Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Labarre11

Burm vs Rétic

Messages recommandés

Je ne sais pas le nom de cette hybride mais bon.
J'ai deux question: si la femmelle burm est het albi et la mâle rétic aussi est ce possible qu'il ai des hybride albino
Ensuite si le rétic est dwarf est-ce que ça peut faire des hybrid dwarf

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À mon avis, non et non. Il est vrai que les deux espèces appartiennent au même genre (Python molurus bivittatus, Python reticulatus), mais il est peu probable que le gène causant l'albinisme soit le même pour deux espèces, ce qui est un prérequis pour obtenir le trait exprimé...
Ensuite, même principe pour le dwarf, mais en plus, je ne crois pas qu'il y ait de dwarf burm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyn a écrit:
À mon avis, non et non. Il est vrai que les deux espèces appartiennent au même genre (Python molurus bivittatus, Python reticulatus), mais il est peu probable que le gène causant l'albinisme soit le même pour deux espèces, ce qui est un prérequis pour obtenir le trait exprimé..


cependant en accouplant les jeunes ensemble, tu risques d'en avoir des deux types

( je parle de l'albinisme, pas de dwarf)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait, en croisant les bébés, tu peux avoir du dwarf aussi, en théorie...
Mais ça, c'est la théorie génétique... J'y connais rien aux Bateater...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi-meme a écrit:
Cyn a écrit:
À mon avis, non et non. Il est vrai que les deux espèces appartiennent au même genre (Python molurus bivittatus, Python reticulatus), mais il est peu probable que le gène causant l'albinisme soit le même pour deux espèces, ce qui est un prérequis pour obtenir le trait exprimé..


cependant en accouplant les jeunes ensemble, tu risques d'en avoir des deux types

( je parle de l'albinisme, pas de dwarf)



Moi aussi tout à fais d'accord avec tout ça . Faut pas oublier parcontre que ex: il existe deux souches de Boa constrictor albino , ( aussi plusieurs souches de plusieurs mutations dans d'autres serpents même les boas et d'autres reptiles ) qui sont ou ne sont pas compatibles . Ça ne veux pas dire nécéssairement que un exclu l'autre .

Pour ton albinisme ..... c'est récessif donc :

- Soit qu'il est compatible et que tu as des bb albinos dans le lot

ou

- Faudra que tu réacouple les bb qui seront Bouble Het. pour albino ( si tes parents sont albinos ) ou Tous seront Possible double Het. Albino si tes parents sont des het. albinos faudra que tu réacouple les bb pour le savoir et même là si il y a deux souches , tu ne saura en faire la différence.


Pour le dwarfism ..... avant de pouvoir prédire la progéniture , faut dabord savoir de quoi il en retourne . Es-ce récessif ? pour commencé ? Comment ça se transmet ? Tu trouvera ces réponses en voyant les différentes générations/progénitures d'avant .

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais encore la... c'est un hybride...? Les hybride sont infertiles habituellement... Donc aucune facons de pouvoir prouver quoi que ce sois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cloud a écrit:
Mais encore la... c'est un hybride...? Les hybride sont infertiles habituellement... Donc aucune facons de pouvoir prouver quoi que ce sois.


Ouais p-ê pour l'ânne et le cheval mais pour les reptiles c'est une autre histoire .....

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'autre histoire est pas pour les reptiles, en fait... Peu importe de quoi on parle, c'est une question de nombre de chromosomes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol un âne et un cheval ... il doit soufrir cette animal tuer le sur le champs... haha


Je suis désoler j'avais seulement lu sur un certain forum que les serpents hybride n'était pas fertiles...

Mais bon faut pas faire un fondement sur les parôles de certaine personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyn a écrit:
L'autre histoire est pas pour les reptiles, en fait... Peu importe de quoi on parle, c'est une question de nombre de chromosomes...


Exact

À date question reptiles , beaucoup sont croisés sur plusieurs générations. Même de genre différents. Edit *** petite erreur ..... je voulais dire espèce donc lire espèce pas genre.

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyn a écrit:
L'autre histoire est pas pour les reptiles, en fait... Peu importe de quoi on parle, c'est une question de nombre de chromosomes...



Mouais ca a beaucoup plus de sens maintenant dans ma tête...

Donc les brum et les rétic sont de proche parents ?

Ou bien ce n'est pas ca du tous... simplement un nombre de chromose identique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cloud a écrit:
Cyn a écrit:
L'autre histoire est pas pour les reptiles, en fait... Peu importe de quoi on parle, c'est une question de nombre de chromosomes...



Mouais ca a beaucoup plus de sens maintenant dans ma tête...

Donc les brum et les rétic sont de proche parents ?

Ou bien ce n'est pas ca du tous... simplement un nombre de chromose identique.


Oui tout comme les Pythons regius et Bloods accouplés ensembles ou les green tree python avec les carpets , ou les corns avec les kings, woma et ball , bullsnake et Black rat , ball et carpet etc..... il y en a plein.


Je ne serais même pas étonné qu'il y aie un croisement de corn et ball un moment donné ou autre chose dans ce genre là .... faudrais que quelqu'un essaie un moment donné pour voir si ça marche ou p-ê que ça a déjà été essayé ? . Aussi avec les vivipares .

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je ne me trompe pas cloud ,tu a lut que lanacona hybrid etais steril je croit ..mais le sujet navais pas ete concluen je croit wue le poste na pas donner suite ...slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puisqu'on est dans la discution d.hybrides .... ( d'une discution précédante avec un ami qui m'a envoyé le lien )

En voiçi un qui viendrait de la nature direct ..... Un hybride entre californiaking et un Gopher ...




http://www.californiaherps.com/index.html


Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre qui me fait capoté .... Carpet X Retic ....

Photos de Ben Renick..






...... Les Burm X Ball sont pas pire aussi Wink

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu plus concrèt pour toi labarre Wink

Voiçi le résultat d'un bateater X retic .....

Inutile de nomer le gars qui les a fait je pense Wink










Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la forme .... Wink

ChahouaX Crested .... si les lézards aussi ça se peut ...... je pense que the sky is the limit .... ( dans ma tête à moi c'est comme ça que les espèces se créent .... tk pour les reptiles ... mais suis pas Darwin et on est loin de sa théorie Wink )







Je pense que je vais essayer ça un corn avec un python juste pour le fun un moment donné .... p-ê même un boa avec un python ....

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
dans ma tête à moi c'est comme ça que les espèces se créent .... tk pour les reptiles ... mais suis pas Darwin et on est loin de sa théorie


Ben en fait, si on se réfère au sujet des Bombina ds la section génétique, c'est une façon de créer une nouvelle espèce. Mais à ma connaissance, ce n'est pas du tout la plus commune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup le Carpet X Retik!

ya quelque hybride qui sont prouver fertile , je pense au superball ou powerball , blood X ball



et les F2


et egalement de l'année derniere pas encore prouver a 100% mais les carprondro, carpet X gtp, accoupler a un des parent est egalement fertile, cette année certain devrait prouver le carpondros X carpondros
couple reproducteur : femelle carpondros Aru X jungle X Male jungle


je croit egalement qu'il ny a pas lieu de penser que les hybride soit infertille, tout porte a prouver le contraire, et egalement comme Stav que c'est comme ca que de nouvelle espece seront crée , imaginer toute les possibilité combiner avec divers phase deja existante je ne croit pas que ca va arreter bien au contraire, et egalement si certain type sont prouver fertile , va y avoir du monde qui tenterons les tribryd ou quadrubryd....

j'ai l'autorisation de Yasser de hybride heaven de reposter la list des hybride connu , j'pourrait la poster ici si vous y voyez pas de soucit ?

je serais meme pas surprit si un colubridé et un python fonctionnait..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elchef a écrit:

j'ai l'autorisation de Yasser de hybride heaven de
reposter la list des hybride connu , j'pourrait la poster ici si vous y
voyez pas de soucit ?

je serais meme pas surprit si un colubridé et un python fonctionnait..



Aucun soucit, la discution est ouverte a tout les sujets, en autant que chacun a le droit a ses opinions... Wink , donc si tu veut poster la liste va y fort mon Francis! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyn a écrit:
Citation :
dans ma tête à moi c'est comme ça que les espèces se créent .... tk pour les reptiles ... mais suis pas Darwin et on est loin de sa théorie


Ben en fait, si on se réfère au sujet des Bombina ds la section génétique, c'est une façon de créer une nouvelle espèce. Mais à ma connaissance, ce n'est pas du tout la plus commune...


Ha bin content d'entendre ça ..... je viens d'aller voir vite vite mais je vais lire au complet quand j,aurai plus de temps ....

...... je ne vois plus la théorie de l'évolution comme on nous l'a aprise à l'école , l'évolution ( d'après moi ) est une conséquence de défauts génétiques ( appellez ça comme vous voulez ) bénéfiques qui ont fait que certaines espèces on pu survivre et se reproduire qui ont changés et rechangés ..... en plus des reproductions entre différentes espèces ..... y a trop d'exemples qui justifient ça .....mais tout ça c'est un tout autre sujet ....

Attendez que plus de tests génétiques soient fait sur les espèces et sous espèces , je suis entièrement convaincu qu'on aura des espèces qui vont disparaître et d'autres qui vont apparaître .... le hobby n'est que foutaise à ce niveau , ainsi que plusieurs documents écrits qui étaient un jour plausibles avant la génétique mais qui ne le sont ou seront plus . Les histoires de compte d'écailles , patterns et couleurs pour identifier une espèce - ssp , ça aussi ça va disparaître ....

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elchef a écrit:

j'ai l'autorisation de Yasser de hybride heaven de reposter la list des hybride connu , j'pourrait la poster ici si vous y voyez pas de soucit ?..


Biensûr que ça serais bien , si tu peux faire un post avec photos aussi du maximum d'hybrides autant naturels que produits dans le hobby que tu connais ou trouve ça serais très intéressant en tk personnellement ça me fascine et on a beaucoup de choses à apprendre avec ça. Wink

Je passerais bien un hypo Boa constrictor pour accoupler avec une femelle Rainbow voir si ça marche .... un moment donné ..... j'aurais dû essayé quand j'en avais des rainbows mais j'étais bien trop un "puriste" con produit du hobby autant con et remplide foutaises , autant en localités ......avant mon voyage au costa-rica ....

Un corn mâle c'est facile à faire éjaculer .... si y en a que ça leurs tente d'essayer avec un python de quelque espèce ça serais "très" intéressant .

EDIT **** Qui c'est Yasser ?

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stav a écrit:

Je passerais bien un hypo Boa constrictor pour accoupler avec une femelle Rainbow voir si ça marche .... un moment donné ..... j'aurais dû essayé quand j'en avais des rainbows mais j'étais bien trop un "puriste" con produit du hobby autant con et remplide foutaises , autant en localités ......avant mon voyage au costa-rica ...
Stav
si il le faut pour le bien de la science ! jai sa moi une femelle!! Rolling EyesVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yasser Moustafa, c'est l'administrateur du forum Hybrid heaven et aussi un eleveur au etats-unis que j'admire beaucoup.. www.spitfirereptiles.com , il travail avec de superbe spécimen de ij Twisted Evil, scrub et beaucoup d'autre espece que j'aime enormement surtout des morelia

j'lui avait simplement envoyer un mail pour une demande de repost ( ca parrait toujour mieux d'avoir l'accord ), il a fait une belle liste des sorte d'hybrid , c'est un sujet qui m'interresse beaucoup et il ma donner son accord pour la reposter sur les forum francophone tant que c'est pour promouvoir le phémonène

j'l'avais deja poster ailleur , mais je vais la refaire avec photo ici ...j'ai demander votre avis pcq souvent on ce fait lancer des roche a s'afficher comme pro-hybrid..c'est toujour un sujet chaud

Citation :
Je passerais bien un hypo Boa constrictor pour accoupler avec une femelle Rainbow voir si ça marche


ca, ca serait tres interressant oui

comme j'lai deja dit , la difference entre les phase/localité et hybrid , c'est que les hybride sont réél dans 100% des cas... Laughing

j'vais travailler la dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elchef a écrit:


j'l'avais deja poster ailleur , mais je vais la refaire avec photo ici ...j'ai demander votre avis pcq souvent on ce fait lancer des roche a s'afficher comme pro-hybrid..c'est toujour un sujet chaud


Hm, ça tombe bien, j'ai des poches pleines de roches Smile.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tout le monde,, pour vos poste. Je vais dès l'année prochaine l'essayer, j'ai mon couple. mais ma femelle à ètè accoupler par un burn cette année. alors!

Je crois que je vais essayer d'autre hybrid aussi. alors à qui veule lancer des roche manquer moi pas car je vais vous donner à bouffer à mes burn, mais pas toi phil c'est moi qui va te manger hahaha

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Labarre a écrit:

Je crois que je vais essayer d'autre hybrid aussi. alors à qui veule lancer des roche manquer moi pas car je vais vous donner à bouffer à mes burn, mais pas toi phil c'est moi qui va te manger hahaha

David


Lui y'a essayé mais y'é encore au stade de la levé..fac fait toi en pas...lolllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que vous pensez que de créer des hybrides c'est un bon investissement à long terme pour le hobby?

Si le sang se mélange et que la pratique se continue, dans 20-30 ans c'est les spécimens réguliers qui vont devenir plus rares et vont valoir plus cher. DONC les WC vont valoir plus cher et il va falloir RECOMMENCER L'IMPORTATION d'espèces qui sont déja en captivité mais de sang mélangé!!!! Sans compter le fait que les espèces qui sont contrôlées mais pas encore menacées ont pas mal plus de chance d'être menacées à ce moment là. La conservation des espèces par la garde en captivité, c'est un objectif à grande échelle qui est pollué par l'hybridation des espèces.

Voilà une pierre que je lance dans votre direction à tous. C'est une pierre métaphorique mais je vous lancerait pas des pierres de façon figurées par ce que je vous aime trop. Par contre, je veux vous faire partager mon opinion. Créer un hybride, c'est pas un acte qu'on fait à la légère, parce qu'il a de fortes chances de vivre longtemps et de passer dans les mains de plusieurs personnes dont on ne connait pas les intentions. À mon avis, créer un hybride qui ne sera pas stérilisé c'est une acte pas très responsable.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais ajouter de quoi mais Bistro a pas mal résumé ma pensée.

Faites ce que vous voulez dans votre "salle de reptiles laboratoires Frankenstein" Laughing mais de grâce au moins allez pas vendre ça à n'importe quel ti counes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au lieux de faire un cross qui vaut quedalle!!et de scraper le sang pur de tes snake! fait moi signe jte passerai un male burm!!

stp arretez de créer des serpent qui ressemble a rien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bistrobob85 a écrit:
Est-ce que vous pensez que de créer des hybrides c'est un bon investissement à long terme pour le hobby?

Si le sang se mélange et que la pratique se continue, dans 20-30 ans c'est les spécimens réguliers qui vont devenir plus rares et vont valoir plus cher. DONC les WC vont valoir plus cher et il va falloir RECOMMENCER L'IMPORTATION d'espèces qui sont déja en captivité mais de sang mélangé!!!! Sans compter le fait que les espèces qui sont contrôlées mais pas encore menacées ont pas mal plus de chance d'être menacées à ce moment là. La conservation des espèces par la garde en captivité, c'est un objectif à grande échelle qui est pollué par l'hybridation des espèces.

Voilà une pierre que je lance dans votre direction à tous. C'est une pierre métaphorique mais je vous lancerait pas des pierres de façon figurées par ce que je vous aime trop. Par contre, je veux vous faire partager mon opinion. Créer un hybride, c'est pas un acte qu'on fait à la légère, parce qu'il a de fortes chances de vivre longtemps et de passer dans les mains de plusieurs personnes dont on ne connait pas les intentions. À mon avis, créer un hybride qui ne sera pas stérilisé c'est une acte pas très responsable.

phil.


Tu n'a pas tord que ça se peux qu'un moment donné ça se vende comme une espèce mais que ce soit un hybride . Mais ...... ça se fait depuis 20-30 ans avec certains colubridés déjà. Tu n'as qu'à prendre les corns , les milks , les kings , les pines, les bulls , gophers etc.... tu ne pourra jamais être sûr même si tu l'achète aujourd'hui que tu n'a pas eu un moment donné des gens qui ont déjà mixé ça ça fais trop de générations déjà. Y en a même au Canada que ça fais des lunes qui font ça . ...... Là on parles d'espèces différentes ..... pour les localités j'aime mieux pas en parler ....


Moi si jamais j'en fais des cross d'espèces , ça sera pour le plaisir de les faire. J'aimerais aussi si j'en fais un jour avec des boidés de le faire sur plusieurs générations et sur plusieurs spécimens et constater les résultats un moment donné . Je ne vois pas l'intéret de vendre ça, mais je vois plutôt qu'on peut en apprendre beaucoup avec ça .

Imaginer si vous breedez un corn et ball ensemble et que ça donne des bb viables sur plus d'une génération ...... la théorie de l'évolution telle qu'on la connait et qui nous a été enseignée vient de prendre le bord...... Et va falloir que tout soit repenssé depuis le début . La même chose avec un vivi X un serpent qui pond des oeufs.

On a déjà des hybrides qui se font entre espèces différentes d'eux même en nature .


Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand c'est une question de connaissance, c'est pas la même chose parce que c'est fait dans un cadre responsable. La vente, par contre, ça rend les choses un peu plus hors de contrôle.

C'est évident qu'il y a des hybrides qui se font naturellement, et qui aident à augmenter la biodiversité à la place de la réduire, mais en captivité, c'est pas la même situation à cause de la reproduction sélective. On va pouvoir en quelques années passer volontairement à des serpents de plus en plus loin des espèces initiales alors qu'à l'état sauvage, la niche écologique finirait par stabiliser la chose et il se créerait une nouvelle espèce.

Dans le cas de la captivité, on peut arriver très loin et dériver parce qu'il n'y aura pas de contraintes à part la fertilité pour arrêter le processus.

Malgré le fait que ça se fait depuis déja plusieurs années, je vois pas en quoi ça change quelque chose au fait que c'est une menace pour la biodiversité en captivité de par pollution sanguine. Au contraire, c'est comme la pollution de l'air, ça fait longtemps que ça se fait et, raison de plus, il faut s'arrêter quand même!!!!

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bistrobob85 a écrit:
Malgré le fait que ça se fait depuis déja plusieurs années, je vois pas en quoi ça change quelque chose au fait que c'est une menace pour la biodiversité en captivité de par pollution sanguine. Au contraire, c'est comme la pollution de l'air, ça fait longtemps que ça se fait et, raison de plus, il faut s'arrêter quand même!!!!

phil.


Non tu m'as mal compris .... j'ai dis d'eux mêmes parceque je parlais d'évolution .... cé sûr c'est pas un argument vraiment pour défendre en captivité ....

Je suis sûr qu'il doit y avoir des espèces qui se croisent en nature pas mal plus qu'on pense ( autres que celles connues déjà ) peu importe la fréquence et que c'est une partie de l'évolution des espèces. Plus tu mêle la génétique dans l'équation ( les tests ) plus tu te rend compte que y a pas mal d'espèces qui n'auraient jamais dû être classées en espèces.

Tu comprend mon espèce ? Very Happy

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
la théorie de l'évolution telle qu'on la connait et qui nous a été enseignée vient de prendre le bord


et c'est quoi la théorie de l'évolution telle que les gens la connaissent ?
Je serais bien curieuse de la comparer avec celle qu'on apprend à l'université.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement ce que je disais...

bistrobob85 a écrit:

C'est évident qu'il y a des hybrides qui se font naturellement, et qui aident à augmenter la biodiversité à la place de la réduire, mais en captivité, c'est pas la même situation à cause de la reproduction sélective. On va pouvoir en quelques années passer volontairement à des serpents de plus en plus loin des espèces initiales alors qu'à l'état sauvage, la niche écologique finirait par stabiliser la chose et il se créerait une nouvelle espèce.


Les animaux s'hybrident dans la nature et la sélection naturelle redéfinissent les animaux qui en résultent de par la niche écologique dans laquelle ils vont se trouver. En captivité, les animaux sont choisis pour de la reproduction sélective, ce qui pousse les espèces toujours vers les extrêmes que l'homme recherche. C'est pour ça que si dans la nature, les animaux s'hybrident, ça change vraiment rien par ce que la nature va les placer en compétition avec les espèces initiales et si celles là sont moins performantes, elles finissent par s'effacer derrière la nouvelle espèce qui vient d'être créée qui est plus compétitive, ou qui peut être elle-même éliminée par les deux espèces qui l'ont fondée.

En captivité, c'est les spécimens ''freaks'' qui sont favorisés et si les gens pouvaient faire des serpents à deux têtes, ils en feraient. L'hybridation c'est, encore une fois, un truc à faire dans des conditions fermées où les animaux qui en résulte ne seront pas mis en circulation ou seront stérilisés.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde, je vois que ce sujet en passionne plusieurs et la chose est des plus compréhensible; je me suis déjà penché sur la question et tout recemment, des chercheurs reconnus ont sorti plusieurs avancés sur le sujet. Environ 10% des espèces animales serait issues d'hybridation et 25 % des espèces végétales. Bien sur à cette loterie génétique de l'hybridation, on a plusieurs pprobabilités que l'individu créé aient moins de chance de performer que ces deux parents plus spécialisés; c'est comme regardé les performances hors routes d'un vrai 4x4 en comparaison avec un utilitaire sport...

Il ne faut pas non plus remettre en question le travail de Darwin mais seulement en voir une continuité sur laquelle il n'avait peut-être seulement pas eu la chance de se pencher.

Enfin bref voici un texte de James Owen pour National Géographic qui m'a été envoyé pour faire suivre ma recherche en génétique. Et à voir vos discussions; je crois bien qu'on est en présence d'une belle brochette de vainqueur à cette loterie génétique...et souvenez-vous..gagner à cette loto...ça change le monde...

Interspecies Sex: Evolution's Hidden Secret?
James Owen
for National Geographic News

March 14, 2007

The act of mating with a species other than your own may not be as ill
advised or peculiar as it seems.

Recent research indicates that hybridization is not only widespread in nature but it might also spawn many more new species than previously thought.

A growing number of studies has been presented as evidence that two animal species can combine to produce a third, sexually viable species in a process known as hybrid speciation. Newly identified examples include both insects and fish.

This evolutionary process, while known to be common in plants, has long been considered extremely rare among animals.

Animals are generally thought to evolve the opposite way, when a single species gradually splits into two over many generations.

But some scientists now believe that the behavior that has been called animals' sexual blunders could be an important force in their evolution.

"Given the fact there have been several reported cases of hybrid speciation in animals, I think it's possible that's just the tip of the iceberg," said biologist James Mallet of University College London in the United Kingdom.

Mallet said that advances in technologies for decoding genes are only now giving scientists the opportunity to make such discoveries.

Hybrid-formed species are usually extremely difficult to detect because of their close physical resemblance to their parent species, he said.

But today scientists are able to collect the detailed molecular data needed to identify previously unrecognized hybrids.

Fast Evolving Groups

Plenty of opportunities exist for hybrid species to emerge, especially among diverse and fast-evolving groups of animals, Mallet said.

In a review of the field appearing in the current issue of the journal Nature, the scientist notes that, on average, 10 percent of animal species and 25 percent of plant species are now known to hybridize.

"In the past people have often viewed hybridization as a mistake," Mallet said. "But this is probably not an unnatural phenomenon."

And, he said, "sex with another species may be very occasionally quite a good idea."

Hybridization can increase genetic variability within a population, perhaps offering adaptations particularly suited to new or altered environments.

"It might be worth throwing the dice every now and then to try for something really weird and see if it works out," he said.

Occasionally the act produces sexually fertile hybrids that may have the opportunity to evolve into separate species.

This process in animals involves so-called homoploid speciation, in which the hybrid offspring's DNA is packaged into the same number of chromosomes as the parents' (get a genetics overview).

Homoploid speciation has traditionally been seen as unlikely, because the hybrid could easily breed with its parent species and thus not evolve into its own genetically distinct creature.

But recently identified examples suggest how hybrid species might be able to give themselves room to develop separately.

Last year a team led by Jesus Mavarez of the Smithsonian Tropical Research Institute published details about a hybrid butterfly species from Venezuela and Colombia that appears to use several tactics to isolate itself.

The hybrid butterfly, Heliconius heurippa, inherited yellow wing markings from one parent species and red from the other.

The study team found that both wing colors where needed to attract a mate, so the butterfly tended to breed only with its own kind.

The hybrid insect was also found to live at a slightly higher altitude than either of its two parent species. And the butterfly's caterpillar appears to prefer different plants as food.

Another study reported in 2005 indicated that a hybrid fruit fly from the northeastern United States had made a distinct niche for itself by basing its lifecycle around a non-native plant, the honeysuckle.

Likewise, a hybrid sculpin fish discovered in Germany appears to have put evolutionary distance between itself and its forebears by inhabiting muddy canal waters that don't suit its parent species.

Mallet said such examples suggest that "the weight of evidence is in favor of hybrid speciation being reasonably common."

But as Mallet himself admits other scientists are far more cautious.

Critics say that the likelihood of a hybrid establishing in reproductive isolation from its parents is very low, and that hybrids form less than 0.1 percent of animal populations.

Given this low number, animal hybrid species are likely to always be rare no matter how sophisticated or exhaustive the genetic analysis is.

More examples may emerge, skeptics add, but these are likely to be the exceptions and not the rule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très intertessant comme texte...On passe a une autre facon de penser...l'évolution se faity dans tout les milieux....C'est sûr que ce texte réfère en milieu naturel et non en garde en captivité qui peut etre fait a plus grande échelle...Faut être ouvert a toute les idée...! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que la"nouvelle espèce" crée n'a pas a compétitionner pour une niche écologique quelconque en captivité mais ça démontre seulement la possibilité et que bien sur mère nature n'apprendra pas grand chose de nous. Mais pour ce qui est de la reproduction d'espèces vivi vs ovo ...on en reparlera; on parle d'une nécessité homoploïdie; c'est à dire avoir exactement le même nombre de chromosome et sur ce je ne suis pas sur qu'il n'y aie pas des différences fondamentales entre des espèces si éloignées tant au niveau génétique que géographique. Bien sur il n'y a pas de lien direct avec la géo...c'est plutôt un pont qu'il faut faire avec la variabilité génétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et par rapport à la production d'hybrides en captivité, après avoir posté ta référence, qui est super d'ailleurs, quelle est ta position?

Comme on disait, c'est évident que la compétition interspécifique restreint ou expand la nouvelle espèce produite avec le croisement de deux espèces mais en captivité, c'est vraiment une autre histoire puisqu'on est dans un système fermé où les individus ne sont pratiquement pas éliminés...

Dans un projet d'étude, l'hybridation c'est un truc super flippant, mais dans une situation de hobby ou les animaux sont commercialisés et circulent, c'est pas génial par ce qu'on

SE PASSE DE MAIN EN MAIN DES TRUCS DONT ON IGNORE TOUT DU POURCENTAGE DE CHAQUE ESPÈCE PRÉSENTE DANS LE GÉNOTYPE!!!!

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on prend ça d'un point de vue "artistique", le pourcentage de tel ou tel espèce ne compte pas, ce qui intéresse le consommateur est le phénotype et non la génétique. Pour ce qui est des breeders, la génétique prend toute l'importance parce qu'on veut savoir la provnance et la"recette" pour obtenir un spécimen X. Mais étant donné les milliers de possibilité de combinaison potentielle (y compris l'apparition de certain tares génétiques engendrant des maladies). Même en suivant le même parcours, les résultats ne seront pas nécessairement les mêmes.

Je suis de ton avis que l'on devrait plutôt favoriser certains phénotypes intraspécifique afin de garder une certaine pureté de l'espèce mais même en restant dans la même espèce on commence à s'éloigner royalement des espèces retrouvées en nature....dans cette ordre d'idée n'oublions pas que canis lupus (loup) est le père de toutes les races de chiens. Et la reproduction continue de certaines espèces ont fait apparaître certains problèmes. Le comportement du python de johanny pourrait en être un exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, je vois que les opinion des gens ce diffèrente et que c'est un gros sujet. petit paranthèse c'est mon premier post que je fait sur reptilclic et je suis fière d'avoir créer un bon débat ou il n'y a pas de bichage.

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as ouvert un bon débat qui se déroule dans le respect, sur un sujet très contreversé....
Très bon post Dave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justin a écrit:
T'as ouvert un bon débat qui se déroule dans le respect, sur un sujet très contreversé....


ouin faque force toi donc la prochaine fois pour faire de quoi de plus ruff Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gyzmo a écrit:


Je suis de ton avis que l'on devrait plutôt favoriser certains phénotypes intraspécifique afin de garder une certaine pureté de l'espèce mais même en restant dans la même espèce on commence à s'éloigner royalement des espèces retrouvées en nature....dans cette ordre d'idée n'oublions pas que canis lupus (loup) est le père de toutes les races de chiens. Et la reproduction continue de certaines espèces ont fait apparaître certains problèmes. Le comportement du python de johanny pourrait en être un exemple.


et en espérant quelle se rende a taille adulte. car ses crises ne se sont pa amélioré. je vais essayer de la pogné et de la filmer pour vous montrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on fait un petit bilan du débat, jusqu'ici, les points importants sont :

C'est intéressant de faire de l'hybridation par ce que ça donne des animaux différents qui fascinent les gens.
C'est intéressant de faire de l'hybridation dans un intérêt scientifique et dans un contexte scientifique dans une optique évolutive.

Par contre.

C'est moins intéressant de faire de l'hybridation dans le cadre d'un hobby parceque les animaux vont circuler et personne n'aura de suivi du sang dans les populations captives.
C'est moins intéressant de faire de l'hybridation dans le cadre d'un hobby parceque si le sang pur devient graduellement de plus en plus rare, les spécimens sauvages vont reprendre de la valeur et cela va favoriser l'importation d'espèces probablement déja menacées.

Est-ce que j'ai manqué des éléments?

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Phil, tu n'a pas manquer d'element.
A mon avis il est interessant de faire des hybrid, mais encore plus inportant de garder le sang pur.
C'est a nous de preserver la pureter, mais ca nous empeche pas de creer (hahaha) de nouvelle chose

Que vouler vous c'est la plus grande maladie de l'homme de vouloir jouer au Dieu

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Labarre a écrit:
Non Phil, tu n'a pas manquer d'element.
A mon avis il est interessant de faire des hybrid, mais encore plus inportant de garder le sang pur.
C'est a nous de preserver la pureter, mais ca nous empeche pas de creer (hahaha) de nouvelle chose
David


Je suis d'accord avec toi pour l'importance de garder le sang pur. Qu'est-ce que tu propose comme alternative?

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...