Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyn111

Histoire de tâter le terrain

Messages recommandés

Allo gang !
Il semblerait qu'on m'ait donné la tâche de rendre cette section intéressante !
Alors pour vous servir, j'essairai de ne pas faillir à mon devoir... jocolor
Pour inaugurer la section, je fais un petit sondage...

Ne vous inquiétez pas, j'ai plein d'idées. Twisted Evil
Mais ! Je veux savoir s'il n'y aurait pas des questions qui vous chicotent depuis longtemps. Le genre de question sans réponse, pour laquelle on ne sait pas trop où chercher pour obtenir satisfaction. Simple, compliquée, peu importe.
Dans vos demandes, je ne veux pas des : qu'est-ce qu'un chromosome ? comment faire un carré de punnett ? qu'est-ce que co-dominant ? est-ce que le gène albino est récessif ?
Je vais faire des posts périodiques pour répondre à tout ça. Allez, de petits casse-têtes là ! What a Face

Alors... À vos marques ! Prêts ? Partez !!!! :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhéhé! Si on parlait du inbreeding?
Quelqu'un a des études là dessus à long terme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noté... J'ai accès à des tonnes d'articles scientifiques... Il doit bien y avoir kek chose quelque part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi les info sur le inbreeding m'interresse

et aussi une simple petite question qui me trotte dans la tete depuis un petit bout...

je m'ettais interresser a la genetique des perruche onduler, et je suis tomber sur le gene albinos/lutinos , j'ai vu des fiche tres detailler du mode de transmission du gene et j'ai ete surprit de voir que le gene est lier au sexe ( male en l'occurence, soit gene albinos lier au chromosone X ) quelque femelle peuvent l'etre mais suite a des croisement precis

voici la page explicant la genetique
http://www.budgieplace.com/gen_ino.html

je sait qu'il ne faut pas confondre pomme et poire mais je me demandais si ca peut arriver dans les reptiles ? certaine personne aurais remarquer cela dans leur repro , soit plus de male phasé par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, faut faire attention... Les oiseaux ne sont pas XY, mais bien ZW, les mâles étant ZZ et les femelles ZW (vs XX femelles mammifères et XY mâles mammifères. donc, ici, ce serait les femelles qui seraient affectées par ce type de coloration).

Certains reptiles sont commes les oiseaux, d'autres sont comme les mammifères.

Donc, c'est tout à fait possible que ça arrive aussi pour les reptiles, je n'ai par contre pas d'infos particulières à ce sujet. Il faut simplement se rappeler que selon le type, ce serait soit le mâle, soit la femelle qui serait affectée par cette mutation.

Il y a un post qui s'en vient sur les chromosomes de tout ce qui existe qui m'apparaît pertinent. Si mes exams finissaient Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noodles a écrit:
Moi juste comprendre ton avatar ca ferait bien mon affaire... Laughing


C'est pas la mort ça ?

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais !
Comme dans : ''Si tu me fais chier, m'a te tuer mon O**** !'' Laughing
Ben non, je suis pas agressive de même...
Je trouvais juste ça drôle un électrocardiogramme qui montre ça au lieu de la ligne plate... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cyn, donc c'est possible que ca arrive dans les reptiles... c'est interressant, j'ai hate de lire ton post sur les chromosome

comme je l'ai dit plus haut , ya des personne qui on deja remarquer ce fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elchef a écrit:
ya des personne qui on deja remarquer ce fait?


Que le gène comme albino se transmette juste un certain sexe ? pas dans les esp`ces de serpents que j'ai reproduit ;( Les lézards p-ê ?

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas necessairement juste l'albinisme... c'etais qu'un exemple donné... Wink

j'aurais cru qu.il pourrait y avoir des cas avec d'autre gene, je trouve interressant ce genre de tranmission

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...