Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smicky1

cest tu moi ou...

Messages recommandés

je pensais faire un terra eventuellement pour dragon deau , et tegu . Mais javais penser le faire en melamine ( ou autre bois ) avec seulement la facade en vitre . Mais le bois reagis a lhumiditer . donc ca cause probleme ? il y a une sorte de bois a conseiller et/ou eviter ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veut vraiment avoir un terrarium d'aspect naturel tu pourrais utiliser le Teck.

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noodles a écrit:
Si tu veut vraiment avoir un terrarium d'aspect naturel tu pourrais utiliser le Teck.

JP


le teck ? ce qui est.....
loll
et est ce que le bois bah onduler ou evantuellement ce degrader avec le temps ( du a lhumiditer )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veut quelque chose d'hydrofuge et qui ne pourriras pas, appart le teck il va faloir que tu peinture le bois avec une peinture spéciale comme Colors in Pastics de Varathane

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noodles a écrit:

[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Teck
http://fr.wikipedia.org/wiki/Teck[/quote[/url]]


loll

merci , mais la melamine pourrais tu faire ? ( je travaille dans les armoires de cuisine donc , jai de tres bon prix pour la melamine lol ) cest sur que si elle est directement en contact permanent avec leau non , mais si elle est en contact avec lhumiditer de lair et le substra crois tu que ca pourrais faire ? ( je pense pas que google pourrais maider pour cette question alors...lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mr . Wink

Moi je te suggèrerais l'arborite ou formica collé sur du plywood ou tout autre base .... la mélamine c'est pas fameux pour un terra panté même si tu fais bien tes joints de silicone . l'arborite ou formica ( même chose mais deux compagnies différentes ) tu dois connaître ça , c'est ce qui a sur les comptoirs . C'est vraiment pas de la mélamine et jamais t'aura de l'eau qui va passer au travers c'est imperméable .


J'espère que ça t'aide un peu Wink

Tu peux toujours aussi faire ça en mélamine si tu as des plugs pour l'avoir pas cher ..... c'est sûr que ça dûrera pas 15 ans mais quelqu'un qui a un bon prix et que ça lui dérange pas de recommençer après un bout de temps c'est bin en masse Wink

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci stav , cest pas fou pour larborite , mais je crois je fais faire les test avec la melamine que je ''plackerais '' en certain endroit ( ou il y auras du substrat ) en arborite et la base ....mais bon merci je vous montrerais peut etre des photo ( mais cest pas pour tout suite jai 4 environ pour le faire lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le bois du québec, le cèdre(utilisé dans les saunas) et la pruche sont relativement résistant. et idéalement recouvre ton fond jusqu'à environ 3 " de résine. Comme ça tu peux avoir quelque chose de très bien sans te ruiner. Le tek coute très chère et est très dure à travailler.

Gyzmo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gyzmo a écrit:
Dans le bois du québec, le cèdre(utilisé dans les saunas) et la pruche sont relativement résistant. et idéalement recouvre ton fond jusqu'à environ 3 " de résine. Comme ça tu peux avoir quelque chose de très bien sans te ruiner. Le tek coute très chère et est très dure à travailler.

Gyzmo



pour le tek , mon parrain soccupe des depense d'une compagnie qui fabrique du tek et il peut men avoir a bon prix ( mais reste a voir si c'est plus rentable ca que dautre moyen ) ...mais bon je vous tiendrais au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pour le tek , mon parrain soccupe des depense d'une compagnie qui fabrique du tek et il peut men avoir a bon prix ( mais reste a voir si c'est plus rentable ca que dautre moyen ) ...mais bon je vous tiendrais au couran


Le teck est un arbre tropical qui produit un bois précieux et imputrescible recommandé pour la fabrication des ponts de bateaux, de meubles de jardin. Originaire d'Inde, de Malaisie, du Laos et de Thaïlande, il est devenu spontané dans toute l'Asie. Il est à présent cultivé dans toutes les zones tropicales et sub-tropicales. Le meilleur teck se trouve en Birmanie.

Le nom scientifique du teck est Tectona grandis L.f., famille des Lamiacées, sous-famille des Chloanthoideae (il était placé dans la famille des Verbénacées selon la classification classique).

Ce serait donc surprenant que ton oncle en fabrique mais s'il peut en avoir pas cher c'est l'idéal et vraiment esthétique

Gyzmo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai peut etre du mal comprendre le message de mon pere :oops: je sais que lusine ou il travaille ils fabrique du bois mais peut etre que le tek il ne font que le transformer ( de letat brut a en planche qu'on ma dit de 3' x 7' ) ou ....je sais pas mais le project va commencer dans peut etre 1 mois donc , mais je vous tien au courant de tout ca quand ca sera plus clair Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...