Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bistrobob85111

Combats rituels des mâles

Messages recommandés

Bon, puisqu'on a eu un post où la question a été soulevée sans aucune suite, j'en fais un autre Razz. Est-ce que vous avez déja fait combatre vos mâles? Est-ce que vous utilisez plusieurs mâles pour stimuler la reproduction? Est-ce que vous avez déja observé des comportements de lutte entre vos animaux mâles avant ou pendant la période de reproduction? Ce serait intéressant de rendre le thread un peu éducatif et qu'on puisse faire des comparaisons entre les espèces.

Avez vous observé des morsures? des constrictions? des mâles qui se poussent mutuellement? Je sais que pour les balls, les combats se représentent par les mâles qui se poussent mais pour les autres espèces communes en captivité ( ou rares ), qu'est-ce qui se passe lors des combats?

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi c'est la 2eme année ou j'essaie les combat , et ca l'air de bien fonctionner puisque la derniere fois tout les male utiliser on eu des lock la journée d'apres

je parle biensur de python tapis

personnelement , je ne les laisse que quelque minutes ensemble, 10 ou 20 min MAX, juste histoire de les exciter , pas question d'avoir un gagnant ou un perdant, pcq j'ai lu que le perdant pouvait moins ou pas du tout reproduire

ca ce passe donc tres vite , mais durant les premiere seconde, les male sorte la langue pour capter les odeur, ensuite les tetes ce dirige vers le haut , et sen suite un petit balet de tete , il essaie de prendre dessus sur l'autre et rabaisser la tete de l'adversaire au sol

ca commence vite a devenir assez intense et ce lancer d'un bord a l'autre du terra , on comprend tres bien pourquoi il ne faut pas garder 2 male adulte ensemble.....lol

pas de morsure ou constriction parcontre ou je mis suis jamais rendu

quand j'avais des atb , j'ai deja eu des erreur sur les sex et je me suis retrouver avec 2 male dans la meme cage et pour plusieur heure , quand je m'en suis rendu compte c'etais un vrai noeud , il ce constrictais mais solide , ca ma prit plusieur minute pour separer un gros noeud de atb pas trop fin.. plus jamais... j'ai vraiment eu peur d'en perdre un , car ca serrais fort en maudit

j'pourrait prendre un video la prochaine fois que je fait combattre mes carpet , ca pourrait etre interressant, mais cest sur que vu la derniere fois avec les carpet , que ca a eu un resultat positif , soit de stimuler la repro, que je le referrais si jamais j'ai des male tetu

bon sujet phil , chui mo iaussi curieux avec d'autre espece

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se serait vraiment interressant de voir un vidéo Francis! de voir ca LIVE ton adrenaline devait etre dans le tapis, surtout lorsque tu les as séparer... affraid

très interressant comme sujet! tu te trouve a recréé un peu se qui se passe en nature... j'aimerais bien en savoir plus!

Pour tes carpet, c'est un peu le meme principe que pour le cobra royal qui consiste a rabaisser la tete de l'adversaire au sol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essayerais la prochaine fois de filmer , la les male sont en repos bien merité pour quelque jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon expérience côté python royal, pas comparable avec ce qui se fait avec un Carpet ou Retic par exemple, pour les mâles paraisseux et/ou un peu jeune. J'introduit une mue fraiche de femelle en saison dans le bac du mâle que je veux accoupler en même temps temps qu'un deuxième mâle.

Habituellement, ça prend 5 à 10 minute au mâle résident à s'appercevoir qu'un compétiteur est dans son territoire (il est trop exité et occupé à sentir la mue de madame rempli de phéramone Rolling Eyes ) Une fois l'intru découvert, le combat PR se résumme au mâle résidant qui essaie d'applatir l'intru et vise versa, habituellement, le mâle résident est primé dur lorsque la femelle est introduite par la suite.

Je ne préconise vraiment pas le combat entre PR puisque 98% du temps, ce n'est aucunement nécessaire. J'ai un de ces mâles qui lui, décide d'accoupler quand bon lui dit, combat,pas de combat, femelle en saison ou pas, monsieur lui décide quand il voudras et pas selon l'obligation ou la pensée du keeper....

Comme j'disais, cé pas comme un Retic Very Happy

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ben j ai une photo de 2 male barbu j ai ait mis 30 seconde pis ca commencait dejas y tourne et essaye d attraper la queue de l autre et donne des coup de queue la bouche grande ouverte



assez violent on voit bien le coup de queue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarcB a écrit:


Comme j'disais, cé pas comme un Retic Very Happy

Marc


Hey Marc, t'as parlé de ton expérience avec les rétics et les carpets mais tu n'as pas laissé aucun détail... c'était comment avec les pythons réticulés? Et pour les carpets, est-ce que ça s'est passé comme pour Elchef?

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...