Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ghost03

Reproduction de BCC ( ELLE A ACCOUCHÉ!!! 27 BÉBÉS!!! )

Messages recommandés

Bonjour à vous,

J'ai chez moi un couple de BCC (j'espère lol) et je serais tenter d'essayer de les reproduire. Le mâle à deux ans et mesure 4 pieds, la femelle à 6 ans passé et mesure environ 7 pieds pour 20-25 livres. Noodles est venu chez moi samedi 5 janvier, et ma rapidement dit que ma femelle était vraiment asser grasse pour faire un accouplement, et je dois avouer que ça ma aider à faire mon choix et d'essayer de les accoupler cette année, si bien sur il n'est pas trop tard.

Je sais que je dois faire un cooling en premier lieu, mais je ne sais pas trop combien de temps, sur Internet autant j'ai vue des gens qui dise de le faire pendant une semaine et d'autre pendant deux mois, donc je suis un peu perdu. Et pour la température ça varie de 18 à 26 en moyenne. Donc les infos que j'ai trouvé sont un peu vague. Et en demandant de l'aide à quelqu'un sur msn elle ma montré ce forum, et je voie plusieurs éleveur ici donc je ne doute pas que je vais pouvoir y trouver mes réponses Wink

Présentement mes reptiles sont dans le sous-sol, les deux bcc sont chauffé à 29 degré, le plus bas que je peux aller est environ de 18 degré si je les place directement sur le sol ou encore 22-23 si je fait simplement fermer les tapis chauffant. Est-ce que c'est correcte? Car comme j'ai dit, les informations sur internet et divers postes de plusieurs forum varie de beaucoup.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ferais un repos de 45 a 60 jours a 24 degré. Plus bas que 22 degré, il y a beaucoup de risque d'infection respiratoire et toute sorte de petite chose désagréable comme ca qui peuvent survenir. Pour le repos, c'est toi qui décide quand tu veux le faire. La période de l'année n'importe peu.

Ne te gene surtout pas a poser des questions, ca nous fera plaisir d'y répondre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour commencer bienvenu a toi mon cher ...

pour le cooling 50 jours est tres bon ..soit sur que tes seprnt soi vide de nourriture .un bain tiede peu les aider si tes pas sur quil est en cord de la nourriture dans le ventre .tu les separe et tu part ton cooling ,23 ,24 degres est tres bien ,ne leurs laisse pas de bolle deau ,si ils le renverse il pourrais attrapper une infection respiratoir du au temperature froide ,apres 50 jours tu vas remonter tes temp a 30 31 degres celsius ,yen as qui dise graduellement ,moi ji vais dune shot.je met le male en terra ,et je nourrie la femelle seul ,apres un jours ou deux jintroduit le femelle dans le terra du male .ensuite regarde les interragir ,si le male nest pas interesser au bout dune semaine separe les deux ou trois jours ,et remet les ensembles ,et un moment donner il y auras activiter sexuel .ne les derange pas . le male refuseras de se nourrire tout le long de laccouplement ,tu peu continuer a nourrire ta femelle avec des proie plus petite ,si tout vas bien elle auras un ovulation etc pour le reste sur la section boa tu pourras y trouver un quelque postes sur lovulation et la repro ..

en passan des photo serais bien ,mais jme rapelle de tes serpent et ton male est dune grosseur parfait pour ta femelle ..

autre question gene toi pas ..et p-etre que dautre pourron me corriger ou ajouter ..

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahahaha bobspike on doit avoir commencer a ecrire en meme temp ,jme suis repris a 3 fois hahahah..

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, donc les places ou j'ai vu que un cooling de 1 semaines est bien c'est complètement faux? En gros, je peux laisser environ à 24-25 degré les températures dans le terrariums durant 50 jours, et ensuite je les remonte à 30 degré et je met simplement le mâle dans le terrarium. Mais quand tu dit que j'enlève le bole d'eau, c'est pas grand s'il n'ont pas d'eau durant presque deux mois ? Le cooling je peux le faire sans problème dans leur terrarium respectif, suffit simplement que je baisse les températures, enlève le bole d'eau et que je ne les dérange pas du tout durant les 50 prochains jours? Est-ce que je continu quand même à leur donner leur lumière etc? Ou c'est préférable de pas trop leur en donner?

Après le cooling, je met le mâle dans le terrarium de la femelle et je l'ais surveille un peu voir si il y être intéressé par la femelle, mais je les place combien de temps après avoir remonté les températures? Le lendemain? Je dois sans doute rester pas mal de temps à les regarder pour être sur que tout ce passe bien, et au bout de 5-7 jours si je n'es rien remarqué je l'enlève et le replace avec 2-3 jours plus tard tout simplement. Mais lorsqu'il y a pénétration, ça peut durer longtemps? Car si cela ce passe disons pendant que je suis à la job et bien je ne serai bien sur pas au courant. Quoi que j'imagine qu'une fois que la femelle est gravide il va y avoir un bon renflement qui va ce faire paraitre.

