Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corydorasdu691

80 ramirezi

Messages recommandés

Le saule tortueux c'est joli, mais c'est un bois super tendre...
Avec le temps ça vieillit super mal, au bout de 3 mois, une branche de 2cm de diamètre n'en fera plus que 1cm, et sera donc super fragile, un seul petit accrochage pendant un nettoyage et la branche est pétée...
J'en ai fait l'expérience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai c'est sur et j'ai une question. quand tu plantes les graines y faut laisser le bac dans le noir? Par ce que j'ai fait un test dans le bac du combatant mais sa pousse pas sa dois fair une semaine que c'est planter et il y a la lumière du bac a coter qui éclair. Et j'ai une autre question comment ferait tu pour remplir le bac une foi bien vert par ce que la ou j'ai essayer j'ai fait couler l'eau dans ma main doucement mais si je doit le fair pour 80l je vais y passer ma vie mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour planté un gazon en graine, il faut le faire au lancement en imbibant ton sol sans eau au dessus comme si tu faisais germer des graines en pot. une fois le bac vert, tu monte l'eau doucement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord donc pa besoin dit mettre dans le noir et can tu di qui faut remplir petit a petit tu veut dire qui faut pas les immerger tous de suite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant que c'est pas germé, sol vert, il faut juste maintenir humide le sol comme dans un pot en pulvérisant régulièrement.

une fois bien vert tu peut remplir en 2 ou 3 fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une mauvaise nouvel j'ai esseyer dans des boite transparante c'etais super bien partit et la sa a pourrit alor que je faisait changement des d'eau alor je ne comprend pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut le faire direct dans le bac, il est dure de transvasé d'un récipient au bac si ça à été faitdans un pot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai fais sa dans une boite carrer qui me ser a reproduire les planorbe je veut les selectioner du coup ma boite cest un bac de 3litre jai fait germer et tous une fois en eau sa ressemblait a sa
Mais 1semaine plus tard tous pourrit et donc manger et sa pue malgrer les changement d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fausses graines d'aquatiques???
Pas fan de ce genre de pratique surtout quand on peut avoir de la plante déjà poussé de meilleure qualité en in-vitro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus je suis en train d'y penser, même des plantes aquatiques passent par une période hors flotte avant de se retrouver inondées...
Ce qui veut dire que la plante elle même doit être assez forte pour pouvoir s'adapter au milieu aquatique...
Hors là je pense qu'il était beaucoup trop tôt pour les submerger de flotte, et à donc causé cette pourriture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

en plus c'est jamais bien de faire ça dans des ptit truc confiné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai des contactes sur d'autres sites qui y arrivent (graines qui deviennent un très beau gazon aquatique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut juste pulvériser régulièrement plusieurs fois par jour et bien éclairer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste un fond pour humidifier le substrat et pulvériser de temps en temps dès que les pousses font surface...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soient les graines, mais le faite de les avoir immergé trop rapidement.

J'ai utilisé ce système pour "planter" mon aquarium de 50L, avant de le remplir d'eau, de la manière suivante :

1 - Planter le décor.
2 - Semer sur le sable, gravier ou substrat les graines.
3 - Ajouter de l'eau, juste pour que le substrat soit humide.
4 - Vaporiser au moins 2 fois par jour le bacs et le garder couvert pour conserver l'humidité.
5 - Attendre que sa pousse.

Les plantes peuvent germer hors de l'eau, tant que le substrat est humide et qu'il y a suffisamment d'humidité dans l'aquarium.
Une fois les plantes germées, il faudrait ajouter de l'eau peu à peu pour qu'elles s'habituent, chose que je n'ai pas faite et j'ai perdu une grosse partie d'une variété. Les deux autres que j'avais planté ainsi ont tenue le coup.
Moi j'ai un système d'injection de Co2, que j'ai mis tout de suite en route pour favoriser leur croissance.

Je pense que ca peut être une manière de faire, lorsque l'on commence un bac de 0.
Mais si c'est pour faire pousser des graines de plantes que l'on a pas dans notre aquarium, il vaut mieux prendre un bac, même en plastique, que l'on utilise que pour ca et faire un peu de la même manière.
Dans ce cas là, j'attendrai que les plantes aillent poussé plus et soient plus fortes, avant de les replanter dans l'aquarium.

Et une chose importante pour les faire germer correctement, leur donner de la lumière. Elles en ont autant besoin que les plantes vertes des salons... Wink

Si jamais j'avais montré le résultat de cette manière de faire sur mon poste : http://www.crevette-passion.com/t14182-mon-50l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après certains les jettes directement dans l'eau de l'aquarium et ça a l'air de marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai esseyer de jeter directement moi aussi mais pour fair un gazon a mon avis faut passer deux trois sachet de graine.
Demain je tente dans le 80l je verrais bien de toute façon faut que j'esseye pour savoir.
Et du coup j'ai abandonner les ramirezi je veut mettre de black bee dedans esse beaucoup plus compliquer que les neocaridina heterepoda?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cantonensis = sol technique...
Il me semble pas que tu ais ce genre de sol....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Cantonensis supportent mal les eaux trop dures, un KH0 est plus que recommandé...
Hors, sans sol technique il t'est impossible de garder un pH stable car le KH ne fera pas tampon vu qu'il est nul...
Tu pourras en maintenir quelques unes pendant un temps sur sol neutre, mais ça ne marchera pas comme sur du sol technique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai répondu juste au dessus....

Pour ce qui est des tiger tu peux, mais faut trouver une souche élevée sur sol neutre...
Sur sol technique c'est la même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'akadama part en poudre au bout d'un moment et forme une boue épaisse, en filtration c'est pas le mieux...

Pour ce qui est du mélange je ne suis pas trop partisant, mais c'est faisable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un conseil, ne mets pas de sable par dessus l'akadama, car comme je t'ai dit, il part en boue quand il est vieux donc pour le changer c'est plus pratique...
Et penser aussi que ça n'a pas une durée de vie super longue, 6-8 mois, peut-être un peu plus selon les sacs, mais c'est rare...
Eau osmosée + sels reminéralisant sans KH (Salty Shrimp GH+) à environs 250-300ms en conductivité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ouai mais d'accord c'est nul le akadama enfaite enfin a mon gou car refaire un bac tous les 6mois je veut fair un bac planter donc sa va etre chaud du coup j'ai acheter de lakadama pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant des posts sur l'Akadama c'est pas ce qu'il manque sur le forum....
Ça fait un bail que tu es sur le forum en plus, un des anciens toujours présent, tu aurais dû le savoir... (tghy)

Ça marche bien mais c'est très limité, et pour ce qui est des sols techniques en général, c'est un peu la même, tous les ans tu es obligé de refaire le bac, sans ça le sol recrache tous les minéraux qu'il a pu stocker et c'est l'hécatombe...

Rien ne t'empêche d'en mettre une grosse quantité dans un coin du bac, tu ne mets rien comme plante à cet endroit ou juste de la mousse pour éviter que des racines plongent dedans, comme ça tu peux le changer dès que ça part en kékette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine que ça dépend de la façon dont on s'en sert. Je pars du postulat qu'un sol technique '' s'use'' à partir du moment où il doit tamponner l'eau de l'aquarium.Donc , si tu remplis ton bac à l eau osmosé et que tu ne fais que peux ou pas de changement ( juste compenser l'évaporation) ton sol devrait tenir plus longtemps...
Je n' ai personnellement pas assez de recul (4 mois d utilisation de sol technique et de maintenance de CRS) mais j ai pu lire pas mal de choses à ce sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il peut durer 1 ans et demi si:
-les changement d'eau sont respecter.
-l'eau est de bonne qualité. osmoseur 5 phases ou mont rouscous.
-aucune plante racine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Yanni, c'est exactement ça, mais cela dépend aussi du sac sur lequel tu vas tomber...
Certains sont déjà plus ou moins cuits et ne feront tampon que quelques mois, voir pas du tout...
Il y a eu beaucoup de cas quelques années en arrière, je ne sais pas si c'est toujours le cas maintenant, mais faut se méfier quand même...

Aussi Fouiny ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour les graines je dois pas avoir la main verte cette fois elle on pousser puis pourrit avant même que je ne mette l'eau je dois trop arroser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ta du mettre trop d'eau il faut jusque ue ce soit humide comme pour du terreaux, si de l'eau stagne au dessus c'est là que ça pourrit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes crevette que je veut mettre j'ai panser a neocaridina et j'ai regarder les paramètre aussi pour les tiger blue j'ai trouver sa quand panser vous ces paramètre la c'est bon?
Voici les paramètres de tolérance pour cette espèce:
Ph: 6.5 à 7.5
Gh: 3 à 12
Kh: 0 à 5
T°: de 15°c à 26°c
(Idéalement 23°c pour la reproduction)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce sont les paramètres pour des tiger blue sur sol neutre mais peut en fond sur sol neutre.
donc si tu trouve quelqu'un qui les élève dans ces conditions tu pourra en faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...