Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patt1

ovulation pas toujours evidente...

Messages recommandés

apres quelque mp de stav je vais poster les photos que jai pri de ma femelle pastelle ...
elle est en ovulation ,mais a comparer avec dautre ovulation,elle est moin apparente ..

je vais laissee stav expliquer le tout .lololol..







merci encord stav et les autres pour les encouragements ..moi jai fait ma job cest a elle de continuer lololo


slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey de rien j'ai juste répondu à tes questions et c'est bien de faire ton post public comme ça si y en a qui sont pas trop alaise avec ovulation, maturations de follicules etc... ça s'en est un exemple moins évident que certaines autres femelles .

Ce qu'on vois là c'est la femelle qui est en plein processus de maturation de follicule . Si on l'ouvre aujourd'hui avec un couteau , on pourra y voir une partie de petites folicules environ 1/8 de pouce jusqu'à 1 à 2 pouces . Quand elle aura terminée de les grossir ou pendant ( ça fais comme une masse au niveau des ovaires qu'on vois de l'extérieur ) elle ovulera. Maintenant ça peut grossir encore plus dépendement si elle en mature encore ou simplement ovuler comme ça tel quel .... Cet exemple est l'exemple parfait qui fait réaliser qu'on peux facilement passer à côté ( sans s'en apperçevoir si on regarde pas pour ça ou qu'on est pas habitué, et même si on est habitué des fois c'est encore moins évident car la femelle si elle en mature un nombre limité et qu'elle est le moindrement corpulante c'est très facile de manquer de voir tout ça et on le manque peu importe combien on en a vu. )

Voiçi une photo d'ovaire avec des follicules non maturées on les vois bien ? ( là où y a la flèche rouge, la photo est sombre chez nous ça fesais comme un contre "lumières " avec les néons là bas je sais pas pk ....) , vous y voyez des follicules d'environ 1/8 de diamètre à 1/4 ,c'est une photo de femelle albino que j'ai fais necropsier par mon veto et que j'ai pu prendre en photo avant que le veto coupe des morceaux d'organes pour les envoyer a un labo a un pathologiste à Gwelf ..... On vois ce que je veux dire par 1/8 ? Au stade de celle a Slim il y en aurait à cet endroit là qui seraient autour de 1 à 2 pouces .... je vais tâcher de trouver quelques photos de d'autres necropsies où ont peut y voir des follicules matures , je garantie rien parcontre car ce sont des photos que j'ai a quelques pars de Kodak non numerique donc va falloir que je les fasse scanner si je les trouve .... ( j'ai eu un kodak numerique qu'en 2005 .... croyez le croyez le pas ... Very Happy )

( En passant tant qu'à y être ..... les masses blanches qu'on vois sur la photo en dessous de l'ovaire, c'est "ça" le gras d'un serpent c'est là qu'on le trouve . Cette femelle là était vide de bouffe depuis au moins 4-5 mois et vivait sur ses réserves , elle a été amenée chez le véto pour y être euthanasiée sur place pour que les "samples" d'organes soient le plus frais possibles pour le labo ( pathologiste ) ..... Une femelle qu'on reproduit c'est là qu'elle va puiser ses réserves pour passer au travers de sa gestation . Celle -çi jamais qu'elle ce serait reproduite avec seulement ces réserves là , pour vous donner une idée de combien de réserves de graisses ça prend pour tout le "kit" reproduction .... elle était très très maigre )



Pat je laisserais le mâle avec et l'enlèverais si je vois qu'il y a pas d'action pour le remettre 1-2 jours après ..... parcontre je le laisserais là ce soir et demain aussi souvent on ne vois pas dutout le courting car on dors ... Wink


Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jme repete mais merci ,la ma me coucher moin niaiseux pis pas apeu pres .....

sa part une belle banque de recherche pour Repticlic,jai tellement chercher longtemp des illustration pour comprendre ..

est ce que cest le meme processuse pour les python ???....



slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime ça moi des posts de même !

Stav a écrit:

Ce qu'on vois là c'est la femelle qui est en plein processus de maturation de follicule .


Stav, messemble que y'a ± 2 ans tu avais montré des dessins de follicules en processus de maturation. Ça serait intéressant que tu les mettent ici.
Histoire de bien complèter ce post. Wink

( SVP... Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Savard a écrit:




Stav, messemble que y'a ± 2 ans tu avais montré des dessins de follicules en processus de maturation. Ça serait intéressant que tu les mettent ici.
Histoire de bien complèter ce post. Wink




Je les ai posté sur l'autre post d'ovulation a slim je les ai retrouvé et ça à été un coup de force de les trouver Very Happy

( p-ê juste déplacer le post dans l'autre post a slim comme ça ça serais dedans ? Je sais pas comment parcontre .... )


Edit : les voiçi Julie Wink







Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui mon cher stav, drette dans les temps ,elle a commencer sa mue le 24 decembre ..je vais conter les jours ...

jaimerais bien que tout fonctionne ,pour une fois que je suis les ''instruction''a la lettre hahahah

..slim .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète .... ça devrais marcher thumright Si tu vois que le temps de la mue est plus long que d'habitude , c'est probablement la mue après ovulation . N'hésite pas à remettre ton mâle avec parcontre après la mue p-ê qu'elle en a d'autres en voie de maturation tu le verra à ce moment là.

Oubli pas aussi même si on fais tout "by the book" ça marche pas toujours comme on veux .


Bonne chance avec elle mais aussi avec tout le reste ! Wink

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...