Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SDMX1

question creation filtre goutière

Messages recommandés

bonjour à tous,

j'aimerais installer un filtre gouttière posé sur mon aquarium ouvert (si possible)
il combinerai filtration et déco floral.

je me demandais quel matériaux de filtrations serais au top pour cette filtration, sans trop avoir l'inconvénient du POIDS...

1 - est ce que juste des mousses de calibre différents feraient l'affaire pour une bonne filtration?
2 - je penssais aussi a la zéolithe comme masse filtrante en 1 a 2.5 mm de calibre
3 - est ce que 20 litres de filtrations pour 112litres d'eau effective est suffisant ?
4 - une pompe de 600 litres voir 1000 litres ferais le travail
5 - un fond de 3cm d'akadama serait installé dans cette gouttière sous le niveau de rejet.
(facilité de changement de l'akadama après épuisement)
ceci dans le but de soulagé a très long terme (pas envie de l'enlevé) mon akadama qui se trouve déja dans cet aqua.

j'attend vos idées, conseils, ou visions des catastrophes lol

(j'ai entre guillemets les réponses en tete, mais je préfère avoir d'autres avis)

merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 - juste de la ouate.
3 - oui
4 -largement
5 - je te conseil pas l'akadama mais l'ada qui est bien plus éfficace et que à une durée de vie plus longue.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'ada, vu le nombre de mois de cyclage lol qu'il lui faut pour etre performant , il n'y a pas de risque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non si tu utilise de l'eau cyclé d'un autre bac, pas besoin de faire de cyclage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impeccable , tu me confirme la meme chose que skai and shrimp ;-)

Ma config est commandée , vive noel lol

la filtration de mon aqua sera donc filtrée par une pompe jbl cristalprofi e902, rejetant sont eau dans un bac en verre de 18 litres via une canne de rejet multipoints sur une couche de pouzzolane suivis d'une couche de zeolithe terminant par un fond de Ada Amazonia.

Je combine donc les bactéries Anaérobies et Aérobies sur des couches de substats de calibre différents.

J'espère Obtenir de bons resultats et par dessu tout avoir trouvé une façon de garder mon sol AKA sans devoir l'enlever ;-)

merci de tes réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...