Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Nom, identification de vos reptiles

Messages recommandés

Avec le site qui s'en vient, on se demande comment identifier facilement nos reptiles.

J'ai mes premiers corns qui ont un nom, des atbs à Jeepee ont un code de chez Heidi, mais la plupart du temps, on en parle en disant le corn anery striped ou l'albino, etc.

On aurait aimé ça trouver des codes commun.

Vous, vous faites comment? Ça ressemble à quoi les "noms" de vos serpents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai comme une tradition que je suis pour chacun de mes animaux autant reptiles que les autres ! Je leur donne un nom d'humain Laughing Hé oui, on dirait que je n'aime pas appeler un animal exemple : kiki ou chouchoune ! Alors je choisis des noms d'humain que l'on entend rarement ! J'aime être original et les noms un peu ''' flyer '' j'adore !! Razz

Voici les noms de mes animaux : Charlie, Maël, Alec, Elliot, Julius, Charlotte, Zack, Oscar Wink

Rachee sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'essaie d'etre original, j'aime bien tout ce qui est evil ou dark Twisted Evil !! pas tous mais bon...

-Gargamel (le méchant dans les stroumphs) lol
-Azraël, bien sur! Laughing
-Satan, pour ma petite brocheuse (bci central)
-Belzebuth
-Ezekiel
-Delphyne, cé toute cute!
-Morphine, une petite mordeuse mais bien fine
-Bubba, pour ma grosse pacman

il y en a d'autre qui ont pas de noms, mais cé pas mal ca! Pour ce qui est de trouver des codes communs je voit pas vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je fonctionne au nom...

ca vien par flash, quand ca leur fite c'est le best, j'aime mieux leur donner un nom qui leur est propre qu'un numeros, comme je suis en amour avec mes betes, j'aime quand je parle d'elle plus personnelement

surtout mes femelle qui on un nom , Sunshine , Foxy , Crazy, Grosse noire, mini J, Ruphia ( male )

quand elle ont deja leur nom , ben ca me permet de ne pas me casser la tete , je suis moins original avec les male, souvent je les appele plus selon l'eleveur d'ou il provienne :oops:

j'en ai encore 4 a baptiser, mais j'ai pas d'idée...ca viendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ca toujours été des numéros, entk, quand j'avais plusieurs serpents. Wink Chaques espèces étais identifier avec un code à numéro...Comme je suis seul a m'en occuper, je me comprend facilement !! Laughing

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est des numéros avec l'origine phase date de naissance etc...

Mais ..... ils ont quand même des noms particuliers quand ils ne veulent pas coopérer dépendement de ma santé mentale .... je pense au syndrome de la tourette genre.... Ma C**** de P***** de Vache ma te congeler ou bien Mon O*** de Boa sendessin ma te vendre cyclopsVery Happy

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 première lettres = lignée
deux chiffres = année
Trois lettres = localité (ex. COL pour colombien)
Chiffre = 001 (première) , 002 (deuxième)
Lettres pour morph = ex. hypo

et FINALEMENT un m pour mâle et un f pour femelle

Ex : SOR08-COL001-HYPO-F

donc c'est un serpent né en 2008 acheté de S.O. REPTILES, colombien (premier que j'ai acheté), c'est un hypo et une femelle...

Ma blonde leur donne des noms et j'embarque dans le jeu...

Exemple :

-Prince Albert
-Big Momma
-Monica
-Oscar
-Bertha
-Laura
-Gustave

etc. jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je nomme principalement mes reptiles selon leur phase et l'espèce. Toutefois, certains portaient des noms, inspiré de diverses situations avant que je les apporte au centre jeunesse avec moi. Les autres ont tous été nommé par mes jeunes du centre lorsque je fais des activités "reptile" avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ils sont tous des noms..

Shaman
Evy-Damara
Sasori
Tsunade
Chimère
Nephilim
et
Némésis

Sinon, pour ceux qui ne les retiennent pas par coeur ben c'est le petit orange ou le bros python blond ( Il est plus pale que mes deux autres ) Parce que ceux qui ne retienne pas les noms ne retiennent pas les espece non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup ta façon de faire Sly! C'est pas mal ce que je cherchais.

Sans empêcher les petits mots d'amour comme Stav dit évidement! :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, la question est pour les reptiles, mais je ne pense pas que ça fasse une différente.

Amanda et moi avons un immense cartable qu'on appelle la "bible"

Les pages de ce cartable sont séparées en espèces. On y note les choses importantes, comme les mues, le sexe, les accouplements, les pontes, les décès, etc.

Aussitôt qu'un spécimen atteind la taille d'un juvénile, il se voit attribuer un numéro et il est ajouté sur la page des juvéniles correspondant à son espèce. Aucun code spécial, seulement un numéro.

Lorsque les femelles grandissent, certaines sont incorporées à notre élevage permanent, donc elles sont transférées dans notre salle d'adultes et ensuite transférées sur la page d'adultes dans le cartable.

C'est du travail, mais c'est la seule façon pour nous autre de se retrouver avec autant d'animaux.

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait ce qu'on cherche c'est vraiment un code d'identification plus que pour faire un ''registre''. Le code de Sly a l'air bon, yé doué pour les chiffres Wink. Mon registre est plus compliqué qu'un calendrier maya... Laughing

Tu veut bien partagé tes codes avec nous Sly? Laughing

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noodles a écrit:
Tu veut bien partagé tes codes avec nous Sly? Laughing

JP


Gâte toi mec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noodles a écrit:
Good! Merci!


Tu vas utiliser cette façon pour codifier tes reptiles sur le Quetzal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment interessant vos procèder Wink

Pour ma pare sa reste des noms pour mes reproducteurs

et pour les bébés c'est les 3premières lettres des parents commençait par le mâle ensuite date de naissance et phase Wink

ex   volamb-9jav08-sunglow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'en ai pas assez alors c'est chacun leur noms.

Pedro
Belle
Bulle
La mongole (BCI avec le cou croche que Stav m'a donné Laughing )

Pour les mygales c'est simple c'est leurs espèces vu que je n'ai qu'un spécimen de chaque.

Mais lorsqu'il va y avoir des bébés ça va être des numéros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:
Noodles a écrit:
Good! Merci!


Tu vas utiliser cette façon pour codifier tes reptiles sur le Quetzal?


En parlant de database (logiciel) je vous en conseille eu que j'aime bien, c'est le Degei Husbandry... moi j'ai pris le de base, mais si on a une plus grande collection, ça vaut la peine d'investir dans le scanner à code barre... voici le lien : http://www.eyehit.com/degei/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi c'est des nom qui me vienne en tete...et si possible qui les represente

un de mes python royal sapeller psycho ....parce que quand je lai acheter elle regardais tout mon apartement de linterieur de sont terra et ca prix 3 jour avant que jai reussi a la prendre .

mon autre python royal sapelle blaze....pour aucune raison What a Face lol , jai trouver ca comme ca ....

et finalement mon beau bb cornsnake albinos ( jdit bébé car c'est le seul que jai eu bébé donc )
maintenant ager de 1 ans environ , sapelle diablo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Ça fait quoi au juste comme logiciel?


En gros c'est une base de données de tous tes serpents et de tes cages... c'est le fun, mais il faut prendre le temps de tout entrer dedans, c'Est pour ça je vais peut être investir dans le code à barres un jour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...