Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Precious Gecko11

embryon dans sa membrane ....photo :P

Messages recommandés

Voici un petit cours 101 sur le positionnement d'un embryon et les composantes en partie d'un oeuf de gecko léopard.

Souvent on se demande comment un gecko peux sortir de ce tout petit oeuf ,
J'ai pris un petit qui allais éclore dans les 12h ,
L'embryon est entouré d'une membrane appeler amnios qui contient le petit , le vitellus et L'allantoïde qui sert à entreposer les déchets jusqu'à l'éclosion le tout est entourée du chorion qui permet les échanges gazeux et ensuite la coquille.

J'ai minusieusement retirée la coquille sans percer la membrane , et j'ai retirez tout le fluide pour ne laisser que la membrane .

voici comment le petit est positionner dans sont oeuf

vu de dessus


On vois clairement que la queue est en rouler en dessou de la tête et que le sac vitellus (jaune) est soue sont ventre



Ici on vois une patte arrière toucher la tête et une patte avant longer le corps courber


Et le voici a la sortie

Le petit est agée de 6 mois aujourdhui
Note Personnel , j'ai remarqué que le petit ayant absorber la moitié du sac seulement mangeait le jours même et non dans les 4 jours après la première mue ,
je n'aurais pas risquer de faire cette opération si il n'aurait rien absorber du tout


P.S. ceci est une opération délicate et minusieuse et demande de l'expérience , utiliser ce message constructivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours tres interessen de voir un ptit bout de vie lol.

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois thumrightthumrightthumright

Tes posts son hallucinants

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interessant!

Pourquoi as-tu ouvert l'oeuf? Pensais-tu qu'il était mort ou bien c'est juste pour l'experience? J'aurais jamais pris le risque. Wink Tu as bien réussi. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heidi a écrit:
Interessant!

Pourquoi as-tu ouvert l'oeuf? Pensais-tu qu'il était mort ou bien c'est juste pour l'experience? J'aurais jamais pris le risque. Wink Tu as bien réussi. thumright


C'était juste pour vous je savais exactement a qu'elle stade il était rendu et oui , je l'indique bien de prendre mon poste constructivement
Merci tout le monde Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiou !
J'avais passé à côté de ce post...
Félicitation pour ce succès... Very Happy
Je sais pas si j'aurais osé moi non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tjrs superbe le post . C vraiment fascinant on dirais un documentaire mais la on est sur que le narrateur lis pas un texte , elle le sais vraiment de quoi elle parle et de plus elle est tres TRES ........ c un forum de reptile je commencerais pas a flirter ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...