L'autre petite détail auquel je n'es pas beaucoup d'infos est la mue poste ovulatoire, elle survient pas très longtemps après que le mâle est fait sa job ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tinvite a lire le poste 'ovulation pas toujours evidente ''sa vas repondre quelques question ...

pour se qui est dacouplement tu vas voir les preleminaire sa dure assee longtemp des heures et aussi laccouplement peu durer 12 ,16 ,24 heures sa depend ..

et il y auras pas juste une accouplement ,moi chu rendu a une dizaine au moin chaques ,hez pas si ya eu penetration a chauqes fois mais je croise les doigts ,desfois apres accouplement tu peu meme voir un ecouplement de sperme .

autres question gene toi pas ..

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis bien aller lire ce poste ainsi qu'un autre. Je sais un peu quoi regarder pour savoir si la femelle sera en ovulation ou pas. Enfin, elle peut avoir tendance à ce laisser coucher un eu sur le côté et on peu y voir des bosse difformes, mais ce n'est pas toujours évidemment. Et si je comprend bien, le mâle je dois le laisser relativement longtemps avec la femelle une fois le cooling terminé? Si j'ai bien compris, comme dit dans le poste « ovulation ?? (update) », une fois que la femelle ovule, il faut que le mâle soit encore dans le terrarium? Si oui, je crois que j'ai manqué un étape quelque part.

En gros, il peut y avoir accouplement (pénétration et tout le tralala), par la suite la femelle va ovulé, mais le mâle dois encore à ce moment la être dans el terrarium pour continuer l'accouplement et augmenter les chances? Mais logiquement, si la femelle ovule, cela ne veux pas dire que ça à marché?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du bol d'eau, tu peux leur en laisser un. Faut faire tres attention pour ne pas qu'ils les renversent. Sinon, tu peux leur donner le bol quelque fois par semaine. Pour la lumiere, 8h de clarté, 16h de noirceur durant le cooling.

Personellement, lorsque je les sort de cooling, je nouri la femelle et j'essaye de nourir le male, car les male refuse tres souvent de manger durant la période d'accouplement. Une fois le gros de la digestion terminé, je les mets ensemble.

Mon male pastel a passé 4 jours a courtiser ma femelle. Une fois le travail terminé, il est aller dans son coin et la femelle dans l'autre. A ce moment la, j'enleve le male ou la femelle, je nourit la madame. Je lui laisse le temps de digérer environs 3 jours et je les remets ensemble. Tant que le male porte interet a la femelle, je les laisse ensemble.

Voila un petit résumé de ma facon de faire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du cooling (dsl je veux etre très sur)

Pour le bol d'eau, je vais changer celui de la femelle car ça arrive de temps en temps qu'elle le renverse, mais pour celui du mâle c'est jamais arrivé en un an et demi (genre de dol d'eau asser lourd qui ce vend dans les animalerie). Donc pour résumé le cooling, durant le cooling je laisse la température à 24 degrés durant un total d'environ 50 jours, et durant c'est 50 jour je ne les nourris pas du tout durant tout ce temps?

* je vais acheter une minuterie et mettre une lumière branché pour 8 heures par jour

Ensuite, je remet les température à environ 30-31 degrés, et je peux essayer de les nourrir mais le mâle peut ne pas vouloir manger, j'attends 3 jours pour leur laisser le temps de digérer, et je peut mettre le mâle dans le terrarium de la femelle et simplement les observer pour voir si il à l'air intéressé et voir si il y a accouplement. Si je ne voie rien au bout de 5-7 jours je peux enlever le mâle attendre 2 jours et le remettre après et etc.

Une fois l'accouplement fait, il va y avoir ovulation de la femelle, elle risque d'enfler un peu, à ce moment la je peux laisser le mâle dans le terrarium ou je dois l'enlever? (à quel moment suis-je sur de devoir enlever définitivement le mâle?)

Ensuite on fait qu'attendre les bébés, et ce pour une duré d'environ 105 jours avant de voir des bébés sortir de la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:
Donc pour résumé le cooling, durant le cooling je laisse
la température à 24 degrés durant un total d'environ 50 jours, et
durant c'est 50 jour je ne les nourris pas du tout durant tout ce
temps?


Certains nourissent avec de petites proies, mais perso je trouve que
c'est courrir après le trouble... À 24 degrés, la digestion est
tellement lente que la bouffe fermente dans l'estomac.

Ghost a écrit:
* je vais acheter une minuterie et mettre une lumière branché pour 8 heures par jour


Ça t'est pas obligé... certains croient que la luminosité influence sur
les accouplements. Chez la plupart des gens que je connais qui breed, ils ne changent rien.

Ghost a écrit:
Une fois l'accouplement fait, il va y
avoir ovulation de la femelle, elle risque d'enfler un peu, à ce moment
la je peux laisser le mâle dans le terrarium ou je dois l'enlever? (à
quel moment suis-je sur de devoir enlever définitivement le mâle?)


L'ovulation devrait avoir lieu avec ou sans accouplement... En fait elle va enfler de un peu à beaucoup, ça dépends des spécimens dans cette période, tu garde le mâle avec car c'est le moment le plus important de la repro. La femelle mature des follicules qui pourront ainsi être fécondés par le sperme du mâle. (Les accouplements précédents aident à la femelle à faire des réserves et à déclencher l'ovulation)

Ghost a écrit:
Ensuite on fait qu'attendre les bébés, et ce pour une duré d'environ 105 jours avant de voir des bébés sortir de la?


En effet, c'est 105 jours POS (Post Ovulatory Shed) ce qui veut dire en bon français, 105 jours après la mue post ovulatoire. (105 jours est une donnéee approx.)

ET POUR LE RESTE, BIEN BONNE CHANCE! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos !

Je vais avouer que j'étais un peu « inquiet » de laisser mes serpents à seulement 24 degré pendant presque deux mois, mais je sais aussi qui faut le faire de toute façon. En gros, c'est en gardant une basse température durant un 50 jours qui va provoquer chez la femelle une ovulation finalement et non le fait que le mâle soit la après le cooling? C'est spéciale quand même qu'une petie baisse de température comme ça de seulement 4 à 6 degré peut faire cher un animal finalement.

Hier soir j'ai baissé un peu mon thermostat, je suis tombé ce matin environ à 26-27 degré, je l'ais rebaissé un peu je devrais avoir environ 24-25 ce soir lorsque je vais entrer à la maison, évidemment je vais laisser malgré tout les tapis chauffant ouvert pour pas que ça soit plus bas que 24, mais veux veux pas, ça va jouer un peu dans le 24-25 degré puisse que â va continuer à chauffer quand même un peu, j'imagine que ça ne dérange pas?

Pour ce qui est de la mue post ovulatoire, elle va avoir lieu seulement après que le mâle va bien avoir accouplé la femelle? Cela peut avoir lieu combien de temps après l'acte?

* Elle n'a jamais été accouplé au paravant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la mue post ovulatoire, qu'il y ais eu accouplement ou pas, elle aura lieu si la femelle ovule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:
En gros, c'est en gardant une basse température durant un 50 jours qui va provoquer chez la femelle une ovulation finalement et non le fait que le mâle soit la après le cooling?


Le fait que le mâle soit avec va éveiller son instinct de reproduction ce qui encourage l'ovulation... ce n'est pas parce qu'il y a cooling qu'il y aura ovulation et ce n'est pas parce qu'il y a accouplement qu'il y aura bébés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sly a écrit:
Ghost a écrit:
En gros, c'est en gardant une basse température durant un 50 jours qui va provoquer chez la femelle une ovulation finalement et non le fait que le mâle soit la après le cooling?


Le fait que le mâle soit avec va éveiller son instinct de reproduction ce qui encourage l'ovulation... ce n'est pas parce qu'il y a cooling qu'il y aura ovulation et ce n'est pas parce qu'il y a accouplement qu'il y aura bébés Wink


lol d'accord, je me souhaite bonne chance quand même, c'est ma première tentative donc j'espère ne pas rater mon coup tout simplement mais je sais que j'ai votre aide ici donc ça aide déjà de beaucoup ! Je vais quand même tenter ma chance, je n'es rien à perde après tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois bien que mes deux bcc on sentient la baisse de température, ils sont tous les deux couchés directement la ou sont placés les deux plaques chauffante (chacun dans leur terrarium bien sur). Présentement je suis à 25.x degré à l'endroit ou est placé le tapis chauffant, je vais sans doute atteindre un 24 très bientôt, mais je ne veux pas descendre trop vite pour ne pas être sous 24 degré, il est sans doute mieux de ce tenir entre 24 et 25 plutôt qu'entre 23 et 24? Mais je suis curieux, à quoi consiste exactement le cooling lors du mode de reproduction des serpents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Édit :
Je viens tout juste d'aller voir mes températures, le mâle est à 23.4 degré et la femelle à 24.2 bien précisément (bien sur ça dois jouer un peu). Mais bon, ça fait peur quand tu voie tes deux serpents dans des températures aussi basse je veux pas qu'ils aient de problèmes de santés évidemment, mais bon, c'est vraiment long un cooling mais au moins 1/50 de fait ^^
Mais quel est le rôle du cooling dans la reproduction?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:
Je crois bien que mes deux bcc on sentient la baisse de température,


