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marilou09

Accueil des clients...

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Ayant été pour le moment plus cliente qu'éleveuse vendant des chiots, je me demandais comment vous vous comportez en accueillant vos clients?
Bien entendu, c'est en fonction de la courtoisie de chacun mais j'ai trouvé des éleveurs très chaleureux, qui ont offert le café, voire proposé de nous restaurer, si nous n'avions pas mangé et d'autres qui ne nous ont pas offert un verre d'eau, par temps de canicule!
Or, on ne vend pas des chiens tous les jours et les clients font parfois jusqu'à un millier de km( pour ma part) pour acheter le chiot de ses rêves, alors un accueil sur le pas de la porte ou dans un coin de bureau, juste pour les papiers, m'ont toujours choquée!

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un accueil sur le pas de la porte ou dans un coin de bureau, juste pour les papiers, m'ont toujours choquée!

Chez moi c'est exactement l'accueil que je réserve aux gens que je ne "sens pas" et à qui je n'ai pas envie de vendre ....... je ne les fais même pas rentrer, ils restent dehors, dans le jardin .....

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Pour ces raisons, je suis d'accord, mais quand le chien est déjà vendu et que le client le réceptionne?
Côté client, on a l'impression que l'éleveur a des choses à cacher...

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Invité
Bonjour,
Perso je propose toujours un café aux clients, un petit bonbon aux enfants, parfois les clients restent 1 bonne heure a discuter de choses et d'autres. j'aime bien etre bien reçu alors...

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Je ne conçois pas le départ d'un de mes bébés sans que je n'aie passé au moins quelques heures avec la future famille avant de décider s'ils vont avoir le bébé ou pas...

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moi idem, je n'aime pas quand le client viens prend le chiot et s'en va, ça m'est arrivé une fois un quart d'heure top chrono.
alors que d'habitude c'est café avec les petits gateaux.
je montre les parents et ou dorment les bébés.

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j'ai une courte expérience personnelle
mais comme mes parents sont " éleveurs amateurs " , j'ai vécu pas mal de fois les départs et je pense que
Le chiot va avoir besoin d'une continuité dans ses apprentissages, pour une bonne integration donc déjà il faut expliquer les bases c'est un minimum , donc un café s'impose ...

et des fois il faut y passer un peu plus de temps ani quand ça se passe très bien ! ( donc on va chercher les gateaux ;) ... )

On a besoin de sentir les personnes déjà par rapport au caractère du chiot, c'est plus sympa de discuter et même orienter vers une école du chiot par exemple ...

pour les conseils il faut un minimum de temps ...

mais c'est sur qu'il arrive que le contact soit plus difficile ... ( la fameuse communication ) ... mais cela me parait important ... même si la communication est difficile, il faut faire des efforts ... dans l'interet premier du chiot !

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Chez moi c'est café ou autre boissons a la visite, quand ils viennent chercher leurs chiots, j'étale les départs, ceux du matin ont un déjeuner avec moi, ceux de l'après midi c'est gateaux et café et ceux du soir c'est un petit souper soit baguette fromage et vin, soit des pates, soit un plat froid, c'est convivial on peut comme ca avoir le temps de bien parler des besoins du chiot chez eux
J'ai par contre moi fait plus de 1600km aller retour pour ne même pas avoir reçu un verre d'eau, on m'a reçu dans le bureau de la nurserie , elle m'a donner les documents et basta, avec comme phrase je ne donne pas d'explication puisque vous êtes éleveuse, le chiot etait déjà payé 10 jours avant ma venue, je vous assure que j'ai été bien décue, mais bon ce n'est pas toujours comme ca heureusement, le contact avec l éleveuse est important pour moi, mes clients sont presque tous devenu des amis, j'ai des nouvelles très souvent avec photos, et pas rien qu'un coup de fil quand ils ont un problème, et ca pour moi c'est primordial de savoir suivre l'évolution de mes chiots
J'ai eu aussi en expo l'éleveuse de la chienne que je présentais être juste a coté de moi et même pas poser un regard sur le chiot qu'elle avait fait naitre, j'aime autant vous dire que pour moi ils sont banni de mes relations

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Quand les bébés d'Abanita sont partis (ses premiers mais aussi mes premiers!!!) j'avais déjà lié amitié avec la maitresse de Décibelle qui a passé le week-end à la maison avant de repartir pour la Savoie.... ceux qui sont restés le moins longtemps ont passé l'après-midi à la maison..... quoi qu'il en soit, je reçois les maîtres des bébés comme des membres de ma famille.... la vie fait le reste (je vais souvent chez les maîtres de Darcy et Dédicace qui viennent souvent à la maison aussi)..... mais bon, toute ma vie j'ai fait comme ça : je tends la main pleine et les vis à vis en fait ce qu'il veut....on est parfois déçue mais jamais de regrets.

