Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

jaycee11

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de jaycee11

  • Date de naissance 25/04/1967
  1. Merci pour ces éclaircissements et un avis, ça se respecte
  2. Et bien tu vois ! Bon il est vrai que j'ai de la place et que je manque probablement d'audace Bacs acides sur sol technique pour caridina et basiques sur sol neutre pour néocaridina ...... comme dans la 7° compagnie ..... le fil vert sur le bouton vert et le fil rouge sur le bouton ... D'un autre coté Fouiny, je te pose la question et n'y vois aucune malice : Pourquoi nous donnons tant de mal à mettre en place des biotopes adaptés à chacune de ces deux familles si ça marche si bien en les rassemblant avec des paramètres médians ?
  3. bien sur qu'elles ne s'hybrident pas Vrai que si tu n'as qu'un seul bac, la frustration est grande quand tu t'intéresse à ces deux espèces, mais tes paramètres sont au taquet haut pour les CRS et au mini pour les sakura. Je ne sais pas si à long terme, cette cohabitation est viable, car une espèce va probablement prendre le dessus sur l'autre. En revanche, tu aurais pu mélanger plusieurs variétés de caridina. Un joli petit bac en tous cas, sans aucune algue et avec une déco bien dimensionnée
  4. Tu as bien rattrapé ton bac qui est bien sympa maintenant mais j'ai l'impression que tu nous a fait un drôle de mélange ..... des sakura orange et des CRS ?
  5. Si je peux t'éclairer un peu plus parce que j'ai testé plusieurs matériels ces dernière années. Les testeurs permanents sont les plus performants et surtout les plus durables avec leurs sondes en verre faibles et précises. Toutefois, Ils sont coûteux, très coûteux. Les testeurs "crayon" dont on trouve une très large gamme de quelques euro à un peu plus d'une centaine pour un Hanna, sont assez précis sous réserve qu'on les étalonne souvent, mais tout dépend de la fréquence d'utilisation. Si on réalise une mesure par mois, on peut les étalonner avant chaque mesure, sous peine d'obtenir parfois des résultats délirants. Ces modèles s'avèrent assez fragiles car la sonde se retrouve au sec assez souvent et ça, les sondes, elles n'aiment pas. Avant de choisir un modèle crayon, Intéresse toi à la possibilité de remplacer la sonde et à quel prix. Il existe une troisième catégorie de testeur, les "mobiles". Proches des testeurs permanents, il fonctionnent sur pile mais utilisent le même type de sonde. Pense ensuite à vérifier que le modèle que tu choisiras, pourra s'étalonner à 7 et 4 pour plus de précision et enfin, n'hésite pas à commander des étalons ( ph7 et ph4) et du liquide pour la conservation de la sonde qui garantira plus de précision pour plus longtemps. Personnellement, je préfère les étalons en sachet à usage unique, c'est plus coûteux mais là encore, les étalons en bouteille se sont avérés instables après ouverture. Ils s'oxydent et peuvent être source d'erreur. Rappelle toi qu'un bon testeur Ph, c'est un outil étalonné régulièrement, avec un étalon frais.
  6. Bonsoir à tous, Toutes mes excuses par avance pour une question qui paraîtra "bateau" à bon nombre d'entre vous mais de mon coté je sèche ! J'ai un groupe ( mon premier je débute) constitué de CRS/CBS, de deux panda, d'une KK extrème black et d'une pinto zebra cloud. La pinto serait l'intru car je souhaite surtout obtenir de la panda/KK/BB. Je dis serait car elle pourrait générer des taitibee que je ne souhaite pas dans ce bac. Alors la question, que faire de cette pinto avant qu'elle se reproduise ? Toutes mes crevettes sont encore immatures et il est encore temps d'agir. Merci pour vos avis et conseils.
  7. Tout est dit et au risque d'être le centième à te féliciter ............ tant pis ....... tout ce que j'ai vu en remontant ce sujet est magnifique. L'installation, les crevettes, les photos, et enfin les info sur la génétique dans lesquelles je me perds complètement en bon débutant dans l'univers des crevettes. Dire que je trouvais les polémiques sur les variétés de discus sauvages épineuse ;-) Félicitations Jean-Yves et merci pour cette immersion dans un monde de couleurs insoupçonné pour moi jusqu’ici. Un seul regret, habiter à 700 km de la Vienne
×
×
  • Créer...