Belle observation Wink Et Salut Ghost long time no see Very Happy

Pour ma part avec le temps , la température qui baisse et qui remonte donne un genre de "choc" aux femelles qui les stimulent à ovuler. Tu aura des femelles qui ovuleront directement avec un cooling et même si elles ont jamais été en contact avec un mâle. Tu le vois aussi à la longue avec le temps que des femelles ayant coolées prenennent beaucoup moins de temps à enclencher le processus d'ovulation et d'autres sans cooling qui vont mettre des mois à ovuler où n'ovuleront jamais même si elles se font courtiser tout le temps .

En voiçi un exemple ... cette femelle en pleine ovulation sans qu'il y aie eu de mâle dans sa vie .... depuis qu'elle est née , ( c'est moi qui l'avait produite )


Pour la bouffe .... ( ça c'est juste encore moi Wink ) Je les nourris quand même mais moins . À 24 - 26 celcius , ils digèrent encore et leurs système n'est pas " au neutre " comme exemple : différents ratiers que tu cool à 8-10-12 qui fait que leurs systeme est totalement au neutre . À 24 ils brûleront quand même des graisses qu'ils auront mis tant de peine à accumuler tout le reste de l'année en prévision de la repro. ( Faut surveiller quand même en cooling et voir ce que notre boa fait parcontre car tu en aura qui vont quand même qui vont régurgiter ... ) Je trouve le fait de jeûner un non sens quand ils travaillent le restant de l'année à engraisser .

Pour le temps que je prend à baisser la température .... le temps que ça prend pour tourner la roulette du thermostat soit environ : 1 sec Very Happy Donc.... ça prend le temps que ça passe de entre 27-30 à 22 . C'est sûr ça varira en temps dépendement de l'emplacement chaque place ne refroidira pas de la même façon avec le même temps . Pour la lumière même chose ..... ils se contentent de la lumière de dehors quand il faitnoir il fait noir ..... si j'ouvre la lumière il fait clair mais ça n'a aucun rôle dans la repro. ( Pour toute espèce que j'ai reproduis jusqu'à présent du moins . )

Pour ton Bol d'eau , moi j'utilise que des bols comme sur la photo plus haut ( Des Ramkins ) . Ils coûtent environ 3$ et ne sont pas renversables et de plus les serpents ne peuvent pas tremper dedans . Je les remplis à environ le 3/4 comme ça même si ils passent dedans ça renverse pas en débordant.. Moi je descend à 22 celcius mais je ne conseil jamais de descendre si bas si quelqu'un en a jamais fait ou expérimenté la repro/cooling car c'est dangereux pour les maladies respiratoires et leurs système immunitaire qui est faible à ces températures surtout si ils renversent l'eau .

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mon cher stav ....encord plus dinfo a mettre dans ma boite cranienne Wink

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien Stav Wink

Effectivement ça fait un long moment, quelques mois même. Mais je voie que tu n'as pas cessé du tout ce que tu avais entreprit. Effectivement sur la photo elle à vraiment une drôle de posture et si un jour je voie ma femelle placé comme ça je n'aurais absolument aucun doute sur ce qui ce passe car la c'est rendu un peu plus évidemment disons. Je n'es pas l'intention d'aller à 22 degré, c'est évidemment, comme je l'ais dit, ma première tentative de reproduction et je veux pas trop m'avancer non plus, surtout que 24 me « stresse « déjà. Évidemment les température vont jouer un peu, mais je vais faire en sorte que ça ne soit jamais plus bas que 23 et faire mon possible pour la tenir dans les alentour 23.5 - 24.5. Évidemment j'espère fortement que ça va fonctionner et j'ai déjà tellement hâte fin février quand sera venu le temps de mettre le mâle dans le terrarium de la femelle et d'observer dans les jours qui vont suivre le déroulement en souhaitant fortement qu'il y ait accouplement ...et bien sur des bébés pour cette été !!!

Je vais suivre de prêt le déroulement des choses et voir la femelle comment elle agit, je vais essayer de prendre quelques photos de temps en temps. Au fais, malgré le fait que j'ai commencé le cooling, est-ce que je peux quand même la sortir du terrarium si jamais je veux replacer le journal ou de quoi du genre histoire que je puisse mieux la voir? Je ne parle pas de manipulation, je la prend, met dans un bac, replace et le tout rapidement et la remet dans le terrarium le tout en cinq minutes pas plus? Je peux peut-être poser certaines questions qui peuvent sembler étrange, mais je veux faire mon possible pour ne pas rien déranger durant le processus. Si vous avez des conseils, ils sont tous les bienvenue en tout temps !!!

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:
Je peux peut-être poser certaines questions qui peuvent sembler étrange,


Cher .... y a que les extraterrestres qui sont étrange ( tk si jamais on les vois ) Very Happy pose autant de question que tu veux c'est normal et si on "s'en pose pas " ou " en pose pas " c'est une ligne droite vers l'ignorance Wink

Ghost a écrit:
elle à vraiment une drôle de posture et si un jour je voie ma femelle placé comme ça


Attention parcontre , elle ne se mettent pas toujours comme ça . Elle vont souvent s'étirer en plein processus d'ovulation , j'imagine que ça va mieux pour elles.... je vais voir si j'aurais pas de photos de ça aussi sinon j'essaierai d'en prendre....

Ghost a écrit:
est-ce que je peux quand même la sortir du terrarium si jamais je veux replacer le journal ou de quoi du genre histoire que je puisse mieux la voir? Je ne parle pas de manipulation, je la prend, met dans un bac, replace et le tout rapidement et la remet dans le terrarium le tout en cinq minutes pas plus?


Un autre point très important que tu soulève .....

En tout temps , il ne faut jamais négliger la propreté et la désinfection en repro exactement comme on fais à l'habitude. De plus que si y a quelque chose qui ne dérange pas ta femelle qu'elle trâine , elle risque de le développer une fois gravide ou un peu avant ( genre maladie etc... ) car leurs système immunitaire est plus faible une fois gravides .

Donc faut que tu vagues à tes occupations comme avant . C'est sûr que pendant le temps qu'elle ovule si tu le vois ( qui peut prendre pas long jusqu'à quelques jours ) tu essaie de la manipuler le moins possible et le mâle aussi si tu les as ensemble ..... Mais même là , si c'est pour aller à l'encontre de la propreté ( je parles pas si il y a simplement une crotte dûre ... tu fais juste l'enlever pour le temps que ça dure c'est pas bien grave ) je parles de quelque chose de majeur , genre elle renverse sont bol d'eau , elle urine et le plancher au complet de ta cage est souillé etc..... tu comprend ?

Faut pas que tu stresse avec ça , prend ça comme ça viens

Je te dis un gros Merde et te souhaite plein de bb thumright

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci, donc je vais regarder ça, et même si il ont le vendre vide, de l'urine il va en avoir un jour ou l'autre durant les deux prochains mois, donc je me poserai pas de question à ce niveau la, je vais laisser la femelle tranquille pour le moment, je me demandais ça car elle a foutu un bordel dans le terrarium, évidemment à la taille qu'elle a elle bouge un peu et tout le papier journal vient avec. Par contre je vais sans doute un bon jour m'acheter du carton ondulé, j'ai essayer d'en trouver en magasin mais sans succès pour le moment, quoi que je sais qui qui en vend. Ça pourrait être bien utile pour bien des raisons (pas de bordel, nettoyage beaucoup plus facile).

Mais c'est vrai que c'est long un cooling, j'imagine que les premières c'est sans doute les plus long, ça fait seulement aujourd'hui le début de 2/50 (on va voir si je vais attendre plus que 50 jours rendu la, comme 60 par exemple, est-ce que ça changerait vraiment quelque chose?) et je trouve déjà une certaine « impatience », mais j'ai commencé et je tiens fortement à le terminer. Lorsque je vais être rendu à l'étape de mettre le mâle dans le terrarium je vais sans doute pas les lâcher des yeux. Mais encore plus au jour ou je vais arriver et voir vraiment un « vrai bordel » dans le terrarium d'ici juin/juillet. Haa! j'ai hâte à l'été ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Noodles est venu chez moi samedi 5 janvier, et ma rapidement dit que ma femelle était vraiment asser grasse pour faire un accouplement, et je dois avouer que ça ma aider à faire mon choix et d'essayer de les accoupler cette année, si bien sur il n'est pas trop tard.


Jte met de la pression hein Razz Jte garantie que ton male est assez gros pour breeder, comme tu m'as confirmé de toute facon il a 2 ans! Jte souhaite bonne chance avec eux parce que ce sont de magnifiques BCC! SmileShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noodles a écrit:
Citation :
Noodles est venu chez moi samedi 5 janvier, et ma rapidement dit que ma femelle était vraiment asser grasse pour faire un accouplement, et je dois avouer que ça ma aider à faire mon choix et d'essayer de les accoupler cette année, si bien sur il n'est pas trop tard.


