Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corydorasdu691

Recifal

Messages recommandés

Bonjour a tous j'aimerais tenter lexperience en recifal avec un bac de la forme des nano mais en plus gros et je ne connais pas grand chose en marin alor peut être que vous pourrier m'éclairer un peut sur le matériel a acheter merci a tous ceux qui voudrons bien m'aider
Ps: désoler pour l'orthographe je corrige au mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veut lancer un récifal, ce sera plus facile avec un grand qu'un petit niveau stabilité des parramètre.
après pour te renseigné il faut que tu nous dise ce que tu veut faire, coraux moux, dure, quel litrage afin de t'orienté vers un matériel adapté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre aide et j'ai un 80l je pence le fair dedans et j'aimerais des coraux mous et en poisson ma copine a flacher sur les poisson clown noir vpila merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un 80 litre c'est trop petit pour des clown
une fois les pierres et le reste mis dans le bac il te reste que 65 litre.
sinon les coraux moux c'est bien pour se faire la main.

il te faudra entre 1500 à 2000 mitre h de brassage. si possible 2 pompe pour mieux diriger le courant.
un chauffage fiable de 100 w
entre 12 et 15 kilo de pierre vivante
un écumeur (après interne ou externe, tout dépendra de si tu veut faire une décante sous le bac et le percé?
eau osmosée + sel instant océan pour le départ (35g par litre pour 1024 de densité)
1 densimètre
quelques test salifert pour vérifier tes parramètres (ph, no3, po4, magnésium,calcium)
et bien sur une rampe d'éclairage. je te conseil le led pour la conso en plus ça chauffe pas.

voili Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ba vue le prix que coûte tous sa et que je n'est qu'un 80l je vais laisser se projet de coter mais merci pour toute ces information cela me sera utile pour plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai fait pour y arriver, sinon j'aurais jamais eux les moyen Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...