Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Et vos réformés, vos retraités ?

Messages recommandés

moi j’applaudis les éleveurs qui gardent leurs reproducteurs jusqu'a leur mort cela est une belle preuve d'amour que de ne pas s'en séparer car ils ne sont plus rentable

après je comprends que certain peu pas garder leur vieux chiens qui les place stériliser ou castré dans de très bonne famille ou ils prennent régulièrement des nouvelles

mais par contre ce que je supporte pas c'est certain éleveur qui trouvent l'excuse qu'ils m'ont plus de place du coup dégage leur plus vieux chien ou chienne et quelque temps après tu apprends qu'ils achètent plusieurs chiots ou des chiens adulte pour la reproduction

Alors moi je ne pourrais jamais vivre de mon elevage car jamais au grand jamais je ne pourrais me separer d un de mes chiens . J ai achete des femelles que j ai du faire steriliser a 7 mois je les ai gardees , des males qui ne sont pas forcement jolis je les ai fais castrer mais c est avant tout mes chiens et ne seront jamais places chez quelqu un , donc au debut je me suis dis je vais arreter de travailler pour me lancer à fond dans l elevage mais finalement j ai continue a travailler pour garder 6 chiens qui sont castres et steriliser qui n ont jamais fait de saillies ni de chiots mais je les aime trop

Je garde tous mes vieux c est pour moi une forme de respect,ils m ont tout donne par amour, je suis incapable quand ils arrivent a 8 ou 9ans de les placer ailleurs j ai trop peur qu ils soient malheureux .leurs yeux sont tellement pleins d amour et leur coeur aussi,ils ont besoin de moi et j ai besoin d eux, alors on ne quitte pas!...

J'ai beaucoup de mal avec le placement des réformés/retraités... Mon réflexe premier c'est de penser "Mais quelle horreur !!!". Après, je peux concevoir que l'on se sépare de certains chiens en les plaçant chez des amis, de la famille, des gens de confiance quoi. Par contre, ceux qui laisse à la SPA leurs retraités, ça c'est juste inconcevable pour moi.

Comme Bidou, je me dis que je pourrais jamais vivre de l'élevage car je refuse clairement de me séparer de mes retraités... Pour le moment je n'ai que des chiens qui ne reproduiront pas, donc la question ne se pose pas (même pour ma Tielle que j'envisageais à la base comme première lice de l'élevage bah c'est raté, elle reproduira pas, tant pis... Je l'ai, je la garde... Mais c'est avant tout une chienne de compagnie, la problématique est ô combien différente !!). Mais oui, je ne me vois vraiment pas placer un de mes chiens. J'aurais l'impression de tellement les trahir...

Quand je regarde Fidji, une chienne que l'on a vendu étant chiot et qui nous est revenu un an plus tard, avec son regard toujours un peu inquiet... Je me vois pas faire subir ça à un de mes chiens. Fidji a clairement le syndrome de l'abandon, c'est douloureux à voir... Elle en garde les séquelles alors que ça va bientôt faire un an qu'elle est à la maison. Elle est joyeuse, elle est bien avec nous, mais il suffit de taper dans les mains pour qu'elle cherche ses maîtres... Pas facile...

• Créer...