Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
justin1

venomoids...

Messages recommandés

Que pensez-vous des venomoids? Si on avait le droit de garder des venimeux, seriez-vous acheteur de venomoids? Je regardais certains cite qui en offrent fait par des vets qualifié. Ils mettent des implants pour remplacer les glandes afin que la tete reste de la meme forme. Est-ce que Vous iriez vers un venomoid si vous aviez un fort penchant pour une espece venimeuse mais que votre situation ne vous permettait pas d'avoir un serpent mortel?

Aussi si on parlait des pours et les contre, ça ferait un beau p'tit débat...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau petit débat en effet!

Moi j'vais y aller avec les argument facile...

MOi je suis contre ce genre de pratique, parce que j'aurais l'impression de mutiler un animal sauvage pour mon propre bien être... De plus, comme beaucoup de gens le savent, le venim joue un rôle important dans la digestion parfois...

C'est deux raisons, quoi que peut-être banale et conventionnelle, sont assez pour me faire prendre position du côté du contre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nir a écrit:
Beau petit débat en effet!

Moi j'vais y aller avec les argument facile...

MOi je suis contre ce genre de pratique, parce que j'aurais l'impression de mutiler un animal sauvage pour mon propre bien être... De plus, comme beaucoup de gens le savent, le venim joue un rôle important dans la digestion parfois...

C'est deux raisons, quoi que peut-être banale et conventionnelle, sont assez pour me faire prendre position du côté du contre!



D'accord, mais ces pratique se font depuis des années dans le domaine canin, avec la coupe d'oreille, de queue et de glades salivaire...pourquoi sont t'il plus toléré et moins dénoncé que ci ca serai fait a un reptile dissons?????

Moi perso je suis ni pour ni contre pour l'instant...ce post va p-e faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre..lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouvoir avoir UN serpent venimeux, qui a tout les morceux que la nature lui a donné, ce serait une viper du gaboon.

Vraiment trop beau comme serpent Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je commencerais avec les petites vipères sahariennes Smile. Elles sont petites, jolies et n'ont vraiment pas l'air difficile à s'occupper donc go pour les cerastes cerastes. Sinon c'est sur que j'irai pour des rhinkals ou des cape coral snakes Smile.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nir a écrit:
Beau petit débat en effet!

Moi j'vais y aller avec les argument facile...

MOi je suis contre ce genre de pratique, parce que j'aurais l'impression de mutiler un animal sauvage pour mon propre bien être... De plus, comme beaucoup de gens le savent, le venim joue un rôle important dans la digestion parfois...

C'est deux raisons, quoi que peut-être banale et conventionnelle, sont assez pour me faire prendre position du côté du contre!


Je suis daccord avec toi Nick pour ce qui est de la mutilation pour notre plaisir personel mais pour ce qui est du venin qui aide pour la digestion de la proie, ca ne change absolument rien si tu nourris avec du mort, venomoide ou non.

Quand je parle de nourrir avec du mort, je parle des serpents qui consomme une proie morte qui est laissée dans le terrarium, alors a ce moment il n'y a pas d'envenimation.

Pour ce qui est des proies mortes qui sont offerte au bout d'une pince et que l'on ''teese'' le serpent avec, alors la il y a sûrement envenimation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm, j'avais oublier qu'il n'y avait pas nécessairement envenimation... Bien vu...

Manu, je savais que quelqu'un me sortirait cet réplique! Wink C'est pour cette raison que j'ai dit animal sauvage dans ma phrase... Les serpents ne sont pas des animaux domestiques. La différence est très importante pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nir a écrit:
Manu, je savais que quelqu'un me sortirait cet réplique! Wink C'est pour cette raison que j'ai dit animal sauvage dans ma phrase... Les serpents ne sont pas des animaux domestiques. La différence est très importante pour moi.


Humm...oui mais une fois rendu dans nos terra entre 4 vitres, où est la différence entre sauvage ou non...on les remettra tout de meme pas dans la nature une fois cette intervention faite non????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum...
Je ne suis pas d'accord avec ce genre de pratique... Je ne vois pas l'intérêt. Tant qu'à avoir du venimeux, j'achèterais du venimeux. La bête dans son entièreté. De toute façon, sans blague, j'aurais trop peur que la chirurgie ait été faite un peu toute croche (tsé, nos vets de reptiles, à part exceptions Rolling Eyes ) et qu'il y ait des risques d'envenimation quand même... On entend bien parler de vasectomies qui se resoudent. Oups Razz

Tsé, tu as un venomoid, faque il est pas supposé être venimeux, tu le manipules, oh que c'est l'fun, pis oups, finalement, il l'est encore un peu, oups nécrose... T'es un peu dans le jus... Au moins, un venimeux, tu lui touches, pas, tu t'en méfies.
Dans ma tête là... si tu veux un venimeux... c'est pour ce qu'il est, venimeux. À la quantité de serpents qu'on trouve sur la planète là... Choisis autre chose il me semble. Non ? Rolling Eyes

Je suis un peu du même avis que Nick... Un animal sauvage est un animal sauvage... Tu lui touches pas. Manu... au sujet des chiens... je ne dis pas que je suis d'accord avec ça. Mais les ''mutilations'' pour les chiens tirent souvent leur origine de la fonction qui leur était attribuée. Souvent, ils se ramassaient avec les oreilles ou la queue coupée mutilés de toute façon. Aussi bien les couper. Je suppose aussi que les chiens aux oreilles tombantes se ramassaient avec des infections. Coupées, le problème est moindre. Donc le standard de race s'est adapté... Corde vocales, bave (je la connaissais pas celle-là), ça, c'est trop. Achète-toi un toutou tant qu'à y être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça prend quelqu'un qui dit le contaire de tout le monde pour faire un débat.. Et dans mon cas, je suis pour les serpents venemoid. POurquoi ??? C'est très simple... Dans mon coin, il y a plein d'enfants, je vais en avoir bientôt et ma blonde aime pas beaucoup les animaux à écailles. Je ne serais pas capable de vivre et d'avoir toujours la crainte qu'un jour quelqu'un accroche la cage ou l'ouvre pendant que je suis pas là. Combien d'accident arrive à cause que des jeunes enfants veulent impressionner leurs amis avec ce qui est défendu comme des armes, couteau et cie...

Un serpent venimeux est aussi dangereux et par concience sociale je le ferais déglander. Je sais que c'est un peu nombrilisme de vouloir enlever les glandes d'un serpent uniquement parce que j'en veux un.. Mais je crois que lorsque tu es rendu à garder des animaux en captivité, tu encourages d'une certaine façon l'arriver d'animaux Wild Caught. Et dans ma tête, c'est aussi pire garder en captivité un BOa qu'une vipère.

La seul chose qui les différencie, c'est la dangerosité de la vipère. Solution : Venemoid... On ne peut retourner en arrière quand une gaffe aussi important qu'est la morsure par un venimeux. Et si j'opterais pour en avoir un, je le ferais pour ma famille et mes voisins... Par conscience social...

COmme premier venimeux, j'opterais pour une petite Bothriechis schlegeli


source : http://www.le-monde-des-reptiles.com/gallery/gallery.php?cat=Serpents&sp=Bothriechis+schlegeli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyn résume très bien ma pensé par rapport à ce que tu dis Manu.

Fred, moi je pense que si tu veux un serpent et que tu as peur pour ta famille, ben achète tout simplement une des 2000 quelques autres espèces qui ne sont pas venimeuses.... Faut savoir faire le compromis entre évitez un danger pour sa famille et le bien-être de l'animal...

par exemple, tant qu'a acheté une schlegelii déglandé qui aura coûté une fortune en opération et que tu es même pas certains qu'elle saura se remettre du stress de l'opération... Tu achètes un beau petit GTP CBB d'une lignée High Yellow... C'est ce que j'appelle un beau compromis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le risque en vaut il tout simplement la peine????
comme vous l'avez déja dit...
il y a je ne sais combien d'espece de serpent...
ok je sais, sa m'etonnerai que tu en pogne un avec un look ou le caractere semblable a un venimeux....
ils sont en effet asser unique... mais tout de meme.... il y a certaine chose qu'on ne devrais pas toucher et sa en fait parti je pense...

et pour les venomoids...
ils y aura toujours du monde pour se trouver un venimeux a quelque part et qui va le garder dans un terrarium sans securité....
si cette personne va se chercher un venomoid a la place et bien tant mieu.... je suis pour!!!

