Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Et vos réformés, vos retraités ?

Messages recommandés

Invité
00000 Je m'excuse par avance si ce sujet fait doublon, mais je n'ai rien trouvé.

Je voulais savoir comment vous gérez les chiens inaptes à la reproduction au sens strict mais aussi ceux que vous vous jugiez ne rien pouvoir apporter par rapport à votre programme d'élevage, ainsi que vos anciens ?

Merci. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les ai voulu, je les garde, !!!!!!!

ici, anouchka, tequila casanova sont soit retraités, soit stérélisés pour cause de dents manquantes, et pour cause de lignée à torsion

ils n'ont rien demandé

je les nourris, caline et donne autant d'amour qu'aux autres,
voilà mon point de vue, et surtout ma façon de faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous mes vieux restent à la maison, ce sont avant tout mes chiens, s'ils reproduisent, tant mieux, sinon, tant pis !!!!!!
J'ai une cocker qui m'a fait 1 chiot dans sa vie mais elle est toujours là à 12 ans ...... ils ont TOUS le même traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben je vais pte me faire maudire tant pis

etant soumise par la DSV a 9 chiens pas un de plus pas possible de garder tous mes retraités sinon plus possible d'élever

la plus vieille chez nous c'est phébé la boxer 10 ans et sterilisée
si je place en famille la chienne est sterilisée d'office
pas le droit de revendre et je choisi les familles
j'ai deux chiens chez une de mes filles une retraitée qui a 10 ans et mon male reproducteur de 5 ans
une chez ma belle soeur (8 ans)
la derniere placée en famille l'a été en avril pas trop le choix de garder car je reprenais a l'elevage une chienne vendue l'an dernier (voir mon post sur le sujet) j'avais demandée a la DSV pour etre a 10 chiens reponse = NON 9 c'est pas 10 a vous de voir vous avez jusqu'a fin mai pour revenir a votre quota

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprend, moi meme j'ai placé ma rétraité, mais pas pour les meme raisons, je les place pour qu'elle n'est pas à subir le rythme de l'élevage et de suporter les autres et les chiots des autres.
et une autre car trop de bagarre pour l'instant mes chiens vivents ensemble en 2 groupes, donc pas évident quand il y a mésentente.
et franchement je me tanpis pour ceux qui ne comprennent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais rajouter que ça ne nous laissait pas beaucoup de marge car l'effectif monte vite à 9 si tu veux garder certains de tes bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne jette pas du tout la pierre à ceux qui placent des chiens, ceux qui en vivent n'ont guère le choix, il m'est arrivé aussi de placer certains chiens, mais très jeunes, pour un problème de dentition ou autre et que je ne voulais pas faire reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en disant tanpis pour ceux qui ne comprennent pas, je ne visais pas ceux du forum mais les imbéciles qui nous insultent quand on mets les annonces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on ne vi pas de l'elevage
(2chiots produit depuis le debut de l'année c'est dire )
mais on est vite a 9 chiens et plus possible d'avancer
j'ai actuellement 4 jeunes chiennes nées en 2008 qui ne reproduiront qu'en 2010 ou vraiment qu'en fin 2009 pour la saillie elles ne sont pas encore confirmées

dans les races a repro difficile comme l'anglais a 4/5 ans une chienne est hors repro
si on veut avancer pas trop le choix sinon que de placer les chiennes jeunes retraitées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tant pis si je choque, mais l'elevage devrait resté une passion et pas une source de revenue, ça eviterai ce genre de reflexion, et l'amour du chien resterai le seul moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
suzy25 a écrit:
ben tant pis si je choque, mais l'elevage devrait resté une passion et pas une source de revenue, ça eviterai ce genre de reflexion, et l'amour du chien resterai le seul moteur


une source de revenu avec un bilan déficitaire ......j'ai pas du tout comprendre ........

le moteur est aussi bridé par l'administratif les lois et contraintes en tous genres

donc un éleveur qui serait par les textes existants contraint de jouer du placement serait une mauvaise personne qui n'aime pas ses chiens c'est ca ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kunzli a écrit:
suzy25 a écrit:
ben tant pis si je choque, mais l'elevage devrait resté une passion et pas une source de revenue, ça eviterai ce genre de reflexion, et l'amour du chien resterai le seul moteur


une source de revenu avec un bilan déficitaire ......j'ai pas du tout comprendre ........

