Forked Tongue1 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Alain est-ce que le cocon est d'un couple de forme Highland? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain Labelle 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Forked Tongue a écrit:Alain est-ce que le cocon est d'un couple de forme Highland?Salut,Oui, les 2 parents son des "highland".Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forked Tongue1 0 Posté(e) le 21 juin 2008 carpetpython a écrit:Forked Tongue a écrit:Alain est-ce que le cocon est d'un couple de forme Highland?Salut,Oui, les 2 parents son des "highland".AlainHmmmmm pas mal intéressant ça merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal L 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Superbe reussite Alain J'ai cru comprendre sur TS que tu a maintenut ta femelle a des températures relativement haute par rapport à se que l'on matient cette espèce d'habitude. Entant donné que l'anglais et moi ca fait deux, j'ai peur de ne pas avoir tout compris Quand est-il exactement ? Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain Labelle 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Pascal L a écrit:Superbe reussite Alain J'ai cru comprendre sur TS que tu a maintenut ta femelle a des températures relativement haute par rapport à se que l'on matient cette espèce d'habitude. Entant donné que l'anglais et moi ca fait deux, j'ai peur de ne pas avoir tout compris Quand est-il exactement ?PascalSalut Pascal, Malheureusement, les oeufs n'etaient pas bon Je n'ai aucune idee de ce qui a pu se produire, tous les oeufs sont devenus brun comme s'ils etaient infertile mais je ne perds pas espoir, car j'ai encore 2 male mature qui sont pret pour ma femelle quand elle aura muer, et je compte avoir un autre sac d'ici la fin de 2008. Pour repondre a ta question, je garde ma subfusca a la meme temperature que tous mes mygales, ce qui est environ 25-27c. Pour finir j'ai une petite question pour toi est-ce que tous les rejetons produit pas tes femelle "highland" etaient de forme "highland"?Merci et Bonsoir!Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal L 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Salut Alain Le facteur température n'est donc pas la clé de reussite concernant la repro de subfusca highland en revanche, je reste persuadé qu'il est impératif que les saisons soient bien marquées comme le préconise JMV dans son ouvrage. Les oeufs et larves doivent être incubés à de basse températures .... J'ai eu le même soucis que toi avec mon premier cocon, en effet, j'avais mit mon incubateur à une température avoisinant les 25 C° et les larves qui étaient au stade1 sont toutes morte, la plupart déséché. Oui, toutes mes repro highland ont été faites avec des parents highland ... j'ai tenté, l'anné dernière une repro femelle lowland X mâle highland, sela a donné un cocon que la femelle a délaissé tres vite Good luck pour ta futur tentative Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain Labelle 0 Posté(e) le 28 juin 2008 Pascal L a écrit:Oui, toutes mes repro highland ont été faites avec des parents highland.Salut Pascal,donc, tu n'as jamais eu un melange des 2 "formes" dans un cocon?Merci pour les infos la prochaine fois je vais garder les oeufs dans un endroit plus frais.En passant, j'ai vue tes installation sur Ts et J'aime vraiment ca A+Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal L 0 Posté(e) le 28 juin 2008 carpetpython a écrit:donc, tu n'as jamais eu un melange des 2 "formes" dans un cocon? J'ai peur de ne pas comprendre ta question Alain Me demandes tu si j'ai reussit à croiser les deux formes ? si c'est le cas, les deux accouplement que j'ai réalisés soit, femelle lowland X mâle highland et femelle highland X mâle lowland ont été des echecs. Ces deux tentatives m'ont donné deux cocons, la femelle lowland a délaissée le siens et les oeufs de la femelle highland étaient infertile .... @+ Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 28 juin 2008 Alain, J'aurai la réponse à tes questions quand on va se voir cet après midi, tu n'en croiras pas tes oreilles... j'expliquerai ici plus tard. Pascal, ce qu'Alain voulais dire est qu'il se demandait si c'est déjà arrivé que dans un même cocon, disons de highland, qu'il y ait des spécimens qui ressemblent à des lowland, ou il y a plutôt une uniformité complète de tous les spécimens (en fait c'est ce que je crois avoir compris de sa question). Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal L 0 Posté(e) le 29 juin 2008 tarcan a écrit:Pascal, ce qu'Alain voulais dire est qu'il se demandait si c'est déjà arrivé que dans un même cocon, disons de highland, qu'il y ait des spécimens qui ressemblent à des lowland, ou il y a plutôt une uniformité complète de tous les spécimens (en fait c'est ce que je crois avoir compris de sa question).Martin Tout les rejetons des cocons de subfusca que j'ai obtenus étaient uniforme Alain, cela voudrait dire que tu douterais qu'il y ai deux formes ? Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Pascal,Je vais répondre pour Alain parce que je suis l'instigateur d'un superbe foutoir. Grâce à ma "remarquable" mémoire...Je fais essayer de faire une histoire courte sans te donner trop de mal de tête...Donc d'une part, il y a les rejetons que j'ai eu de toi lors de notre partage de ponte. Clairement forme "highland"...De l'autre part... un import presqu'en même temps de la République Tchèque de la forme "lowland" même si à l'époque les termes n'existaient pas et il n'y avait pas vraiment de distinction. Seulement que deux ans après environ que Peter a commencé à faire des distinctions...Entre temps, ces deux souches (en fait 4 souches, parce qu'il y avait 3 sacs différents des lowland de RT) grandissent pas mal en même temps et viens le temps de les changer d'habitat, je les mélangent tous ensembles, mais leurs donnes des codes différents... les tiennes de 1 à 20, et celles de RT, 1-1, 1-2, 2-1, 2-2, 3-1, 3-2, etc... pour garder en note de quel cocon les mygalons proviennent.Le temps passe et... litéralement, j'oublie que dans le lot il y en a de RT et dans mon petit cerveau, je suis absolument convaincu que tous ces spécimens viennent de chez toi, donc tous des highlands :oops: :oops: Entre temps, Alain m'achète une femelle... par chance, il tombe sur une highland, une des tiennes...Notre ami Emmanuel, reçois une femelle en cadeau... une lowland... on fini par trouver la source originale de cette femelle... c'est de l'import de RT, j'ai vendu des mygalons à un revendeur, qui les a vendu à son client, ce client a donné une femelle à Emmanuel deux années plus tard environ.Là j'ai des mâles matures dans mon lot... souviens toi, je suis mêlé entre lowland et highland, je t'ai écris en privé pour que tu m'éclaircisse la chose... ce que je ne sais pas à l'époque est que je suis mêlé dans mon stock aussi... :oops: Je refile un mâle à Emmanuel et à ce moment on ne se souci pas des formes (notre erreur mutuelle)...Emmanuel obtiens un sac et à se moment le question des formes fait surface et je te contacte en privé.Moi de mon côté, je suis persuadé que je lui ai filé un highland, parce que je pense que tout ce beau monde viens de chez toi.On ne peux en venir à la conclusion que Eman à réussi à produire le mélange des formes, ce qui semble t il est impossible jusqu'à se jour...Tout semble règlé... la semaine passée, je décide de changer mes spécimens dans des pots plus gros... et là, je ne comprends pas ce qui se passe, parce que je me rend compte que j'ai deux systèmes de codages et un de ceux là, je suis incapable de me rappeler ce qu'il veut dire...Jusqu'à ce que j'allume comme un beau cave et me rend compte que j'avais de la lowland dans le lot... je vais voir dans mon livre, je regarde le code du mâle que j'ai filé à Eman et c'est un lowland!!!! Donc, ce qui explique son gros cocon, en santé et parfait...Ironiquement, c'est maintenant le cocon de Alain qui est douteux, car on en est venu à la conclusion qu'il a utilisé lui aussi un mâle lowland sur sa femelle highland... mais seulement deux larves sont maintenant en vie (c'est bien ça Alain?).Le pire est qu'il y a deux semaines, Alain viens chez nous, il me pointe des spécimens dans le lot et il me dit: on dirait vraiment des lowland... et moi de répondre, bein non je te jure tout ça viens de chez Pascal (quelle tache!).Tout ça pour dire que je ne suis qu'humain! Mes deux amis, Alain et Eman n'ont jamais voulu remettre ma parole en doute, même devant les faits accablants... j'apprécie la marque de confiance... mais je me trompe aussi... l'importance de garder des codes et des suivis et ne pas juste se fier à sa mémoire!Voilà, je te laisse prendre quelques Aspirins!A+Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain Labelle 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Pascal L a écrit:tarcan a écrit:Pascal, ce qu'Alain voulais dire est qu'il se demandait si c'est déjà arrivé que dans un même cocon, disons de highland, qu'il y ait des spécimens qui ressemblent à des lowland, ou il y a plutôt une uniformité complète de tous les spécimens (en fait c'est ce que je crois avoir compris de sa question).Martin Tout les rejetons des cocons de subfusca que j'ai obtenus étaient uniforme Alain, cela voudrait dire que tu douterais qu'il y ai deux formes ? Pascal Salut Pascal, T'inquietes, je suis de ceux qui croient que les 2 formes existent et je ne melangerai jamais (volontairement ) les 2 formes. La raison pour laquelle je te demandais si tu avais observe avoir les 2 formes dans le meme cocon est parce que j'ai lu sur certain forum anglais que quelques "breeders" avais eu le melange des 2(lowland et highland) dans le meme cocon. Je voulais selement que tu me confirmes tes obsevations.Merci et Bonne soiree! Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal L 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Que celui qui n'a jamais fait d'erreurs te jette la première pierre, Martin. C'est tout à ton honneur d'avoir mit les choses au clair publiquement. Ceci dit, on en reviens au point de départ soit, que les deux formes ne peuvent pas se reproduire entre elles, quoique, si dans le cocon d'Alain, il y'a deux larves et que se dit cocon est bien issu d'un croisement, on peux se poser la question ... Alain, j'ai moi aussi lut cette histoire notement sur le site du BTS si je me souviens bien et je doit dire que j'ai franchement du mal à le croire. jusqu'a preuve du croire se sont bien deux forme distinct .... je me demande si quelqu'un c'est deja penché sur l'oberservation des spermathèques, ca pourrait etre un renseignement concret Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain Labelle 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Salut Pascal, Pour l'observation de spermateques, je crois que ca peut s'arranger Un des amis de Martin possede un microscope avec lequel on peut prendredes photos, je me demande si on peut lui envoyer nos prochains exuvies :?: la personne en question habite au Etat-unis. Ca serait tres interresant de voir s'il y a une difference entre les 2 formes. Je vais parler a Eman pour qu'il garde son prochain exuvie de "lowland" et on pourra arranger ca A+Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain Labelle 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Oups...Martin,Peux tu effacer ca svp? :DDMerci!Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain Labelle 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Les seuls survivants de mon cocon de subfusca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal L 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Belle photo Alain mais est-ce absolument certain que ses larves soient issu d'un croisement highland X lowland ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain Labelle 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Pascal L a écrit:Belle photo Alain mais est-ce absolument certain que ses larves soient issu d'un croisement highland X lowland ?Pascal, Martin dit que d'après ces notes, ce serait un mâle "lowland" qui serait accoupler avec ma femelle.A+Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain Labelle 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain Labelle 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 "highland" "lowland" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain Labelle 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 J'ai eu celle là en échange contre une de mes femelle P.metallica. Merci beaucoup Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal L 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Tres joli spécimen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain Labelle 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Pascal L a écrit:Tres joli spécimen Salut Pascal, C'est parce qu'elle a de très joli parents Je suis vraiment heureux d'avoir ma deuxième femelle "highland" Ma première est présentement en prémue et Martin vient juste de me prêter un mâle mature "highland", et un vrai cette fois ci A+ Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaël GIRAUD 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Très beau specimen en effet! Il faut vraiment que je me dégotte une femelle highland.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain Labelle 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Gaël GIRAUD a écrit:Très beau specimen en effet! Il faut vraiment que je me dégotte une femelle highland.... Salut Gaël, Merci pour le commentaire C'est mon espèce préférée Je crois que tu es dans le bon pays pour t'en procurer une assez facilement peut être que Pascal en a à vendre :?: A+ Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaël GIRAUD 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Salut Alain, alors là aucune idée pour Pascal, mais ce serait vraiment tip top... car en fait pas si facile quec cela pour dégotter de la highland (j'ai rater une superbe occaz' il y a quelques temps, Jean Michel Verdez en cédais de superbes pour presque rien, malheureusement mes finances à ce moment là ne me l'ont pas permis, autant dire que j'était vert...), la plupart des specimens que l'on trouve sur le marché sont des lowland car plus simple à reproduire. Amicalement, Gaël Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal L 0 Posté(e) le 8 août 2008 Gaël GIRAUD a écrit:alors là aucune idée pour Pascal, mais ce serait vraiment tip top...Il suffit de demander Gaël Voici un spécimen né dans mon