Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elchef11

hygrometre digital??

Messages recommandés

j'ai une petite question ... Wink

on trouve ca ou des hygrometre digital a sonde ?

j'ai chercher comme un bon hier , Rona, Homedepot, Canadian tire, pis j'ai rien trouver de simple et pas trop cher , j'ai juste besoin d'une lecture de l'hydrometrie pour mon incubateur

ou puis-je trouver ca , et quel prix je peut m'attendre a payer ? j'aimerais m'attendre a 15 $ max/ch

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un hygromètre à sonde ça doit se faire, mais ça va être cher selon moi.

Habituellement, ce qui se fait à sonde c'est surtout le thermomètre.

J'ai un kit de thermomètre sans fil et je me souviens qu'il y a avait un kit plus cher qui avait aussi des hygromètres sans fil, mais encore là ce n'était pas une petit sonde, l'apparareil à mettre dans l'incunbateur faisait 2" x 4"

Et le coût total est d'environ 60$ + 20$ par sonde.

WYZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci , je pense que j'ai oublier de mentionner le thermometre aussi, j'en ai vu plein sur ebay , mais j'aimerais savoir si je peut en trouver en magasin avant

mais voici une pic de ce que je recherche...* pas oubliger d'etre pareil *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta pas une place ou je peut en trouver J-P ?

j'ai pas besoin d'une lecture au .00001 de fluctuation non plus....ca va etre pour lire l'hygrometrie dans mes contenant d'incubation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi, fait attention à ce qui est écrit sur la boite.

Même s'ils écrivent thermomètre / hygromètre et qu'il y a une sonde, souvent la sonde n'est que pour le thermomètre.

Tu vas avoir 3 lectures:
humidité (locale)
température (locale)
température (extérieur) qui sera la lecture de la sonde.

WYZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci René, je ne savait pas, au pire j'vais me tourné vers les exo-terra , sont cher mais ca me fera la job

ghost , je suis aller voir , et j'ai rien trouver autre que des station meteorologique ( pis pas en bas de 40$ ch) ou a aiguille ... le tien lis l'humidité avec la sonde ?

merci thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir un bon hygrometre avec une présicion passable, attends-toi à débourser pas mal. T'es mieux de laisser faire selon moi à moins que ce soit vraiment nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est simplement que j'aime bien connaitre les parametre au maximum Wink et ne rien laisser au hasard. j'suis dememe..tout mes cage son sur thermostat et je verifie les temperature continuellement pour m'assurer que tout est correct

alors il en va de meme, surtout pour ma premiere incubation de serpent, de connaitre le niveau d'humidité dans le bacs , a savoir si c'est trop ou pas assez et egalement pour le niveau de trou que je doit faire

j'vais bien trouver quelquechose qui fera le travail

merci Justin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme il a été dit, ces thermémomètres avec sondes "cheap" ne mesurent que la Température avec la sonde et c'est vraiment de la scrap, mais il ne faut pas s'en étonner lorsqu'on paye entre 20 et 40$

Autant que je sache, des appareils avec sondes qui mesurent l'humidité, c'est très coûteux et pas commun. Cédrik en a trouvé un modèle pour son voyage (pour mesurer les paramétres dans les terriers de mygales) et c'était dans les 3 chiffres avancés, et la sonde a dû être commandé d'Allemagne car le fournisseur ici ne tenait pas ça en stock.

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout comme les autres .... les hygro qu'on trouve a 20 - 100$ c,est de la merde , il peuvent tout aussi bien t'indiqué 100% d'humidité et en avoir que 20% .... pour être préçis faut débourser pas mal plus que ça on en a ou je travaille qui vont jusqu'à 10% de différence dépendement du model et c'est dans les 4 chiffres ....

Parcontre .......

Je peux aller te donner un coup de main pour setter ton incubateur , ça me fera plaisir ..... tu pourra "gagé" toi même l'humidité du substrat et ensuite vu que ça sera la bonne humidité , installer quand même un hygro cheap comme ça même si ça te donne pas un point exact , à la longue tu pourra faire les ajustements de substrat au besoin si tu vois qu'un jour t'est pas de ex: de 90% à 10% ..... tu pourra pas dire le % d'humidité mais tu pourra voir que oupssss y a peut -être un problème avec mon setup .

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pensait pas ce c'etais si dispendieux pour quelque chose de fiable :?

merci beaucoup pour c'est reponse thumright

Stav , ca serais avec plaisir Wink , je doit rassembler mes piece a mon prochain conger et on pourrais ce fixer une date...mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool Wink

Tu m'appellera quand tu sra prêt Wink

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...