Jte met de la pression hein Razz Jte garantie que ton male est assez gros pour breeder, comme tu m'as confirmé de toute facon il a 2 ans! Jte souhaite bonne chance avec eux parce que ce sont de magnifiques BCC! SmileShocked


lol ça ma surtout fait penser « kessé j'attend » parce que je me suis toujours dit que un jour je dois essayer avec c'est deux la, pis ça l'air que ça ma fait activer de quoi qui fait que je tente ma chance la lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand les bébés vont naitre (si bébé il y a) il va y avoir un cordon ombilical? On est suposer faire quelque chose en particulier avec ça? Quels sont les soins à donner un bébés lorsqu'ils arrivent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:
On est suposer faire quelque chose en particulier avec ça? Quels sont les soins à donner un bébés lorsqu'ils arrivent?


Les mettre dans dans des bacs sur du scott humide et après plus tard tu change les scotts ça va s'assècher et ensuite tu les place dans les bacs jusqu'à ce que les yolks soient digérés.

Citation :
Quand les bébés vont naitre (si bébé il y a) il va y avoir un cordon ombilical?


Oui et non .... voiçi quelques photos qui pourront te guider....

Tu aura dépendement de bien des facteurs comme : double ovulation , température, maladies , etc... différents résultats.

Quand ils sortent , ils peuvent sortir avec un gros sac , dans la poche ( placenta ) ou tout nu sans rien. Tout ça dépend du stade de développement ou plutôt accouchement qu'ils sont rendus. Ils ont un "range" assez limité mais assez vaste en même temps.

Sur cette photo tu peux y voir des bb sortis " tous nus "sans yolk , sans sac , ceux qui sont sans yolk c'est qu'ils ont incubés plus vite et digérés le tout . C'est la limite de l'incubation des bb. Si ils ne sortent pas très vite à ce stade ils se noieront dans les fluides de la mère et sortiront morts nés quand la femelle les expulsera. Il n'y a pas de marge à ce stade . Tu verra dans la photo un bel exemple de quand ils sortent dans le sac . Personnellement j'aime mieux les voir sortir dans les sacs ( placentas ) que tout nus car un peu plus tard et ils meurent. Tu y verra aussi dans la photo une slug ( Follicule Mature ) et la grosseur d'un cordon ombélical normal à sortie.


Une photo d'une portée Normale ..... Pas de sacs non digérés et des cordons de diamètre normale . Les cordons se briseront d'eux mêmes dans tes mains une fois que tu manipule les petits pour les sortir de la cage de la mère ou se briseront dans la cage avant que les prenne ou se briseront dans le bac avec les scotts. ensuite le bout qui reste si il en reste sèchera et tombera de lui même à mesure que le serpent se déplace sur le scott ou sur le journal ou tout autre substrat que tu utilise.


Maintenant quelques unes différentes .... tu y verra dans celle là une partie de yolk non concomé et les cordons de diamètre normal ..



Maintenant un cordon Ombélical trop gros et un yolk consomé que partiellement . Ces photos là sont le résultat d'une deuxième ovulation . La première ovulation est à terme et la deuxième les quelques bb ne le sont pas ...




Quelques exemples de Follicules qui ont soit été déjà fertiles ou qui ne l'on jamais été mais qui se sont quand même transportés dans l'oviduct avec les autres. Celles là seront blanches , comme quand tu ouvre une femelle qui est sur le point d'ovuler qui est morte ou que t'as fait euthanasier. Dans les orangées , tu y verra normalement des vaisseaux sanguins , j'ai jamais été capable de prendre en photo une slug avec des vaiseaux sanguins dedans , si y en a qui en ont des photos gênez - vous pas pour es mettre... La deuxième photo aussi est le résultat d'une deuxième ovulation ...



Maintenant une deuxième ovulation .... la première à été fécondée la deuxième aussi mais le processus à arrêté pour x raisons souvent ça va te faire ça quand les femelles n'ont pas assez de réserves de graisses pour continuer avec davantage de bb. Elle réabsorberont aussi mais des fois ça passe.
Tu peux y voir aussi sur celle là des cordons de diamètre normal à la sortie.


Voilà .... y un tas d'autres choses à dire encore mais je crois que c'est bon pour le post Wink

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow!!! Merci Stav! tres educatif, c'est a mettre dans ses archives Winkthumright mais qu'advient-il des bbs née dans leur sacs, car je croit que j'ai manquer ce bout-là, sorte-t-il seul du sac? sont-il en santé ou pré-maturer??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey un gros merci stav ....ji hate davoir de belle portee comme sa ...quelle sorte de boa son til ??

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slim a écrit:
hey un gros merci stav ....ji hate davoir de belle portee comme sa ...quelle sorte de boa son til ??

slim


Colombien si je me trompe!? j'ai eu une belle petite femelle de cette porté 2007 Twisted Evil si c'est bien ce que je crois, celle avec 2 albino... je laisse Stav répondre lol!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magic_ a écrit:
qu'advient-il des bbs née dans leur sacs, car je croit que j'ai manquer ce bout-là, sorte-t-il seul du sac? sont-il en santé ou pré-maturer??


De rien ça fais plaisir Wink

Les bb qui naissent dans le sac , percent le sac et tu les vois prendre leurs première bouffée d'air . Oui ils sortent tou seul des sacs mais tu peux toi même les percer , de toute façon souvent tu va les perçer en les sortant. Ils sont en santé . Ceux qui sont dans le sac où y a encore un bon montant de yolk faut donné plus d'attention mais sont ok comme les autres.

slim a écrit:
hey un gros merci stav ....ji hate davoir de belle portee comme sa ...quelle sorte de boa son til ??

slim


De rien pat Wink

Il y a des hogs , des centrals et des colombiens .... mais les albinos il est quasiment impossible maintenant dailleurs depuis plusieurs années de dire si ils ont pas été reproduits avec des BCC autant les Khal que les Sharp , dailleurs si tu jette un oeil partout sur le net dans les portées d'albinos ou les hets tu aura toujours des caractéristiques " visuelles " des Bci et Bcc .

magic_ a écrit:


Colombien si je me trompe!? j'ai eu une belle petite femelle de cette porté 2007 Twisted Evil si c'est bien ce que je crois, celle avec 2 albino... je laisse Stav répondre lol!!


Tu l'as acheté à sherbrooke non ? Si oui , oui c'est de cette portée là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien pour les informations, très bien expliqué ! Mais c'est cette partie la qui devient un peu plus compliqué avec tous les termes qu'il y a. Mais bon, j'ai encore quelques mois devant moi de toute façon, si bien sur tout fonctionne bien, et je me le souhaite très fortement j'y pense même à tous les jours ! Au moins je sais que je n'es rien vraiment à faire pour les cordons tant qu'ils sont d'une taille normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:
Merci bien pour les informations, très bien expliqué ! Mais c'est cette partie la qui devient un peu plus compliqué avec tous les termes qu'il y a. Mais bon, j'ai encore quelques mois devant moi de toute façon, si bien sur tout fonctionne bien, et je me le souhaite très fortement j'y pense même à tous les jours ! Au moins je sais que je n'es rien vraiment à faire pour les cordons tant qu'ils sont d'une taille normal.


Ouais dans le cas contraire faux que tu les atteche et coupe . tu va voir c,est pas ben compliqué non plus rendu là ... Wink

Bonne chance

Sav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après le cooling, est-ce qu'il y a une duré de temps minimum à respecter avant de mettre le mâle avec la femelle? Ou tu peux le faire directement une journée après avoir remonter les températures? On avait parlé un peu plus avant dans le poste de les nourrir une fois sortie du cooling, j'imagine que j'attends simplement deux trois jours le temps que le tout soit digéré est ensuite je vais les place ensemble?

Je me demande car il y a peut-être une façon de faire qui est mieux d'une autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:
Après le cooling, est-ce qu'il y a une duré de temps minimum à respecter avant de mettre le mâle avec la femelle? Ou tu peux le faire directement une journée après avoir remonter les températures? On avait parlé un peu plus avant dans le poste de les nourrir une fois sortie du cooling, j'imagine que j'attends simplement deux trois jours le temps que le tout soit digéré est ensuite je vais les place ensemble?

Je me demande car il y a peut-être une façon de faire qui est mieux d'une autre.


Non y a pas vraiment de façon de faire ..... si tu veux et que tes femelles et mâles sont assez corpulants tu peux les mettre aussitôt que tu as touné ton thermostat .... parcontre si tu trouve qu'il devraient manger un peu , tu les nourris et tu attend qu'ils digèrent pour pas qu'ils dégeulent ( la plupars ne vomiront pas ) ....

