Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beauce07

court-circuitons la SCC et boycottons le business-dog

Messages recommandés

moi ce qui me choque c'est cette phrase

.(les invectives caca boudin n'ont jamais fait avancer le monde, hormis dans les cours de récréation d'enfant trisomiques, et encore).

Je trouve scandaleux de faire cas d'un handicap pour justifier ses dires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shihtzuart a écrit:
moi ce qui me choque c'est cette phrase

.(les invectives caca boudin n'ont jamais fait avancer le monde, hormis dans les cours de récréation d'enfant trisomiques, et encore).

Je trouve scandaleux de faire cas d'un handicap pour justifier ses dires


Tiens, j'ai pas lu ça!
Je vais aller relire. C'est scandaleux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'IMPORTE QUOI ! 250 à 450 euros pour certains un chien lof si j'ai bien compris, exempt de toutes tares et bien bravo, si ça ce n'est pas de la co...rie. Je préfère arrêter là mes commentaires ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
ça fait peur quand il écrit que les juges regardent le livre
avant l'expo !!!
(à mon avis il est ou était du métier)


là par contre, ils ont raison, malheureusement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
grr on oblige pas les gens acheter des chiens LOF
chaque personne est libre de faire comme il veut
maintenant et normalement en achetant un chiot Lof on assure une certaine qualité

maintenant moi j'ai acheté il y a 2 ans une chienne malinoise pour les concours et le travail, déjà concernant le caractère mordant nul, pour une chienne issus parents sélectif ring, et de plus à 12 mois et 2 jours radio des hanche elle est E/E
j'avis l'éleveur qui veut me redonner un autre chiot comme il m'a dit sur qu'il lui reste de dispo (en gros le dernier de portée que personne ne veut) - je lui ai dis non parce que très déçu déjà de ma petite - à ce jour toujours aucun remboursement, il ne veut rien savoir ...
donc maintenant si certains particulier achetent et ont des problèmes et que l'éleveurs leur fait la même que pour moi je les comprend aussi

à savoir que je ne veux pas redonner ma chienne à l'éleveur parce que je sais comment elle va finir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RAY-BAN a écrit:
grr on oblige pas les gens acheter des chiens LOF
chaque personne est libre de faire comme il veut
maintenant et normalement en achetant un chiot Lof on assure une certaine qualité

maintenant moi j'ai acheté il y a 2 ans une chienne malinoise pour les concours et le travail, déjà concernant le caractère mordant nul, pour une chienne issus parents sélectif ring, et de plus à 12 mois et 2 jours radio des hanche elle est E/E
j'avis l'éleveur qui veut me redonner un autre chiot comme il m'a dit sur qu'il lui reste de dispo (en gros le dernier de portée que personne ne veut) - je lui ai dis non parce que très déçu déjà de ma petite - à ce jour toujours aucun remboursement, il ne veut rien savoir ...
donc maintenant si certains particulier achetent et ont des problèmes et que l'éleveurs leur fait la même que pour moi je les comprend aussi

à savoir que je ne veux pas redonner ma chienne à l'éleveur parce que je sais comment elle va finir


des problèmes de santé on en trouve sur tous les chiens, la maladie n'en épargne aucun et ne fait pas cas d'un chien de race ou d'un corniaud (même s'il est dit que ce sont les chiens LOF les plus malades car ce sont eux qu'on amène le plus souvent chez le véto) ! et bien c'est faux! on les amène entre autre surtout pour ce qui est du rappel des vaccins etc etc..ce qu'ignorent les batards pour la plupart...donc niveau statistiques faudrait revoir tout ça...
un batard est autant malade qu'un pure trace, sauf que lui souvent ça se finit par uhe balle dans la tête et non par des soins...donc arétons de dire que seuls les chiens de race sont malades!!!

ensuite sur le post de kijiji, c'est ça qui m'a horrifiée:
"j'aimerais via le net mettre en relation tous
les vrais amateurs de chiens de race, (de type .... selon la formule
consacrée) qui ne soit pas LOF, précisément pour garantir l'absence
totale de tares, quasiment inévitables dans le trafic de la génétique
autorisé par la SCC, avec la bénédiction du ministère de l'agriculture,
son ministère de tutelle.

Imaginez un monde avec des chien exempts de hanches dysplasiques,
des chiens avec des dentures complètes, des chiens qui ne refilent pas
la toux du chenil à tout le quartier, et surtout de vrais beaux chiens,
qui ne seraient plus l'objet d'un trafic éhonté, qui n'évolueraient
plus dans leur caractéristiques physiques au gré de la fantaisie de
"juges du moment" (lors de concours), inféodés de lobbys de club de
races, s'auto proclamant champion de beauté, etc... etc... avec la
suprême récompense, le titre d'étalon recommandé. (facilités de
paiement pour la saillie of course). Il faut que ce soit les
propriétaires qui de par leur passion pour une race, figent les traits
d'une race, et non plus une bande personnes autorisées, (issus des
milieux autorisés) qui fassent la pluie et le beau temps. qu'en pensez
vous ?"

un tel extrémisme de méconnaissance....c'est rare..lui (ou elle) devrait figurer dans le livre des records...
car il y a les "petits éleveurs passions" qui se saignent pour leurs chiens...et les usines à chiens...
mais cette personne fait un amalgame de tout...surtout de tout ce qu'il (elle) ne connait pas. et ça c'est de l'extrémisme grave.
alors ok chaque personne est libre de faire comme il lui plait, mais pas à la lecture de fausses informations...

et nul n'est à l'abri du genre de mésaventure dont tu es l'objet...ça c'est effectivement regrettable et j'espère que ça t'aura servi aussi de leçon...des escrocs il y en a sur tous les bords et tout le monde, un jour ou l'autre, en fait les frais (moi aussi si ça peut te consoler...)

maintenant avec des chiens LOF il existe des lois, tu peux te retourner non?
tout dépend aussi de ce qui était marqué sur le certificat de vente? chienne vendue pour le travail au mordant? de compagnie? pour expo? si l'une ou l'autre de ces clauses ne correspondent pas à la réalité tu peux poursuivre le vendeur et l'amener au tribunal (si tu le veux bien sur). par contre avec un non LOF? il ne reste que les larmes pour pleurer...aucune législation derrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que ce n'est même pas la peine de répondre à ce genre de personne.
S'il vend un chien, il garantit effectivement par contrat l'absence de tare ? Sans aucune connaissance des ancêtres du chien, il va forcemment y avoir un jour de la consanguinité, et des tares peuvent ressortir aussi.
On sait que les éleveurs LOF ne sont pas tous consciencieux, et que certains ne testent rien, et font reproduire des chiens avec des tares connues (j'ai déjà vu un éleveur faire reproduire une chienne atteinte d'apr, et aveugle). Et dans ma clientèle, j'ai des personnes qui ont acheté des chiens non lof, et ne recommenceront pas, avec tous les problèmes qu'ils ont eu.
Et de toutes façons, les éleveurs dont il parle existent déjà, des éleveurs de non lof, il y en a à la pelle, et c'est pas pour ça qu'ils vendent leur chien à 200 euros comme il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RAY-BAN a écrit:
:

j'avis l'éleveur qui veut me redonner un autre chiot comme il m'a dit sur qu'il lui reste de dispo (en gros le dernier de portée que personne ne veut)




ça dépend ! personnellement, les derniers chiots qui restent dispo chez moi sont toujours de jolis et bons chiots , au cas où je sois obligée de les garder.....c'est une vieille habitude que j'ai gardée de mes débuts.

par contre , pour ce qui est du forum cité , à part un ramassis d'ordures....! ça ne mérite que la poubelle!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
finalement ce qu'ils veulent faire c'est juste ce qu'est la SCC et les clubs de race ..... une association d'amateur de chien, de gens passionnés, alors ok parfois des dérives existent et avec leur proposition se sera pareil puisqu'à la base c'est absolument la même chose en pire car ils n'auront comme critères de sélection "un bon chien de compagnie" et que cela ne signie pas grand chose !

pour moi aussi en générale le dernier chiot c'est le plus beau ... au cas où .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez certains éleveurs non
c'est celui que personne ne veut parce que trop petit,...
maintenant déçu 1 er fois je ne renouvelle pas l'expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a toujours des ronchons qui veulent en découdre et pensent pouvoir faire mieux...... bon vent!!! la critique est aisée (et je suis la première à critiquer le monde des expos!!!!) mais .... il faut une sacré dose de capacité pour monter une "contre-association" et surtout réussir!!!! car comme dit Elizabeth, des dérives, il peut y en avoir partout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas lu jusqu'au bout, car pour moi, j'estime que c'est une perte de temps...
Hier j'était en expo, après les jugements, le président de la SCC est venu nous rejoindre ainsi qu'une éleveuse de cockers, qui exerce depuis de nombreuses années.
J'ai remis sur la table, qu'il faudrait de nouveau dire haut et fort aux éleveurs de cockers (anglais et américain) de faire les controles de tares occulaire tous les ans, car la cataracte revenait en nombre.
L'éleveuse a répondu, que la cataracte n'avait jamais rendu un chien aveugle, que l'ophtalmo de mes chiens devait être un sinistre con et que je ferais mieux d'aller chez un véto d'élevage, que la néphropatie familiale n'éxistait pas en France chez l'anglais, quand aux tests ADN ils ne servaient qu'a enrichir les labos puisque qu'ils ne servaient à rien et n'étaient pas fiables.
Le président a juste dit qu'il les ferait reconnaitre quand les vétos lui signeraient que les tests ADN étaient fiables.
Alors voyez vous Mesdames et Messieurs les éleveurs, après avoir entendu ça hier, je trouve qu'il est bien plus urgent de bouger pour nos races et nos soit disant dirigeants de clubs plutot que de perdre du temps avec ceux qui préfères faire une association à 2 balles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah! le problème des tests ADN ....... sur qu'il y a du boulot là-dessus; mais je vois que les clients potentiels de nos élevages en ont de plus en plus entendu parler; et ça, c'est un progrès non négligeable qui fera peut être bouger les "instances dirigeantes" pour sortir de leur obscurantisme.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais surtout de continuer les contrôles occulaires annuelles, par des ophtalmos, c'est très important aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur des chiens testés adn, je ne vois pas l'intérêt.... et si on fait le test annuel, ça revient vite aussi cher que le test adn sauf qu'un porteur peut avoir un test annuel nickel pendant des années et transmettre quand même la maladie.....
mais ça n'est pas là le sujet du post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant je trouve les tests importants pour les tares, autant je trouve que les tests ADN sont superflus, sauf pour les labos, évidemment. J'ai toujours su qui étaient les parents de mes chiots sans test ADN et je ne le ferai pas tant que ce ne sera pas obligatoire. Ou mes clients me font confiance, ou ils vont voir ailleurs ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais toi, il y a longtemps que tu élèves..... moi, si je n'avais pas fait les tests, j'aurais fait des bêtises....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nicole a écrit:
sur des chiens testés adn, je ne vois pas l'intérêt.... et si on fait le test annuel, ça revient vite aussi cher que le test adn sauf qu'un porteur peut avoir un test annuel nickel pendant des années et transmettre quand même la maladie.....
mais ça n'est pas là le sujet du post

Nicole tu confond tout, pour les yeux il n'existe que le test ADN pour l'APR prcd (donc 1 seule forme d'APR) et rien pour les différentes cataractes, il faut donc impérativement faire la visite annuelle chez l'ophtalmo en +.
L'ophtalmo qui voit mes chiens, est bien content que le faisse le test ADN de l'APR prcd, car il m'a dit qu'en général, on arrivait à voir cette attrofie quand le chien avait environ 5 ans.
Cependant, il est important de savoir si ta chienne est porteuse saine, atteinte ou saine et non porteuse, tu évitera certains mariages afin de ne pas faire naitre de chiots malades.
Maintenant tu parles de la partie financière, pour ma part, le test ADN pour l'APRprcd me coute 120€ par chien et donc à vie.
Par contre la visite chez l'ophtalmo me coute 90€ + 300 kms (l'ophtalmo est à 150kms de chez moi) et ça 1 fois par an. pendant la durée de reproduction de mes chiennes ensuite je ne les fait que tous les 2 ans.
Et ce n'est pas parce que l'on élève depuis longtemps que l'on sait si oui ou non on produira des chiots avec de la cataracte, puisque c'est un gène récéssif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est sûr que je connais parfaitement mes lignées depuis 20 ans ..... à l'époque il n'y avait pas tous ces tests, et s'il y avait un problème et on retirait le chien de la repro.
Aucun de mes chiens n'est testé et je suis certaine qu'il n'y a ni APR, ni NF, depuis le temps, je l'aurais constaté sur 7 ou 8 générations...... je vais faire tester les jeunes par acquis de conscience et parce que les gens commencent à le demander, mais je crois bien que ce sera dans la continuité des anciens ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shihtzuart a écrit:
moi ce qui me choque c'est cette phrase

.(les invectives caca boudin n'ont jamais fait avancer le monde, hormis dans les cours de récréation d'enfant trisomiques, et encore).

Je trouve scandaleux de faire cas d'un handicap pour justifier ses dires


d'"accord avec toi, intolerable une phrase pareille, !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jane, pour moi l'ADN ne sert qu'à prouver l'identité des parents, et, pour ma part, je n'en n'ai pas besoin, mais c'est vrai que c'est à partir de l'ADN que tous les tests sont faits.
Quant à la cataracte, même en faisant des contrôles réguliers, tu ne peux jamais être sûre de ne pas produire de chiots atteints de même avec une dysplasie AA sur plusieurs générations, tu peux avoir un chiot C à un moment donné .....
on ne peut pas non plus avoir des chiots aseptisés à 100% ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Autant je trouve les tests importants pour les tares, autant je trouve que les tests ADN sont superflus, sauf pour les labos, évidemment. J'ai toujours su qui étaient les parents de mes chiots sans test ADN et je ne le ferai pas tant que ce ne sera pas obligatoire. Ou mes clients me font confiance, ou ils vont voir ailleurs ......


