Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylar71

Mes bacs

Messages recommandés

Salut a tous,j'ouvre ce post pour partager avec vous quelques photos de mes bacs et leurs problemes ou satifaction rencontré Smile

Je prend ce qui me tombe sous la main hein (je fais très peu de photos)

je commence par un petit,un 20 litres CBS que j'apprécie bien,démarré il y a environ 1 an et demi








PH 4,5 conductivité 180µs
beaucoup de repro sur les début et depuis plus rien,sinon tout roule il y a une grosse 20aine d'individus dont la moitié né dans le bac comme cette femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca arrive souvent d'avoir quelques repro au début et d'avoir un arrêt quand on utilise de l'eau osmosée tirer d'eau de ville mais aussi car le bac est petit. Ce qui est bizarre c'est que ton ph est aussi trop bas. au mini 5 jusqu'à 6.

je serais tout je changerais de sol (ada new amazonia) pour en mettre une fine couche et repartir sur de bonne base. puis passer à l'eau en bouteille mont rouscous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est bizarre ce sol meme avec des changement d’eau hebdomadaire ya rien a faire il tamponne a 4,5 du coup j’y touche moins maintenant,et ca change rien d’ailleur.Pour info c’est du ada malaya,très beau sol a mon gout et stable mais oui il est voué au démontage prochainement faut que je reflechisse a la config.Wink

Voici mon osmoseur,c'est un optima 3 stages bricolé en 6 stages j'ai rajouter cartouche desionisante et une cartouche anti nitrate qui nécéssite l'ajout d'une cartouche charbon,voia pourquoi j'ai une cartouche charbon en dernier stage pour ceux qui l'aurait remarqué.Je sais pas si j'ai vraiment bien fait mais bon ça va pas mal.




Pour le sol je vais voir le prochain sol je voulais essayer du benibachi ou du amazonia light a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un 10 gallons CRS borneowild en filtration externe ph 5 et 200µs





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
utilise de la mont rouscous en eau, tu aura plus de souci. moi c'est pareil j'avais un optima et que ce qoit pour l'eau de mer ou les crevettes, j'ai arrêter car ça fonctionnais pas top. Ducoup je suis passer à l'eau en bouteille et impec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok oui je vais voir le souci j’en ai pas trouver de la mont rouscous chez moi,t’en trouve dans quel supermarché toi? Sinon les autres bacs pas de souci hormis quelques erreurs de poissonneux dans les debuts ca va Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi à cora mais tu devrais en trouver dans les leclerc ou autre grande surface, même dans certain carefour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé la mont roucous a auchan pour info a 3.24e.Je vais faire comme t'as dit,je vais redémarrer un bac avec le new amazonia/mont roucous,j'ai un autre blau 10 gallons en stand by ça me permettera de comparer avec le borneowild/eau osmosée remineralisée Wink ce sol m'as jamais emballé du fait qu'il a l'air galère a démarrer sur les petit bacs mais bon c'est l'occazion de le tester comme ça.Le rodage c'est combien de kilomètres avec ce sol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon il faudra que tu reminéralise à 250 au départ lors du remplissage. c'est ensuite que tu utilise plus de sel minéraux. Sinon en fin de cyclage il faudra faire 2 changement d'eau de 25 % à 4 jours d'intervale. soit 50% en 8 jour.

Ensuite tu aura plus qu'à attendre 1 ou 2 jour avant de mettre tes crevettes.
(ps: met que des pousse est plante accrochable, aucun plante dans le sol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci,oui en effet je viens de regarder elle est a 30µs d'origine,dès que j'ai le sol je m'en occupe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un 60l poubelle.C'est un bac endler ou j'ai quelques sakura.Le bac a 3 ans et dmi,il va etre a redemarrer prochainement,je vais le laisser en eau neutre normalement.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un 20 litres sakura qui fait sa route trankil depuis 3 ans.Les bac neutres sont en eau osmosée remineralisé aussi.Les mousses round pellia et xmoss que j'ai dans les autres bacs viennent toutes de celui la.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un 100 litres en rodage qui acceuillera des CRS PRL dans quelques semaines.Borneowild/filtration externe.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous pouvez le voir je ne suis pas du tout dans les modes aquariophiles de ces dernière années Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non ça va pas venir c'est pas pour moi la mode scaper mdr je trouve ça très beau mais perso je cherche la simplicité,le naturel,ce qui se rapproche le plus du biotope qui est sable,feuilles et branches mortes,quelques pierres et mousses Wink méme si on ne peux pas mettre autant de pierres et de feuilles pour l'elevage dans un bac de petite taille le but est de se rapprocher de ça:



Le petit 20l est bien dans le thème Wink le 100l le sera aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



