Invité Posté(e) le 18 mai 2009 kunzli a écrit:y a pas de chiens en retraite tous les 6 mois non plus en moyenne c'est 1 tous les 3/4 ans J'ai deux mâles de 2 ans et 1 an 1/2 : un cryptorchide et un RDH D ... pas eu le courage de m'en départir jusque là mais pas non plus eu les moyens de les faire castrer ... Résultat un mariage involontaire et un climat très tendu Pour leur bien, il va falloir que je prenne des décisions ... encore faut-il prendre les bonnes décisions ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie191 0 Posté(e) le 18 mai 2009 alors moi, je me permet d'intervenir. Je comprends ceux qui place et ceux qui garde. Comment faire quand on est limité à temps de chiens, et qu'on veut garder sur sa portée???? Mais comment faire pour ne pas se séparer de son premier chiens qui a tracé notre lignée??? sans nous mettre Hors la loi. Et enfin comment faire quand les chiens ne s'accepte plus, et qu'on avait pas prévu??? Pour moi j'ai ma premiére Cocker qui a 9 ans, et qui veillira à la maison. J'ai ma Malinoise de 8 ans qui me fait chien de garde. Et ensuite une chienne non confirmable, qui va surement etre placer mais dans ma famille. J'ai deux Tibby qui vont être à la retraite dans 2 et 3 ans pour chaqu'une, mais que je ne pourrais pas placer, car n'aime pas les étrangers. Donc pas facile quand on a le droit qu'à 9 chiens. Mais la DSV m'a autoriser de dépasser un peu mais pas en avoir 50. Donc chacun fait comme il le sent il ne faut pas juger les personnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2009 Michèle GOLINVAUX a écrit:Le problème est que quand çà commence, après on n'a plus confiance, on est constamment sur le qui vive ..... et la chienne est encore un bébé, qu'en sera-t-il après sa puberté ????? voudra-t-elle prendre la place du chef ???? à moins que la chef actuelle l'ait donné une leçon à ta jeunette .......moi, je sais que j'ai deux clans de cockers et j'évite soigneusement qu'ils se cotoient car je sais d'avance ce qui va se passer. Le pire c'est que tout le monde s'en mêle, même les plus doux, il n'y en aurait que 2, je laisserais faire en surveillant, mais je ne prends plus le risque. Je les ai tous équipés de colliers de dressage et dès que j'en vois deux qui se toisent, elles ont droit à un bip, et si çà ne les calme pas, c'est la décharge, et là çà met tout le monde d'accord ..... mais je suis là tout le temps alors c'est plus facile à gérer..... A priori, la petite n'a rien voulu entendre de la dispute ... elle se croise à distance aux moments des repas, car je parque les chiens pour les nourrir et veiller tout le monde pour qu'il n'y ait pas d'embrouilles. Elle la toise, la grogne et se dresse sur le parc pour bien la voir ! Ma chef est nerveuse, elle en vient à grogner les autres d'énervement. Tout le monde est séparé actuellement, j'essaie de faire revenir le calme tranquillement mais je pense que la séparation définitive entre les deux femelles en question doit être envisagée. Je travaille dessus avec une amie éducatrice/comportementaliste et éleveuse (CKC et australian). La maison est grande mais elle a ses limites surtout que j'ai une chienne qui doit mettre bas dans une semaine ... pas génial pour elle cette ambiance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2009 Virginie a écrit:alors moi, je me permet d'intervenir.Je comprends ceux qui place et ceux qui garde.Comment faire quand on est limité à temps de chiens, et qu'on veut garder sur sa portée????Mais comment faire pour ne pas se séparer de son premier chiens qui a tracé notre lignée??? sans nous mettre Hors la loi.Et enfin comment faire quand les chiens ne s'accepte plus, et qu'on avait pas prévu???Pour moi j'ai ma premiére Cocker qui a 9 ans, et qui veillira à la maison.J'ai ma Malinoise de 8 ans qui me fait chien de garde.Et ensuite une chienne non confirmable, qui va surement etre placer mais dans ma famille.J'ai deux Tibby qui vont être à la retraite dans 2 et 3 ans pour chaqu'une, mais que je ne pourrais pas placer, car n'aime pas les étrangers.Donc pas facile quand on a le droit qu'à 9 chiens.Mais la DSV m'a autoriser de dépasser un peu mais pas en avoir 50.Donc chacun fait comme il le sent il ne faut pas juger les personnes.Un vrai casse-tête chinois ... surtout lorsque les chiens en question ont le caractère et la force physique qui oblige à la vigilance voir à plus ...C'est la première fois que je me fais "mordre" par un de mes propres chiens ... ça secoue ... je culpabilise beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2009 Donc pas facile quand on a le droit qu'à 9 chiens. Mais la DSV m'a autoriser de dépasser un peu mais pas en avoir 50. bien de la chance d'avoir une DSV cool pas comme chez nous 9 c'est pas 10 ni 11 pourtant c'est des chiens pesant entre 10 et 30 kg pas des gros chiens et les saisies administrative ils savent faire en cas de non respect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 18 mai 2009 kunzli a écrit:guigui a