Precious Gecko11 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Voici un petit cours 101 sur le positionnement d'un embryon et les composantes en partie d'un oeuf de gecko léopard.Souvent on se demande comment un gecko peux sortir de ce tout petit oeuf , J'ai pris un petit qui allais éclore dans les 12h , L'embryon est entouré d'une membrane appeler amnios qui contient le petit , le vitellus et L'allantoïde qui sert à entreposer les déchets jusqu'à l'éclosion le tout est entourée du chorion qui permet les échanges gazeux et ensuite la coquille.J'ai minusieusement retirée la coquille sans percer la membrane , et j'ai retirez tout le fluide pour ne laisser que la membrane .voici comment le petit est positionner dans sont oeufvu de dessusOn vois clairement que la queue est en rouler en dessou de la tête et que le sac vitellus (jaune) est soue sont ventreIci on vois une patte arrière toucher la tête et une patte avant longer le corps courberEt le voici a la sortieLe petit est agée de 6 mois aujourdhuiNote Personnel , j'ai remarqué que le petit ayant absorber la moitié du sac seulement mangeait le jours même et non dans les 4 jours après la première mue , je n'aurais pas risquer de faire cette opération si il n'aurait rien absorber du toutP.S. ceci est une opération délicate et minusieuse et demande de l'expérience , utiliser ce message constructivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 toujours tres interessen de voir un ptit bout de vie lol. slim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Très instructif Cyn...Merci pour le post! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Encore une fois Tes posts son hallucinants Stav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthony.T1 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Extraordinaire ces photos Anthony.T Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel14 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Vraiment intéressant ! Merci Cyn Rachee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heidi021 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Interessant!Pourquoi as-tu ouvert l'oeuf? Pensais-tu qu'il était mort ou bien c'est juste pour l'experience? J'aurais jamais pris le risque. Tu as bien réussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko11 0 Posté(e) le 5 février 2008 Heidi a écrit:Interessant! Pourquoi as-tu ouvert l'oeuf? Pensais-tu qu'il était mort ou bien c'est juste pour l'experience? J'aurais jamais pris le risque. Tu as bien réussi. C'était juste pour vous je savais exactement a qu'elle stade il était rendu et oui , je l'indique bien de prendre mon poste constructivement Merci tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyn111 0 Posté(e) le 5 février 2008 Fiou ! J'avais passé à côté de ce post... Félicitation pour ce succès... Je sais pas si j'aurais osé moi non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karyne 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 c vraiment malade !!! merci pour avoir partagé ca ave nous :DD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superman811 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Comme tjrs superbe le post . C vraiment fascinant on dirais un documentaire mais la on est sur que le narrateur lis pas un texte , elle le sais vraiment de quoi elle parle et de plus elle est tres TRES ........ c un forum de reptile je commencerais pas a flirter ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvia07 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Cynthia c'est vraiment intéressant ce post, merci de nous montrer ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc Dubois 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Très instructif mlle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Precious Gecko11 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Merci tout le monde , ça fessait un petit bout que je l'avais poster , contente qu'il revienne en surface pour ceux qui ne l'avaient pas vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lamaisongecko 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 vraiment interessant a voir, merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bedo1 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 wow vraiment intéressant a voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites