Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Forked Tongue1

Nourrir un serpent.

Messages recommandés

J'ai pensé faire un ptit thread pour savoir comment vous nourissez vos serpents?

J'ai voulu faire un sondage mais ce serait trop laborieux vu le nombre de questions.

Alors première question: Nourrissez-vous vos serpents au vivant ou au mort et pourquoi?

Pour ceux qui nourrissent au mort, pré-tué ou décongelé?

Ceux qui nourrissent au décongelé, comment les faites vous dégeler?

Moi présentement je nourris au mort décongelé car c'est le plus pratique pour ma situation.

Pour les dégeler je les mets directement dans de l'eau très chaude mais pour les lapins je vais peut-être les faire décongeler tranquillement dans le réfrigérateur 24 heures avant question que ça prenne moins de temps une fois dans l'eau.

Je me demandais si je pouvais le laisser décongeler à l'air libre ou s'il ya un trop grand risque de prolifération de bactéries?

Alors voilà j'attends vos opinions! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour le moment j'ai des rats et lapins congelés. Je fais dégeler mes rats dans l'eau chaude moi aussi, le temps varie évidemment avec la taille du rat. Pour les lapins, je les met au frigo 6 à 12 heures avant de les mettre dans l'eau froide, je le laisse tremper quelques heures et j'augmente la température de l'eau graduellement, une fois que le lapin est dans l'eau je dirais que j'en est pour un 10-12 heure avant qu'il soit entièrement décongelé.

Je prend des rats congelés car c'est pour le moment mieux comme ça car je peux en acheter en plus grand quantité. Mais je compte prochainement me partir une mini élevage, seulement pour subvenir à mes besoin de rats, donc je vais aussi dans quelques semaines/mois leurs donner du rat fraichement tué pour la simple raison que je ne veux pas qu'il ce face blesser pour les rats. Quoi que, j'ai un boa qui refuse depuis plusieurs mois le décongelé/mort sans raison, je vais voir ...il va bien en remanger un jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je nouris tout mes serpents au rats/lapins décongelé. Je les sort et les mets dans ma pieces a serpent et les laisse dégeler ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobspike a écrit:
Je nouris tout mes serpents au rats/lapins décongelé. Je les sort et les mets dans ma pieces a serpent et les laisse dégeler ainsi.


Tes serpents doivent devenir fou et tapper dans les vitres avec l'odeur!

Perso, moi c'est rats congelés pour la convénience, que je fais dégeler dans de l'eau assez chaude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobspike a écrit:
Je nouris tout mes serpents au rats/lapins décongelé. Je les sort et les mets dans ma pieces a serpent et les laisse dégeler ainsi.
idem pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShawnBC a écrit:
Bobspike a écrit:
Je nouris tout mes serpents au rats/lapins décongelé. Je les sort et les mets dans ma pieces a serpent et les laisse dégeler ainsi.


Tes serpents doivent devenir fou et tapper dans les vitres avec l'odeur!

Perso, moi c'est rats congelés pour la convénience, que je fais dégeler dans de l'eau assez chaude.


Ils ne viennent pas fou, mais tout le monde mange a chaque fois LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool Post Mart thumrightWink

donc :

Citation :
Alors première question: Nourrissez-vous vos serpents au vivant ou au mort et pourquoi?


- Les bb : je ne me casse pas la tête quand ils ne veulent pas de mort je les part au vivant et ensuite je les switch au mort .

- Les autres c'est toujours mort

Parceque c'est moins de troubles .... ça m'écoeure de courrir pour trouver des rats vivants et je déteste les rongeurs quand ils sont vivants .... Twisted Evil Je suis juste pas capable de prendre ça dans mes mains ils me mordent tout les temps ....

Aussi bien que la congélation ne tu " pas tout pathogène " ça en tue pas mal .

Citation :
Ceux qui nourrissent au décongelé, comment les faites vous dégeler?


Moi je les met dans l'acide. Une fois trempés pendant 20 minutes , ils sont assez dégelés . Ensuite je prend mes torches à l'acéthilaine et oxygène et je les chauffe avec jusqu'à ce qu'ils prenent une couleur un peu foncée et quand les poils commencent à tomber et que le rongeur à l'air nue .... c'est qu'il est prêt à être mangé par le serpent . Assez simple comme procédé ....

Sinon , j'utilise l'eau chaude . Je remplis des bacs avec les rats et les laisse là jusqu'à ce qu'ils soient dégelés . Ensuite je prend un plus petit bac car ils sont froids et les réchauffe à coup de 12 ou 20 à la fois en fesant le train .

Ça serait bon d'utiliser la deuxième option que je mentionne pour ceux qui veuelent essayer car c'est un peu plus "safe" pour vous et surtout votre serpent ...... le rongeur lui on en parles pas Very Happy

Citation :
Je me demandais si je pouvais le laisser décongeler à l'air libre ou s'il ya un trop grand risque de prolifération de bactéries?


Y en a qui font ças tout le temps et n'ont jamais eu de troubles , en plus je vois pas la différence avec laisser le rongeur une nuit de temps avec le serpent quand c'est un serpent timide .

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le matin je laisse une vingtaine de rats dans ma piece chauffer ,et a mon retour de travaille il son prete...et non les serpent se tappe pas la tete dans les vitres lololo,la seul chose cest comme pat dit ,il ne manque pas leur repas ..
jai jamais eu aucun refus ,et aucune maladie ,je ne garde pas de rats au congelateur plus de 4 mois non plus ....jessai dee faire la meilleur rotation possible ...

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'y vais avec le décongelé dans l'eau chaude aussi.

C'est pas trop pire, le plus gros que j'ai comme rat c'est du weanling. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde! Smile

Stav t'es fou... Laughing

Ce que j'aimerais savoir pour ceux qui utilisent de l'eau chaude c'est est-ce que vous mettez de l'eau brûlante genre on ne peut pas mettre son doigt 1 seconde ou simplement chaude?

Je vais surement essayer dégelé à l'air aussi s'il n'y a pas de danger de bactéries. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi je fais couler l'eau chaude du robinet donc le plus chaud que le robinet me donne Wink

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stav a écrit:
Pour moi je fais couler l'eau chaude du robinet donc le plus chaud que le robinet me donne Wink

Stav


Ok, je fais pareil, mon chum avait peur que je cuise mes souris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je nouris au mort parce que des souris ca sans le cr*ss je détesse les souris et j'aime trop les rats.

Je nourris au congelée pour les même raison, je ne suis pas capable de tuer un rats et un *sti de souris ca pue Laughing.

Et surtous pour la sécurité de mes reptiles.

Je décongèle a l'eau chaude du robinet... ce n'est pas bon si l'eau est trop chaude mais avec la quantitée de stock congelée qu'il y a la dedans on s'entend que ca reste pas chaud longtemps. Hehe Donc si on veux c'est plus a l'eau tiède.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je nourris au décongelé... Si la proie est grosse (ex: lapin ou rat jumbo) je le laisse dégeler pendant la journée dans un bac d'eau froide et le soir quand j'arrive, je mets toutes les proies dans un gros bac d'eau chaude et je réchauffe le tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid ha calice je vient de crissé le feu chez nous en essayant le truc de stav haaaaaaaaa je brule je brule haaaaa a a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi-meme a écrit:
affraid ha calice je vient de crissé le feu chez nous en essayant le truc de stav haaaaaaaaa je brule je brule haaaaa a a



a place de poster tu ferais pas mieux deteindre le feu ? clown loll


bon pour moi , je nourris vivant ...peut etre certain sont contre ca mais bon ...cest mon choix , mais a chaque fois je surveille pendant que le rat est avec le serpent et si je vois que le rat est vraiment agressif je lassome avant . je nai jamais eu daccident sauf une mini , un coup de patte sur la tete de mon corn .mais rien de grave.


pourquoi je nourris vivant ...je dirais que jai dedin ..lol toujours peur que le rat ai des bacterie , et lavantage du vivant cest que si le serpent veut pas manger , je pert pas un rat , jle remet dans ca cage et on re essaye 1 smaine plus tard avec le meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et lavantage du vivant cest que si le serpent veut pas manger , je pert pas un rat , jle remet dans ca cage et on re essaye 1 smaine plus tard avec le meme


Pour ma part c'est très rare que j'ai à jeter un rat, j'ai des poubelles (communément appelés BCI) qui ne refusent jamais rien. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt a tous,
moi mon python est nourit au vivant car il vient d'animalerie et il etait nourrit ainsi.j'ai essayée plusieurs fois du mort mais il n'en veux pas...

pour mon elaphe ce sont des bébés souriceaux congelé qui viennent de mes souris(je sais plus ou les mettre dans le congele y'en a partout lol), alors vu que la cherminée et encore de saison je prend une petit cendrier en alu qu'il donnat au mc do y'a longtemps puis je met le souriceaux dedans et sur un tabouret près de la cherminée

voila voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi-meme a écrit:
affraid ha calice je vient de crissé le feu chez nous en essayant le truc de stav haaaaaaaaa je brule je brule haaaaa a a


Laughing

Miss .... tu peux toujours esayer de lui donner très chaud le soir venu , ensuite tu le laisse dans sa cage ou bac voir si il le prend durant la nuit .

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja tenter et rien n'y a fait, mais je pense que le jour ou il aura vraiment faim il mangera ùais bon ten qu'il mange pour moi c'est le principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...