écrit:mais vous arrivez a replacer facilement vos vieux chiens ??retraitée a 5 ans en famille.. tu trouves que c'est être un vieux chien!!c'est l'age des chiens qui vont en famille chez nous sauf cela est arrivée qu'une fois a 2 ans 3 chaleurs 3 métrites et stérilisée sans jamais avoir portée de plus faut stériliser la chienne avant placement prendre son temps pour choisir la famille .........faut parfois + de 5 mois pour faire un bon placement y a des papy mamie qui ne veulent pas d'un jeune chien préfère un chien plus agé et déja éduqué a la vie en maison et a la propreté LOL C'EST UN DEMI VIEUX A 5 ANS, mais moi je ne pourrais jamais placer un chien qui a grandi a la maison , bon il faut dire aussi que je n'en vis pas , mais je ne critique pas non plus ceux qui les replaces . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Elevage de Zheng He a écrit:A priori, la petite n'a rien voulu entendre de la dispute ... elle se croise à distance aux moments des repas, car je parque les chiens pour les nourrir et veiller tout le monde pour qu'il n'y ait pas d'embrouilles. Elle la toise, la grogne et se dresse sur le parc pour bien la voir !Ma chef est nerveuse, elle en vient à grogner les autres d'énervement. Tout le monde est séparé actuellement, j'essaie de faire revenir le calme tranquillement mais je pense que la séparation définitive entre les deux femelles en question doit être envisagée. Je travaille dessus avec une amie éducatrice/comportementaliste et éleveuse (CKC et australian).La maison est grande mais elle a ses limites surtout que j'ai une chienne qui doit mettre bas dans une semaine ... pas génial pour elle cette ambiance. Pas evident pour toi effectivement, je n'ai jamais eu cette situation et il semble bien que la petite ait pas tout compris... Est ce que tu peux pas essayer un peu d'homeopathie le temps au moins que la tension retombe?Courage en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2009 Bon courage, Sheng He, c'est vrai que dans ce cas, c'est pas forcemment possible de faire revivre les chiens ensembles. Perso, je n'ai pas encore de retraité, juste des mâles castrés, mais d'autres races, que j'avais avant de commencer l'élevage. Sassi, ma première reproductrice, finira, je pense, ses jours à la maison (enfin, sauf si je sens qu'elle serait plus heureuse autrement, mais je ne pense pas). Les suivants ? ben je sais pas, ça dépend comment je serais installée d'ici là (j'ai au moins 5 ans de tranquilité), j'aviserai à ce moment. Je comprends tout à fait qu'on ne garde pas ses "réformes" (soit parce qu'on est limité à 9 chiens, soit parce que le chien est certainement mieux chouchouté sur un canapé plutôt que perdu dans une meute ou en box), et je comprend qu'on les garde. Il y a quelques années, je condamnait systématiquement les gens qui plaçaient un chien (souvent, il s'agissait de particuliers). Depuis, j'ai du placer des chiens que j'avais adopté, parce qu'ils ne s'adaptaient pas à moi ou à ma meute, et ils sont bien mieux maintenant que chez moi, donc je ne condamne plus, il y a des fois où c'est mieux pour le chien (bon, ceci dit, y'a aussi des gens qui se débarassent de leur chien sans raison valable). Donc chacun fait selon ses capacités, sa conscience, ses installations, ses impératifs, ..., tant que les chiens ne sont pas euthanasiés quand ils ne produisent plus, rien ne me gène. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie191 0 Posté(e) le 19 mai 2009 kunzli a écrit:Donc pas facile quand on a le droit qu'à 9 chiens.Mais la DSV m'a autoriser de dépasser un peu mais pas en avoir 50.bien de la chance d'avoir une DSV cool pas comme chez nous 9 c'est pas 10 ni 11 pourtant c'est des chiens pesant entre 10 et 30 kg pas des gros chiens et les saisies administrative ils savent faire en cas de non respect Moi j'ai des Tibby max 6 Kg petit modéles. Tant que les voisins ne se plaignent pas. mais je fais attention, et je cherche à déménager, pour être tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 paillotte a écrit:Bon courage, Sheng He, c'est vrai que dans ce cas, c'est pas forcemment possible de faire revivre les chiens ensembles.Perso, je n'ai pas encore de retraité, juste des mâles castrés, mais d'autres races, que j'avais avant de commencer l'élevage. Sassi, ma première reproductrice, finira, je pense, ses jours à la maison (enfin, sauf si je sens qu'elle serait plus heureuse autrement, mais je ne pense pas).Les suivants ? ben je sais pas, ça dépend comment je serais installée d'ici là (j'ai au moins 5 ans de tranquilité), j'aviserai à ce moment.Je comprends tout à fait qu'on ne garde pas ses "réformes" (soit parce qu'on est limité à 9 chiens, soit parce que le chien est certainement mieux chouchouté sur un canapé plutôt que perdu dans une meute ou en box), et je comprend qu'on les garde.Il y a quelques années, je condamnait systématiquement les gens qui plaçaient un chien (souvent, il s'agissait de particuliers). Depuis, j'ai du placer