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait 45 jours que mes boas sont en cooling, je me demande, que ça face 50 ou 60 jours, est-ce que cela change vraiment quelque chose? Est-ce vraiment mieux 60 que 50? Ou rendu à cette duré ça ne change plus grand chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
50 est tres bon et je ne croit pas que de les laisse plus longtemp en cooling changeras quelques chose ..tu peu commencer le processus de repro ..nourrie ta femelle .et attend quelques jours et apres sa introduit ton male ..

bonne chance


slim

tien nous poster ..moi jai de la misere avec mes bcc son capricieux comparer a mes bci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slim a écrit:
50 est tres bon et je ne croit pas que de les laisse plus longtemp en cooling changeras quelques chose ..tu peu commencer le processus de repro ..nourrie ta femelle .et attend quelques jours et apres sa introduit ton male ..

bonne chance


slim

tien nous poster ..moi jai de la misere avec mes bcc son capricieux comparer a mes bci


Je vais remonter les température le 25-26 février, ça va faire 50 jours complet, je vais ensuite essayer de les nourrir les deux avec une petite proies, attendre deux jours (si ils mangent) et ensuite mettre le mâle et la femelle et je me croise les doigt rendu la. Toi avec tes BCC il ce passe quoi? Je sais que tu avais déjà posté des photos avec accouplement? Moi pour l'instant la femelle n'ovule pas du tout, je vais voir en plaçant le mâle avec elle si sa va lui donner l'envi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol exactement elle cest fait planter .mais elle novule pas .mais desfois cest le probleme avec les bcc WC mais je ne perd pas confiance ,jai une femelle sur deux de gravide je croit ..

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Moi pour l'instant la femelle n'ovule pas du tout,


Ta femelle n'ovulera pas non plus tant que tu n'auras pas remonté tes température!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobspike a écrit:
Citation :
Moi pour l'instant la femelle n'ovule pas du tout,


Ta femelle n'ovulera pas non plus tant que tu n'auras pas remonté tes température!!!


Haaa !! Et bien, elle va attendre encore une petite semaine alors merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai monté les température ce matin après 50 jours de cooling, vers les 6h45. Lors de mon retour du travail le tout était à 29 degrés, j'ai augmenter un mini affaire pour aller chercher un 30-31 la ou est le tapis chauffant.

J'ai donner un petit rat au mâle et à la femelle, et les deux ont manger d'un coup !

C'était un petit rat pour eux, je vais les mettre ensemble demain soir vers les 7h en même temps que le match de hockey va commencer et les regarder pour être sur que personne n'attaque personne ^^

Si vous avez des conseils pas de gêne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne ne vas attaquer personne ,ou tas pogner sa ?? il von se coller pour saccoupler ou se crisser un de lautre ....

aucune attaques ne vas arriver ..les laisser tranquille est le meillieur des conseils que je peu te donner ..

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slim a écrit:
personne ne vas attaquer personne ,ou tas pogner sa ?? il von se coller pour saccoupler ou se crisser un de lautre ....

aucune attaques ne vas arriver ..les laisser tranquille est le meillieur des conseils que je peu te donner ..

slim


Je sais que personne à dit ça, je disais sa comme ça lol de façon sarcastique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne chance et marque tes dates ...regarde pour ovulation et copulation et ''enjoy'' cest une super experience a vivre .moi jaime bien entouka ,jaime voir tout les processuses mais jamais ne les deranger est la clef du succes..

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slim a écrit:
bonne chance et marque tes dates ...regarde pour ovulation et copulation et ''enjoy'' cest une super experience a vivre .moi jaime bien entouka ,jaime voir tout les processuses mais jamais ne les deranger est la clef du succes..

slim


Parfait, et je vais marquer les dates, en espérant les voir si il y a accouplement, je vais aller les voir quelques fois par jours, si jamais je crois qu'il ne ce passe rien après une semaine, comme j'ai vue quelque part dans ce poste, je peux les séparer une ou deux journée et les remettre ensemble.

Effectivement ça va être une bonne expérience, j'espère tellement que ça va marcher !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai placé les deux BCC dans le même terrarium en même temps que le match de hockey débutait ce soir ! Ils sont aller l'un vers l'autre tout simplement, j'ai pris deux photos vite vite pour les poster, présentement ils sont tranquille.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-tu sûr des sexes ? .... Le gros sur la photo c'est une femelle ...

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne les ait pas fait sexé devant mes yeux mais je les ait acheté en tant que mâle et femelle.

Le mâle est le plus petit des deux, il a eu 2 ans en janvier dernier pour 4 pieds (peut-être un peu plus)

La femelle est bien sur la plus grosse, elle aurait 6 ans et demi pour 7 pieds

J'ai fait confiance à la personne qui me les a vendu pour ce qui est du sexe de chacun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je posterais quand même une photo du plus petit ou les referais sexer ...

( La confiance n'a rien à avoir avec le sexage , des erreurs ça arrive peu importe qui les sexe . )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...