Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylar71

Reverdissant anti chlorose scotts et cantonensis

Messages recommandés

Après plusieurs recherche sur le forum je n’ai rien trouver sur le sujet,que pensez vous de l’ajout de reverdissant en bac caridina?le but etant de booster un peu les mousses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du Fe il me semble, dans le doute sur la toxicité du truc, je préfèrerais rajouter du K2SO4 (sulfate de potassium) qui a largement fait ses preuves, et moins nocif pour les crevettes car elles n'aiment pas trop le fer...
À la limite, des éléments traces, qui contiennent aussi un peu de fer entre autres mais moins que dans l'anti-chlorose serait plus judicieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi risquer de faire du mal aux crevettes
tes mousses auront bien le temps de pousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu plusieurs gros eleveurs qui utilise ce genre de produits comme l'engrais pour orchidées,en fait ça a plusieurs intérets,booster les mousses,qui va permettre d'avoir un meilleur cycle de dénitrification,ça va aussi permettre de pouvoir en redistribuer dans d'autres bacs plus facilement et ça va booster les algues et la microflore qui va creer un biofilm conséquant qui va contribuer a avoir un taux de survie nettement superieur.
Pour mon cas c'etait des mousses que j'avais depuis longtemps en eau neutre et qui ne s'acclimataient pas en eau douce après plusieurs mois,j'ai dû les supprimer des bacs,j'ai pas pris le risque dans le doute des dosages car les mousses finissaient par jaunir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je pense qu'il faut laisser le temps aux mousses. Chez l'éleveur d'où viennent mes crevettes, il n'utilise aucun produit même pas des bactéries ni produit pour augmenter la microfaune, il laisse faire nature et ses mousse on dirait une forêt tropical 😊

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...