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Idem chez moi, thé ou café et + si affinités, je suis intarissable quand je parle "chiens", mais il y a des gens qui refusent tout, qui sont pressés de partir avec leur chiot, et qui n'écoutent même pas les conseils .... heureusement ceux-là sont assez rares ......

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Invité

Chez nous aussi , c'est thé, café, jus d'orange...il est important de créer un lien avec les futurs propriétaires.
Cependant il y en a certain qui ont tendance à dépasser les limites il y en a un qui m'appelle 5 à 10 fois par jour pour me demander toujours la même chose....et une autre qui à récemment proposé à mon conjoint de faire 500 kilomètre pour lui offrir un café.
Je précise qu'aprés lui avoir indiqué qu'il préferait boire son café sur place la dame lui a soufflé que le café ne serait que la mise en bouche......si vous voyait ou je veux en venir. cvp
Alors bien recevoir les clients cela fait parti du savoir vivre pour le reste vu que j'ai une portée qui est sur le départ je préfere directement annoncer la couleur!

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Comme Nicole ,le départ de mes chiots doit être un moment de bonheur donc si les gens viennent de loin je leur propose l'hébergement bien que nous soyons en mobil-home.Ils font l'effort des kms du coup ils ont la joie de découvrir leur BB dans son monde avec sa meute .Souvent ,ils deviennent des amis ....Je propose aussi les départs le matin pour que le chiot ait plus de temps pour s'adapter mais qu'il parte le matin ou l'après-midi c'est toujours avec un café ou autre pour tout le monde.
Il n'y a qu'à ma dernière portée qur je suis tombée sur des caractériels bien camouflés !ça me servira de leçon mais je ne changerai pas ma manière de recevoir les futures familles de mes BB qui sont tout pour moi .

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Invité
Ben moi, je propose très souvent le café et j'oublie de leur amenner hi hi hi et quand ils partent la cafetière est pleine mdr !
Chez moi les gens rentrent forcément dans la maison, puisque les chiens sont avec nous, mais j'en ai une un jour qui a voulu aller aux toilettes et qui en a profitté pour visiter toute la maison et ça m'a légèrement mise en colère lol !
Quand il y a des enfants, je propose parfois des gâteaux et du jus de fruit comme ça ils trouvent l'attente moins longue.
Mais chez moi on ne prend pas un chien en 2 minutes, j'aime savoir ce que les gens veulent et attendent d'un chien. Donc comme je suis très peu bavarde, il reste souvent au moins 1 heure.

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pareil avec moi. Déjà au téléphone je parle beaucoup pour cerner les gens et voir s'ils m'intéressent comme futurs propriétaires. Ce n'est pas parce qu'ils veulent me prendre un chiot que moi je souhaite leur donner. Donc, cela peut prendre plusieurs coups de téléphone ou visites. Ensuite, l'accueil est très important et souvent ils restent bien heure et demi voire plus.Je leur explique beaucoup de choses, mème si par mail je leur ai déjà fourni beaucoup de conseils avec les photos des chiots.Maintenant mes chiots sont retenus très tots, donc j'ai le temps de tisser les liens jusqu'au départ du chiot. Mes chiots restent pour moi toujours mes bébés et j'ai un lien très fort avec eux.
Jusque là; je suis restée très reste proche des personnes a qui m'ont fait confiance

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nicole a écrit:
Quand les bébés d'Abanita sont partis (ses premiers mais aussi mes premiers!!!) j'avais déjà lié amitié avec la maitresse de Décibelle qui a passé le week-end à la maison avant de repartir pour la Savoie.... ceux qui sont restés le moins longtemps ont passé l'après-midi à la maison..... quoi qu'il en soit, je reçois les maîtres des bébés comme des membres de ma famille.... la vie fait le reste (je vais souvent chez les maîtres de Darcy et Dédicace qui viennent souvent à la maison aussi)..... mais bon, toute ma vie j'ai fait comme ça : je tends la main pleine et les vis à vis en fait ce qu'il veut....on est parfois déçue mais jamais de regrets.


Ton attitude est en relation avec ta personne, que je trouve pleine de générosité!
Eh oui, les gens font ce qu'ils veulent de la main tendu, au moins toi, tu auras fait ce qu'il fallait!

Je suis d'avis avec vous toutes que les passionnées que nous sommes, ne voient pas le temps passer, quand on parle de nos chiens!
Une chaise et un petit café, voire un verre d'eau fera passer le temps de façon plus convivial sans grever trop son budget!
Merci pour vos réponses.Mad

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JE reçois avec café, thé, jus de fruits ou soda, par contre pas dans ma maison, j'ai ma salle de cours juste avant la maison, je les reçois là, une place assise pour tout le monde, je n'aime pas que des gens entrent chez moi comme ça.

Ensuite une bonne partie du temps dans la cour chez moi, présentation de la mère seule, puis les petits, je sors toujours mes autres adultes, les personnes aiment bien l'harmonie qu'il y a au milieu de tous mes chiens, éventuellement selon les clients test du chien (race de travail) donc mordant chiffon ou boudin, bâton, coup de feu, donner le pack chiot avec toutes les explications, explication très précise du caractère du chiot choisi, quelques anecdotes sur sa vie ici, ce qu'ils doivent s'attendre au niveau du caractères et des aptitudes en fonction du mariage etc...

Minimum deux à trois heures à chaque fois.

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Je donne la couleur dès le départ, les clients doivent prévoir environ 2 heures à l'élevage lorsqu'ils viennent chercher leur chiot.
Je les reçois avec café et gateaux dans ma salle à manger après visite de la nurserie et des adultes. Je leur montre le toilettage, et généralement on fait une petite ballade dans la campagne pour leur montrer que le chiot marche en laisse et suit sans laisse sans aucun soucis. Je pense que les gens se sentent bien chez moi et je veux que le jour du départ soit inoubliable, la relation de confiance que j'instaure avec eux me permet d'être certaine d'avoir des nouvelles par la suite.
Certains se sentent tellement bien que sur cette portée un couple a fait 500 bornes pour venir voir les adultes, les saillies étaient juste faite, ils sont revenus choisir leur chiot, revienne fin du mois pour une visite et fin Juin pour le prendre, bref 11 heures de route à chaque aller-retour, ce qui leur fera 44 heures de route pour leur bébé, je suis presque certaine qu'ils ont bien motivés! lol

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Avez vous déjà été invité par des futurs clients pour qu'ils vous montrent où vivra le chiot que vous leur vendrez?

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Invité
voui, mais je ne peux pas aller chez tout le mode.
Par contre, même apès les avoir vendu, je suis régulièrement invitée aussi et quand j'ai un peu de temps, j'y vais. J'ai également des clients qui m'offrent l'hospitalité, quand je me rend dans une expo vers chez eux...

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Oui, mais j'ai toujours hésité à m'y rendre, certains étant trop loin, et puis j'aurais peur de donner l'impression de les "fliquer", j'ai connu une éleveuse qui se pointait chez les gens à l'improviste pour voir comment leur chiot vivait, et j'avoue que j'ai trouvé çà limite .....
Parfois aussi les gens m'invitent, mais j'ai plus l'impression que c'est pour me rassurer sur les conditions de vie du chiot, surtout quand j'ai des nouvelles à ma demande .... ceux qui me donnent des nouvelles régulièrement ou qui viennent me voir sont les bienvenus autour d'un thé, café ou autre, et généralement nous passons un moment agréable à parler chien ......

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Invité

J'ai déjà "livré" un chiot même si je n'aime pas le terme donc vu par moi-même les conditions futurs de vie de ma puce ... et sinon quand je reçois des personnes, c'est dans ma cuisine, on fait un petit tour dans le salon (où trônent les coupes des loulous lol!) et dans le jardin (parce que c'est souvent là que les loulous en question se trouvent :p) et je propose toujours un café ou une boisson aux personnes qui restent en principe bien environ 1 heure voir plus :)

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ben chez nous, une visite préalable pour savoir si oui ou non je donnerai un bb à mes clients,

et ensuite au depart soit un repas à midi, soit un quatre heures, suivant d'ou viennent les personnes

je trouve ça normal,

ensuite ils font partis de la grande famille, des leos et nos relations pour la plus part restent tres conviviales et pour resserer encore plus les liens, j'ai un groupe sur internet pour les bb des sources du val d'usiers

beaucoup viennent et font connaissance entre eux, c'est du bonheur de pouvoir communiquer longtemps et d'avoir toujours des nouvelles et en plus deviennent amis entres clients, ça me comble de joie 00000

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suzy25 a écrit:
ben chez nous, une visite préalable pour savoir si oui ou non je donnerai un bb à mes clients,

et ensuite au depart soit un repas à midi, soit un quatre heures, suivant d'ou viennent les personnes

je trouve ça normal,

ensuite ils font partis de la grande famille, des leos et nos relations pour la plus part restent tres conviviales et pour resserer encore plus les liens, j'ai un groupe sur internet pour les bb des sources du val d'usiers

beaucoup viennent et font connaissance entre eux, c'est du bonheur de pouvoir communiquer longtemps et d'avoir toujours des nouvelles et en plus deviennent amis entres clients, ça me comble de joie 00000



Bravo!
C'est l'idéal, pouvoir créer un réseau d'amitié autour de sa passion commune qui est le chien.

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