On parle des test pour les tares sur adn, pas des filiations par adn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi dans une certaine mesure , Michèle ; pour ce qui est né chez moi , je sais ; pour ce que j'achète ailleurs , pas forcément....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tikka, je te comprends, bien sûr ......

Paillotte, OK mais généralement quand on parle ADN, on pense filiation, enfin, pour moi, sinon c'est APR ou NF ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi c'est dépistage et recherches de tares.
En ce qui concerne la filliation, je m'en fou vue que je vais en saillies extérieur, ça ne peut être que le bon mâle et la bonne femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons, certaines maladies apparaissant qu'à la moitié de la vie du chien, il a le temps de reproduire avant!!!!!!!
Genre certaines maladies immuno déficientes, qui ne se déclarent que vers les 5/7 ans d'une chienne !!!
LOF ou pas le problème est là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je suis pour les tests ADN à 100% trop de faux papiers chez les bergers belges
on ne sait même sur quoi on travaille vraiement - donc voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso, je fais les identifications adn en même temps que les tests. De toutes façons, mon club le demande pour homologuer un titre de ch de france (mais il ne demande pas de test par adn, lol). Par contre, j'espère qu'ils vont bien exploiter ces données, parce qu'ils risquent quelques surprises, des incohérence entre des chiens soit disant parents, ou qui vont présenter des similarités alors que n'ayant aucune lien de parenté officiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Aucun de mes chiens n'est testé et je suis certaine qu'il n'y a ni APR, ni NF, depuis le temps, je l'aurais constaté sur 7 ou 8 générations...... je vais faire tester les jeunes par acquis de conscience et parce que les gens commencent à le demander, mais je crois bien que ce sera dans la continuité des anciens ......

Ce n'est pas parce que tu n'as jamais eu d'atteint que tes lignées sont totalement saines. Justement, il y a des porteurs de NF et d'APR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon dieu, je viens de lire en diagonale ce lien, et c'est d'un pathétique !!! franchement, un ramassis d'âneries, d'une mauvaise foi éhontée...!!! je parle bien entendu du comparatif lof/non lof...et du gros débat "vilains éleveurs qui se font plein de sous sur les utérus de leurs chiennes"...

...pour le reste, bien sûr que certains jugements sont a pleurer, mais par contre, je considère qu'un bon juge doit être un éleveur de la race...pour parfaitement connaitre la race, savoir regarder un chiot ou un jeune chien en croissance...après evidmt, le fait de privilégier certains chiens ou éleveurs, là, ce n'est pas parce que le juge est éleveur ou pas, mais simplement une question d'honnêteté et d'éthique personnelle...je connais une super éleveuse-juge qui préfère ne pas voir sa production sur ses rings, mais lsq cela arrive, de tps en tps, elle se montre d'une rigueur scrupuleuse et sera même souvent plus "sévère" avec le chien qui vient de chez elle...

...et dernier point, par rapport au débat "dépistages adn" : il est clair qu'il s'agit là d'une aide très appréciable ds certains cas, tout en n'oubliant pas les limites de la chose, puisque bcp de "tares" sont polygéniques, tout les gênes ne sont pas identifiés (comme pour l'apr justmt), donc cela ne dédouane en rien de continuer les examens ophtalmos tout les ans, ou au moins avant de refaire une portée...

...maintnt, il est vrai qu'il y a un gêne très très répandu, et hélas pas encore localisé, donc impossible a éradiquer, c'est celui de la connerie humaine (lsq on lit ce forum mis en lien...) : ce gêne là a encore qlq beaux jours devant lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pincemaille a écrit:

...maintnt, il est vrai qu'il y a un gêne très très répandu, et hélas pas encore localisé, donc impossible a éradiquer, c'est celui de la connerie humaine (lsq on lit ce forum mis en lien...) : ce gêne là a encore qlq beaux jours devant lui...


j'adoooooooooore ce morceau là!!! premier sourire sur ce post dont le sjet ne prête pas à l'humour, c'est sur; merci 00000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est dépistage et recherches de tares.
En
ce qui concerne la filliation, je m'en fou vue que je vais en saillies
extérieur, ça ne peut être que le bon mâle et la bonne femelle.

C'est exactement ce que je voulais dire .....

Il y a quelques années, le Spaniel club avait organisé un dépistage APR gratuit où j'avais emmené tous mes chiens, mais ils n'ont pas renouvelé l'opération car peu de gens étaient venus faire tester leurs chiens, dommage .........
De même, le Club du léo avait organisé une séance de dépistage de cardiopathie, non renouvelée .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...maintnt, il est vrai qu'il y a un gêne très très répandu, et hélas pas encore localisé, donc impossible a éradiquer, c'est celui de la connerie humaine (lsq on lit ce forum mis en lien...) : ce gêne là a encore qlq beaux jours devant lui...

kce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...