Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corydorasdu691

80 ramirezi

Messages recommandés

Bonjour a tous je compte remettre en route un 80l mon bac est rester sec pendant au moin un ans enfin cetais un terrarium donc le bac etais humide et sa fait au moin 1moi quil est sur mon balcon et plain donc je pence le mettre chez a mes risque et perile.
J'ai acheter des graine de plante gazonante et j'aimerais fair un décor avec de la pierre volcanique et j'aimerais mettre des ramirezi dedans combien penser vous que je peut en mettre en sachant qu'il seront les seul poisson a nager en plaine eau ?
Et ou acheter mes pierre pour que cela soi moin cher?
Merci d'avance pour vaux reponce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en magasin la pierre volcanique est pas trop chère en vrac, entre 3 et 4 euros le kilo, sinon il faut trouver des gens qui sont pas loin de volcan qui pourrait t'en ramener.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désoler je viens de me rendre compte que j'ai poster mon sujet dans marins donc si quelqu'un peut le déplacer merci.
Sinon pour mon 80l je veut fair un tapis de gazon avec des roche volcanique et je veut planter en graine mais je n'arrive pas a trouver la technique avec la quel il fait les fair pousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pierre au kilo.
en magasin il vendent au kilo et tu choisit tes pierres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ouai d'accord ba je verrais sa et pour mes graines si je met le meme sol que celui quil faut mettre pour des crevette comme les red crystal je ne me rapel plus du non de ce substrat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y aura pas de crevette dans ce bac mais c'est surtout pour fair germer mes graines c'est la premier fois que je le fais et je trouve pas d'explication sur la façon de le fair et vue qu'il n'y aura pas de crevette je peut mettre du terreau dessous c'est mieux non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est pour des graine alors utilise du sable fin nous de chez skai aussi, il est très bien. j'ai déjà testé avec succès Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu installe ton sol et décor, tu pulvérise doucement avec un pulvérisateur jusqu'à ce que le sol soit bien imbibé, sans que l'eau dépasse au dessus.
une fois le sol bien humide, les grain de sable ne flotteront pas.

ensuite tu sème les graines puis tu sème une fine couche de sable par dessus, juste assez pour les recouvrir.

ensuite tu pulvérise régulièrement jusqu'a germination. dès que le bac et vers, tu peut remplir doucement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour l'éclairage j'ai vue sa can penser vous si j'en met deux j'ai 3600lumens donc sa ma l'air bon.
://www.skaii-and-shrimps.fr/t5-led/1181-rampe-led-t5-90-cm-14-w-90-100lmw.html

Je pence mettre un tapis de gazon avec quelque petite plante semer au hasard et des lotus tigrer rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bon, par contre accroche là pas trop en hauteur car c'est un 80 litres donc plus profond que les petit bac. si tu met trop haut, l'intensité sera insuffisante.

par contre ton bac fait 80 de long? et ta rampe 90
si elle dépasse, je te conseil de mettre 2 led t5 de 60 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci et oui je prendrais les 60cm je me suis tromper et par contre je n'est pas de couvercle mais y dois y avoir moyen de les fair tenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j'ai une autre question pence tu que j'ai la lampe plus le file et les led car je trouve que c'est vraiment pas cher comparer au reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive pas me decider quel pompe prendrais tu toi? Je veut un bac propre mais j'ai lu que normalement il faut que 250l/h alor je suis un peut perdu car la pompe eheim du 80l qui filtre sois disant 500l/h est passer dans le 60l car je trouvais quel avais pas asser de debit et la heim du 60 est passer dans le 40mdr donc sa voudrais dir que c beaucoup trop puissant dans deux de mes bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niquel pour l'éclairage
prend un ptit filtre externe de 300 litre h, tu aura plus besoin de nettoyer appart quand le débit baissera, mais des fois ça met 1 ans à se bouché. tu sera tranquille et ton bac sera au top Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je suis de retour avec des nouvel j'ai acheter tous ce qui fallait pour min bac il me reste plus qu'a recevoir tous sa et commencer l'instalation.
J'aimerais trouver de la vrais cabomba caroliniana mais je n'arrive pas a en trouver help me.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peut te préparer des pieds et te rappeler dans 3 semaines dès qu'il seront prêt si tu veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai pour la cabomba sa m'interesse et j'ai reçu mon materiel mais surprise les lampe y faut les bancher sois même et j'y connais rien voila a coi sa ressemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il te fait des prises.
si tu as des métériel pompe chauffage mort, tu peut récupérer le cablage et prise et le branché avec un domino ou sinon avec des boite de dérivation du cable et des prises qu'il faudra que tu achète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu en relis que 2 car un des 3, souvent celui du millieu et le fil de terre
sino juste à racordé avec un domino double puis enbalé le tout dans de l'adhésif pour pas qu'une goutte d'eau puisse le cour circuité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après le top, serait de faire ça propre avec des boite de dérivation et accroché proprement.
si tu connais quelqu'un qui connait bien l'electricité, n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut les raccorder en série il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je viens de voir 8000/8500k, ça risque d'être un peu trop bleuté, et attirer les algues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je pence que je verrais pour fair avec des boite de dérivations et tous de toute façon la j'ai juste installer le sable et les pierres volcaniques ensuite j'aurais le temp d'ici la que les graines germes et tempi pour les algues il y aurra des crevette et des otocinclus affinis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi, j'ai cru lire un 8 sur les barres de led...

Les crevettes et les otocinclus (adultes) ne se nourrissent pas d'algues type filamenteuses ou corne de cerf...
Du biofilm à la limite mais pas de grosses algues, les otocinclus les mangent que en étant jeunes, au bout de quelques mois ils ne s'en préoccupent même plus....

Légende urbaine, des poissons nettoyeurs ça n'existe pas, le seul qui peut nettoyer c'est le gars qui est de l'autre côté de la vitre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ouai mdr c vrais que c'est pas super lisible
Dans mon 60litre j'ai des otocinclus et des blue je ne c'est coi en crevette et les algues je n'en est pas de verte déjà car celle la il les mange avant meme que je les voit mais jais des brune de ten en temp que j'enleve.
Je suis daccord pour le netoyeur mais je n'est jamais eu de gros probleme d'algue avec des crevette et des otocinclus c'est pour sa que je di sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de fair des photo clair alor j'ai fait au mieux maintenant y reste plus qu'a attendre les graines et c'est partis



Et une photo des graines que j'ai essayer de fair pousser sa a l'air de pas trop male fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu aurais du mettre une racine pour contracter le noir de des black lava

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en est mies une mais trop petite on la vois pas asser et elle est noir mdr mais je compte glisser des branche de saule tortueux entre les pierres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...