Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KormoK

Le début des ennuis???

Messages recommandés

Bonjour,
je voulais savoir si c'était bien des algues qui commence à se mettre sur le bout des feuilles?
Photo 1

J'ai des genres de toile d'araignée dans l'eau, qu'est-ce que c'est?
Photo 2

Est-ce la même chose sur les cailloux que sur les feuilles de la première photo?
Photo 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rien dit, faut cliquer dessus les liens....

Oui, les tâches marrons c'est normal, avec des physes (escargots) ou des plantes ça disparaît vite, ça va se faire manger, les débuts d'un aquarium sont toujours jonchés de petits tracas de ce genre, c'est disgracieux mais c'est pas très grave...

Le fil du pot, si tu l'enlèves, c'est vert?
Si c'est le cas, filamenteuse, normal aussi en démarrage de bac...

Tout ce que tu vois qui n'est pas normal, faut virer le plus vite possible, avant la prolifération...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le fil du pot, c'est vraiment comme une toile d'araignée. C'est blanc. Ca ne peut pas venir des escargots? En tout cas, ça ne ressemble pas vraiment à une algue.
ENCORE UNE PHOTO

Pour l'algue brune sur les feuille, j'ai lu que ce n'est pas trop grave et que ça devrait partir assez vite.
Comme il n'y a pas que des problèmes, je mets quand même une photo d'un premier habitant (il y en a d'autres mais une photo suffit). Au moins ceux-là ils vont bien manger ^^
Lustreur de cailloux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK donc c'est bien les cagouilles qui font ces fils! Smile

Faudra laisser le temps aux broutards de faire leur boulot Razz

Par contre si ces fils sont là et qu'ils ne s'en vont pas, ça veut dire qu'ils sont dans un angle mort du courant de la pompe, ça circule bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les photos, tu as une icône d'une photo avec un + , pour les insérer tu cliques dessus et tu colles ton lien dans la boîte qui s'ouvre, tu mets la taille que tu veux (800x600 c'est très bien), et tu valide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les photos c'est ce que j'ai fait au début mais elles n'apparaissaient pas après l'envoi alors qu'en prévisualisation ça fonctionnait. C'est donc pour ça que je l'ai mis en lien 😉

En ce qui concerne le courant, il y en suffisamment je pense. Ça circule bien et la pellicule que j'avais à la surface a disparu.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas le lien que tu choisis de copier qui n'est pas le bon??

Je teste

Il faut que tu fasses la manip que je t'ai dit plus haut et que tu enlèves la balise URL de ton lien, et là ça marche Wink

OK pour le courant Smile

Du coup y'a plus qu'à attendre et surveiller l'apparition d'algues en attendant les prochaines colloc' Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki, merci.

Je crois que j'ai quand même un peu de filamenteuse sur une pierre j'ai enlevé quelques petits fils vert.
Il faut que je regarde un peu tout les jours et ca devrait aller.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petites nouvelles, je n'ai quasiment plus d'algues (les escargots font aussi du super boulot), j'ai changé 10L d'eau et mis le filtre fin.
Après la mise en place du nouveau filtre, je peux faire les nouveaux tests au bout de combien de temps à peu près?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel ça, attends encore une semaine avant de testée ton eau, puis tu pourras y balancer les crevettes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le prix des fdp ca fait un peu peur 😆

Je ferais un post pour le choix des crevettes. Peut être Floraquatic mais je ne sais pas si ils mettent la chauffrette vu le prix des fdp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore quelques messages et tu pourras accéder aux petites annonces Wink
Mais un conseil, soit tu en trouves pas loin de chez toi, soit attends les beaux jours, car ça pique un peu en ce moment, même avec un colis en Chronopost 13h....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder dans le 67 sur LBC, c'est pas ce qu'il manque en plus, y'a des belles rouges qui me plairait bien Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que je ne veux pas se que tout le monde à et dans mes choix encore mieux. Je vais jeter un coup d'oeil sur LBC. Je suis assez chiant quand je me lance dans quelque chose 😆

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...