Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicole14

2010 l'année des "F"

Messages recommandés

pour faire plaisir à Oréli......j'ai essayé de mettre ma petite liste (Abanita devrait me faire des bb en 2010!!) mais je n'ai pas le truc!!!! ça n'a rien donné.....

Merci! Certains sont sympas!!

Je complète avec des noms qui m'ont interpellés:

Fanta
Furie
Furax
Follow me
Féline

hihi je me méfie des petits noms comme "furie" qui peuvent induire un caractère pas forcément souhaité hihihi

C'est vrai!

Mais j'ai connu un Démon, je me suis méfiée, et en fait, c'est un gentil shamallow!

J'ai eu il y a deux an un petit Freud, c'etait l'année des F, les autres etaient Frisson du matin- Fre-Vol et Fueco

Invité
France, Finlande, pour l'instant, je n'ai pas vraiment cherché...

Ah oui!
C'est sympa de trouver des thèmes (comme les villes/pays), pour baptiser toute une portée!

Invité
Follow me.................j'adore!!!

Invité
Fridoline
Fulki ( etincelle)
Fulan ( en fleurs)

Invité
Fidji Futuna

Faéna
Fahévé
Fan de toi!
fabie
Féria
Fergal
Furly
Finca
Folle de joie
Fougue
Foudre
Frist Lady
Fisfty
Fylox
Floride
Flash

adeline a écrit:
faire play, félicie (aussi), fernandel....

bjf génial, pour une petite méridionale!!

Fabrouk
Face (Prononciation anglaise)
Facile
Fado
Fair (Anglais : juste, équilibre)
Faith (Signifie la foi en anglais)
Fakir
Falcon
Faline
Falko
Fallen
Fame (Anglais : gloire, renommée)
Famous
Fan
Fanfan
Fang
Fanny
Fantastique
Fantôme
Fao
Far West
Farine
Fascko
Fashion
Fast
Fastoche
Fasty
Faucon
Faust
Favour

Face (Prononciation anglaise)
Facile
Fado
Fair (Anglais : juste, équilibre)
Faith (Signifie la foi en anglais)
Fakir
Falcon
Faline
Falko
Fallen
Fame (Anglais : gloire, renommée)
Famous
Fan
Fanfan
Fang
Fanny
Fantastique
Fantôme
Fao
Far West
Farine
Fascko
Fashion
Fast
Fastoche
Fasty
Faucon
Faust
Favour
Flash

Fleur
Flick
Flicka
Flickete
Flicky
Fligne
Flip
Flipper
Floc
Flood
Flop
Floppy
Flow
Flower
Flute
Fly
Fly away
Focus
Folk
Folky
Follow
Foot
Footing
Foreign
Forest
Forever
Forgo
Formi
Formidable
Fortune
Fougasse
Flèche

Fosky
Fou-Fou
Foulcan
Fourthy
Fracasse
Framboise
Free
Freedom
Freestyle
Fréhel
Frérot
Fresh
Freya (Divinité Scandinave)
Friend
Frigo
Frisky
Frolic
Frost
Fruité
Full
Fun
Funny
Furtif
Fusée
Futé
Farceur
Ficelle
Fripouille
Fool
Fiona
Fantine
Féline

http://www.entre-chien-et-nous.fr/nom-chien-F.html

Fluid glacial
Full
Falbala
Fantaisie

en fait, il n'y a que l'embarras du choix!!! juste prendre un dico de la langue qui va bien et chercher dans les "F" ce qui nous plairait..... tout en ne perdant pas de vue qu'un acquéreur éventuel ne gardera pratiquement jamais le petit nom que nous avons mis tant d'amour à trouver!!!....

nicole a écrit:
en fait, il n'y a que l'embarras du choix!!! juste prendre un dico de la langue qui va bien et chercher dans les "F" ce qui nous plairait.....tout en ne perdant pas de vue qu'un acquéreur éventuel ne gardera pratiquement jamais le petit nom que nous avons mis tant d'amour à trouver!!!....

C'est pour cela que je me contente juste du nom de portée et les clients du nom du chien de préférence commençant par la lettre de l'année.
J'ai déjà suffisamment de mal avec les chiots que je garde ou que j'achète

je vais te sembler un peu bécasse, mais qu'entends tu par "nom de portée"?? et comment procèdes tu??

C'est pas compliqué:
Le nom des chiots nés chez moi se compose d'un nom de portée suivi du nom suivi de l'affixe.
Exemple d'un chiot de ma dernière portée:
Every nice ELYSKA of Artic Cobaka

- Fait des rimes ou Fédérim
Fière d'elle ou Fièrdelle
Faire d'elle ou Ferdèle
fou rire ou Fourire
Fou d'elle ou Foudèle

FANNY BELLA STAR - FIRST TORNADO - FASHION ELEGANCE - FEELING ROY - FEERIE ROYALE - FLASH ROLLS - FIONA STARLETTE - FANTASY PRINCE - FRIPOUILLE EDEN - FLOYD PINK - FIONA BLUE LOVE - FLINN CAPTAIN- FLORA CAPRICE - FIDEL BOY - FLORA DIAMON FAMOUS BLUE - FLEURINE comptesse - FRIPON DESIR - Flora Athéna - FEE BREIZ ( pas la bombe ;) CEUX QUE JE GARDERAI :

• FLOYD PINK - FLINN CAPTAIN
  • FLORA ATHENA - FEELING STARLETTE

L'idée d'un nom de portée + " choix de l'acquéreur " est vraiment sympa

j'aime les prénoms composés

moi depuis le début quelque soit la lettre de l'année, je veux une FALINJAKA donc je l'aurais sur la portée de gitana eten plus ça tombe pile poil sur l'année des F donc génial

et pour ceux qui ont un nom préféré qui n'est pas en F....
Fée tartampion pour une nénette
Fier tartampion pour un petit mec!!!!

Invité
il existe aussi Foxy lady qui veut dire : jolie fille ou fille sexy

flower power ou flower of field pour les Hippies

Fée mélusine et fée clochette (y'a carabosse mais bon.....)

Invité

ou Fée de l'Effet !

Invité
Je reste sur mon principe d'adjectif anglais + vieux prénom français ou anglais à la suite.... Fascinating Firmin, Frantic Fernand, Fearless Felix, Fabulous Foffie (bon ok là j'ai triché), Faithful Francine, Flirty Fanchon et Fancy Felicie....
Pour les "G" tout est prêt, il ne manque que les p'tits bouts !

[quote="lamenisais"
Pour les "G" tout est prêt, il ne manque que les p'tits bouts ![/quote]

j'ai aussi fait une liste ne "G" mais j'ai un peu revu ma copie après m'être rendue compte que les gens ne gardent presque jamais le petit nom d'origine..... on verra si ça va mieux cette fois!!!

J'ai pas vu la liste en G sur le site :) j'ai du mal à m'y faire aux prénoms donnés par les futurs propriétaires ! je laisse le choix si la déclaration n'est pas encore faite ! mais c'est parfois surprenant !

les gouts et les couleurs lol!550576

pour donner une idée, mon petit Fangio, à qui j'avais donné ce petit nom parce qu'il "traçait" dans la caisse de mise bas, qq heures à peine après sa naissance, s'appelle maintenant Maquis..... et Felibre, qui habite en camargue, a été renommé Fluo.... mais bon, ils sont super bien tombés, alors tant pis pour mon égo lol!

Invité

Oui certes, au quotidien ils porteront peut être un autre nom (quoique sur 7 à ma connaissance il n'y en a que deux qui ont changé sur le cru de décembre 2010) mais au moins sur le papier.... Mes chiennes d'ailleurs ont un autre nom au quotidien, par exemple Evening Shining Star et devenue "Evey", sinon ça faisait un peu longuet pour l'appeler en balade
lol!

j'ai été tellement déçue d'avoir dû rebaptiser Fée Clochette en Fiesta que je pense que pour notre prochaine portée, j'imposerai les noms officiels, ils feront ce qu'ils voudront ensuite.
Chez nous, Fringe a été rebaptisé Fabio. J'ai trouvé assez logique qu'il soit rebaptisé sachant que "Fringe", c'était assez spécial, encore plus quand on ne connait pas la série.
A ma grande surprise, Frodon est resté Frodon. Je suis contente, c'était un nom spécial pour un petit chien spécial et sa maitresse avait décidé de lui laisser le nom qu'on lui avait trouvé .
Ma grande déception, après Fiesta, ça a été pour Fiona rebaptisée Fashion (mais Fiona est son nom officiel).. Fiona pour moi, c'était typiquement le prénom facile pour le chien car dynamique avec plein de voyelles, 2 syllables, et qui pouvait plaire aux adultes comme aux enfants. Enfin, l'essentiel est qu'elle soit bien dans sa famille.

Les noms, c'est assez spécial en effet. Nous, on était partis sur un thème (et je pense qu'on restera dessus pour nos prochaines portées) alors j'expliquerai aux gens qu'on s'occupe des noms officiels et qu'ils pourront choisir ensuite le nom qu'ils veulent.

c'est une bonne option, de donner un nom officiel et de laisser les maîtres l'appeler comme ils l'entendent.... ceci étant, je n'ai pas ait mieux!!! Abanita, c'est moi qui ai choisi son nom et je l'appelle pépette!!!!!!! d'ailleurs, elle répond presque mieux à pépette qu'à Abanita lol!

nous, on a rebaptisé Caïba parce que Carmen, ça ne nous plaisait pas spécialement et que je préfère les prénoms à voyelles. Maintenant qu'on a eu des chiots, je me rends compte que ça peut faire un pincement au coeur à l'éleveur qu'on change le prénom qu'il a donné...
Après, nos loulous ont de multiples surnoms qu'ils comprennent bien. Et en principe, quand on utilise leurs vrais prénoms et pas les surnoms bébettes (doudou, princesse, pucinette, louloute, et j'en passe !), ils savent que c'est qu'on est fâchés et qu'ils ont intérêt à obéir ! lol!

Je demande aux gens de choisir le nom de leur chien quand ils sont réservés avant l'identification, cela me simplifie la vie et tout le monde est content .... avant je me cassais la tête pour leur trouver des prénoms originaux, mais j'ai vite constaté que la banalité était recherchée .... il y a une année où toutes les femelles cocker se seraient appelées "Roxane", une autre où il n'y aurait eu que des "Princesse", bref, même si les gens choisissent un nom ne commençant pas par la lettre de l'année, je la rajoute devant avec une apostrophe ........

• Créer...