Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KormoK

Aide choix lampe led

Messages recommandés

Salut à tous,
Je vais avoir un bac nano 30x30x30cm.
La lampe d'origine est de 3w superfish qube 30, d'après mes recherches ce ne serait pas suffisant.
Je voudrais donc des conseils sur le choix d'une lampe dans la liste de lampe led pour nano sur skaii and shrimps.

https://www.skaii-and-shrimps.fr/93-lampes-pour-nano

Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deux chihiros A series en 60cm et je les trouve très bien pour le prix, connais pas la série C mais c'est du bon matos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veut dépenser moins de 20 euros, fait la maison avec du ruban led 5730 étanche que tu trouvera sur aliexpress et accroché sur un plat d'alu sur mesure. j'en est fait une et ça pousse mieux que ma aqualight trop chère à 160 boule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec fouiny, des led en 5730 6500Kelvin c'est ce qui te donnera les meilleurs resultats au prix les plus bas

en effet les lampe chihiro fonctionne bien et si ce model C te plait tu peux t'y lancer sans creinte, sauf petetre pour certaine algues, mais a confirmer.

essais de toujours viser un spectre basé autour de 6500K sur n'importe lequel de tes futurs achats.
et le rendu IRC au dessus de 80 ! 90+ étant le top

(et sur aliexpress ou ebay etc etc pour des aqua carré, on trouve de jolie dalle d'éclairage de plafond en led 6500k étanche et déja design aux alentour de 18 euro. et la ya plus rien a faire ! sauf la collé ou suspendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastien de skaii me propose  la Chihiros A-serie, un dimmer est inclus et peux régler l'intensité. 30% de remise.
Il dit: Même si il est indiqué 8000k la lumière est très blanche et vous n'aurez pas de soucis particulier d'algues.
Beaucoup de gens utilisent les chihiros sans problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce que je te disais, tu peux les utiliser sans crainte, j'avais juste un doute sur certaines algues... mais comme il te le confirme et que je pense qu'il est de bonne reputation, ésite pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je n'ai plus hésiter et partie sur la A série en 30cm. Merci pour vos conseils et astuces pour les rubans LED.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...