Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu-superiorgeckos

Lézard Alligator (Plus gros lézard au Canada)

Messages recommandés

Gerrhonotus coerulus principis

On a nomé le lézard-alligator peut-être parcequ'il ressemble à un alligator miniature, mais il ne présente aucune autres ressemblance que visuelle (ni de taille, ni d'habitat). C'est toutefois la
plus grosse espèce de lézard au Canada, ayant une longueur
totale de 22 cm.

Il vit dans le sud de la
Colombie-Britannique et de l'île de Vancouver. Son habitat:
régions sèches, complètement ou
partiellement boisées, souvent rocheuses, , parfois dans la prairie. Il se distingue par
le repli longitudinal en saillie formé de chaque côté
du corps par de petites écailles granuleuses qui contrastent avec
les écailles relativement grosses du dos et du ventre, et qui permettent
aux flancs de s'étendre, quand l'animal respire, mange ou porte
des petits.

Il est sur ses
gardes à découvert et on le trouve d'ordinaire caché
sous des morceaux d'écorce, des bûches ou des pierres. Il se nourrit
principalement d'insectes et d'araignées.



Ca doit quand même faire moins mal qu'un alligator..hahahha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout!

Je me souviens lorsque j'étais allé à la Pointe Pelee en Ontario, j'étais fasciné par le fait de voir des lézards au Canada, je crois que ce sont des scinques. C'est tellement bizarre de penser qu'on en a ici, et pourtant, on a en masse de serpents, donc ça ne devrait pas être étonnant.

D'ailleur, maintenant que j'y pense, je me demande pourquoi il n'y a pas plus de lézards ici, on a bien des tortues et des serpents en quantité, pourquoi les lézards ne se sont pas adaptés?

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarcan a écrit:

D'ailleur, maintenant que j'y pense, je me demande pourquoi il n'y a pas plus de lézards ici, on a bien des tortues et des serpents en quantité, pourquoi les lézards ne se sont pas adaptés?

A+

Martin


Probablement les froids extreme...la moyenne de temps pour les lézards que j'ai eu ou que j'ai fait des recherche, j'ai rarement vue de températures de garde en bas de 18 degrée et déja la c'est bas...donc j'imagine qu'avec nos hiver le seuil de tolérence et de survie des lézards ne serai pas fort fort...EnTK j'imagine, c'est l'explication que je voie...y'en a peut-etre d'autres... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a pas beaucoup d'espèces de lézards au Canada mais il y a quelques espèces intéressantes.

En passant Manu, il fait parti du genre Elgaria maintenant : Elgaria coerulea principis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc Dubois a écrit:
On a pas beaucoup d'espèces de lézards au Canada mais il y a quelques espèces intéressantes.

En passant Manu, il fait parti du genre Elgaria maintenant : Elgaria coerulea principis


Merci pour la précision Marc.. Winkthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirais vraiment un skink berber c fou meme face meme forme , meme attitude on dirais . Vraiment interessant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...