corydorasdu691 0 Posté(e) le 6 juillet 2017 Bonjour a tous je compte remettre en route un 80l mon bac est rester sec pendant au moin un ans enfin cetais un terrarium donc le bac etais humide et sa fait au moin 1moi quil est sur mon balcon et plain donc je pence le mettre chez a mes risque et perile. J'ai acheter des graine de plante gazonante et j'aimerais fair un décor avec de la pierre volcanique et j'aimerais mettre des ramirezi dedans combien penser vous que je peut en mettre en sachant qu'il seront les seul poisson a nager en plaine eau ? Et ou acheter mes pierre pour que cela soi moin cher? Merci d'avance pour vaux reponce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 6 juillet 2017 en magasin la pierre volcanique est pas trop chère en vrac, entre 3 et 4 euros le kilo, sinon il faut trouver des gens qui sont pas loin de volcan qui pourrait t'en ramener. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 6 juillet 2017 Donc les pierre de volcanique pour barbecue sa passe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 7 juillet 2017 aucune idée si c'est les même, je pourrais pas te dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 16 juillet 2017 D'accord mais can tu di en vrac sa veut dire coi car je veut des pierre asser grosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 16 juillet 2017 Désoler je viens de me rendre compte que j'ai poster mon sujet dans marins donc si quelqu'un peut le déplacer merci.Sinon pour mon 80l je veut fair un tapis de gazon avec des roche volcanique et je veut planter en graine mais je n'arrive pas a trouver la technique avec la quel il fait les fair pousser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 16 juillet 2017 sujet déplacé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 16 juillet 2017 les pierre au kilo.en magasin il vendent au kilo et tu choisit tes pierres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 16 juillet 2017 A ouai d'accord ba je verrais sa et pour mes graines si je met le meme sol que celui quil faut mettre pour des crevette comme les red crystal je ne me rapel plus du non de ce substrat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 17 juillet 2017 tu les maintient sur sol neutre ou sol technqiue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 17 juillet 2017 En gros je veut juste savoir quel sols utiliser pour planter mes graine direct dans le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 18 juillet 2017 du basalte concassé 1-3 mm sur skai and shrimp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 18 juillet 2017 Il n'y aura pas de crevette dans ce bac mais c'est surtout pour fair germer mes graines c'est la premier fois que je le fais et je trouve pas d'explication sur la façon de le fair et vue qu'il n'y aura pas de crevette je peut mettre du terreau dessous c'est mieux non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 18 juillet 2017 si c'est pour des graine alors utilise du sable fin nous de chez skai aussi, il est très bien. j'ai déjà testé avec succès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 18 juillet 2017 Je ne trouve pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 18 juillet 2017 voici le lien su sol en questionhttps://www.skaii-and-shrimps.fr/sols-neutre-neocaridina-et-tiger/904-sol-neutre-pour-crevettes-noir.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 18 juillet 2017 Merci beaucoup et c mieux de mettre du terreaux mm si je plantes en graine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 18 juillet 2017 pas de terreaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 18 juillet 2017 tu installe ton sol et décor, tu pulvérise doucement avec un pulvérisateur jusqu'à ce que le sol soit bien imbibé, sans que l'eau dépasse au dessus.une fois le sol bien humide, les grain de sable ne flotteront pas.ensuite tu sème les graines puis tu sème une fine couche de sable par dessus, juste assez pour les recouvrir.ensuite tu pulvérise régulièrement jusqu'a germination. dès que le bac et vers, tu peut remplir doucement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 18 juillet 2017 Merci pour toute ces information tu m'aide beaucoup. Je commande le sable de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 18 juillet 2017 Et pour l'éclairage j'ai vue sa can penser vous si j'en met deux j'ai 3600lumens donc sa ma l'air bon. ://www.skaii-and-shrimps.fr/t5-led/1181-rampe-led-t5-90-cm-14-w-90-100lmw.htmlJe pence mettre un tapis de gazon avec quelque petite plante semer au hasard et des lotus tigrer rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 19 juillet 2017 oui c'est bon, par contre accroche là pas trop en hauteur car c'est un 80 litres donc plus profond que les petit bac. si tu met trop haut, l'intensité sera insuffisante. par contre ton bac fait 80 de long? et ta rampe 90si elle dépasse, je te conseil de mettre 2 led t5 de 60 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 19 juillet 2017 D'accord merci et oui je prendrais les 60cm je me suis tromper et par contre je n'est pas de couvercle mais y dois y avoir moyen de les fair tenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 19 juillet 2017 Et j'ai une autre question pence tu que j'ai la lampe plus le file et les led car je trouve que c'est vraiment pas cher comparer au reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 20 juillet 2017 Je n'arrive pas me decider quel pompe prendrais tu toi? Je veut un bac propre mais j'ai lu que normalement il faut que 250l/h alor je suis un peut perdu car la pompe eheim du 80l qui filtre sois disant 500l/h est passer dans le 60l car je trouvais quel avais pas asser de debit et la heim du 60 est passer dans le 40mdr donc sa voudrais dir que c beaucoup trop puissant dans deux de mes bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 21 juillet 2017 niquel pour l'éclairageprend un ptit filtre externe de 300 litre h, tu aura plus besoin de nettoyer appart quand le débit baissera, mais des fois ça met 1 ans à se bouché. tu sera tranquille et ton bac sera au top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 21 juillet 2017 J'ai trouver celle la de pompe sa pourrait pas aller ?http://www.zoomalia.com/animalerie/filtre-externe-fluval-106-206-306-406-p-896.html?referer=789632&gclid=CjwKCAjwqcHLBRAqEiwA-j4AyLsL_1NGjpmrB67p0gd8FqA0CQXkOSCh3cYgGmNxOiElFrn7bHc2aBoCm5gQAvD_BwE#l2571&mkwid=s_dm&pcrid=153961597090&pkw=&match=&tri= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 22 juillet 2017 je te conseil celle ci car pas chère et marche du tonnerre avec que des super retour dessushttp://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p12517_SunSun-HW-603B-Aquarium-bio-filtre-ext-rieur-400l-h-3-Phases.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 22 juillet 2017 Niquel je l'est trouver a 29€ sur skaii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 23 juillet 2017 parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 15 août 2017 Salut je suis de retour avec des nouvel j'ai acheter tous ce qui fallait pour min bac il me reste plus qu'a recevoir tous sa et commencer l'instalation.J'aimerais trouver de la vrais cabomba caroliniana mais je n'arrive pas a en trouver help me. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 15 août 2017 j'en est mais pas encore pour en vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 15 août 2017 tu en voulais combien de pied? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 16 août 2017 Juste deux trois histoire que je puisse les fair pousser sa pousse vite y parait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 17 août 2017 je peut te préparer des pieds et te rappeler dans 3 semaines dès qu'il seront prêt si tu veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 19 août 2017 Ouai pour la cabomba sa m'interesse et j'ai reçu mon materiel mais surprise les lampe y faut les bancher sois même et j'y connais rien voila a coi sa ressemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 19 août 2017 oui il te fait des prises.si tu as des métériel pompe chauffage mort, tu peut récupérer le cablage et prise et le branché avec un domino ou sinon avec des boite de dérivation du cable et des prises qu'il faudra que tu achète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 19 août 2017 donc je relis les quatre file sur un domino avec mon file de la prise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 20 août 2017 tu en relis que 2 car un des 3, souvent celui du millieu et le fil de terresino juste à racordé avec un domino double puis enbalé le tout dans de l'adhésif pour pas qu'une goutte d'eau puisse le cour circuité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 20 août 2017 Après le top, serait de faire ça propre avec des boite de dérivation et accroché proprement.si tu connais quelqu'un qui connait bien l'electricité, n'hésite pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 20 août 2017 Faut les raccorder en série il me semble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 20 août 2017 Par contre je viens de voir 8000/8500k, ça risque d'être un peu trop bleuté, et attirer les algues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 20 août 2017 D'accord je pence que je verrais pour fair avec des boite de dérivations et tous de toute façon la j'ai juste installer le sable et les pierres volcaniques ensuite j'aurais le temp d'ici la que les graines germes et tempi pour les algues il y aurra des crevette et des otocinclus affinis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 20 août 2017 Je viens de regarder sur skaii c'est 6000 a 6500k blanc pur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 20 août 2017 Excuse moi, j'ai cru lire un 8 sur les barres de led...Les crevettes et les otocinclus (adultes) ne se nourrissent pas d'algues type filamenteuses ou corne de cerf...Du biofilm à la limite mais pas de grosses algues, les otocinclus les mangent que en étant jeunes, au bout de quelques mois ils ne s'en préoccupent même plus....Légende urbaine, des poissons nettoyeurs ça n'existe pas, le seul qui peut nettoyer c'est le gars qui est de l'autre côté de la vitre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 21 août 2017 A ouai mdr c vrais que c'est pas super lisible Dans mon 60litre j'ai des otocinclus et des blue je ne c'est coi en crevette et les algues je n'en est pas de verte déjà car celle la il les mange avant meme que je les voit mais jais des brune de ten en temp que j'enleve.Je suis daccord pour le netoyeur mais je n'est jamais eu de gros probleme d'algue avec des crevette et des otocinclus c'est pour sa que je di sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 21 août 2017 C'est difficile de fair des photo clair alor j'ai fait au mieux maintenant y reste plus qu'a attendre les graines et c'est partis Et une photo des graines que j'ai essayer de fair pousser sa a l'air de pas trop male fonctionner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 22 août 2017 tu aurais du mettre une racine pour contracter le noir de des black lava Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu691 0 Posté(e) le 22 août 2017 J'en est mies une mais trop petite on la vois pas asser et elle est noir mdr mais je compte glisser des branche de saule tortueux entre les pierres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 23 août 2017 en effet ça donnera surement mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites