Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alain Labelle

Poecilotheria subfusca

Messages recommandés

La P.subfusca est originaire des regions montagneuse du Sri Lanka, elle est arboricole et habite dans des troncs d'arbres.

La forme pale(specimen habitant le bas des montagnes) peut atteindre environ 8" et la forme foncee(specimen habitant le haut des montagnes) peut atteindre environ 6.5".

La P.subfusca est peu aggressive et preferent courir plutot que de faire face a l'ennemi mais par contre, elle possede un venin tres actif et n'hesitera pas a mordre si elle est pousser a bout.

Voici des photos de mon espece favorite.

Forme highland:





Forme lowland:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey super intéressant !
Forme foncée en haut où il fait plus froid pour garder la chaleur, forme pâle en bas puisqu'il fait plus chaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas laid du tout!

C'est la plus belle Poecilotheria sp. à mon avis. La P. metallica tappe à l'oeil, mais celle la à vraiment quelque chose de spécial.

Espérons que nous serons capable des les reproduire! Il y a un mâle chez nou pour ta doudoune comme tu le sais!

A+ et enocre une fois, je suis bien content de te retrouver ici!

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmmm, moi aussi c'est une de mes mygales préférées... Je trouve que P.metallica c'est un peu beaucoup de poudre aux yeux alors que la subfusca est tellement pleine de jolis détails subtils et amusants Smile. J'aime bien aussi P.formosa pour cette même raison, quoique les motifs soient pas mal moins détaillés...

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GreenBottleBlue a écrit:
Sur les premières photos, est-ce le flash ou elles ont vraiment un peu de mauve pourpre sur elles?


salut,

Elle a vraiment un peu de mauve sur elle, dependent de l'angle de la lumiere ont le voit mieux.

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarcan a écrit:
Pas laid du tout!

C'est la plus belle Poecilotheria sp. à mon avis. La P. metallica tappe à l'oeil, mais celle la à vraiment quelque chose de spécial.

Espérons que nous serons capable des les reproduire! Il y a un mâle chez nou pour ta doudoune comme tu le sais!

A+ et enocre une fois, je suis bien content de te retrouver ici!

Martin


Salut Martin,

Merci pour les commentaires Very Happy

crois tu que le male a fait sa toile spermatique?

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible, mais impossible à dire, ça fait quelques semaines qu'ils sont matures. Je sais qu'Emmanuel a déjà accouplé sa femelle avec l'un d'eux et les deux se courtisaient abondamment.

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde,

j'ai trouvé un de mes mâles morts avant hier, je ne comprends vraiment pas pourquoi, il est tout frais.

Ta femelle va devoir attendre car Emanuel est parti avec un autre mâle cette semaine et je dois essayer d'accoupler la mienne, mais je crois qu'elle est en pré-mue.

On s'en reparle, je suis vraiment désolé

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, vraiment superbe, les petites barres diagonales; les taches sur le bout des pattes...ce sont tout les petits détails qui en font un superbe spécimen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est une belle espece, mais c'est aussi une des especes les plus surévaluées. La P. ornata par exemple offre d'aussi beaux contrastes de couleurs et se vend 10 fois moins cher, sauf que tlm en a une. Comme pour toutes choses, l'exclusivité a un prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poecilotheria a écrit:
Ya tu une différence de prix entre forme Foncé et forme pâle??


Joey,

Je crois que la forme fonce est moin courrante dans le hobby, donc logiquement, elle devrait etre plus cher.

Corrige moi Martin si j'ai pas raison.

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WooooooooooooooooooW martin !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon J'ai Compter 16 èspeces de Poecilotheria Qui on été Décrite!!
J'imagine qui doit y en avoir une bonne batch de pas décrite ni découverte :p

Ya tu du monde appart martin ici qui fait des voyage pour les découverte et études? Moi chu interesser à partir à la découverte Smile!!

Ps: carpetpython tes subfusca sont super belle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poecilotheria a écrit:
Bon J'ai Compter 16 èspeces de Poecilotheria Qui on été Décrite!!
J'imagine qui doit y en avoir une bonne batch de pas décrite ni découverte :p

Ya tu du monde appart martin ici qui fait des voyage pour les découverte et études? Moi chu interesser à partir à la découverte Smile!!

Ps: carpetpython tes subfusca sont super belle Smile


Joey,

Sur les 16 je crois qu'il y'en a seulement 12 dans le hobby.

Je voulais aller au Sri Lanka ou en Inde dans 2 ou 3 ans mais pour le moment, ce n'est vraiment pas conseiller d'aller dans ces pays a cause de la guerre civil.

Merci beaucoup pour le commentaire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alain, à ce que je sache il n'y a pas de guerre civile ni en Inde ni au Sri Lanka... des tensions fortes entre ethnies au Sri Lanka oui, mais je ne crois pas que c'est au stade de guerre civile.

Il y a beaucoup de gens qui vont en Inde sans trop de trouble. Il est évident qu'il faut être prudent, comme dans n'importe lequel pays.

Bon voyage! Very Happy

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarcan a écrit:
Alain, à ce que je sache il n'y a pas de guerre civile ni en Inde ni au Sri Lanka... des tensions fortes entre ethnies au Sri Lanka oui, mais je ne crois pas que c'est au stade de guerre civile.

Il y a beaucoup de gens qui vont en Inde sans trop de trouble. Il est évident qu'il faut être prudent, comme dans n'importe lequel pays.

Bon voyage! Very Happy

A+

Martin


Check ca, peut etre pas une guerre civil, mais pas loin.

http://www.voyage.gc.ca/dest/report-en.asp?country=276000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ce n'est pas une guerre civile, des fortes tensions comme j'ai mentionné.

Personellement, je n'irais pas c'est certain. Mais il y en a qui sont allé pou rles Poecilotheria dernièrement.

L'Inde c'est plus sûr, mais il y a des zones dangereuses. Si je me souviens bien, la zone ou se retrouve P. metallica est une zone très dangereuse ou les habitants sont très anti-occidentaux. Je ne sais pas si c'est vrai, mais c'est ce que je m'étais fait dire.

C'est comme n'importe quoi, il ne faut pas être au mauvais endroit au mauvais moment. J'ai un ami qui va en Colombie à toutes les années, je ne parle pas de petites îles tourristes, mais dirrectement sur le continent. Il n'a jamais de trouble. Moi, je n'y mettrais pas les pieds pour tout l'or du monde!

Tu n'auras qu'à venir avec moi en Amérique du Sud la prochaine fois! Razz

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaaa, super araignée, Alain, c'est une de mes espèces préférées et définitivement la plus belle des poecilotherias à mon avis Smile. Ton spécimen est tellement foncé, hmmmmmmmmmmmmmm, mes compliments!!!!

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bistrobob85 a écrit:
Haaaaa, super araignée, Alain, c'est une de mes espèces préférées et définitivement la plus belle des poecilotherias à mon avis Smile. Ton spécimen est tellement foncé, hmmmmmmmmmmmmmm, mes compliments!!!!

phil.


Salut Phil,

Merci beaucoup man Very Happy

Bon choix, moi aussi je crois que c'est la plus belle thumright

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarcan a écrit:
Oui, mais ce n'est pas une guerre civile, des fortes tensions comme j'ai mentionné.

Personellement, je n'irais pas c'est certain. Mais il y en a qui sont allé pou rles Poecilotheria dernièrement.

L'Inde c'est plus sûr, mais il y a des zones dangereuses. Si je me souviens bien, la zone ou se retrouve P. metallica est une zone très dangereuse ou les habitants sont très anti-occidentaux. Je ne sais pas si c'est vrai, mais c'est ce que je m'étais fait dire.

C'est comme n'importe quoi, il ne faut pas être au mauvais endroit au mauvais moment. J'ai un ami qui va en Colombie à toutes les années, je ne parle pas de petites îles tourristes, mais dirrectement sur le continent. Il n'a jamais de trouble. Moi, je n'y mettrais pas les pieds pour tout l'or du monde!

Tu n'auras qu'à venir avec moi en Amérique du Sud la prochaine fois! Razz

A+

Martin

pas la prochaine fois, car tu parts en Octobre je crois, mais un jour...

J'aimerai vraiment voir la Cyriocosmus de Guyanne Francaise, elle a l'air vraiment hallucinante Shocked

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Tres beaux spécimens que vous nous présentez là drunken Etant donné que cette espèce à besoin de fraicheur, il ne devait pas y avoir trop de soucis, de votre coté de l'atlantique pour la reproduire correctement.
Poecilotheria subfusca highland form est l'araignée que j'affectionne le plus

Good luck pour vos futur tentative de repro Very Happy
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal,

Bien content de te retoruver ici vieux frère... c'est comme dans le bon vieux temps.

Il est évident que ton expertise sur le sujet est plus que bienvenue!

La femelle d'Alain est une de tes petites filles en passant! Elle est entre bonne main, Alain est très dédié à ses animaux!

Amicalement

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal, bienvenu sur le forum.


Un poecilotherieux de plus Very Happy

Va faloir ouvrir une section uniquement pour les Poecilotheria tellement ce genre est populaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui Martin comme dans le bon vieux temps .... ca ne nous rajeunit pas tout ca, hein ? cré vin diou Razz

Ca me fait extremement plaisirs de retrouver une bête née dans mon élevage. Il faut savoir que se spécimen est issu d'un cocon fait par itéroparité, la mère est toujours vivante mais commence à se faire vieille, en effet, elle a 11 ans ...



