Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nir

Timon lepidus (Lézard occellé)

Messages recommandés

C'était la première fois que je me donnais la peine de prendre des photos potable aujourd'hui. On peut même voir qu'il commence à prendre un peu de vert! J'ai hâte!!!

Le lézardage après une gang de cricket



Vu d'ensemble (Ça vous donne une idée du décort)



Deux des trois occupants.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey bien ca faisait longtemps que je n'avais pas découvert deux nouveau reptiles dans la même journée !!!! Il y en a qui avais des expece caché... heureux que ce forum vous les fassent ressortir ! Very Happy C'est un très jolie petit lézard... Est-ce que ca devien grand ? Et puis mon cerveau est pas mal confu avec la deuxième photo !!! Shocked On voit directement dehors ou c,est un faux décore je comprend vraiment rien lol désoler

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les 2 dernières photos, on voit déja la différence entre mâle et femelle 8)

J'ai hâte de les voir adultes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Avec les 2 dernières photos, on voit déja la différence entre mâle et femelle

Eille, c'est vrai, malade ! Je suis poche... quel oeil observateur Marc ! C'est super flagrant en plus !
Elle a déjà commencé à mettre du rouge à lèvre ! Rolling Eyes
Ça me donne hâte de retourner les voir ! Very Happy

Citation :
WAW!

Je ne veux pas être plate... Mais sais-tu dire autre chose ? Sept posts, tous waw! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyn a écrit:

Citation :
WAW!

Je ne veux pas être plate... Mais sais-tu dire autre chose ? Sept posts, tous waw! Rolling Eyes


Amen to that... lol clown

WAW! WAW! ahahah

Bon pour revenir à mes beubittes....

Ouais, Marc, moi aussi je me disais qu'on voyait déjà la différence entre mâle et femelle et si je me fis à ce que je vois je dirais que j'ai 2.1....

Mais partout je lis que c'est pas sexable avant 1 ans minimum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pas sexable avant 1 ans minimum


avec assurance je suppose... tsé, forme de tête, forme de tête... c'est pas une preuve irréfutable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nir a écrit:


Mais partout je lis que c'est pas sexable avant 1 ans minimum...


A ok... mais j,ai quand même hâte des voir adultes!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'étais jamais arrêtée à cette espèce de lézard.
Dire que j'ai failli manquer qqch de très beaux. Merci Nir de partager tes bêtes avec nous ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Lézards Nic j'adore les couleurs et leurs têtes .... que de nouveautés !

Cool d'avoir partagé ça Wink

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a touts comment ta pus te procurer de timon lepidus car je recherche une femelle pour mon mâle mais je nose pas la recuperrer de la nature merci si tu en vend ou que tu connaît un eleveur de me prevenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisque tu parles de la récupérer en nature, j'imagine que tu habites en France... Si je ne me trompes pas, cette espèce est hautement protégé en France et il n'est pas légale de la gardé en captivité.

Si j'ai mal compris et que tu es au Québec, mes spécimens viennent d'un éleveur aux États-Unis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfffffff ........c'était une photo qui date d'un an!
Moi j'avais vu décembre dans la date alors je pensais que c'était des nouvelles photo.
De là mon commentaire! lol
Effectivement Nir, on veut un update!
(pi moi je vais aller me chercher des lunettes pour voir les dates!)
(ya pas une option pour afficher l'année!? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
{-aMeLie-} a écrit:

(pi moi je vais aller me chercher des lunettes pour voir les dates!)
(ya pas une option pour afficher l'année!? )


Ishh...Ça te prend des lunettes certain! LaughingLaughing
Mar 11 Déc 2007 - 17:10

y'a ausi le jour et l'heure.. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par chez nous je ne vois pas l'ANNÉE

Citation :
Lun 22 Déc - 20:20


ca cest ce que MOI je vois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
{-aMeLie-} a écrit:
par chez nous je ne vois pas l'ANNÉE

Citation :
Lun 22 Déc - 20:20


ca cest ce que MOI je vois.


Bizzare...Je voie bien l'année sur tes post et sur les autres pourtant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va dans les options, ca se change ca!! Quand tu vas dans "profil", en-haut, fouille un peu, tu peuc changer l'option d'affichage de la date, heure etc.

Je viens d'aller voir, va dans profil, puis préférences, ca s'apelle "Format de la date"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'me suis faite chicanner hier de pas avoir répondu encore. hehe

J'voulais prendre des photos pour répondre avec des photos, mais début 2009 s'avère très occuppé pour moi. Donc pour les photos, j'vous mets ça dès que j'ai plus de 2 heures pour soufflé.

Pour ce qui est d'un update sur ces petits monstres. Et bien, je les gardais tous ensemble. C'était bien intéressant de les voir intéragir et même si une dominance c'était bien évidemment installé, tout le monde mangeait bien et à sa faim et aucune agression ne semblait avoir lieu. J'ai eu une belle surprise en revenant de la job y'a quelques mois. Le plus gros des deux a décidé que le vivarium était pu assez gros pour tout le monde et il a tué les deux autres... Donc il m'en reste un et il va très bien. Il commence à prendre ses couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh c'est triste ça... Ça me fait de la peine pour les deux autes... Tu ne savais pas qu'il ne pouvait co-habiter? T'étais-tu renseigné? Je ne te fais aucun reproche, je suis juste curieuse. Moi-même j'ai fais des erreurs et j'ai apprise des bonnes leçons au dépend de mes bibittes... :? et j'ai bien hâte de voir la photo de celui qu'il te reste. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merde, pauvre petits Crying or Very sad Ils étaient si beaux! Il a décider de tuer ses femelles? Étrange :? et tellement dommage à la fois. Je suis désolée pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, c'est une espèce très peu gardé en captivité et les informations sont peu nombreuse et très contradictoires... Rien ne semble laisser croire qu'il ne peuvent cohabiter, mais bon... J'ai observer le contraire faut croire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu plus tard que ce que j'avais dit mais bon... L'important c'est que je vous les montres. Donc voici deux photos prisent aujourd'hui du mâle qui me reste. Il commence à prendre de belle couleur, mais théoriquement, il est supposé devenir pas mal plus coloré que ça. En bout de ligne, je me fou un peu de la couleur, c'est probablement le lézard le plus trippant qu'il m'est été donné de gardé.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est superbe!!

Peux tu nous expliqué en quoi c'est le lezard le plus trippant que tu ais gardé?
J'suis curieuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
{-aMeLie-} a écrit:
Il est superbe!!

Peux tu nous expliqué en quoi c'est le lezard le plus trippant que tu ais gardé?
J'suis curieuse!


C'est difficile de bien décrir le pourquoi. Je n'ai jamais eu de lézard aussi actif et aussi alerte. J'ai eu un Yellow ackie un bon bout de temps et ce n'était même pas proche d'être aussi alerte que ce lézard ocellé. C'est vraiment ce qui le rend aussi intéressant. Son comportement en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, j'irai me présenter dans la section adéquate....

Voici une espèce que je connais très bien. Elle est effectivement passionnante. C'est un lézard très vif mais qu'il est possible de rendre "tame" comme disent les anglophones. Tes spécimens sont très beaux, mais comme tu le sais ils vont effectivement nettement se colorer une fois adultes.
Celà dit en passant c'est le plus grand Lacertidé et accessoirement le plus grand lézard d'Europe. Dans la Sierra Nevada en Espagne les mâles approchent le mètre pour 300g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...