Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NeoRSV

Perte de juveniles twb

Messages recommandés

Bonjour à tous,
A la maison, j'ai 3 bacs differents (un spotted / pinto , un autre twbf1 et f2 et un dernier twb) qui possède les mêmes paramètres, mêmes plantes, éclairage ....
Dans les 2 premiers , je n'ai aucun souci ... mais dans le troisième , je n'arrive pas à maintenir les juveniles.
J'ai eu 4 à 5 lâchés de TWB et rien ne survit. Je n'en trouve plus aucune.... Même en préparant leur arrivée avec du shrimp baby food.
Seulement, je me pose une question : le fait que ce dernier se trouve dans mon garage (attenant directement à la cuisine) et que l'éclairage direct du jour soit très minime (3 petits hublots dans la porte de garage), cela pourrait il faire une différence par rapport aux 2 autres qui sont dans la maison?
Merci pour votre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis qu'il est dans le garage, donc véhicule qui rentre dans ce dernier ou pas?
Moi je pencherais pour une intoxication de l'eau, un garage c'est pas le top, plein de produits toxiques peuvent se déposer dans le bac...

Ton sol c'est quoi? Quel âge a-t-il ?
Paramètres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il n'y a pas de voitures.
Il sert de lingerie (machine à laver, seche linge, lave vaisselle, congélateur), on y stocke les vélos, les chaussures...
Mon sol est du Red Bee sand qui est plus récent que dans les 2 autres bacs ( environ 1 an et demi)
Ph 5,7 / 5,8 et conductivité 240
Pas de nitrites / nitrates (test effectué hier)
Je pense que je vais le déplacer et le rentrer dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En premier temps oui, rentre le ça sera plus sûr, le garage c'est pas ce qu'il y a de mieux...

Par contre, faut aussi que tu te penches sur un changement de sol, il est peut-être en train de commencer à relarguer le coco...

Tu as testé les PO4?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, pas d'algues ne veut pas dire que tu n'as pas de PO4...
Et les juvs sont beaucoup plus sensibles aux phosphates et ammoniums (NH3/ NH4) qu'aux nitrates, surtout les Cantonensis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
test tes parra est donne nous toutes les info sur ton bac, sols changement d'eau, eau utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de chlore , ni de no2 ni No3
PH 5,7/5,8
Conductivité 240
Température 23
Éclairage 9h par jour
Sol technique Red Bee Sand d'1 an 1/2
Eau osmosée reminéralisée au Bee Shrimp Minéral GH+
Appoint de l'évaporation à l'eau osmosée
Changement d'eau (25%) toutes les 2 voire 3 semaines (j'évite d'y toucher quand il n'y a pas de problème)
Pas de souche, juste de la round pellia, des fruits d'aulne et de la Catappa ( feuilles de mûrier de temps en temps...)

Je n'ai pas de test po4 ni NH sous la main.
J'ai bougé mon bac cet après midi.

Peut être un manque de nourriture ? je nourris tous les 2 jours ... Mais il y a pas mal de planorbes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis de paramètres....
À mon avis ton sol commence à fatiguer un peu aussi, peut-être qu'il commence juste à relarguer...
Puis il suffit d'un produit un peu volatile dans ton garage (lessive, désodorisant...) pour que ça joue sur la survie des juvs...

Un apport de montmorillonite peut être bénéfique aussi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais comme chmeu, sol fatigué.
de plus le red bee sand et pas très réputé pour durée ou avoir des super résultat sur la duré.

je serais toi je ferais un changement de sol pour passer à l'ada ou le bornéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...