mais tout de même faudrais pas banaliser la garde de venimeux... au point de faire une pratique courante dans le millieu...




mais si et je dit bien si... j'aurai a faire un choix... on vous aller tous me dire "va te chercher un GTP" je suis d'accord c,est se que je vais faire...
mais le Trimeresurus albolaris (white-lipped tree viper) yé malade!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nick! Come on, tu compares vraiment un gtp avec une vipere? Pourquoi tu continues de rever aux indigos? T'as pourtant des black milk, tres bon compromis, non?.... Tu me suis? Y'a des désirs encrés en nous qu'on ne peut expliquer. Et ce qu'on veut, c'est pas un compromis.

Pour la job...C'est assez facile de voir si la job est bien faite et si la glande a été enlevé il ne peut pas reproduire de venim par la suite... Et pour savoir si il est vraiment venomoids, il existe des techniques assez simple et efficace pour en etre bien certain.

Tout vos bon arguments pour la conservation de l'espece telle qu'elle a été conçu. Réflexion faite par des gens qui possèdent des morph Hahahahaha! Ok, je sais ce que vous allez me lancer.... Oui, certains morph se retrouvent en nature, mais faut quand meme pas pousser...

Bien des gens veulent une espece de venimeux pas pour avoir un arme loadé dans la maison, mais plutot pour observer leur comportements, leur couleurs, le respect qu'ils imposent,... ou meme pour flasher.

Demeurer seul, hermite, dans une région où le venimeux est permis, j'aurais un mamba.

Demeurer avec une famille dans une région où le venimeux est permis, j'aurais un mamba venomoid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Réflexion faite par des gens qui possèdent des morph


eille ! je suis anti-morph aussi, ok Wink

bah, dans le fond là... perso... je vois juste pas l'intérêt de faire passer un serpent sur le billard si c'est pas question de maladie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon, ok... Alors "réflexion faite par des gens dont la plupart possedent des morph"
Ils m'ont dit que c'était juste une simple petite opération sans conséquences qui enleverait mes rides.... Regardez maintenant ce que j'ai l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
Nir a écrit:
Beau petit débat en effet!

Moi j'vais y aller avec les argument facile...

MOi je suis contre ce genre de pratique, parce que j'aurais l'impression de mutiler un animal sauvage pour mon propre bien être... De plus, comme beaucoup de gens le savent, le venim joue un rôle important dans la digestion parfois...

C'est deux raisons, quoi que peut-être banale et conventionnelle, sont assez pour me faire prendre position du côté du contre!



D'accord, mais ces pratique se font depuis des années dans le domaine canin, avec la coupe d'oreille, de queue et de glades salivaire...pourquoi sont t'il plus toléré et moins dénoncé que ci ca serai fait a un reptile dissons?????

Moi perso je suis ni pour ni contre pour l'instant...ce post va p-e faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre..lolll


Les mutilations canines sont interdites sur tout le territoire européen depuis peu... Wink

Dans le vie je trouve que c'est telement pas une bonne facon de voir les chose '' si lui le fait pourquoi pas moi '' de cette facon rien ne changera jamais...

Je suis contre les venomoid.

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing C'est fou ce que l'amour peut faire.....
Si t'avais pas rencontré Caro Noodles tu serais le premier à couper la queue des chiens pour engraisser tes atb.. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis contre. Honnêtement, c'est quoi le trip d'avoir un venimeux pu de venin. C'est comme avoir un varan pas de dents ( tu devrais être d'accord la-dessus Justin!). Au pire tapez-vous des trips aux states, jsuis sur c'est beaucoup plus trillant en voir en nature que de les garder dans une cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouehehehe Juju....

En fait je suis pour les ''mutilations'' canines parce que ca fait partie de l'histoire de la race...exemple pour le boxer ils ont déja pas de nez et on leur coupais les oreilles et la queue pour qu'il n'aie pas de pogne, simple comme ca! C'était des chiens d'armé et leur job était de distraire les soldat ennemi en leur sautant dessus, ils fesait plein d'autre chose mais ca c'est la raison pourquoi on les ''mutilais''

Évidament y'a pas un génie a qui ca peut ''servir'' de couper la queue et les orreilles en 2007...mais ca fait partie de l'histoire de la race...