le moteur est aussi bridé par l'administratif les lois et contraintes en tous genres

donc un éleveur qui serait par les textes existants contraint de jouer du placement serait une mauvaise personne qui n'aime pas ses chiens c'est ca ???

comprends ce que tu veux comprendre,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée, les fille, mais je suis un éleveur à 49 chiens .... donc si je garde tous les vieux, handicapés et non productifs, je n'ai plus la place pour les jeunes productifs et donc je ne peux plus nourrir personne ............... donc les retraités, les handicapés et les non productifs sont placés stérilisés dans des familles ....
si ça choque, tant pis ! c'est les aléas de l'élevage .... je n'ai pas les moyens de faire autrement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais non on est des méchantes qui ne pensont qu'au fric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est pareils, si j'avais gardé tous mes jeunes chiens non apte à la repro, je ne pourrais pas faire face financièrement.

Je replace les jeunes mais pour les vieux c'est plus difficile, ça dépend de leur caractère ! Il y en a beaucoup que je ne pourrais pas replacer parce que le chow chow est très attaché à son maître et à son environnement et je sais qu'ils ne s'y feront jamais.
J'ai replacé qu'une retraitée pour le moment, à 6 ans mais toutes les conditions étaient réunies pour qu'elle soit heureuse, elle était sociable et elle est partie rejoindre un copain de la même race.
J'en ai 3 autres : 5 ans, 7 ans et 4 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon, j'aimerais que personne ne se sente coupable sur ce post'.
Nous ne connaissons pas, donc nous ne jugeons pas.

Suzy25
comprends ce que tu veux comprendre,
..........
Désolée, mais c'est pas sympa pour kunzli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai placé deux chiennes, pourtant je les aime!
La première trop petite pour la reproduction, la deuxième ne met-bas que par césarienne.
Le quota est de 9 chiens, en ville.
Je n'ai pas mis d'annonces pour les vendre au premier venu, j'ai choisi les personnes qui leur apporteraient le plus d'amour.
Et personne n'a le droit de dire que je n'ai des chiens que pour le fric car du fric j'en ai perdu beaucoup, entre l'achat de chiennes inaptes à la reproduction et celle qui meurt subitement à 5 mois, deux mois après son arrivée chez moi.
Il s'agit de chihuahuas et le prix est inversement proportionnel au poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En réponse à suzy25:
Faire de l'élevage son métier n'est pas une tare et on n'a pas à en avoir honte! Je pensais trouver ce genre de réflexion partout sauf sur ce forum qui a le grand mérite de réunir amateurs et pros autour d'une passion commune.
Quand je vois la vie qu'on mène pour nos chiens, je me dis que sans cette passion on ne pourrait pas faire ce métier.

Bref, pour en revenir au sujet, j'ai à la maison 14 chiens, dont 3 femelles stérilisées qui finiront leur vie ici, 4 mâles, 1 jeune, cela me fait donc 6 femelles reproductrices.

Nous avons eu beaucoup de déboires l'an passé avec un certain nombre de chiennes que nous avons dû placer stérilisées. Mais finalement j'ai des nouvelles et des photos, elles sont aimées et heureuses, là au moins elles goûtent à la vraie vie "d'enfant unique" ce qui n'est pas le cas en élevage où ils doivent partager.

Avant de débuter je me disais que je ne placerai jamais mes chiens mais en fait je me suis aperçue que ce n'était pas toujours faisable dans la pratique: si j'avais eu à garder tous mes retraités, j'en aurais plus que de chiens reproducteurs et là çà ne serait pas passé financièrement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on travaille à l'extérieur, on trouve normal de recevoir un salaire, alors, quand on fait de l'élevage et que c'est son seul métier, il faut bien que ce soit plus ou moins rentable, ne serait-ce que pour nourrir la meute et payer les frais véto ....
A croire que certains éleveurs DONNENT leurs chiots puisqu'ils ne les font pas pour le fric .... çà, çà me fait doucement rigoler ......
on n'est pas moins passionné parce qu'on fait un bénef sur les ventes ou qu'on vit du chien ....... là je ne parle que des éleveurs, pas des marchands de chiens !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai dit ce que je pense, c'est tout,

pour moi je ne donerai jamais mes vieux, mes improductifs,

et je ne cherche pas la dispute, je dis ce que je ressents c'est tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu changeras surement d'avis quand tes 7 chiens ne seront plus productif et seront là encore un moment, rien que pour le fait d'avoir quelques bébés à papouiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque cas est unique.
On ne pas aussi comparer un élevage de -9 chiens et les autres (la passion étant la même bien sûr), on arrive vite à 9 chiens et il faut prendre des décisions (perso je n'ai jamais placé mais il peut arriver un jour où ...), je suis à déjà 7 lhassa et il suffit d'avoir des chiots de 7/8 mois et nous voilà en infraction ....
Un chien "retraité" et stérilisé est aussi bien chez des papys/mamys car il sera unique et choyé.

Donc cela dépend des circonstances et je comprends ceux qui gardent et ceux qui placent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milène a écrit:
tu changeras surement d'avis quand tes 7 chiens ne seront plus productif et seront là encore un moment, rien que pour le fait d'avoir quelques bébés à papouiller.




pour moi l'elevage familial à un sens, celui là meme du mot famille du type humain bien sur mais aussi :

ma famille ce sont aussi mes chiens, et pas au prix d'un salaire, juste au prix de faire tourner ma meute pour pouvoir garder mes leos et les faire manger tous les jours

je pense que nous ne sommes pas sur la meme longueur d'onde, ça n'empeche pas la communication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que tu crois que je roule sur l'or avec la vente des chiots.
pour l'instant c'est la paye de mon mari qui nourrit et soigne mes 14 chiens.c'est pas parce que j'en ai le double de toi que mes chiens ne sont pas aimé et pas soigné autant que les tiens je dirais meme plus puisque moi je suis 24/24 avec eux, alors critique si tu veux mais moi aussi j'en aurais des choses à dire sur les éleveurs qui travail à coté et qui sont obligé de laisser leurs chiens enfermés.

que ça ne choque pas les autres c'est juste qu'elle à touché une corde sensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milène a écrit:
parce que tu crois que je roule sur l'or avec la vente des chiots.
pour l'instant c'est la paye de mon mari qui nourrit et soigne mes 14 chiens.c'est pas parce que j'en ai le double de toi que mes chiens ne sont pas aimé et pas soigné autant que les tiens je dirais meme plus puisque moi je suis 24/24 avec eux, alors critique si tu veux mais moi aussi j'en aurais des choses à dire sur les éleveurs qui travail à coté et qui sont obligé de laisser leurs chiens enfermés.

que ça ne choque pas les autres c'est juste qu'elle à touché une corde sensible.


heu tu devies le sujet , relies moi,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hep!!! si on se parlait ???
moi aussi , je place quand je dois placer (et que je peux), je fais très attention chez qui et comment , je surveille , je garde le contact.
le chien est bien , ses nouveaux maîtres aussi ? donc moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que les retraités sont mieux avec papi/mamie sur un canapé que dans un chenil .... non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais heuuu nous sommes un élevage familial

pas de chenil chez nous
les chiens sont en maison

et 9 chiens c'est vite la et la DSV la aussi a nous le rappeller
et il faut aussi nourrir la meute notre retraite n'est pas élastic ni une retraite de ministre
prévoir le veto les vaccins et autres
nous n'avons produit que 2 chiots depuis le debut de l'année

bref ...........bien faire et laisser dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais savoir comment vous gérez les chiens inaptes à la reproduction au sens strict mais aussi ceux que vous vous jugiez ne rien pouvoir apporter par rapport à votre programme d'élevage, ainsi que vos anciens
voilà la question d'origine, j'ai repondu en fonction de ce que je fais et crois etre bien, le reste, ben chacun fait ce qu'il veut, je dis juste haut et fort ce que je pense et je reste fidele à ma pensée c'est tout,

ce que je sais, c'est que les gens qui viennent à la maison, sont contents de voir des vieux,

à l'epoque j'avais mon titi de 11 ans, et bien sont contents de voir des vieux, et moins vieux,

un de mes premiers leo, je l'ai pris chez une eleveuse qui avait toute la famille, les tres vieilles, les veilles, les plus jeunes, et cela meme m'a fait choisir cette personne, je savais que j'etais au bon endroit, je continue, je perpetue ce que j'ai vu, et j'ai envie que ma clientelle soit choisie pour ses criteres là, voilà, maintenant il faut super beau, vais me ballader avec mes ouafs, tous en coeur, on va etre super bien, c'"est aussi ça l'elevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison. si je n'avais droit qu'à 9 chiens et un travail à côté, c'est ce que je ferai..
mais avec 49 chiens, la gestion n'est plus du tout la même ....

pour ma part, j'ai environ 30 chiens, y compris les mâles et qq retraités.
un exemple :
j'enlève donc 7 mâles, 4 BB de + de 2 mois et 4 retraités : il reste 15 chiennes . cette année, 4 pour la retraite : reste 11 chiennes qui vont me donner 4 BB chacune à 850 euros le BB soit : 37400 euros pour l'année donc 3116 euros/mois. j'ai 2800 euros de frais fixes par mois. il me reste donc 316 euros pour pleurer ......
tu crois ça raisonnable que je garde les retraités ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
tu as raison. si je n'avais droit qu'à 9 chiens et un travail à côté, c'est ce que je ferai..
mais avec 49 chiens, la gestion n'est plus du tout la même .... tu dois pouvoir le comprendre, non ?


bien sur que oui que je comprends

c'est un choix que de vouloir 9 ou 49 chiens,

juste que moi je n'aurai jamais 49 chiens tout neufs, tout beaux,

puisque je prefere garder mes vieux, et vivre avec eux, c'est tout

apres chacun fait ce qu'il veut, puisque c'etait la question initiale, que faites vous de vos vieux, j'ai repondu, voilà, 🆒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'élève des terriers de travail .... impossible à ameuter de façon permanente ! Moi aussi, j'avfais une espece d'image idéale de plusieurs generations se cotoyant.... dans ma race, c'est tout bonnement impossible
Les bagarres de terriers peuvent aboutir tres facilement à des morts ! faut quand même le savoir !
je remarque que, plus mes chiennent vieillissent, plus elles se déclenchent vite, fort et durement à la bagarre pour certaines.... et dieu sait si pourtant quand je suis là elles sont gentilles et faciles à vivre !
Je pense que même si chez moi, elles sont tres tres bien.... à un certain moment , elles ont besoin de leur canapé pour elles toutes seules !
Et il est vrai également que je veux pouvoir continuer ma selection tout en assurant la meilleure vie possible à mes jacks.... Donc, pas possible d'en avoir trop - (j 'ai pourtant une autorisation à 49 chiens, mais je me limite à + ou - une 15 aine d'adultes) et je garde tous les ans entre 4 et 10 juniors que je regarde grandir jusque 7/8 mois avant de me décider

je donne mes retraités contre le prix d'une stérilisation ; toutes mes chiennes sont propres, habitués à vivre en maison, à sortir en ville, à aller à l'education canine, à croiser toutes sortes de chiens etc etc .... je pense qu'on ne peut placer que les tres tres bons chiens, propres, gentils avec du rappel etc.....Lorsque chienne quitte l'élevage, elle s'en va tout d'abord en vacances dans une famille dont le mode de vie est susceptible de parfaitement convenir à son tempérament... si tout se passe bien entre les deux "parties", nous formaliserons ensuite le transfert de propriété. Et mes retraités font partie de mes plus belles histoires !.... même si, moi, j'en ai gros sur le coeur et que j'appelle toujours des chiennes qui parfois ne vivent plus avec moi depuis longtemps !

Je pense qu'en ce domaine, chacun fait ce qu'il peut du mieux qu'il le peut en fonction c'est vrai d'une certaine idée de l'elevage, de la race qu'il eleve , de son environnement socio economique, de ses installations, de sa vie famillialle etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense effectivement que tout depend de la situation de chacun.
Il me semble hyper logique pour les elevages importants de trouver une famille pour les vieux chiens ou ceux qui ne peuvent pas reproduire, en choisissant la famille et surtout en sterilisant le chien. Effectivement pour ceux dont c'est le metier, les vieux chiens "pesent" sur le budget.
Pour les autres tout va dependre de la politique de chacun, des possibilités financieres, des autorisations eventuelles et des caracteres des chiens...
Perso comme moi l'elevage est "secondaire" par rapport à mes chiens (c'est à dire est venu en second apres ma passion pour la race, les expos tout cela declenchant l'envie de voir naitre ses petits bouts...), et que je ne souhaite pas en avoir beaucoup (3 sera un hyper grand maximum, actuellement j'en suis à 2), ils vivront tous avec moi jusqu'au bout, mais franchement chacun sa politique, le tout etant que le chien soit heureux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

chez moi rien de systématique, mais je reconnais par contre que je replace les jeunes chiens qui ne correspondent pas à l'élevage que je veux faire.
j'ai acheté 4 chiennes avant de garder celle avec qui j'éleve aujourd'hui .... actuellement j'ai 3 jeunes qui ne resteront que si elles sont confirmées et me conviennent pour devenir de futures reproductrices.

je trouve qu'un chien bien dans ses baskettes s'adapte très bien à une nouvelle famille.

je garde la place pour les chiens traumatisés qui ont retrouvé un équilibre à la maison. ils sont de races variées et ne reproduisent pas mais ils jouent leur rôle dans l'équilibre de la meute.

donc oui j'ai choisi de replacer les chiens équilibrés afin de continuer à accueillir des chiens au passé lourd qui ne peuvent pas s'adapter partout, tout en continuant de faire de l'élevage pour me permettre de continuer cette association.

et c'est vrai 9 chiens c'est vraiment très très vite atteind ! (j'en suis à 11 pg )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des paroles sensées et modérées Colette,. Oui tout le monde fait comme il peut, selon budjet et les circonstances . Si les chiens sont heureux, on a rempli son role jusqu'au bout en pensant au bien-être de ses chiens.
Dans mon cas, pour le moment je ne pense pas me séparer de ma chienne qui vient d'être à la retraite, mais pour d'autres raisons je suis limitée à un nombre très restreint de chiens qui fait que, si je veux pouvoir évoluer dans l'élevage je serai peut être un jour amenée à placer un de mes chiens. Je ne sais pas. En tout cas, en aucun cas je ne me permettrai d'émettre un jugement négatif sur la personne qui place son chien, en mettrant tout son coeur à s'assurer du bonheur et bien être de son chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé oui, ce n'est pas facile, mais parfois on est obligé de prendre certaines décisions, a contre coeur...et il est clair qu'un éleveur "professionnel" au sens materiel du terme, ne peut pas garder tout ses retraités ou retirés de la repro pour x ou y raison, déjà en raison des textes de loi et stt parce qu'il faut bien équilibrer au mieux le budget...et je suis bien d'accord aussi pour dire qu'un chien est surmt mieux replacé en famille que de vivre tjs en chenil...mais ces contraintes existent aussi pour les éleveurs "familiaux"..9 chiens, ça vient très très vite...perso, j'ai toujours mes 2 retraitées, et j'en suis heureuse...11ans et 9 ans, et trop heureuse de les avoir encore avec moi...et d'ailleurs, elles ne sont pas vraiment retraitées, puisqu'elles ont toujours leur rôle a jouer, dans l'éducation des chiots...et dans la présentation de la race a nos visiteurs et en expos...je suis fière d'amener ma vétérane et de montrer que justmt nos chiens ne sont pas que des machines a chiots, mais des compagnons aimés et en excellent état...mais clairement, ce choix de les garder m'oblige aussi a soigneusement faire des choix dans l'éventuel rachat de chiot ou le fait de garder sur une portée...la gestion de l'avenir est difficile, il faut bien réfléchir et anticiper...

...a côté de cela, l'une de mes jeunes chiennes est réformée avant toute repro, puisque porteuse d'une cataracte...hé bien, malheureusement, cette chienne là ne pourra pas rester a la maison, car elle n'aime pas la vie en meute, aura facilement tendance à tenter de dominer et cartonnera..ce n'est pas vivable puisque je ne peux et ne veux pas privilégier celle ci, la garder en maison, et laisser les autres dehors...ils ont tous droit a la maison, nous n'avons pas de chenil...de plus, elle sera bcp plus heureuse en "chienne unique"...donc, lsq elle sera stérilisée, elle partira pour compagnie ou sport, voire même expos, pourquoi pas, elle est magnifique...mais je ne la garderais pas...

c'est donc réellement du coup par coup, selon le chien, selon les circonstances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pincemaille a écrit:
hé oui, ce n'est pas facile, mais parfois on est obligé de prendre certaines décisions, a contre coeur...et il est clair qu'un éleveur "professionnel" au sens materiel du terme, ne peut pas garder tout ses retraités ou retirés de la repro pour x ou y raison, déjà en raison des textes de loi et stt parce qu'il faut bien équilibrer au mieux le budget...et je suis bien d'accord aussi pour dire qu'un chien est surmt mieux replacé en famille que de vivre tjs en chenil...mais ces contraintes existent aussi pour les éleveurs "familiaux"..9 chiens, ça vient très très vite...perso, j'ai toujours mes 2 retraitées, et j'en suis heureuse...11ans et 9 ans, et trop heureuse de les avoir encore avec moi...et d'ailleurs, elles ne sont pas vraiment retraitées, puisqu'elles ont toujours leur rôle a jouer, dans l'éducation des chiots...et dans la présentation de la race a nos visiteurs et en expos...je suis fière d'amener ma vétérane et de montrer que justmt nos chiens ne sont pas que des machines a chiots, mais des compagnons aimés et en excellent état...mais clairement, ce choix de les garder m'oblige aussi a soigneusement faire des choix dans l'éventuel rachat de chiot ou le fait de garder sur une portée...la gestion de l'avenir est difficile, il faut bien réfléchir et anticiper...

...a côté de cela, l'une de mes jeunes chiennes est réformée avant toute repro, puisque porteuse d'une cataracte...hé bien, malheureusement, cette chienne là ne pourra pas rester a la maison, car elle n'aime pas la vie en meute, aura facilement tendance à tenter de dominer et cartonnera..ce n'est pas vivable puisque je ne peux et ne veux pas privilégier celle ci, la garder en maison, et laisser les autres dehors...ils ont tous droit a la maison, nous n'avons pas de chenil...de plus, elle sera bcp plus heureuse en "chienne unique"...donc, lsq elle sera stérilisée, elle partira pour compagnie ou sport, voire même expos, pourquoi pas, elle est magnifique...mais je ne la garderais pas...

c'est donc réellement du coup par coup, selon le chien, selon les circonstances...

j'aime la façon dont tu explique , le ton posé que je n'ai pas, qui fait que tout devient clair, et suis heureuse de ne pas etre la seule à vouloir garder ses vieux, qui ont comme tu le dis, un role à jouer dans la meute,
bonne journée à tous :0013:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un cheptel de vieilles ,10 ans bientot pour la plus jeune une de 12 ans et sa mere qui va attaquer sa 18 années enfin j'espere !!!


voila mamie , et j'en ai perdu une l'année derniere de 15 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
00000 Bonjour,

Rien n'est simple ... je vous écris aujourd'hui avec le coeur meurtri plus que la peau ... élever n'est pas simple, élever demande de l'humilité, de l'expérience, l'expérience se fait bien souvent dans la douleur ... malheureusement.

Moi aussi, je n'ai pas de "chenils" : un jardin, un parc à chiot, un garage aménagé avec trois parcs pour les repas.

Moi aussi, mes chiens partagent notre vie, notre quotidien à la maison et dans ma belle vision de l'élevage, dans mon idéal, je voudrais que tout le monde continue à vivre en bonne intelligence ainsi jusqu'à la fin de leurs jours.

Je ne peux pas avoir plus de 9 chiens (et je vois pas comment je ferai même en vivant à la campagne). Je bosse à côté, j'ai une bonne paie. Je n'ai eu qu'une portée, un seul chiot, qui est parti chez son père. J'attends la deuxième, deux ans après la première. Et pourtant ...

Cartonnage hier matin, la chef de meute avec la petite dernière de 5 mois ... je n'ai rien vu venir ... et la guerre est déclarée ... je suis sous le choc ... la tension est palpable partout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien pour ça que des éleveurs sont obligés d'élever en chenil, parce que pour certaines races on ne peut pas laisser 2 chiens du même sexe ensemble ! Et pour cette raison aussi il y a necessité de replacer les retraités, jeunes ou vieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec Kiki ; certains chiens peuvent aller en parc ensemble , mais il y en a que je ne pourrai jamais mettre avec les autres et même , certains jours , j'ai des chiennes qui n'ont pas "envie" d'aller en parc alors qu'elles y sont d'habitude....je le respecte car il y a certainement eu des tensions ou des "non-dit" que je prends en compte car j'ai beau "être un chien" , je ne comprends pas toujours tout...ça , c'est mon côté humain! :0013:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
guigui a écrit:
mais vous arrivez a replacer facilement vos vieux chiens ??


retraitée a 5 ans en famille.. tu trouves que c'est être un vieux chien!!
c'est l'age des chiens qui vont en famille chez nous
sauf cela est arrivée qu'une fois a 2 ans
3 chaleurs 3 métrites et stérilisée sans jamais avoir portée

de plus faut stériliser la chienne avant placement
prendre son temps pour choisir la famille .........faut parfois + de 5 mois pour faire un bon placement

y a des papy mamie qui ne veulent pas d'un jeune chien préfère un chien plus agé et déja éduqué a la vie en maison et a la propreté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma plus vieille est partie à 6 ans et les gens cherchaient une compagne pour leur vieux chien. Les autres étaient très jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
y a pas de chiens en retraite tous les 6 mois non plus

en moyenne c'est 1 tous les 3/4 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elevage de Zheng He a écrit:
Cartonnage hier matin, la chef de meute avec la petite dernière de 5 mois ... je n'ai rien vu venir ... et la guerre est déclarée ... je suis sous le choc ... la tension est palpable partout ...


Il y a des blessures importantes ou c'est un "ajustement hierarchique"? Courage et j'espere que le climat va s'apaiser....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème est que quand çà commence, après on n'a plus confiance, on est constamment sur le qui vive ..... et la chienne est encore un bébé, qu'en sera-t-il après sa puberté ????? voudra-t-elle prendre la place du chef ???? à moins que la chef actuelle l'ait donné une leçon à ta jeunette .......
moi, je sais que j'ai deux clans de cockers et j'évite soigneusement qu'ils se cotoient car je sais d'avance ce qui va se passer. Le pire c'est que tout le monde s'en mêle, même les plus doux, il n'y en aurait que 2, je laisserais faire en surveillant, mais je ne prends plus le risque. Je les ai tous équipés de colliers de dressage et dès que j'en vois deux qui se toisent, elles ont droit à un bip, et si çà ne les calme pas, c'est la décharge, et là çà met tout le monde d'accord ..... mais je suis là tout le temps alors c'est plus facile à gérer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colette et les schip a écrit:
Elevage de Zheng He a écrit:
Cartonnage hier matin, la chef de meute avec la petite dernière de 5 mois ... je n'ai rien vu venir ... et la guerre est déclarée ... je suis sous le choc ... la tension est palpable partout ...


Il y a des blessures importantes ou c'est un "ajustement hierarchique"? Courage et j'espere que le climat va s'apaiser....


ma jolie tequila 7 ans passé chef de meute jusqu'a present se fait rembaler mechant par choupi et sa fille noursette, j'ai decidé de laisser ma tequila vivre dans la maison avec nous en permanence y compris la nuit

elle va dehors et demande à rentrer d'elle meme, je fais en sorte de ne plus la laisser en permanence pour eviter les conflits,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
colette et les schip a écrit:
Elevage de Zheng He a écrit:
Cartonnage hier matin, la chef de meute avec la petite dernière de 5 mois ... je n'ai rien vu venir ... et la guerre est déclarée ... je suis sous le choc ... la tension est palpable partout ...


Il y a des blessures importantes ou c'est un "ajustement hierarchique"? Courage et j'espere que le climat va s'apaiser....

Merci, l'oeil a eu chaud ... c'est bien ouvert mais on ne peut pas mettre de point ou d'agraffe là donc il faut voir comment ça évolue ... j'ai du mal à la soigner ... elle ne se laisse pas spécialement faire Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...