J’en parlais la semaine derniere,plus de grainage depuis des mois sur le 20l cbs et la j’ai pas fais le tour mais au moins 2 Smile
On verra ce que ca donne..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on verra le taux de survie... Pour l'anectote ce qui a déclenché le grainage c'est une intervention d'enedis lol
ils sont venu changer le compteur un midi,quand je suis rentré le soir je me suis aperçu que le bac était a 28° la coupure de courant a remis le chauffage digital a sa temperature par defaut qui est 28°,j'ai tout de suite remis a 22° et voila.On croit souvent faire des déclanchement avec de l'eau plus fraiche mais la ça a été l'inverse Smile Bon je me retrouve avec un compteur linky de m**de mais j'aurais au moins gagné ça geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les femelles du bac grainées au final les amis soit 4 Wink

Je viens au news pour toi fouiny
J’ai redemarrer mon 2eme bac blau en new amazonia et mont roucous,fabrication d’une etagere sur mesure pour avoir la place de bossé dessus etc
Je rapel que c'est des bacs d'elevage donc config basic Wink
Voila je remercie skaii & shrimps et xnac qui ont fait du bon boulot aussi pour le materiel





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre pour la filtration je suis passé au pat avec un exhausteur xxl qui marche plutot bien,le seul truc c'est que je n'arrive pas a le faire buller,je m'explique,il y a un petit tuyau silicone qui se branche sur le sortie et je pense que comme les filtre d'angle ça doit faire buller non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gros souci sur mon 100 litres,l'introduction des crevettes est prevu la semaine prochaine mais je descend pas en dessous de 25° a cause du filtre externe,je sais pas quoi faire a part mettre 2 pat avec exhausteur xxl que j'ai prevu pour d'autres bacs mais les cables sont trop court et ils sont neufs donc pas colonisés je me tate a l'arreter et basculer le sol et le setup sur un 60 litres en filtration interne pff que faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait j'ai verifier ya une monté de 1,5° (par rapport a la temperatures ambiante) a cause du filtre externe et environ 1,5° a cause des 2 neons,en fait si j'allume pas l'eclairage au lieu de 25 je suis a 23.5 et les bacs a temp ambiante sont a 22...finalement c'est pas que de la faute du filtre,le truc c'est que en admettant que je mette les pat je serais quand meme a 23.5° bref petite erreur de ma part,les neons ainsi que les filtres externes ne sont pas adapter aux bacs a crevettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour descendre la T° de tes bacs il ya plusieurs solutions
- Oxydator que tu trouveras chez skaii
- petits ventilateurs également chez skaii ou fabrication maison
------
petits ventilo maison: prendre un ventilo de PC et le raccorder a un vieux chargeur de telephone portable, moins de 10€ et le plaisir du fait maison
-----------
Pour l'eclairage depuis cette année je fais moi meme mes rampe LED pas de chauffe ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a des solutions pour rafraichir le bac,bon la solution de ventiler toute l'année ca m'interesse moyen mais oui faut que j'installe un oxydator gros model par contre pour cet été Wink pour la surchauffe je pense mettre 2 pat et installer 2 tube led de ce genre
https://www.lampesdirect.fr/lampe-led/tube-led-g13/tubes-led-t5?manufacturer=28876
J'ai fait une demande dans la section matos voir si yen a qui ont deja tester voir comment ça chauffe on verra sinon je vous dirais ce que ça donne,si ça chauffe pas je redescend a 22 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme décéption pour moi aujourd'ui,après plus de 2 mois et dmi de rodage de mon 100 litres,j'avais commander une belle souche de prl et la c'est la catastrophe,j'ai jamais vu ça:



100% de perte,c'est mentalement et financierement très dur...je cherche a comprendre mais bon ce qui est fait est fait,en plus il y a très peu d'eleveur ayant de belle souche prl j'en retrouverais jamais,dégouté Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu les à commander à qui? car à première vu elle m'ont l'air grosse pour être vendu en générales c'est entre 8mm et 1,2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois 3 choses choquantes dans cette photo (hors les crevettes mortes)

1)JAMAIS DE MORCEAU DE MOUSSE ca écrase les crevettes ... on met des fils de plastique ...

2) ON NE MET PAS AUTANT D'EAU ... Les crevettes ne nagent pas ... Elles ont besoin d'oxygène pour respirer

3) LA QUANTITÉ DE CREVETTES PAR BOUTEILLE. grand max 7 à 8 crevettes par bouteille
Quand j'en achetais 10 mes vendeurs en mettaient 12 dans 2 bouteilles (donc 6 par bouteilles...)

Ton vendeur est un naze ..... Désolé pour toi
Demande un remboursement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ce qu'il faut mettre pour les envoies
Les crevettes ne savent pas nager
elles ont besoin de se poser pour ne pas se noyer
Le perlon est dangereux risque de pattes d'entenulles cassées
Les morceaux de mousses(comme ce que tu as reçu) écrasent souvent les crevettes
Les plantes concurrencent les crevettes dans la consommation de l'oxygène et les crevettes perdent à chaque fois




J'ai fait de l'exportation international de crevettes (bien avant de l'engouement actuel), de poissons et de plantes.
Pour les crevettes et les poissons on met 1/3 d'eau et le reste c'est de l'air
Les plantes le mieux c'est du papier journal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fouiny a écrit:
tu les à commander à qui? car à première vu elle m'ont l'air grosse pour être vendu en générales c'est entre 8mm et 1,2.


Un particulier,oui elles ont l'air un peu vieilles effectivement bon après c'est pas tout a fait ce que j'avais demandé mais elles auraient résister au transport normalement je pense,a cet age c'est plus une adaptation sur le long terme qui peux poser probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marfain a écrit:
je vois 3 choses choquantes dans cette photo (hors les crevettes mortes)

1)JAMAIS DE MORCEAU DE MOUSSE ca écrase les crevettes ... on met des fils de plastique ...

2) ON NE MET PAS AUTANT D'EAU ... Les crevettes ne nagent pas ... Elles ont besoin d'oxygène pour respirer

3) LA QUANTITÉ DE CREVETTES PAR BOUTEILLE. grand max 7 à 8 crevettes par bouteille
Quand j'en achetais 10 mes vendeurs en mettaient 12 dans 2 bouteilles (donc 6 par bouteilles...)

Ton vendeur est un naze ..... Désolé pour toi
Demande un remboursement


C'est vrai marfin il y en a qui sont carrement écrasé,et bouteilles casi pleine,je pense aussi que c'est a cause de la mousse,comme tu dit avec le fil il y a très peu de perte,il n'y a rien de mieux,certainement qu'il n'en avait pas sous la main et une fois qu'il y en a une ou deux d'écraser la monté de nitrates fait que celles qui ont survecu décèdent a leur tour,il a suffit de deux jours,le colis n'est pas choqué en plus...on a trouvé la cause,après il est pas question que je demande un renvois,si c'est pour avoir du déclassé c'est pas la peine et pour le remboursement je vais voir mais bon particulier en vpc...je lui ai envoyer la photos il a rien proposer,du coup je vais attendre que bastien remette de la crevette en vente tan pis et je lui reprendrais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir désolé de voir ça Crying or Very sad
Si tu veux j'ai un ami sur paris qui a des pur réd crystal et black crystal des vraies beauté, si t'es intéressé envoie moi un message ne mp, et je verai avec lui ce qu'il peut te proposer.
Bonne soirée

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a erreur de sa part il doit te rembourser. cela se fait dans notre milieu
la non dispo des fils de plastique n'est pas une raison ... Je vend mes crevettes en bourses et a mon domicile et je, commande mes filaments régulièrement en avance et si je n'en ai plus je ne fais pas la vente.... Je préviens le client qu'il y aura retard ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marfain a écrit:
Il y a erreur de sa part il doit te rembourser. cela se fait dans notre milieu
la non dispo des fils de plastique n'est pas une raison ... Je vend mes crevettes en bourses et a mon domicile et je,  commande mes filaments régulièrement en avance et si je n'en ai plus je ne fais pas la vente.... Je préviens le client qu'il y aura retard ....


Oui tu as raison c'est sur,pour le remboursement moi j'aime pas réclamer le mec a bien vu la photo,la moindre des choses c'est de proposer un arrangement mais rien donc voila quand tu voit ça tu te dit que deja ça va etre compliqué..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fouiny a écrit:
cette personne qui ta vendu est sur le fofo?


Oui il est inscrit sur le forum mais il n'est pas actif,je ne l'ai pas connu par le forum,je lui ai deja pris des crevettes et pas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien force toi a lui demander réparation
l'erreur vient de lui
Aucune raison que ca soit toi qui paye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce serais bon de savoir qui c'est par mp comme ça on peut faire quelques chose si il ne fait pas de geste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fouiny a écrit:
ce serais bon de savoir qui c'est par mp comme ça on peut faire quelques chose si il ne fait pas de geste.


Laisse tombé fouiny merci c cool mais je veux pas faire d'histoire pour ça,je vais le contacter demain je vous dirais ce qu'il en est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
savoir, c'était surtout pour éviter que d'autre se fasse avoir.
si tu arrive à rien avec lui ou elle, tient nous au jus du nom de la manière que tu voudra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marfain a écrit:
Et bien force toi a lui demander réparation
l'erreur vient de lui
Aucune raison que ca soit toi qui paye


Demande faite il m'a rembourser la moitié du prix des crevettes,c'est toujours ça mème si du coup j'ai toujours pas de crevettes pour peupler le 100 litres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as pour preuve des photo des crecre encore dans la bouteille, il aurait du te les rembourser toute ou te renvoyé à ses frais un colis. Pour moi faire un remboursement de la moitié, ç'est pas suffisant.
Ce serais moi, je peut te dire qu'il prend une volante si il me rembourse pas la totalité des crevettes ou qu'il me renvoi pas mes pertes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...