Pour le venomoid...on veut juste pas se faire tuer et avoir des venimeux...le beurre et l'argent du beurre Laughing

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
le beurre et l'argent du beurre


C'est pas l'histoire de l'humanité ça ? Rolling Eyes
On disait pas qu'on est cheap au Québec ? Est-ce qu'on serait pas un peu moumoune sur les bords aussi ? Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noodles a écrit:
Mouehehehe Juju....

En fait je suis pour les ''mutilations'' canines parce que ca fait partie de l'histoire de la race...exemple pour le boxer ils ont déja pas de nez et on leur coupais les oreilles et la queue pour qu'il n'aie pas de pogne, simple comme ca! C'était des chiens d'armé et leur job était de distraire les soldat ennemi en leur sautant dessus, ils fesait plein d'autre chose mais ca c'est la raison pourquoi on les ''mutilais''

Évidament y'a pas un génie a qui ca peut ''servir'' de couper la queue et les orreilles en 2007...mais ca fait partie de l'histoire de la race...

Pour le venomoid...on veut juste pas se faire tuer et avoir des venimeux...le beurre et l'argent du beurre Laughing

JP


Ben a la guerre si il servaient a distraire l'ennemie c'est pas pour que les soldat ne se fassent pas tuer??? C'est la même choses, pour servir l'énorme Égo le l'être ''Suprème'' Humain...(sarcasme)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
Noodles a écrit:
Mouehehehe Juju....

En fait je suis pour les ''mutilations'' canines parce que ca fait partie de l'histoire de la race...exemple pour le boxer ils ont déja pas de nez et on leur coupais les oreilles et la queue pour qu'il n'aie pas de pogne, simple comme ca! C'était des chiens d'armé et leur job était de distraire les soldat ennemi en leur sautant dessus, ils fesait plein d'autre chose mais ca c'est la raison pourquoi on les ''mutilais''

Évidament y'a pas un génie a qui ca peut ''servir'' de couper la queue et les orreilles en 2007...mais ca fait partie de l'histoire de la race...

Pour le venomoid...on veut juste pas se faire tuer et avoir des venimeux...le beurre et l'argent du beurre Laughing

JP


Ben a la guerre si il servaient a distraire l'ennemie c'est pas pour que les soldat ne se fassent pas tuer??? C'est la même choses, pour servir l'énorme Égo le l'être ''Suprème'' Humain...(sarcasme)....


Est tu contre les chevaux aussi? Mon ptit PETA toi... Laughing

Perso j'vois une difference entre un animal qu'on utilise comme ''outils'' et un autre qu'on enferme et qu'on mutile.

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'que j'voulais te faire comprendre c'est que ca reviens tout au meme...l'homme a ce besoin de se sentir ''suppérieur'' a tout autres forme de vie...C'est poche mais c'est ca...on a de la misère a se respecté sois meme 'humain' alors pourquoi les animaux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le cas des venomoids, c'est une simple opération sous anasthésie alors j'vois pas oû vous voyez de la cruauté et de la mutilation. C'est pas comme si on le coupait à frette pour lui rentrer des roches à place des glandes. Je ne dis pas que j'ai raison mais moi j'vois ça comme ça. On lui enleve simplement un outil qu'il n'a pas à se servir en captivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il n'y a aucun problème lié au cycle digestif de l'animal et qu'il n'en ressentira aucune douleur ou problème, je n'y vois pas vraiment d'incovénient... Le point de vue éthique c'est autre chose (est-ce que l'homme peut jouer à Dieu), mais si on prend le tout à la base je crois qu'en captivité, il n'ont pas besoin de ce système de défense...

Je suis quand même contre car le contrôle à savoir si le serpent est bel et bien venomoid c'est pas mal trop compliqué... Il y en a qui seraient prêts à vendre des faux venomoids (donc qui sont venimeux) pour faire la $$$ et là est le problème. Il y a t'il un moyen de différencier le tout? (Certificats et autres sont facilement traficables...)

