Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stalker11

Tableau d'hybridation

Messages recommandés

Bonjour.

Vous l'avez peut être remarqué, je suis passé sans prévenir modérateur. Macbulk m'a demandé de mettre à jour certaines infos sur les crevettes, les fiches et autres. J'ai voulu commencer par un tableau d'hybridation mis à jour dont je viens de terminer une version d'essaie.

Petite légende:
-Rouge sombre: croisement (même espèce)
-Rouge vif: hybridation (espèces différentes)
-Rose: hybridation possible dans des conditions particulières, cela concerne:
--Caridina x Neocaridina: en isolant plusieurs mois des tiger avec des RC, des anglophones ont réussit à avoir des hybrides, peu nombreux, fragiles et stériles, ce croisement ne se fera jamais en condition normale. Malheureusement
--Caridina x Paracaridina: en isolant des Camouflage tiger avec des CRS, on peut obtenir des hybrides (c'est Skaii qui l'a fait je crois), j'ai mis ces deux croisements dans la même catégorie pour l'instant, faudrait demander à Skaii si les hybrides étaient féconds
-Noir: résultat de croisement inconnu, concerne des espèces très ressemblantes d'Inde et d'Asie du Sud-Est, elles pourraient tout aussi bien appartenir à la même espèce, à des espèces très proches hybridables ou à des espèces complètement différentes
-Gris: crevettes amphidromes ne se reproduisant qu'en eau saumâtre.

J'ai essayé de mettre les espèces et variétés les plus connues, même difficiles à trouver aujourd'hui. Je  vais rajouter des Macrobrachium, mais si vous pensez que d'autres espèces méritent leur place, dites le!

https://drive.google.com/file/d/0BwwSgwwPdQLOUE1LLTkwQzQ5MUE/view?usp=sharing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais que de bonheur, je m'en vais de suite matter cela ;-) merci
(je vois que ma demande à été suivie)
merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suivre avec un ptit tableau photo des résultat obtenu lol sans trop en demander serais une aubaine pour relancer le secteur de la crecre. je pense que les internautes et aquariophiles se sont abituer et parfois lasser de voir les meme crecre ... comme dans tout il faut du nouveau, et je pense qu'afficher un tableau de ce qui est possible de sortir avec tel ou tel crecre serais un BOOM au niveau ventes, test, pub, etc etc... et si je ne me trompe, deuis le temps que j'en recherche un de tableau photo, je n'ai jamais rien trouvé de très passionnant et encore moins prouvé par photo a l'appuis...
Dans ce cas , cela permetrais a tout les inscris de faire part de leur résultat, chacun validé et répertorier. tout le monde en laisserai une trace viable sur la TOILE.
Et cela ferais revivre bon nombre de Forum, dont le notre qui je trouve , commence a ce calmer et tourné sur les meme données

en tout cas chapeau pour ce travail Stalker.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème est que le résultat des croisements est souvent très aléatoire. Chez les Neocaridina, ça donne de la bouillie transparente qui a besoin parfois d'une dizaine de génération pour redonner quelque chose de potable. Chez les crevettes du complexe serrata, il y a déjà une infographie rassemblant les principales robes obtenables par croisement, mais il ne sera jamais complet car chaque année de nouvelles variétés sont obtenues. Pour le reste ce sont des crevettes assez rares et peu sélectionnées.

Et je suis de ceux qui pensent que hybrider à tout va n'est pas franchement une bonne idée. J'ai rien à dire sur les bees dont de toute façon pas grand monde n'a vu d'individus sauvages depuis 10 ans, pour le reste autant préserver l'espèce pure, occasionnellement sélectionner, pas plus. Comme tu peux le voir sur mon tableau (et les autres aussi), la plupart des espèces ne peuvent pas se croiser et celles qui le font donnent rarement des individus viables ou résistants. Ce genre de tableaux existe surtout pour éviter les cohabitations hasardeuses, pas pour prévoir le résultat des croisements

Et si ce genre de tableau t'intéresse vraiment, sache qu'il faudrait tester pour de 6000 croisements pour le réaliser... C'est beaucoup de boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouille je ne m'attendait vraiment pas a tellement de test voir plus .... bon je ravale ma salive et remet mes idées en place . je te remercie pour cette réponse claire et rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je remercie stalker pour l'acceptation d'un travail laborieux et complexe
je vais suivre avec attention car pas doué pour ce genre d'exercice
(tgb=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...