Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Comment faire un rack

Messages recommandés



J'aurais dû prendre des photos étapes par étapes...

Mais bon, c'est pas compliqué.

1. Prendre les calculs, aller acheter et faire couper le bois. Ça m'a coûter un peu plus de 50$, coupe incluse.

2. Coller le tape blanc pour les côtés avec un fer à repasser.

3. Tracer deux lignes de chaque côtés des panneaux de 6' pour savoir ou les vis vont aller.

4. Commencer le rack à l'envers, en posant la tablette du dessus en premier. On place la tablette, on perce les trous, et on met les vis.

5. Placer un bac plus une feuille de carton par dessus la première tablette, mettre la deuxième par-dessus.

6. Pour être sûr de faire les trous à la bonne place, on mettait un tape d'un bord à l'autre du panneau de 6 pied, qui rejoignait le dessous de la tablette. Ensuite, je dessinais un point avec le gabarit que je me suis fait, la moitié de l'épaisseur de la tablette. De cette façon, on n'a pas craqué une seule tablette.

7. Après toutes les tablettes posées, on revire le rack, on nettoie les marques de crayons, on sécurise les vis, et on met les petits caps blancs par-dessus les vis.

8. On place le fond en masonite avec des clous de finission.

9. On place nos bacs et nos serpents dedans, et on est content!

Il me reste à poser le système de chauffage, pour l'instant, c'est avec des plaques chauffantes ben ordinaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...