Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chmeu

Nouveau départ

Messages recommandés

Voilà, ça fait un bon moment que je n'avais plus posté sur le forum, mais ça va changer!! Wink

Rien de bien exceptionnel pour le moment, la plupart des bacs ont été remis en route il n'y a pas long, mais la crevette restera cantonné à ma souche de Rilis red presque éteinte (été trop chaud et souche quasiment disséminée...).

Je vous mettrai des photos des bacs plus tard, quand les plantes seront bien implantées et la population arrivée...

C'est parti, Rilis red:







Rilis red qui revient sur le Sakura...




Et du cagouille:




Voilà, see you next time!! CoolWinkRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais ça dans la journée mais rien de bien fabuleux pour le moment, ils sont tout frais... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, il me reste que des femelles, 6 au total, mais j'ai trouvé un mec pas loin de chez moi qui va m'en ramener en fin de mois, donc je vais pouvoir reprendre un peu la repro! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques tofs en plus! Wink

Betta Koï femelle et son bac 35l:





Et le 160l communautaire pour le moment vide:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!
Alors dans le 35l à gauche c'est de l'Eleocharis vivipara, et dans le 160l c'est de la Vallisneria nana "Tiger".
Au début je voulais la mettre juste pour pomper les nitrates,  on m'en a filé 2 départs mais elle n'était pas tachetée, et elle a pris des traits en 1 semaine...
Au final elle me plait bien comme ça, moins épaisse que la Vallisneria type, plus décorative que la nana avec ses rayures, à voir si elle pousse aussi long que la nana que j'avais fut un temps... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les rilli, belle couleur, manque juste à faire de la selection mais je te conseil quand même d'apporter quelques belle rilli pour facilité le travail sur la souche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut dire que j'avais encore de belles grosses plantes sur racines, donc ça aide pour relancer un bac!! Wink

Il y a celui des rilis et le bac à buces en convalescence que je n'ai pas pris en photo, les vitres sont pourries, y'a du nettoyage à faire dans la semaine !! Razz

Sinon pour les rilis je viens de trouver quelqu'un à 5min de chez moi qui en vend, dans le WE j'ai de quoi relancer la souche et faire un peu de sélection ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marrant ton Eleocharis vivipara, ne pousse pas comme les miennes
moi elles font des rejeton sur le haut des tiges et ca repart
pour essayer d'être clair
tu as le pieds mère qui fait 5 filaments
au bout de chaque filament ca fait une nouvelle tête avec 5 filaments qui poussent et au bout de chaque filament ca refait encore une tête ... et comme ca à l infini
c'est super chouette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi la plante de fond qui ressemble à de la valisnéria mais en plus fin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marfain, elle fait bien des ramifications en bout de tiges, mais je les coupe pour les repiquer à côté pour le moment, pour grossir le bosquet!! Wink
Les bacs sont jeunes et pas toutes les plantes sont arrivées en même temps, ce qui explique aussi le fait que certaines plantes sont mieux implantées que d'autres...

Fouiny, c'est bien de la Vallisneria dans le 160l, je l'ai dis au dessus, Vallisneria nana 'Tiger' Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bucephalandra Black Tears, c’est vrai qu'elle déchire Fouiny!!



Anubia 'White', je sais plus d'où je l'ai eu, de Fouiny je crois bien, il y un moment, mais on me l'avait filé comme une Anubia nana 'Pinto', hors elle ne grossit pas et fait maintenant des feuilles entièrement blanches!
Pour mon plus grand bonheur bien sûr!! Cool
Y'a pas de trucage, c'est bien sa couleur!! Wink
Limite tendu à prendre en photo tellement le blanc pique les yeux... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celle la je te la jalouse ....j'adore les anubias mais les autres feuilles sont verte ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont vertes mouchetées de blanc, des fois plus blanches que vertes, mais là c'est sa première feuille entièrement blanche, à voir les suivantes!
Au début j'ai cru qu'elle avait une quarence quand j'ai vu la couleur de la jeune pousse, mais en fait non... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a suivre alors
je n'ai jamais vue d'anubias blanche / je vais me renseigner mais ça serai la première

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cherche dans Anubia 'White', tu vas tomber sur des photos de Vasteq, en comparaison avec Anubia nana 'Pinto' Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je savais que cette buce, tu la quifferais. C'est une des variétés petite les plus joli, c'est pour cela que je l'est acheté.

Dans tous les cas, content que les plante te plaise Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bien ce qu'il me semblait, merci en tout cas ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, depuis mon dernier passage (pas mal de trucs à gérer en ce moment, désolé l'équipe si je n'ai pas été trop présent...), pas mal de choses se sont passées!!

Achat de 6 Danio erythromicron et 10 Corydoras pygmaeus pour le 160L! Razz
J'ai perdu un des Danio, mais ils m'en ont pondu pas mal, j'ai pu en récupérer une 15aine (chopés à la paille mdrrrr) et mis dans un pondoir le temps qu'ils grandissent, je pense que d'autres sont passés dans le filtre, on verra quand je le nettoierai s'ils sont dedans et vivants...

Le bac prend forme, pour mon plus grand bonheur, va falloir tailler dans pas long!! Wink

Place aux photos!!









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Smile

Et encore, t'as pas vu la Vallisneria (qui soit dit en passant n'est pas une "nana", mais bien une Tiger normale qui rougit un peu en surface), elle fait tout le tour du bac déroulée Shocked , là avec le courant elle s'enroule en spirale au milieu du bac, faut que j'en vire un peu pour laisser place à des pousses plus petites...
Ou alors je mets autre chose, une autre touffe d'Eleocharis vivipara par exemple, ou je sais pas quoi d'autres, j'y réfléchis! Razz

J'avoue que j'en suis fier, les potes qui passent à la maison squattent pas mal devant! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :D

Dans la semaine je vais en poster d'autres normalement, j'aurai fini de faire l'entretien des bacs, la baston avec les algues (pinceaux et filamenteuses) dans le 160l, ça régresse doucement... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites photos du bac à femelles Betta Koï, il faut que je taille le gazon pour le densifier un peu et dégager la micro fougère qu'il y a derrière (Hymenophyllaceae sp. wayanad)  Cool

J'ai remis les sœurs ensemble depuis un bon moment, tout se passe bien maintenant, elles ne se bastonnent plus!! lol!




Et en bonus, une fleur de Bucephalandra Red Catherinae en train de dégazer son oxygène! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami! Wink

2eme salve demain si tout va bien Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Wink
Tu as vu un peu cette Buce, j'ai un clump qui doit faire pas loin des 20cm de diamètre, je regrette d'avoir perdu la dark achilles, vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour du 160l, ça pousse fort, toujours le combat contre les algues mais moins prononcé...



Et petit festival de plantes irisées, je kiffe les Bucephalandra pour ça, la prochaine fois je tenterai de faire une vidéo pour qu'on se rende compte de l'irisation Wink







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...