Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smicky1

un reptile tres original

Messages recommandés

Je connaissais les deux premiers mais pas le dernier ! Très spécial comme lézard, merci du partage des liens ! Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le premiier est un "Horned toad" Phrynosoma hernandesi: il vie dans les désert de l'Amérique Centrale et du Nord, Du haut sud du Canada jusqu'au guatémala. J'en ai Gardé et reproduit (1 bébé vivant) 1 saison. Ce sont des lézards très facinant mais très difficiles d'entretiens. Une des causes est leurs diète, normalement constitué que de fourmis...j'avais réusit a transféré les miens au crickets mais c'est pas tout les spécimens avec qui ca fonctionne. Wink

edit: ah oui pour ce qui est du giclage de sang, les miens l'ont jamais fait en captivité, meme en nature il parait que ca prend vraiment un stress extrême pour qu'il le fasse. Fait interessant a savoir aussi, c'est pas juste la déstabilisation du prédateur qui recois le sang en pleinne face qui fait que ca peu sauvé la vie a ce petit lézard, y'a aussi que son sang est directement visé dans la bouche du prédateur et son gout vraiment dégeulasse dissuade le prédateur de manger un lézard qui pourrai gouter aussi horible..hahah Laughing

Photo de ceux que j'avais...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
Le premiier est un "Horned toad" Phrynosoma hernandesi:


Celui sur la vidéo est Phrynosoma solare '' Regal Horned toad '' que l'on retrouve dans le désert du Sonora.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres belle photo manu Razz il est plus beau que sur le video lloll et merci de linfo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...