des chiens que j'avais adopté, parce qu'ils ne s'adaptaient pas à moi ou à ma meute, et ils sont bien mieux maintenant que chez moi, donc je ne condamne plus, il y a des fois où c'est mieux pour le chien (bon, ceci dit, y'a aussi des gens qui se débarassent de leur chien sans raison valable).Donc chacun fait selon ses capacités, sa conscience, ses installations, ses impératifs, ..., tant que les chiens ne sont pas euthanasiés quand ils ne produisent plus, rien ne me gène. Merci. Bien sûr, la question de l'euthanasie ne se pose même pas ! J'ai deux mâles inaptes à la reproduction et s'ils sont toujours à la maison, c'est que j'ai moi-même du mal à me faire à l'idée de ne plus les avoir auprès de moi ... mais ça m'empêche de reprendre un mâle ... alors je me disais pourquoi ne pas essayer de leur trouver une bonne famille dans mon village ou à proximité ... de sorte, qu'ils soient chouchoutés et tranquilles dans une nouvelle famille. Ils sont encore jeunes : deux ans pour l'un et bientôt deux pour l'autre ... et je ne sais pas si pour eux, ça sera une vie très intéressante à la maison. C'est compliqué de prendre ce genre de décision ... l'idée de chercher quelqu'un et de les placer d'abord en "vacances" pour voir comment ça se passe puis définitivement si ça fonctionne, me semble une bonne idée qui pourrait satisfaire tout le monde ... Ce n'est pas une décision que je vais prendre aujourd'hui et demain, mais ça tourne dans ma tête, d'autant plus que je suis en maison que mes chiens partagent cette maison et que c'est tendu en ce moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 20 mai 2009 surtout que tes males vont voir et sentir des femelles en chaleurs toutes leurs vie sans pouvoir y toucher, ça doit etre trés dur pour eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 Oui aussi, c'est vrai. J'y ai également pensé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 le mieux serait de les castrés avant placement ca évite les coups foireux on n'est jamais sur a 100% et bien choisir les familles mais plusieurs males ensemble qui vont ne pas pouvoir se satisfaire lors des chaleurs des chiennes ca risque d'être trèssssssssss chaud a certaines périodes voir devenir invivable pour tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 J'avoue que s'ils ne sont pas castrés pour l'instant, c'est une pure question financière ... j'essaie d'économiser pour pouvoir le faire le plus rapidement possible. J'ai énormément de chance qu'ils s'entendent bien pour l'instant mais je sens que c'est de plus en plus tendu entre eux. Ce n'est pas facile, vraiment, je suis très attachée à eux et encore me raisonner est une chose, raisonner la famille en est une autre :S Ils ont beaucoup de mal à comprendre. Avez-vous vous-même des difficultés à faire comprendre des choix "d'élevage" à votre famille qui ne voit eux encore plus que vous vos chiens que comme leurs compagnons au quotidien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 20 mai 2009 tu as quand meme de la chance que ta famille raisonne comme ça, de mon coté c'est pas ça du tout pour eux c'est plus un eme....ment au quotidien d'avoir autant de chien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 milène a écrit:tu as quand meme de la chance que ta famille raisonne comme ça, de mon coté c'est pas ça du tout pour eux c'est plus un eme....ment au quotidien d'avoir autant de chien . Justement, je ne souhaiterai pas que ça le devienne pour qui que ce soit ... la bagarre de dimanche et la possibilité de ne pas pouvoir revenir en arrière pour ces deux femelles ça veut dire jongler entre les parcs et les pièces de la maison ... c'est fatiguant et il ne faut pas se louper, je suis passée d'une bonne demie-heure de préparation à près d'une heure et demie avant de pouvoir partir au boulot afin que tout le monde est eu : sa dose de sortie, son repas et soit à sa place dans la maison durant mon absence. Et je n'ai que 6 chiens ... j'ai une femelle gestante, je devrais reprendre une femelle en septembre prochain ... du coup je me dis que si mes mâles sont placés, je pourrais éventuellement prendre plutôt un mâle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 20 mai 2009 ce choix est trés difficile, mais il l'est plus pour nous que pour nos loulous. quand j'ai acheté ma 1ere beauceronne j'étais novice je me suis fait avoir par l'éleveur il ne m'a pas précisé que cette chienne n'avait connu que le chenil quand au bout de quelques jours elle ne s'etait pas détendu à cause du changement d'environnement, on a bien compris qu'il y avait un gros travail à faire sur cette chienne, ça a mis du temps mais on réussi à la sociabiliser malgré son age, je me suis dit jamais je ne pourrais la placer à cause de ça, on a essayé et tout se passe bien pour elle, meme mieux car elle n'a pas de conccurrente, là ou elle est maintenant. le soir meme elle jouait avec son nouveau copain, et moi j'en pleure encore. les humain son plus difficile à consoler que les chiens et ça il faut le garder en tete. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 milène a écrit:ce choix est trés difficile, mais il l'est plus pour nous que pour nos loulous.quand j'ai acheté ma 1ere beauceronne j'étais novice je me suis fait avoir par l'éleveur il ne m'a pas précisé que cette chienne n'avait connu que le chenil quand au bout de quelques jours elle ne s'etait pas détendu à cause du changement d'environnement, on a bien compris qu'il y avait un gros travail à faire sur cette chienne, ça a mis du temps mais on réussi à la sociabiliser malgré son age, je me suis dit jamais je ne pourrais la placer à cause de ça, on a essayé et tout se passe bien pour elle, meme mieux car elle n'a pas de conccurrente, là ou elle est maintenant. le soir meme elle jouait avec son nouveau copain, et moi j'en pleure encore.les humain son plus difficile à consoler que les chiens et ça il faut le garder en tete. Je l'espère ... je ne veux pas que mes chiens soient malheureux et j'aimerai trouver une famille qui me donne des nouvelles ou je pourrais revoir mon chien de temps à autre ... à moins que cela aussi ne lui fasse plus de mal que de bien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 20 mai 2009 je ne pense que ça leur fasse du mal de nous revoir sauf si tu y va tous les jours et ça dès le 1er jour, je pense qu'il faut attendre qu'il prenne ses répères dans sa nouvelle maison et voire un peu plus longtemps. il ne nous oubli pas. en 2008,ma belle soeur ma pris un chiot et à chaque fois que j'y vais (pas souvent,2 à 3 fois dans l'année) elle se souvient de moi, donc meme si tu attend un peu avant d'aller lui rendre visite je pense qu'il se souviendra de toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 ca m'est arrivée de refuser une famille pour une de mes chiennes et celles qui sont en retraite ben j'ai des nvelles de temps a autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 Quel(s) moyen(s) utilisez-vous pour trouver une bonne famille ? à quoi vous veillez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 Et bien de temps en temps tu auras des appels de personnes qui recherchent des adultes ou retraités, si tu en a, à ce moment là, tu leur proposes, sinon entre éleveurs on se passe les coordonnées, en discutant avec les collègues on se dit entre nous et quand on a ce genre d'appel, on se repasse les clients, car effectivement, non seulement on a pas des retraités tous les jours, mais en plus, entre en compte le caractère de chaque chien et ce que recherche les gens.Pour ma part les retraitées femelles sont stérilisées avant leures départ et je demande le prix de la stérilisation, pour les mâles, je demande à pouvoir éventuellement l'utiliser gratuitement en saillie, sinon il a une vasectomie et je demande le prix de l'intervention pour le placement.Je part du principe qu'un chien ne se donne pas donc demander environ 200€ à 250€ est correcte.Je fais aussi partie des élevages, qui ne doit pas dépasser les 9 chiens et ça vient très vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 Elevage de Zheng He a écrit:Quel(s) moyen(s) utilisez-vous pour trouver une bonne famille ? à quoi vous veillez ? ben en discutant en les rencontrant en les faisant venir a la maison et voir comment ca se passe avec les chiens pis y a le filling ca met parfois + de 5 mois pour trouver la bonne famille lorsque le chien part je met au moins 15 j avant de faire le transfert de propriété des fois que ca se passe pas bien le chien revient a la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 Nous avons 5 chiens : 4 boxers, 2 femelles (14 mois ) et 2 mâles (6.5 ans et 2.5 ans) et 1 St Bernard ( 13 mois )Nous n'avons toujours pas '' élevé '' nous avions une femelle boxer dépisté A/D pour la dysplasie de la hanche, nous l'avons écarté de la repro mais gardé avec nous, elle est DCD à l'age de 3 ans d'une saloperie ...Nous avons un des mâles qui est macro glosse et a une torsion de mâchoire mais un corps magnifique, le second n'est pas au top de sa forme... tous les deux sont avec nous mais ne reproduiront jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orikins 0 Posté(e) le 20 mai 2009 J'en parle aux autres éleveurs et j'ai de temps en temps des appels pour des adultes. Quand j'en ai un à replacer je mets aussi sur mon site : Adulte disponible à l'adoption. Et je choisi la famille en fonction du caractère du chien mais la plupart du temps c'est une famille qui a déjà un chien de la même race parce qu'ils ont vécu avec d'autres chiens et supporteraient mal la solitude. J'ai un couple qui voulait adopter une de mes chiennes, au tel ça avait l'air de coller parfaitement mais quand ils sont venus (ils ont faient 600km) j'ai vite compris que ça n'irait pas du tout avec ma chienne de 3 ans. Elle ne voulait pas s'approcher d'eux et j'ai sortie la laisse sachant qu'elle filerait à l'autre bout du jardin en la voyant. C'était gagné... elle est restée, et elle est toujours là à 6 ans mais malade et condamné après une hémorragie pulmonaire malheureusement. Tu connais tes chiens et tu sauras quelle famille lui convient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2009 Nous gardons nos retraités...nos femelles arrêtent de reproduire à 6 ans, en fevrier un couple est venu chercher son 3iem rott acheté chez moi...c'est un capitaine de gendarmerie à la retraite, il a craqué sur la mere de sa premiere chienne qui est depuis cette année à la retraite. On a pas hésité une seconde, ils sont passés hier avec la troupe et la demoisselle se porte à merveille! Je ne pourrai placer gratuitement mes retraités qu'à des gens que j'ai appris à connaître au fil du temps car je ne me pardonnerai pas qu'elles aient une mauvaise fin de vie par ma bétise. Deux femelles sont toujours avec nous.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa1411 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Etant limité à 9 également (par choix car je ne veux pas trop de chiens afin de garder un contact proche avec tous) on n'a malheureusement pas trop de solution ... J'ai été amené à placés plusieurs CKC : 2 a écarté de la repro , et 4 en retraites mais TOUS sont placés soit chez des amis, soit chez des clients que je connais depuis plusieurs années ayant déjà un chien de chez moi et qui ont toujours gardé le contact avec moi ainsi je suis sûr d'avoir des nouvelles ! Je garde SYSTEMATIQUEMENT contact à vie avec les chiens que j'ai placé en retraite car c'est déjà à contre-coeur que je les ai placée et qu'il est impossible pour moi qu'elles sortent définitivement de ma vie , ça me permet aussi d'avoir un oeil sur elles ! Elles partent de la maison stérilisées d'office, en période d'essai de 15jours afin d'être sûr qu'elles s'adaptent et qu'elles conviennent aux gens . Et je fais un contrat pour au cas ou pour X ou Y raison les gens ne peuvent plus assumer le chien ils m'en informent et auquel cas je récupère le chien car il est hors de question qu'un de mes "petits anges" se retrouvent un jour à la SPA ! ils ont tous marqués un moment important au sein de mon élevage et à nos côtés, nous ont donnés beaucoup c'est normal de s'assurer qu'ils finissent leur vie convenablement !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
des matins de cristal 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Vanessa14 a écrit:Etant limité à 9 également (par choix car je ne veux pas trop de chiens afin de garder un contact proche avec tous) on n'a malheureusement pas trop de solution ... . Et je fais un contrat pour au cas ou pour X ou Y raison les gens ne peuvent plus assumer le chien ils m'en informent et auquel cas je récupère le chien car il est hors de question qu'un de mes "petits anges" se retrouvent un jour à la SPA ! ils ont tous marqués un moment important au sein de mon élevage et à nos côtés, nous ont donnés beaucoup c'est normal de s'assurer qu'ils finissent leur vie convenablement !! +1Dans le même cas !Le schno est en plus un chien très proche de son maître et je sais que certains de mes chiens vivent "mal" de me partager ...Il a part contre un potentiel d'adaptibilité qui fait qu'il peut changer de famille sans soucis si les calins, l'attention sont là ! Cela me fait toujours du mal quand un chien part, comme un chiot d'ailleurs, mais je sais qu'il sera plus heureux qu'ici. il aura SON maître, des câlins a volonté.....JE choisi la future famille et comme ce sont des chiens à toilettage j'en joues pour revoir les chiens tous les 2 ou 3 mois !Ma première chienne a 10 ans et elle est toujours là, elle mourra dans mes bras celle là ... Malgré son age et qu'elle est stérilisée depuis peu, elle est toujours le chef de ma meute et donc en plus aucun intérêt a la placer ! Dans les plus jeunes de mes chiennes, je sais que certaines resteront jusqu'au bout et d'autres non car elles ne seront pas heureuses ... Ca me fait deuil de me séparer d'elles, je me dis que c'est pour leur bien, mais qui suis je pour décider de cela ? Des fois je doute .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kreizker 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 limité à 9 chiens, ceux qui sortent de la repro pour X raisons sont stérilisés et placés gratuitement dans des familles que je sélectionne, et je veux garder contact avec eux, chaque année je les relançe si besoin histoire de savoir comment va leur petit protégé !certains montent directement dans la voiture quand les gens arrivent alors qu'ils ne les connaissent pas ..comme si ils savaient où ils vont !ben je prerefer qu'ils deviennent des chiens de canapé et qu'ils aient une retraite heureusepar contre certains de mes chiens avec lesquels j'ai beaucoup d'affinité resteront à l'élevage jusqu'à la fin car je ne peux me résoudre à les donner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-josee1111 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 j'ai gardé aussi mes 2 retraités qui m'ont quittés en début de cette année, j'étais arrivée à 4 chiennes adultes par choix aussi.je me suis séparée d'un futur étalon âgé de 6 mois, il lui manquait 1 PM2 (radio de faite) , une malformation de la crête occipitale, des pieds hyper écrasé et des yeux qui devenait clair.Cela a été très dur car il avait un caractère extra mais je n'avais pas le choix, je veux avoir la possibilité d'avoir 4 chiens à mon élevage pas plus étant toute seule pour m'en occuper.J'ai garder jusqu'au bout mes deux retraités, en aucun cas je m'en serais séparée.Je respecte le choix des éleveurs qui placent leurs retraités car nous sommes parfois limités mais du moment qu'on reçoit des nouvelles .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plans de bellevue 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 J'ai fait le choix de garder mes vieux , actuellement j'en ai 5 , 15ans , 13ans , 11ans , 9ans en 2012 , une retraitée pour maladie , je viens de perdre ma Labelle 16 ans.Je comprends qu'en élevage on place ses chiens qui ne reproduisent plus car aprés on se trouve coincé , trop de chiens , plus de 9.Moi , ça été un choix que je ne regrette pas ,je me dirige doucement vers une fin d'élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mona01 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Mireille, tu as de la chance de pouvoir garder tes retraitéstoutes les DSV ne sont pas aussi tolérantes en nombre de chiensmoi aussi, je place trés souvent mes retraités, la plupart chez des clients devenus des amis,et aussi la famillequoi de plus rassurant de les savoir heureux et choyés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazelle1 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Perso j'ai une autorisation pour 49 chiens.Et dans mon cheptel, y'a des bbs, des jeunes, des reproducteurs et des retraités.Je place (stérilisés) certains retraités ou chiens impropres à la repro et j'en garde d'autres.C'est en fonction des affinités.Il est évident que pour des raisons économiques il est impossible de garder tous ses retraités.Il est tout de même possible de trouver un juste milieu entre tout placer et tout garder ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crystel11 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 pour l instant je garde tous le monde sauf les chiots bien sur(et encore)du coup j en ai 8et seulement 2 qui reproduisent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 crystel a écrit:pour l instant je garde tous le monde sauf les chiots bien sur(et encore)du coup j en ai 8et seulement 2 qui reproduisentHi hi Crystel nous nous ressemblons ! J'ai 6 chiens et seulement 3 qui sont de potentiels reproducteurs ! Les autres sont les mascottes de la maison ! Mais bon, je peux me permettre cela uniquement parce que je suis ce qu'on appelle un tout petit amateur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddline11 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 ma reine mère urikane, a 9 ans, stérilisée, elle est avec moi à la maison, toute façon elle ne serait pas plaçable a part chez la petite qui vient les nourrir quand je suis partie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2011 les particuliers ne comprennent pas.........n'est ce pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kreizker 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 tous les particuliers ne comprennent pas pourquoi on place nos retraités mais certains éleveurs ne comprennent pas non plus !! et nous juge sans raison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 evokaly a écrit:les particuliers ne comprennent pas.........n'est ce pas ?Si si, je comprends tout à fait ! Moi,même si j'avais dépassé le nombre que je m'étais fixé et que je doive avoir une orientation plus raisonnable de style de vie, c'est vrai qu'il m'aurait fallu trouver des familles très bien pour faire adopter mes "réformés" Mais bon, la question ne s'est pas posé jusque là, donc il m'est très facile de parler !!!! Donc je ne juge pas, bien au contraire, je suis tout à fait à même de comprendre et d'accepter qu'il en soit ainsi ! Et très important : Nous ne devons pas gérer nos vie en fonction de ce que les autres pensent. Nous sommes libres de nos gestes et actes et en tant que tel, chacun doit agir en fonction de lui et de ce qui lui convient à lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fenouyl 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 tu parles avec sagesse Marie Aline (ton affixe c'est pas du flan )! et je suis tout à fait d'accord avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Merci Anne-Laure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pics de l'Altaï 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Idem, je comprends les deux façons de faire, c'est vrai que des fois il faut bien que la raison l'emporte sur le coeur sinon on s'en sortirait plus.Pour le moment je ne pense pas à replacer mes retraités, ça serait malheureux qu'avec deux chiens vous me direz, mais comme je prévois également de ne jamais dépasser un nombre restreint de chiens je ne sais pas ce que l'avenir me réserve, peut-être qu'un jour je devrais le faire...J'en connais déjà quelques unes qui aimeraient bien me kidnapper ma fifille Mais faut pas rêver les filles je la garde ma princesse mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Céline !!Je comprends aussi les deux cas.Ici comme je pense ne pas avoir beaucoup de reproducteur, je n'aurai surement pas a me séparer de mes vieux :) et c'est aussi par choix que je ne le ferai pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa1411 0 Posté(e) le 11 février 2012 C'est sûr qu'il est plus facile de juger et critiquer les autres mais ceux lá ne font pas forcément mieux!Perso j'ai changé mon optique d'élevage en reduisant un maximun le nombre de portées et de reproducteurs , j'ai réduit mon élevage il ne me reste plus que 6 chiens dont 1 seule reproductrice et 2 étalons!!! Les autres sont soit retraités , et l'un malade ( hydrocéphalie ).Et ses 6 là ne me quitteront pas ! J'ai décidé de faire tourner mon élevage au ralentit quitte a produire moins voir pas certaines années ,mais garder mes chiens jusqu'au bout et prendre une relève au fur et à mesure que les plus vieux partirons. Ainsi sa permet de garder un petit cheptel ET de ne se séparer de personne , ce qui au fil des années et devenu pour moi un vrai crève-coeur que j'encaisse de moins en moins :-(Quand je repense à mes amours que j'ai placé, même s'ils sont biens, que je les revois tout les ans , j'ai comme un coup de point qui vient taper mon coeur et sa me rend triste de ne plus les avoir à mes côtés .Je voulai en partie laisser tomber l'élevage à cause de ça ... J'ai trouvé un bon compromis à moi de m'y tenir en espérant que j'y trouve mon compte car l'élevage ne va pas toujours dans notre sens et nous impose souvent des choix ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grain de Sable1 0 Posté(e) le 12 février 2012 J'ai tout lu.cela me déplaît un peu quand on sent dans certaines inter (si si) sans que cela soit dit que placer un chien c'est ne pas les aimer tant que ça.un placement est aussi un acte d'amour.j'ai eu (et j'ai encore) la casquette famille d'accueil.j'ai accueilli 2 malamutes placés par leurs éleveurs : une qui était un retour à l'élevage suite à ds soucis familiaux graves, mais un autre qui était un chien non productif parce que hors norme mais chouchou de la famille. Il a été placé tout simplement parce que l'éleveur et proprio se rendait compte que le chien commençait à ne pas être si bien que ça dans une meute et commençait à faire des conneries : destruction, fugue. il n'avait pas 2 ans, ils avaient encore la place légalement. mais ils avaient senti que le chien avait besoin d'autre chose. Le chien n'était pas officiellement à placer, c'est plus le coup de coeur entre eux et nous qui a précipité ce placement qui n'était pas encore décidé pour eux.Ces 2 malamutes sont maintenant décédés. J'ai actuellement 2 chiens :Pépite la retraitée de l'élevage qui a tout fait pour faire comprendre à maman qu'elle ne voulait pas y rester pendant des mois. Maman a attendu une portée pour lui "obéir".Clyde le lévrier afghan : un chien qui a un passé de chien d'expo. très jeune, les derniers mois en expo étaient compliqué pour lui. Un jour sa maîtresse qui avait envie de passer par la case élevage à très petite échelle a fait 2 imports de femelles. Et là elle a commencé à penser à le placer car apparemment un lévrier c'est très très chaud et compliqué de gérer mâle et femelle sans installation. J'ai bien vu lors des premières châleurs de femelles avec lui à la maison que ... elle avait raison. Donc il est venu chez moi (sans aucune contrepartie, elle voulait juste qu'il soit bien et heureux et continue à le voir régulièrement). tous les chiens que j'ai accueillis ont été et sont encore profondément heureux de leur vie avec moi sans que cela ne soit une remise en cause de la vie qu'ils avaient avant.On peut très bien avoir plusieurs belles vies de chien.ce qui compte c'est que le chien ne soit pas cédé trop âgé justement. Et avoir le force de les placer encore jeune est un acte d'amour. Une autre personne que nous peut rendre nos chiens heureux, encore plus même s'ils ont besoin d'une place un peu plus individuelle.Dernière remarque, nous réalisons chacun un projet différent en mettant au monde des chiots. Dans certains cas, l'élevage rime avec un travail de lignées, de croisement et de retour sur génétique. ce travail n'a de sens que si on garde des chiots pour y refaire un nouveau travail de croisement de lignée, et ce sur plusieurs générations. Sans même parler des normes de la DSV qui existent, selon le cadre et le mode de vie avoir plus de chiens est parfois un peu compliqué au niveau du quotidien. chaque personne peut avoir sa limite personnelle où elle sent que là c'est le maximum. Il est vrai que l'on sait que certains chiens ne nous quitteront jamais, mais il est évident que nous préférerons placer que de garder dans de mauvaises conditions. Nous avons une chance inouïe, nous faisons l'élevage à 2 et donc mon foyer peut servir de 2nde maison. Mais je n'ai qu'une place pour un retraité. Et elle est pour l'instant prise.Certains vont faire le choix de tout garder, donc à terme de stopper l'évolution de leur projet. d'autres préférerons faire le choix du projet.les choix se font en son âme et conscience. c'est très personnel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
des matins de cristal 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Grain de Sable a écrit:J'ai tout lu.cela me déplaît un peu quand on sent dans certaines inter (si si) sans que cela soit dit que placer un chien c'est ne pas les aimer tant que ça.un placement est aussi un acte d'amour.j'ai eu (et j'ai encore) la casquette famille d'accueil.j'ai accueilli 2 malamutes placés par leurs éleveurs : une qui était un retour à l'élevage suite à ds soucis familiaux graves, mais un autre qui était un chien non productif parce que hors norme mais chouchou de la famille. Il a été placé tout simplement parce que l'éleveur et proprio se rendait compte que le chien commençait à ne pas être si bien que ça dans une meute et commençait à faire des conneries : destruction, fugue. il n'avait pas 2 ans, ils avaient encore la place légalement. mais ils avaient senti que le chien avait besoin d'autre chose. Le chien n'était pas officiellement à placer, c'est plus le coup de coeur entre eux et nous qui a précipité ce placement qui n'était pas encore décidé pour eux.Ces 2 malamutes sont maintenant décédés. J'ai actuellement 2 chiens :Pépite la retraitée de l'élevage qui a tout fait pour faire comprendre à maman qu'elle ne voulait pas y rester pendant des mois. Maman a attendu une portée pour lui "obéir".Clyde le lévrier afghan : un chien qui a un passé de chien d'expo. très jeune, les derniers mois en expo étaient compliqué pour lui. Un jour sa maîtresse qui avait envie de passer par la case élevage à très petite échelle a fait 2 imports de femelles. Et là elle a commencé à penser à le placer car apparemment un lévrier c'est très très chaud et compliqué de gérer mâle et femelle sans installation. J'ai bien vu lors des premières châleurs de femelles avec lui à la maison que ... elle avait raison. Donc il est venu chez moi (sans aucune contrepartie, elle voulait juste qu'il soit bien et heureux et continue à le voir régulièrement). tous les chiens que j'ai accueillis ont été et sont encore profondément heureux de leur vie avec moi sans que cela ne soit une remise en cause de la vie qu'ils avaient avant.On peut très bien avoir plusieurs belles vies de chien.ce qui compte c'est que le chien ne soit pas cédé trop âgé justement. Et avoir le force de les placer encore jeune est un acte d'amour. Une autre personne que nous peut rendre nos chiens heureux, encore plus même s'ils ont besoin d'une place un peu plus individuelle.Dernière remarque, nous réalisons chacun un projet différent en mettant au monde des chiots. Dans certains cas, l'élevage rime avec un travail de lignées, de croisement et de retour sur génétique. ce travail n'a de sens que si on garde des chiots pour y refaire un nouveau travail de croisement de lignée, et ce sur plusieurs générations. Sans même parler des normes de la DSV qui existent, selon le cadre et le mode de vie avoir plus de chiens est parfois un peu compliqué au niveau du quotidien. chaque personne peut avoir sa limite personnelle où elle sent que là c'est le maximum. Il est vrai que l'on sait que certains chiens ne nous quitteront jamais, mais il est évident que nous préférerons placer que de garder dans de mauvaises conditions. Nous avons une chance inouïe, nous faisons l'élevage à 2 et donc mon foyer peut servir de 2nde maison. Mais je n'ai qu'une place pour un retraité. Et elle est pour l'instant prise.Certains vont faire le choix de tout garder, donc à terme de stopper l'évolution de leur projet. d'autres préférerons faire le choix du projet.les choix se font en son âme et conscience. c'est très personnel. Excellente analyse !+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antigone1111 0 Posté(e) le 30 mars 2012 J'adhère tout à fait à ce point de vue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-no11 0 Posté(e) le 30 mars 2012 J'avais pas lu non plus mais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westizere1 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Voilà un très beau résumé, Merci, cela remonte le morale, le fait de placer nos chiens est une déchirure, personne ne nous l'impose mais si nous voulons avancer il faut le faire, et laisser a nos amours la chance d'avoir une vie "d'enfant unique". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00701 0 Posté(e) le 31 mars 2012 encore une fois "grain de sable" tu a trouvé les mots juste! merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites