Nir 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 C'était la première fois que je me donnais la peine de prendre des photos potable aujourd'hui. On peut même voir qu'il commence à prendre un peu de vert! J'ai hâte!!! Le lézardage après une gang de cricket Vu d'ensemble (Ça vous donne une idée du décort) Deux des trois occupants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cloud1111 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Hey bien ca faisait longtemps que je n'avais pas découvert deux nouveau reptiles dans la même journée !!!! Il y en a qui avais des expece caché... heureux que ce forum vous les fassent ressortir ! C'est un très jolie petit lézard... Est-ce que ca devien grand ? Et puis mon cerveau est pas mal confu avec la deuxième photo !!! On voit directement dehors ou c,est un faux décore je comprend vraiment rien lol désoler Simon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Dubois 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Avec les 2 dernières photos, on voit déja la différence entre mâle et femelle 8) J'ai hâte de les voir adultes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peace11 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 WAW! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyn111 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Citation :Avec les 2 dernières photos, on voit déja la différence entre mâle et femelle Eille, c'est vrai, malade ! Je suis poche... quel oeil observateur Marc ! C'est super flagrant en plus ! Elle a déjà commencé à mettre du rouge à lèvre ! Ça me donne hâte de retourner les voir ! Citation :WAW! Je ne veux pas être plate... Mais sais-tu dire autre chose ? Sept posts, tous waw! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peace11 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Ben la, be cool! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
justin1 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 J'ai hâte de les voir adulte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nir 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Cyn a écrit: Citation :WAW! Je ne veux pas être plate... Mais sais-tu dire autre chose ? Sept posts, tous waw! Amen to that... lol WAW! WAW! ahahah Bon pour revenir à mes beubittes.... Ouais, Marc, moi aussi je me disais qu'on voyait déjà la différence entre mâle et femelle et si je me fis à ce que je vois je dirais que j'ai 2.1.... Mais partout je lis que c'est pas sexable avant 1 ans minimum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyn111 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Citation :pas sexable avant 1 ans minimum avec assurance je suppose... tsé, forme de tête, forme de tête... c'est pas une preuve irréfutable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Dubois 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Nir a écrit: Mais partout je lis que c'est pas sexable avant 1 ans minimum... A ok... mais j,ai quand même hâte des voir adultes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Savard1 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Je ne m'étais jamais arrêtée à cette espèce de lézard. Dire que j'ai failli manquer qqch de très beaux. Merci Nir de partager tes bêtes avec nous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Superbe Lézards Nic j'adore les couleurs et leurs têtes .... que de nouveautés ! Cool d'avoir partagé ça Stav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Vraiment belle couleurs, c'est une espèce peu connue...c'est le fun de voir de la diversité desfois.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enzo66 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 salut a touts comment ta pus te procurer de timon lepidus car je recherche une femelle pour mon mâle mais je nose pas la recuperrer de la nature merci si tu en vend ou que tu connaît un eleveur de me prevenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nir 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Puisque tu parles de la récupérer en nature, j'imagine que tu habites en France... Si je ne me trompes pas, cette espèce est hautement protégé en France et il n'est pas légale de la gardé en captivité.Si j'ai mal compris et que tu es au Québec, mes spécimens viennent d'un éleveur aux États-Unis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
{-aMeLie-} 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Ca ne grandit pas vite cette bibitte la??? Ils sont superbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi021 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 On veut un update! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
{-aMeLie-} 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Pfffffff ........c'était une photo qui date d'un an! Moi j'avais vu décembre dans la date alors je pensais que c'était des nouvelles photo. De là mon commentaire! lol Effectivement Nir, on veut un update! (pi moi je vais aller me chercher des lunettes pour voir les dates!) (ya pas une option pour afficher l'année!? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 {-aMeLie-} a écrit:(pi moi je vais aller me chercher des lunettes pour voir les dates!)(ya pas une option pour afficher l'année!? )Ishh...Ça te prend des lunettes certain! Mar 11 Déc 2007 - 17:10y'a ausi le jour et l'heure.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
{-aMeLie-} 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 par chez nous je ne vois pas l'ANNÉE Citation :Lun 22 Déc - 20:20 ca cest ce que MOI je vois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 {-aMeLie-} a écrit:par chez nous je ne vois pas l'ANNÉECitation :Lun 22 Déc - 20:20ca cest ce que MOI je vois.Bizzare...Je voie bien l'année sur tes post et sur les autres pourtant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sametmaude 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Va dans les options, ca se change ca!! Quand tu vas dans "profil", en-haut, fouille un peu, tu peuc changer l'option d'affichage de la date, heure etc. Je viens d'aller voir, va dans profil, puis préférences, ca s'apelle "Format de la date" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
{-aMeLie-} 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Pi pourquoi nir a pas vu ce post encore?? Nick..awaille! (les a tu encore?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nir 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Bon, j'me suis faite chicanner hier de pas avoir répondu encore. hehe J'voulais prendre des photos pour répondre avec des photos, mais début 2009 s'avère très occuppé pour moi. Donc pour les photos, j'vous mets ça dès que j'ai plus de 2 heures pour soufflé. Pour ce qui est d'un update sur ces petits monstres. Et bien, je les gardais tous ensemble. C'était bien intéressant de les voir intéragir et même si une dominance c'était bien évidemment installé, tout le monde mangeait bien et à sa faim et aucune agression ne semblait avoir lieu. J'ai eu une belle surprise en revenant de la job y'a quelques mois. Le plus gros des deux a décidé que le vivarium était pu assez gros pour tout le monde et il a tué les deux autres... Donc il m'en reste un et il va très bien. Il commence à prendre ses couleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojos1 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Ahhhh c'est triste ça... Ça me fait de la peine pour les deux autes... Tu ne savais pas qu'il ne pouvait co-habiter? T'étais-tu renseigné? Je ne te fais aucun reproche, je suis juste curieuse. Moi-même j'ai fais des erreurs et j'ai apprise des bonnes leçons au dépend de mes bibittes... :? et j'ai bien hâte de voir la photo de celui qu'il te reste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Ah merde, pauvre petits Ils étaient si beaux! Il a décider de tuer ses femelles? Étrange :? et tellement dommage à la fois. Je suis désolée pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nir 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 En fait, c'est une espèce très peu gardé en captivité et les informations sont peu nombreuse et très contradictoires... Rien ne semble laisser croire qu'il ne peuvent cohabiter, mais bon... J'ai observer le contraire faut croire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nir 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Je suis un peu plus tard que ce que j'avais dit mais bon... L'important c'est que je vous les montres. Donc voici deux photos prisent aujourd'hui du mâle qui me reste. Il commence à prendre de belle couleur, mais théoriquement, il est supposé devenir pas mal plus coloré que ça. En bout de ligne, je me fou un peu de la couleur, c'est probablement le lézard le plus trippant qu'il m'est été donné de gardé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
{-aMeLie-} 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Il est superbe!! Peux tu nous expliqué en quoi c'est le lezard le plus trippant que tu ais gardé? J'suis curieuse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nir 0 Posté(e) le 23 mars 2009 {-aMeLie-} a écrit:Il est superbe!! Peux tu nous expliqué en quoi c'est le lezard le plus trippant que tu ais gardé? J'suis curieuse! C'est difficile de bien décrir le pourquoi. Je n'ai jamais eu de lézard aussi actif et aussi alerte. J'ai eu un Yellow ackie un bon bout de temps et ce n'était même pas proche d'être aussi alerte que ce lézard ocellé. C'est vraiment ce qui le rend aussi intéressant. Son comportement en général. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo b11 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Salut à tous, j'irai me présenter dans la section adéquate.... Voici une espèce que je connais très bien. Elle est effectivement passionnante. C'est un lézard très vif mais qu'il est possible de rendre "tame" comme disent les anglophones. Tes spécimens sont très beaux, mais comme tu le sais ils vont effectivement nettement se colorer une fois adultes. Celà dit en passant c'est le plus grand Lacertidé et accessoirement le plus grand lézard d'Europe. Dans la Sierra Nevada en Espagne les mâles approchent le mètre pour 300g. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites