifier que le modèle que tu choisiras, pourra s'étalonner à 7 et 4 pour plus de précision et enfin, n'hésite pas à commander des étalons ( ph7 et ph4) et du liquide pour la conservation de la sonde qui garantira plus de précision pour plus longtemps. Personnellement, je préfère les étalons en sachet à usage unique, c'est plus coûteux mais là encore, les étalons en bouteille se sont avérés instables après ouverture. Ils s'oxydent et peuvent être source d'erreur.Rappelle toi qu'un bon testeur Ph, c'est un outil étalonné régulièrement, avec un étalon frais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites