Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandie1

Identification: site du SIEV

Messages recommandés

Voilà une nouveauté qui devrait encore filtrer depuis la mise en place des nouvelles cartes d'identification.
Les éleveurs ne pourront plus mettre les chiots au nom des acquéreurs lors de l'identification (ce qui se faisait souvent pour économiser les 3€ de changement de propriétaire alors que ce n'était pas légal).
Ils pourront déclarer en ligne les changements de propriétaire et de situation sur le site www.siev.fr dans l'espace professionnel.
Ce ne sera donc plus la SCC qui se chargera de cela mais le SIEV et le changement de propriétaire ne sera plus facturé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pensez que ça va accélérer ou ralentir la transmission des cartes d'identification?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est l'horreur !!!! non seulement on ne reçoit pas les cartes d'identification, mais on ne peut pas déclarer les portées puisque la scc ne reconnait pas les numéros de puce .....
(j'ai des trucs qui trainent depuis janvier) grrrrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
c'est l'horreur !!!! non seulement on ne reçoit pas les cartes d'identification, mais on ne peut pas déclarer les portées puisque la scc ne reconnait pas les numéros de puce .....
(j'ai des trucs qui trainent depuis janvier) grrrrrrrrrrrrrr


Ma pauvre Mireille !!!
00000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
c'est l'horreur !!!! non seulement on ne reçoit pas les cartes d'identification, mais on ne peut pas déclarer les portées puisque la scc ne reconnait pas les numéros de puce .....
(j'ai des trucs qui trainent depuis janvier) grrrrrrrrrrrrrr

Comment ça la SCC ne reconnaît pas les numéros de puce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils disent que depuis que c'est siev qui a repris et transmet directement aux éleveurs par internet les cartes siev, ils ne suivent plus !
en fait on doit recevoir 2 cartes : celle de siev et celle de la canine. et au changement de propriétaire, on doit renvoyer 2 cartes aussi ... et la ça bloque avec la scc ! j'ai bien reçu les cartes de siev mais pas de la scc... et donc ils ne reconnaissent pas les numéros de puce! la scc m'a dit de faire la demande sur papier libre avec les feuilles bleues du véto ! sauf que j'ai plus les feuilles bleues que j'ai données au propriétaire puisque par internet, on a pas besoin de les retourner à la scc ...
un vrai casse tête !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben je n'ai eu aucun problème, personnellement.
J'ai fait pucer 2 chiots directement au nom des futurs propriétaires, les autres à mon nom, et j'ai reçu les lof très rapidement (seule la première partie est partie sans, je les ai reçu 2 jours après). C'est d'ailleurs la première année que je les ai aussi rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
ils disent que depuis que c'est siev qui a repris et transmet directement aux éleveurs par internet les cartes siev, ils ne suivent plus !
en fait on doit recevoir 2 cartes : celle de siev et celle de la canine. et au changement de propriétaire, on doit renvoyer 2 cartes aussi ... et la ça bloque avec la scc ! j'ai bien reçu les cartes de siev mais pas de la scc... et donc ils ne reconnaissent pas les numéros de puce! la scc m'a dit de faire la demande sur papier libre avec les feuilles bleues du véto ! sauf que j'ai plus les feuilles bleues que j'ai données au propriétaire puisque par internet, on a pas besoin de les retourner à la scc ...
un vrai casse tête !!!

Je ne comprends pas le système des 2 cartes : je pensais qu'on n'en recevait qu'une ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai fait pucer une portée et j'ai reçu les cartes de la siev mais aucune de la scc (???)
Mes bébés ont été pucés le 21 avril et toujours pas possible de faire la demande pour les certificats de naissance sur le site de la scc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben mes cartes sont bien estampillées scc, par contre, c'est pas les mêmes qu'avant, c'est un format A4, y'a une partie "carte" détachable en bas, et le reste, c'est le formulaire à remplir pour les changements de proprio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paillote,
Moi j'avais mis 4 chiots au nom de leur futur propriétaire et je me suis copieusement fait remonter les bretelles par le SIEV qui m'a appelée directement (style on vous soupçonne de ne pas être déclarée!!!). Ils ont donc mis tous les chiots à mon nom et depuis çà bloque avec la SCC!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas eu de soucis moi, 2 portées ont été identifiées en février, j'ai reçu les cartes par internet et le dossier SCC à suivit.
Ça a juste traîner un peu pour 2 chiots pas vendu à 2 mois et le dossier à été bloqué jusqu'a la vente des chiots (heureusement vendu avant les 3 mois, que se serait il passer si je les avais garder 6 ou 8 mois ?)
Et dans ce cas, que se passe t'il quand on souhaite garder un chiot sur la portée ????
Oué, ça merde grave leur truc....
J'ai une portée identifiée aujourd'hui, on verra comment cela se passera....
Moi aussi le SIEV m'avait téléphoner pour me dire que les chiots devaient être mis à mon nom et non pas au non des nouveaux maîtres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaque fois qu'il y a un nouveau système mis en place, on essuie les platres pendant la période de rodage..... espérons qu'ils prendront rapidement leur vitesse de croisière!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il m'ont appeler lundi pour avoir mon N° d'éleveur, j'espére que ça va pas trop trainer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marie33113 a écrit:
ils disent que depuis que c'est siev qui a repris et transmet directement aux éleveurs par internet les cartes siev, ils ne suivent plus !
en fait on doit recevoir 2 cartes : celle de siev et celle de la canine. et au changement de propriétaire, on doit renvoyer 2 cartes aussi ... et la ça bloque avec la scc ! j'ai bien reçu les cartes de siev mais pas de la scc... et donc ils ne reconnaissent pas les numéros de puce! la scc m'a dit de faire la demande sur papier libre avec les feuilles bleues du véto ! sauf que j'ai plus les feuilles bleues que j'ai données au propriétaire puisque par internet, on a pas besoin de les retourner à la scc ...
un vrai casse tête !!!


j'avais donnée les carte bleu aux proprio moi aussi

mais j'avais gardée copie dans mon ordi des originaux
je les ai donc sortie
envoyé a la SCC avec une simulation de demande de certif de naissance
en 8 jours je les avais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...