@+
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal L a écrit:
Et oui Martin comme dans le bon vieux temps .... ca ne nous rajeunit pas tout ca, hein ? cré vin diou Razz

Ca me fait extremement plaisirs de retrouver une bête née dans mon élevage. Il faut savoir que se spécimen est issu d'un cocon fait par itéroparité, la mère est toujours vivante mais commence à se faire vieille, en effet, elle a 11 ans ...



@+
Pascal


Bonjour Pascal, Bienvenu sur le forum Smile

La P.subfusca "forme highland" est aussi ma mygale favorite.
Prenez ma parole, votre petite fille est entre bonne main Wink
Sa maman est vraiment belle en passant,11 ans Shocked ca doit presque etre un record?

je suis heureux de voir quelqu'un d'experience comme vous sur ce forum Very Happy

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain

On peux se tutoyer ? Very Happy

Vu la beautée qu'est devenut le rejeton qu'elle était, je ne doute pas un instant qu'elle est entre de bonne main !

Concernant l'age de sa maman, je ne pense pas que se soit un reccord pour cette espèce mais ca commence à être respectable !

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal L a écrit:
Bonjour Alain

On peux se tutoyer ? Very Happy

Vu la beautée qu'est devenut le rejeton qu'elle était, je ne doute pas un instant qu'elle est entre de bonne main !

Concernant l'age de sa maman, je ne pense pas que se soit un reccord pour cette espèce mais ca commence à être respectable !

Pascal


bonjour Pascal,

Certainement qu'on peux se tutoyer Very Happy

Combien de fois as tu reprodui cette espece?

A part la periode de refroidissement, y'a t'il autre chose d'important a savoir pour cette repro?

Merci et voici une autre photos da la mienne Smile

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain

J'ai reproduit cette espèce une bonne dizaine de fois.

A proprement dit, elle n'a pas besoin de période de refroidissement, juste la maintenir à des températures plus fraiches que les autres espèces du genres.

voici un petit topo d'une reproduction réalisé en 2005

Accouplement de cette espèce en juin 2005. Aucune agressivité d'une part comme de l'autre. Le mâle a été présenté à la femelle un mois aprés que celle-çi est muée.



Le cocon a été roulé en octobre de la même année



6 semaines plus tard le cocon est ouvert et mis en incubateur. Les petits se trouvent aux stade 1 larvaires





Nous retrouvons ici nos larves aux stade 2



Les voici bien noire, le passage au stade suivant est imminent



Et enfin le moment tant attendut, le passage au stade d'indépendance



60 individus seront répertoriés

Après individualisations de tout se petits mondes, je décidais néanmoins de laisser grandirent 10 mygalons ensemble.
Nous les retrouvons ici 15 mois plus tard .... 10 femelles sub-sub adultes pour un mâles adultes



La cohabitations chez cette espèce se passe à merveille

@+
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pascal,

Une dizaine de fois Shocked la tu me rends jaloux Razz non, serieusement, felicitation salut

Merci beaucoup pour la presentation, tres interessant thumright

Ca veux dire que la femelle a pris environ 4 mois pour produire le cocon Shocked
En principe, est-ce que c'est la moyenne normal pour la production d'un cocon chez cette espece?

Merci encore Pascal Very Happy

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain, Comparé à P. metallica, 4 mois se n'est rien pour rouler un cocon ! mais effectivement, c'est la durée moyenne chez subfusca pour pondre.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal L a écrit:
Alain, Comparé à P. metallica, 4 mois se n'est rien pour rouler un cocon ! mais effectivement, c'est la durée moyenne chez subfusca pour pondre.

Pascal


Bonsoir Pascal,

D'apres ton experience, combien de temp en moyenne prend la P.metallica pour produire un cocon?

merci Very Happy

A+

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carpetpython a écrit:

D'apres ton experience, combien de temp en moyenne prend la P.metallica pour produire un cocon?


6 mois

Very Happy
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain,

Félicitations, tu dois être content!!!!

Désolé, je n,ai pas eu le temps de te rappeler dimanche

Excellent travail... j'ai hâte d'avoir ma moitié! he he

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarcan a écrit:
Alain,

Félicitations, tu dois être content!!!!

Désolé, je n,ai pas eu le temps de te rappeler dimanche

Excellent travail... j'ai hâte d'avoir ma moitié! he he

A+

Martin


Merci Martin Very Happy

Je suis tres content effectivement.

Pas de trouble pour dimanche.

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
C'est toujours impressionnant et interessant de voir ca....!


Je suis Tout a fait d'accord Manu thumright

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...