élevage en janvier 2006 et qui a grandit en communauté, elle mesure un bon 5 cm de corps comme toutes ses soeurs qui ont grandient à ses coté. Les autres individus provenant du même cocon et qui avait été individualisé mesurent quant à eux, 4 cm de corpsPascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain Labelle 0 Posté(e) le 27 avril 2009 La seul survivante de ma repro "highland" x "lowland"P.subfusca "lowland" 1P.subfusca "lowland" 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal L 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Jolis photos Alain Serait-il possible d'avoir une photo de la face ventrale de ta subfusca "highland" x "lowland" stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain Labelle 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Pascal L a écrit:Jolis photos Alain Serait-il possible d'avoir une photo de la face ventrale de ta subfusca "highland" x "lowland" stp ?Salut Pascal,Je vais poster des photos de la face ventrale aussitôt qu’elle aura mué.A+Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain Labelle 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Voici d'autres photos d'une femelle "highland" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain Labelle 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Pascal L a écrit:Jolis photos AlainSerait-il possible d'avoir une photo de la face ventrale de ta subfusca "highland" x "lowland" stp ?Salut Pascal,Désolé du délai Si tu as des questions, n'hésite pas.A+Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal L 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Salut AlainMerci pour les photos. Combien de cm de corps mesure ta bête ? Au vu de tes photos, ton spécimen a la face ventrale de highland, en effet, c'est de cette facon que j'arrive à différencier les deux especes ( subfusca (highland) et sp bara (lowland) ) A l'age adulte, subfusca highland a la face ventrale entierement noire tandis que sp bara a, quant à elle, la face ventrale marron. Voici deux photos appuyant mes écrits@+Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain Labelle 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain Labelle 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Femelle "lowland"Svp Marrtin, peux tu effacer ca Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Alain, Effacer quoi? Il va falloir que tu t'adresses à un Admin si tu veux faire effacer quelquechose, c'est hors de mon pouvoir! Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain Labelle 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 tarcan a écrit:Alain,Effacer quoi? Il va falloir que tu t'adresses à un Admin si tu veux faire effacer quelquechose, c'est hors de mon pouvoir!MartinMon post sans photos je croyais que les moderateurs pouvait effacer un post, pas grave.A+Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal L 0 Posté(e) le 3 août 2009 Il s'agit de highland .... la journée commence bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Dali04 Posté(e) le 19 août 2009 Voici ma petite subfusca highland. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal L 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Et hop là, 72 petits en parfaite santé pour ce coup-ci Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley1 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Cooooooooooooooooooooooooool!!une très belle repro une fois de plus Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IIIPowerIII 0 Posté(e) le 1 août 2010 mais pourquoi ces araignées la on toujours l'air étiré? Elles n'ont pas l'air de se tenir comme d'autre espece, leur corps touche a terre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Dali04 Posté(e) le 3 août 2010 Belle repro! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 5 août 2010 IIIPowerIII a écrit:mais pourquoi ces araignées la on toujours l'air étiré? Elles n'ont pas l'air de se tenir comme d'autre espece, leur corps touche a terre. probablement à cause de leur style de vie arboricole, elles se collent sur le tronc d'arbre, même chose pour les H. maculata, S. calceata, les Tapinauchenius spp. A+ Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain Labelle 0 Posté(e) le 28 mai 2011 P.subfusca"highland" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain Labelle 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain Labelle 0 Posté(e) le 7 août 2012 Voici une photo récente d'une de mes femelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 11 août 2012 vraiment nice Alain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alain Labelle 0 Posté(e) le 12 août 2012 tarcan a écrit:vraiment nice Alain!Merci Martin:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
destroye781 0 Posté(e) le 12 août 2012 De toute beauté !!!!!Francis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites