Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stalker11

15L Walstad pour crevette

Messages recommandés

Salut tout le monde.

J'ai vite fait parlé de ce bac dans un autre sujet mais il est temps de le présenter.

C'est un 15L cube en verre plié acheté en brocante. Le néon d'origine ayant rendu l'âme, je l'ai remplacé par une vieille rampe LED avec laquelle j'ai toujours autant de succès pour les plantes. C'est un aquarium monté selon la méthode walstad, avec du terreau en sous couche, recouvert d'une couche de pouzzolane un peu fat mais qui fait sa/son job. C'est de l'eau du robinet parisienne, parfois complétée à l'eau osmosée, jamais changée. Il n'y a pas de filtre, ni de pompe de brassage. Le chauffage en arrière plan est juste là pour le stockage, il n'est pas branché.

En ce moment c'est planté de Marsilea hirsuta au premier plan, de Vallisneria nana en arrière plan et d'une grosse touffe de mousse de fontaine au milieu. D'autres plantes se baladent, notamment diverses mousses, de la Lomariopsis et un peu de Caloglossa.

La population se résume à une douzaine de Red Cherry sélectionnées à partir de mes Neocaridina davidi "sauvages", plus une "black" de la même origine. En plus il se balade de nombreux petits gammares que je n'ai pu identifier avec précision et dont je ne connais pas l'origine (ils sont apparus dans un bac et se transmettent avec les plantes désormais. Des planorbes, deux espèces de mélanos, des hydrobies des antipodes, des physes et (malheureusement) un début de planaires.












Ca c'est uen algue encroutante qu'on m'a envoyé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...