Donc je suis contre pour le fait que c'est sûr qu'un jour un venimeux sera vendu comme venomoid et le propriétaire se fera mordre et hop le hobby tombe à l'eau Wink

salut Sujet intéressant mon cher Justin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour le cas des venomoids, c'est une simple opération sous anasthésie alors j'vois pas oû vous voyez de la cruauté et de la mutilation. C'est pas comme si on le coupait à frette pour lui rentrer des roches à place des glandes


Selon le dictionaire de la langue francaise;

Citation :
mutiler, verbe transitif

Sens 1 Amputer (un membre, un organe). Synonyme châtrer Anglais to mutilate
Sens 2 Détériorer gravement. Ex Mutiler une oeuvre d'art. Synonyme dégrader


On parle aucunement de souffrance ou de douleur, mais c'est certain que dans le language populaire on associe souvent mutilation et souffrances.

Tout ca pour dire que j'me rend compte que j'suis pas "contre" les venomoid mais plutot assez indécis, je n'en garderais pas par contre...

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je suis quand même contre car le contrôle à savoir si le serpent est bel et bien venomoid c'est pas mal trop compliqué... Il y en a qui seraient prêts à vendre des faux venomoids (donc qui sont venimeux) pour faire la $$$ et là est le problème. Il y a t'il un moyen de différencier le tout? (Certificats et autres sont facilement traficables...)


En effet, et j'ajouterais aussi que même si on a un couple de venomoid de la même espèce, on peut les reproduire quand même et les bébés seront venimeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noodles a écrit:
Citation :
Je suis quand même contre car le contrôle à savoir si le serpent est bel et bien venomoid c'est pas mal trop compliqué... Il y en a qui seraient prêts à vendre des faux venomoids (donc qui sont venimeux) pour faire la $$$ et là est le problème. Il y a t'il un moyen de différencier le tout? (Certificats et autres sont facilement traficables...)


En effet, et j'ajouterais aussi que même si on a un couple de venomoid de la même espèce, on peut les reproduire quand même et les bébés seront venimeux...


Nice ca évolue dans les arguments...j'aime ca...

Effectivement celle la j'y avais pas pensé..mais le cout de cette procédure ne doit pas être donné j'imagine??? Donc peut-être disuasif pour en faire une deuxième? Non? la je m'avance sans savoir...je pose la question...!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justin a écrit:
Nick! Come on, tu compares vraiment un gtp avec une vipere? Pourquoi tu continues de rever aux indigos? T'as pourtant des black milk, tres bon compromis, non?.... Tu me suis? Y'a des désirs encrés en nous qu'on ne peut expliquer. Et ce qu'on veut, c'est pas un compromis.


Je sais ben que c'est pas la même affaire Juju, mais moi en voulant des indigos, j'ai pas l'impression de mettre personne en dangé et de toutes façon, c'est pas dangeureux un Indigos... Donc pas besoins de compromis...

Mais là on parle de quequ'un qui veut s'acheter un reptile (pour son propre plaisir, c'est toujours pour notre propre plaisir) qu'il va mutiler et probablement risquer le vie de la dite bibitte... Je sais pour toi,mais moi je trouve ca poche... Si t pour acheter une bibitte qui va avoir une existence très médiocre chez vous, achète toi de quoi de semblable et que tu pourras donner de bonne condition à la dite bibitte...

Quand j'y pense... t'as raison... J'en fait un compromis avec les indigos... En ce moment, je me contente de mes black milks parce que je sais très bien que si j'ai des indigos, ils n'auront pas des grosses cages ce que je refuse de faire... Par conséquent, j'attend de pouvoir leur donner l'espace nécessaire et je me contente de mes black... C'est juste de la logique, pourquoi j'achèterais un serpent quand je peux pas dealer avec ce qu'il est dans le moment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:


Effectivement celle la j'y avais pas pensé..mais le cout de cette procédure ne doit pas être donné j'imagine??? Donc peut-être disuasif pour en faire une deuxième? Non? la je m'avance sans savoir...je pose la question...!!! Wink


Pour te donner une idée des prix de vente:

--Vipère du Gabon (non venomoide) = $120 - $250
--Vipère du Gabon (venomoide) = $400 - $800

Un mamba noir venomoide vaut plus de $1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc Dubois a écrit:
Manu a écrit:


Effectivement celle la j'y avais pas pensé..mais le cout de cette procédure ne doit pas être donné j'imagine??? Donc peut-être disuasif pour en faire une deuxième? Non? la je m'avance sans savoir...je pose la question...!!! Wink


Pour te donner une idée des prix de vente:

--Vipère du Gabon (non venomoide) = $120 - $250
--Vipère du Gabon (venomoide) = $400 - $800

Un mamba noir venomoide vaut plus de $1000


Ok donc pas si pire comme prix quand meme...donc la réalité de l'accouplement et des bébés NON venemoids n'est pas négligable!!!

Merci Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention de pas tomber dans un discours sans réel fondement et convictions ...... laisser moi vous rappeller que personne dit quelque chose quand arrive le sujet de celles dont les mammèles défient la gravité avec des mammèles gonflées à l'helium/silicone ou bien le gars qui se fait mettre un implant pour avoir une troisième couille ...... ( moi c'est des balles de softball 3 que je me suis fait posé .... ) même chose pour la liposuction que je vais faire pour ma bedaine ..... et aussi même chose pour le body piercing et autres choses fuckés que le genre humain fait et "accepte" peu importe la raison qu'il a.....


Tout ça pour dire , "que quoi que soit la raison" , ça se fait pour un paquet d'affaires humains, animaux, vegétaux etc.. En autant que c'est safe et que ça n'handicape en "rien" .... c'est la même chose pour les oreilles de chien , chat , de christ ......

Maintenant pour la question .....

- Si ça serais légal pk pas .....
- Si évidement aucun "acte" ou appellez ça comme vous voulez , ne met en danger la vie du serpent et sa "prospérité" ....
- Rappelez-vous qu'ici ce n'est pas légal car la loi est claire et dit bien toute "espèce" venimeuse ......
- Personnellement j'en aurais pas , même si ça serais légal car je pourrais jamais trusté que la job à été bien faite .... edit ***


Pour le reste bien à chacun de voir ....


Vous pensserez à la mutilation si vous voyez un jour ou l'autre un film de fesse avec des filles qui ont des seins en silicone .... Very Happy


Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stav,

La différence entre la chirurgie plastique ou tout autre mutilation 'humaine' et les venomoid, c'est que ya perssone qui va se faire poser une 3ieme couille ou des seins en plastique sans son propre consentement!

Demande donc a un rattlesnake si il veut devenir sans défense... Wink

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc Dubois a écrit:
Manu a écrit:


Effectivement celle la j'y avais pas pensé..mais le cout de cette procédure ne doit pas être donné j'imagine??? Donc peut-être disuasif pour en faire une deuxième? Non? la je m'avance sans savoir...je pose la question...!!! Wink


Pour te donner une idée des prix de vente:

--Vipère du Gabon (non venomoide) = $120 - $250
--Vipère du Gabon (venomoide) = $400 - $800

Un mamba noir venomoide vaut plus de $1000


Hm, bah je sais pas pour les autres prix, mais je me suis fait offrir des vipères du gabon bébés venomoids pour 120 CAD... Elles étaient belles en $5"$/?/&% et c'était pas une fraude, elles étaient là, devant moi.

Si on me demande mon opinion sur le sujet de l'opération des serpents venimeux, je vous propose une jolie analogie. Si vous voulez un serpent, vous pouvez vous acheter un lézard et lui couper les pattes Smile. C'est la même chose que de prendre un venimeux et de le transformer en non-venimeux, sans compter que si c'est pas fait par des professionnels, ça finit en boucherie et le serpent survit pas aussi souvent qu'on le voudrait.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noodles a écrit:
Stav,

La différence entre la chirurgie plastique ou tout autre mutilation 'humaine' et les venomoid, c'est que ya perssone qui va se faire poser une 3ieme couille ou des seins en plastique sans son propre consentement!

Demande donc a un rattlesnake si il veut devenir sans défense... Wink

JP


C'est la même chose avec tout chien et tout chat ..... " une chirurgie plastique " ......et sans son propre consentement ..... même chose pour le castrage des chats ou chien ou chevaux ou chèvres ..... peu importe la raison il y a toujours une raison , que ce soit esthétique ou non esthétique ça revient au même c'est des pratiques acceptées avec tout autre animal , végétal où humain .... en autant que rien de fâcheux où qui brime leurs vie en découle .... Edit *** je n'accepte pas le castrage d'animaux .... mais c'est vraiment personnel à moi seulement ...

Désolé , un ratlesnake n'a pas besoin de se défendre en "captivité" ....... si c'étais pour le remettre en nature ça serais une toute autre histoire .... pas pour la défense mais pour un besoin primaire de se nourrir....


Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bistrobob85 a écrit:
mais je me suis fait offrir des vipères du gabon bébés venomoids pour 120 CAD... Elles étaient belles en $5"$/?/&% et c'était pas une fraude, elles étaient là, devant moi.

phil.


Je me trompe peut-être, mais a ce prix la, je ne crois pas que ca été fait ''professionellement'' ??


N'oublié pas une chose tlm, une glande qui est ramplacée par une prothèse losque le serpent est juvénile ne prendra pas d'expension lorsque le serpent va devenir adulte...

Si je prend l'exemple des vipères du Gabon:

une vipère du Gabon adulte qui c'est fait opérée losqu'elle était bébé, n'aura pas une belle tête une fois adulte... c'est la grosseur de la glande qui donne l'aspect massif et triangulaire de la tête.

des implants en silicone, d'après moi, ca ne grossit pas tout seul Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc Dubois a écrit:
bistrobob85 a écrit:
mais je me suis fait offrir des vipères du gabon bébés venomoids pour 120 CAD... Elles étaient belles en $5"$/?/&% et c'était pas une fraude, elles étaient là, devant moi.

phil.


Je me trompe peut-être, mais a ce prix la, je ne crois pas que ca été fait ''professionellement'' ??


N'oublié pas une chose tlm, une glande qui est ramplacée par une prothèse losque le serpent est juvénile ne prendra pas d'expension lorsque le serpent va devenir adulte...

Si je prend l'exemple des vipères du Gabon:

une vipère du Gabon adulte qui c'est fait opérée losqu'elle était bébé, n'aura pas une belle tête une fois adulte... c'est la grosseur de la glande qui donne l'aspect massif et triangulaire de la tête.

des implants en silicone, d'après moi, ca ne grossit pas tout seul Wink


Elles n'avaient pas été opérées, elles venaient tout juste d'arriver au pays.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bistrobob85 a écrit:


Elles n'avaient pas été opérées, elles venaient tout juste d'arriver au pays.

phil.


Pourquoi dis-tu qu'elles étaient ''venomoides'' si elle n'étaient pas opérées ???

A moins que tu te sois fait offrir l,opération pour $120 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc Dubois a écrit:
bistrobob85 a écrit:


Elles n'avaient pas été opérées, elles venaient tout juste d'arriver au pays.

phil.


Pourquoi dis-tu qu'elles étaient ''venomoides'' si elle n'étaient pas opérées ???

A moins que tu te sois fait offrir l,opération pour $120 ???


J'ai mal utilisé le mot Razz. Elles avaient toujours leurs glandes à venin.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noodles a écrit:

On parle aucunement de souffrance ou de douleur, mais c'est certain que dans le language populaire on associe souvent mutilation et souffrances.



C'est vrai, pour ma part j'avais toujours associé mutilation à souffrance et douleurs..... T'as un bon point là... Désolé pour avoir argumenté alors que je savais pas la signification exacte des mots que j'utilisais.

Nir a écrit:

Je sais ben que c'est pas la même affaire Juju, mais moi en voulant des indigos, j'ai pas l'impression de mettre personne en dangé et de toutes façon, c'est pas dangeureux un Indigos... Donc pas besoins de compromis...

Mais là on parle de quequ'un qui veut s'acheter un reptile (pour son propre plaisir, c'est toujours pour notre propre plaisir) qu'il va mutiler et probablement risquer le vie de la dite bibitte... Je sais pour toi,mais moi je trouve ca poche... Si t pour acheter une bibitte qui va avoir une existence très médiocre chez vous, achète toi de quoi de semblable et que tu pourras donner de bonne condition à la dite bibitte...

Quand j'y pense... t'as raison... J'en fait un compromis avec les indigos... En ce moment, je me contente de mes black milks parce que je sais très bien que si j'ai des indigos, ils n'auront pas des grosses cages ce que je refuse de faire... Par conséquent, j'attend de pouvoir leur donner l'espace nécessaire et je me contente de mes black... C'est juste de la logique, pourquoi j'achèterais un serpent quand je peux pas dealer avec ce qu'il est dans le moment....


Alors si je comprends bien ton propos: enlever les glandes, existance médiocre et mauvaises conditions sont synonyme?
Un indigo demande plus de place qu'un milk?....... T'as pas d'indigos parce que ça exige trop de place? Est-ce parce que aurais plus de "respect" pour les besoins de l'indigo que pour ceux du milk? Désolé mais je ne comprends pas.
Pourquoi avoir choisi des lacerta comme lézard alors? Ça vit en colonie dans un environnement de 2'X4' en nature? Je comprends bien ce que tu veux dire Nick, mais tes arguments je ne les comprends pas.



Les serpents faits par des professionnels sont, soit microchippé ou ils ont un implant en acier chirurgicaux tres bien visible aux rayons "x". Alors pour les risques de job mal faite, ils sont très minime si le travail a été fait par des gens consciencieux.

Pour ce qui est des bébés, oui les bébés seront venimeux. Mais quelqu'un qui voudrait un spécimen venomoid, je ne crois pas que la reproduction soit sa premiere préoccupation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je m'explique...

J'ai lu à plusieurs endroits qu'à la suite d'une opération, beaucoup de serpents se laisse tout simplement crevée de faim tellement ils sont stressé... Bon je suis pas fou, je sais très bien que c'est juste des ouies dires... Mais moi ça me suffit pour me convaincre que ce genre d'opération risque de nuire a la santé physique et mentale(stress) du serpents... Donc pour moi, oui déglandé et existance médiocre son très proche...

Maintenant, pour ce qui était de mon example d'indigo... Je n'ai pas plus de respect pour un que pour l'autre... Sauf que, on sait très bien qu'un indigo à une niche écologique beaucoup plus vaste et beaucoup plus compliqué qu'un Milk... Il en résulte donc que, l'indigo pour être à l'aise et agir normalement en captivité à besoins de beaucoup plus d'espace que le Milk... Mes blacks adultes seront très heureux dans du 4 x 2... Mais personnellent, si je me fis à la litérature que j'ai consulté... Je ne garderais pas un indigo dans moins de 6 x 2... Ce n'est que mon opinion... De là le pourquoi je peux me permettre les milks (que j'adore tout de même), mais pas les indigos (dans le moment présent, mouahahah) et ce selon mes critères à moi bien sûre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nir a écrit:
Ok, je m'explique...

J'ai lu à plusieurs endroits qu'à la suite d'une opération, beaucoup de serpents se laisse tout simplement crevée de faim tellement ils sont stressé... Bon je suis pas fou, je sais très bien que c'est juste des ouies dires... Mais moi ça me suffit pour me convaincre que ce genre d'opération risque de nuire a la santé physique et mentale(stress) du serpents... Donc pour moi, oui déglandé et existance médiocre son très proche....


Tu n'est pas fou dutout Nick et ce n'est pas juste des oui dires ce que tu dis..... c'est vrai ce n'est pas des blagues. La où on peux faire la différence parcontre dans l'histoire des venomoïds c'est qu'avant que des techniques spécifiques soient dévelopées par des vets qui s'intéressent vraiment à ça , beaucoup de vetos fesaient ça n'importe comment et même ne mettaient pas de protèses à la place des glandes , ils laissaient l,espace vide ce qui "laidissait " de beaucoup en plus le serpent certains font ça encore aujourd'hui à travers le monde.... Même que certains vets sans nécéssairement de scrupules enlevaient les dents et même une partie des glandes a venin sans tout enlever . Aussi t'as une grosse majorité de gens ( et ça se fait malheureusement encore aujourd'hui ) qui enlèvent/aient les glandes eux même genre installés dans une table de salon en se prenant pour des pseudo vétos..... c'est sûr que dans tous ces cas c'est 1000% inaxceptable ....

Maintenant avec les technique qu'il y a , des implants son insérés par des vetos compétants dans les conditions optimales tel n'importe quelle chirurgie ce qui change le tout. C'est pas bien différent ( si c'est pas différent dutout ) des chirurgies plastiques que nous humains on s'impose où imposent à nos animaux de compagnie. Évidement aussi , même avec le meilleur médecin une chirurgie reste une chirurgie et comporte toujours certains risques que ce soit pour les animaux où les humains , c'est pour cette raison que quand tu passe au bistouri ils te font signer une décharge et t'avertissent que les risques sont présents et que aucune chirurgie n'est infaillible surtout avec les risques d'infection.


Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...