Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ghost03

Reproduction de BCC ( ELLE A ACCOUCHÉ!!! 27 BÉBÉS!!! )

Messages recommandés

Ghost a écrit:
Je voudrais savoir, quel est la taille moyenne pour des bébés bcc? J'ai des bébés qui font déjà un bon 15", j'ai pas mesurer en tant que tel, mais bon, il y en a des plus gros que d'autres.

Ça dépend , tu peux aussi retrouver des très gros bb chez les bci aussi Wink

Encore une fois félicitations , ils me font craqués ! Very Happy

Pour les bébés, je me demande, en moyenne (je sais que c'est du cas par cas) ça prend combien de temps en moyenne pour les faire commencer à manger par eux même? Est-ce que le fait d'attendre après la première mue aide en quelque chose?

Pour ma part, les bébés ont présentement 16 jours, mais un seul parmis tous a mué, les autres on même pas encore les yeux bleuté et ne sont pas encore dans leur cycle de mue. Mais selon quelques recherches, en moyenne après 10-14 jours les bébés sont généralement déjà mué. Je ne suis pas inquiète, mais j'essaie de voir quels sont les « moyenne » de temps « normal ».

salut,

effectivement les jeunes serpents muent entre 7 et 14 jours suivant les especes, mais parfois c'est plus long, çà fait deux ans de suite que j'ai un spécimen qui mets un peu plus d'un mois pour faire sa premiere mue, rien d'alarmant tant que la peau ne fait pas fripper.

pour le premier repas, généralement il refuse de se nourir avant la premiere mue (sauf cas exceptionnel, ex dans le post de bistrobob dans la partie colubridé)
apres le premier repas peu etre accepté à la premiere presentation de nourriture, d'autres sont bien plus long à démarré.
L'année derniere mon plus frêle bb bci faisait 55 gr, le plus gros 75 gr ; le plus gros a claqué sa mue dans la premiere semaine mais à demarré un mois apres sa mue ; quand au plus leger, il a mis un mois a faire sa premiere mue, le soir même je lui présentais à manger, il a tapé direct.

Chez d'autres especes, celà peu etre bien plus long, on a eu l'experience avec un ami sur des jeunes Antaresia maculosa, et aussi sur des lampropeltis.

donc continu de les maintenir comme les parents, en veillant bien à garder une bonne hygro pour pas qu'ils foirent leurs premieres mues.
j'espere que çà pourra te renseigner un peu plus
a+
tom

Salut,

Pour ceux qui ont déjà eu des portées, quels sont vos trucs pour starter comme il faut les bébés? Pour les faire manger surtout, il est préférable de juste laisser la pinky dans le bac et les laisser tranquille? Après combien de tentative ou de temps qu'il faut penser à les gaver par exemple?

Tant qu'à être rendu à l'étape de starter les bébés correctement, aussi bien faire que ses informations soit dans le poste!!!!

Présentement un seul a mué, et un seul autre à les yeux bleu (étrangement les deux que je voulais garder) et aucun autre ne semble proche de muer, j'espère que c'est pour bientôt j'attends ça pour vous montrer des photos! Et dans le lot, seulement 2/27 ont mangé jusqu'à maintenant.

Idem avec Tom ici Wink

Si tu veux un truc .....

Achète des souris vivantes qui commencent à avoir du poil et qui ont pas les yeux ouvert encore et met les dans les bacs avec les bb . Laisse les une journée avec voir une nuit . ( je commencerais par la nuit ) . Normalement ils starteront. Certains vite , d'autres moins vite . Recommence le même stratagème aux 2-3 jours.

La raison de l'âge des souris .... c'est que c'est pas dangereux pour le serpent. Pas de danger qu'elles bouffent le pti boa . Des souris plus vielles avec les yeux ouvert et des dents vont faire du tord au serpent si il mange pas ( sans surveillance ) .

• Créer...