Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Arrêt cardiaque suite à stérilisation

Messages recommandés

Invité
Je voudrais votre avis.
Je connais une femelle Leonberg de 9 mois a été stérilisée cette semaine. Sa maitresse la récupère chez le vétérinaire, le soir même elle meurt dans ses bras d'un arrêt cardiaque. Aucune faiblesse cardiaque n'a jamais été constatée chez cette chienne.
Avez vous déjà entendu parler de cas similaire ? quelles peuvent en être les raisons ? Réaction allergique à l'anesthésiant ? Faiblesses dans la race ?
J'ai beaucoup de peine pour cette chienne et sa maitresse.
La stérilisation n'est décidément pas un acte anodin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, ce n'est pas un cas isolé, les léos, comme beaucoup de grands chiens, sont très sensibles à l'anesthésie et surtout, à la piqûre de réveil. Il y a moins de risques avec l'anesthésie gazeuse. Je pense que la véto aurait vu de suite une allergie à l'anesthésiant.
J'ai eu plusieurs cas de clients qui m'ont pris un chiot parce qu'ils avaient perdu leur léo suite à stérilisation ....... ce que je leur déconseille fortement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense aussi que bcp de vétos ne maitrisent pas trop l'anesthésie. Une tite Scott de ma connaissance est DCD comme celà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Malheureusement, ce n'est pas un cas isolé, les léos, comme beaucoup de grands chiens, sont très sensibles à l'anesthésie et surtout, à la piqûre de réveil. Il y a moins de risques avec l'anesthésie gazeuse. Je pense que la véto aurait vu de suite une allergie à l'anesthésiant.
J'ai eu plusieurs cas de clients qui m'ont pris un chiot parce qu'ils avaient perdu leur léo suite à stérilisation ....... ce que je leur déconseille fortement.

jai aussi entendu parler de cas similaires helas ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ces réponses, c'est gentil de me faire part de vos expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle tristesse !!! aucune anesthésie n'est anodine, hélas, il peut tjs y avoir un accident...perso, c'est l'une de mes doguettes qui est morte des suites de son anesthésie (trop forte...) en cours de césarienne...désolée pour ces personnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle tristesse!!!
J'ai déjà vu le cas pour un dogue allemend mais pour voir si les hanches étaient bonnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...