Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KormoK

Vos bacs poubelle ou trash tank et fabrication si possible

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais si ça vous dis, voir vos bacs poubelle/trash tank pour la sélection de vos crevettes, leurs fabrications, les choses à savoir ou à ne pas oublier et de petites explications si vous le voulez.

En gros vos conseils pour un bac simple à faire mais pas trop poubelle non plus Wink

Après recherche sur le forum (il faut lire plusieurs pages pour trouver) et sur le net, je me rends compte qu'il n'y a pas grand chose sur le sujet , à moins que je soit complètement nul ^^

Il s'agit bien de vos façon de faire ces bacs et non pas la façon de sélectionner les crecre.

Perso j'en ferais peut être un petit genre maximum 20L (c'est en réflexion).

Merci d'avance pour vos photos et conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les trash tank, est-ce que tu fait tes bacs comme pour les bacs "sélection"? Ou tu laisse vivre sans te prendre la tête c'est à dire sans lumière ni filtre, pas ou peu de plantes, sol ou non? Le minimum vitale?
Tu vas me dire que c'est le choix de chacun mais les idées sont toujours bonnes à prendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est a ton choix, mais il faut garder un juste milieu,

1 - Sol 2 cm (de preference neutre si c'est pour du long terme)
perso je conseil de remplir un sceau de 10 litre d'eau plin de feuille en tout genre et surtout de feuille de chêne jusqu'a ce que les feuilles coulent. et s'en servir de couche de fond naturel! gravier pas obligatoire dans ce cas. (passe les feuilles 30 secondes au micro honde a fond !)
2 - monticule de roches poreuse et bois obligatoire
3 - plante à très faible consomation de lumière (boule anti-nitrate par exemple que tu peux meme transformer en tapis gazonnant)
4 - plante flotante (bonne mangeuse de nitrate aussi et depoluante)
5 - une coupelle de nourrissage est la bien venue dans ses bac sans circulation d'eau
6 - pour la nourriture il faut y aller très LIGHT ! 1 a 2 fois semaine c'est trèèèèèsss bien ! 1 fois animal, une fois vegetal !
car ce type de bac c'est un peu comme faire PIPI dans un verre d'eau !
si tu fait pipi dans un verre d'eau et pipi dans 150 litre d'eau, quel eau preferas-tu boire ?  fgtar  jpnj84m
pour le reste tu laisse faire la nature,
regarde de temps en temps surtout les 3 premiers mois si il n'y a pas un film blanchatre qui se forme sur la surface de d'eau,
si oui tu touille avec le doigts ou autre pour le briser a chaque fois qu'il apparait



voila ton future bac poubelle fonctionne déja ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu veux une idée d'un extreme bac poubelle lol
j'ai retrouvé des crecre dans un bac de ma cave, bac abandonner avec un fond d'eau et de pouzzolane
je pensais avoir tout pecher mais il devais certainement y rester des juvs...
plus ou moins 8 mois plus tard, sans limière, ni nourriture aportée, je me suis appercu qu'il y avait encore des crecre dedans en voulant récupéré qq pierre par ci par la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,
c'est un vrai bac poubelle ça ^^ et en plus ça vie dedans Wink

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme quoi, une fois l'aquarium cyclé, non surpeuplé, si on les laisse tranquille sans toujours fouiné la déco et chipoté a tout bin elles s'acclimate a bcp de conditions différentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre à ta question plus haut, je met exactement les même exigence et maintenance dans tout mes bac, qu'il soit fait pour des déclassé ou des classé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci de vos réponses.
Après c'est vrai que si on laisse le bac dans un lieu de vie autant qu'il soit agréable à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...