Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Allan44

Crevettes sous les tropiques

Messages recommandés

Bonjour à tous

voila ma question, il y a trois ans de ça j'ai quitté la métropole pour allez à Mayotte, et cette année je suis en Guyane.

Plutôt intéressant comment endroit pour un aquariophile.
en métropole j'ai fais de la crevettes CRS CBS TWB.

j'aimerais m'y remettre ici seul souci les température ....

il me sera impossible de faire descendre la température sous les 25/27 degrés, pensez vous que les crevettes tiendrons ???

pour les amener ici chose déjà faite par un ami avec des poissons thermos a café dans la valise en soute et en avant!!

merci à vous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Pour toi l'idéal comme crevettes serait des crevettes du sulawesi, genre Dennerli, spinata etc, car elles demandent pour leur maintien une température de 28°
Pour les crevettes CRS CBS TWB la température idéale est de 22°, à la température que tu veux les maintenir, elles vont vieillir prématurément, car leur cycle de vie va être raccourci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-yves a écrit:
Bonjour
Pour toi l'idéal comme crevettes serait des crevettes du sulawesi, genre Dennerli, spinata etc, car elles demandent pour leur maintien une température de 28°
Pour les crevettes CRS CBS TWB la température idéale  est de 22°, à la température que tu veux les maintenir, elles vont vieillir prématurément, car leur cycle de vie va être raccourci.



....... quel dommage j'aimerais vraiment m'y remettre mais oui les température ici .... pourtant l'eau des criques est très froide car elle est toujours à l'ombre mais dans la maison pas facile ou alors sous clim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une central clim pour ton aquario, pas d'autre sollution mais il ya toujours le risque d'un crache... ! ou alors test des ventilo en continu sur la surface de ton aqua ou bac de test, un thermometre pour serveiller le tout. tu vera bien quel température tu obtient en moyenne, teste sur 1 a 2 semaines , tu sera fixer. (1 ventilo de pc par 10 a 30 litres d'eau en moyenne.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord merci pour les avis le soucis avec la clim la facture qui va avec .... mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila comment faire tourner des ventilo sans electricité.
les miens fonctionnent comme cela depuis mnt 4 ans tout les été qd il fait vraiment lourd.
de 27 degrés dans l'eau j'arrive a descendre a 19 degrés, 5 ventilos pour 110 litres d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux tenter les Cardina pareparensis parvidentata qui sont du Sulawesi mais aussi résistantes voir plus que des RC. Elles sont essentiellement grises mais ont beaucoup de potentiel en sélection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SDMX a écrit:

voila comment faire tourner des ventilo sans electricité.
les miens fonctionnent comme cela depuis mnt 4 ans tout les été qd il fait vraiment lourd.
de 27 degrés dans l'eau j'arrive a descendre a 19 degrés, 5 ventilos pour 110 litres d'eau


La vidéo dit "this is a fake video". Maintenant si tu as réussit à faire tourner des ventilos dans électricité, ça m'intéresse, je te garantis un prix Nobel si t'en fais la démonstration Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les moteurs a inertie fonctionnent depuis toujours , tout comme le moteur a eau pour les voitures ! il ne peux simplement pas etre vendu , c'est toujours un prob de tax et de grands homme plin de fric ;-)

j'avoue y avoir été septique a mon tour quand mon ami m'a parler de cela il y a qq années, après quelques recherche sur le net et un triclée de test, bin j'ai du me soumettre a dire que oui cela est ben et bien possible .... puisque cela fonctionne.

En meme temps il ne s'agit que de logique, on a un axe rotatif, avec des aillettes sur lesquelles on met des micro aimant a forte charge, en apportant un aimant exterieur avec un pole opposé, bin d'office sa tourne !!!
suffit d'éssayer de posé deux aimant de pole opposé l'un sur l'autre d'office il vont sécarté et non pas s'attiré... on vois cela en cour technique à l'école pour épaté les enfants...

va sur google, tu tape ventilateur pc avec aimant
tu aura toute les manière de les faire tourné

petit test, si tu as un ventilo avec led, fait le tourné dans le sens des aiguilles d'une montre en souflant dessu avec un pti compresseur d'aire, il allumera pas les lumières car pas d'arrivée de courant !
fait le tourné dans le sens contraire, et ohhhhhhh magie les led s'allume ! ;-) (car il crée du courant)

pour les septiques, il y a plein de sources concrète sur ce point suffit de fouiller un peu le net afin de s'informer et apprendre quelque chose.

en chine certain bullding fesant partie des plus grand du monde fonctionne grace a cette source d'énergie libre en version gigantesque mais le principe reste le meme. mais en Europe elle n'est pas autorisée.... ha ha ou va le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la base, mais la video est la plus explicite pour les septiques (version enfantine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...