arcanne11 0 Posté(e) le 11 février 2008 Le crested gecko ou Rhacodactylus ciliatus est un des reptiles des plus populaires en herpétologie. Avec toutes les phases disponibles, il peut être quelques fois pénible de s'y retrouver. Voici donc un post qui, je l'espère, vous aidera à mieux vous y retrouver.Notez que certaines photos proviennent de mes propres spécimens alors que d'autre ont été prise sur internet. Patternless :Le type patternless présente une couleur unique dépourvu de marquage particulier. Il peut se présenter sous plusieurs couleurs couleurs différentes. On parle donc à se moment, d'un patternless de couleur XBicolore : Spéciment patternless mais portant deux couleurs différentes. La crète présente une couleur différente de celle du corps.www.ciliatus.comHarlequin : La crète est spécialement dessiné et les flancs ainsi que les pattes démontrent des flames qui se détachent de la couleur plus foncé du corps.Tigrer : Une couleur de fond est marqué par un pattern tigrer qui se détache sur l'ensemble du corps. Flame/Fire : Crète de couleur différente de celle du corps. Des "flames" plus petite que celle du harlequin, parcourt les pattes et les flancs.www.ciliatus.comDalmatien : La phase dalmatien peut se retrouver sur plusieurs autres phases et ce, en proportion différente. Ce n'est pas par se qu'un spécimen démontre quelques points qui est dit dalmatien. (à noter que ce spécimen est un super dalmatien, plus rare à trouver sur le marché)www.ciliatus.comPin stripe : Les pics de la créte présente une couleur crème qui ressort de la couleur principale. Le pin stripe peut être partiel ou complet.www.ciliatus.comTangerine pin stripe: Moins populaire et encore à prouver dans plusieurs cas, le tangerine pin stripe présente un pin stripe mais de couleur tangerine.Withe fringe : Ligne blanche qui parcourt l'arrière des pattes postérieurs. Peut être présente chez plusieurs phases.www.ciliatus.comNotez qu'il manque encore quelques phases qui seront ajouté plus tard. Mon but étant de rajouter des photos provenant d'éleveur d'ici, si vous avez des spécimens d'une phases mentionné plus haut on pas encore nommé, veillez me les faire parvenir. J'espère pouvoir enlever les photos prisent sur internet pour y inserer des photos "made in Québec" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beaucereptile1 0 Posté(e) le 12 février 2008 vraiment cool ces une bonne reference etk chapeau pour ce post (llolll)llolll desoler lloll chu vraiment tata des fois lloll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 12 février 2008 beaucereptile a écrit:vraiment cool ces une bonne reference etk chapeau pour ce post meck Jasmin... Tu me connais pourtant... je suis pas un meck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kreby 0 Posté(e) le 12 février 2008 Merci pour cet excellent post ...moi qui me questionnais à propos des phases du crested Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolane11 0 Posté(e) le 13 février 2008 Super initiative! Très intéressant pour moi qui en est encore à rechercher pour valider mes hypothèses sur les phases de mes crested Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meredith 0 Posté(e) le 13 février 2008 Génial !!! Merci beaucoup pour ce post !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 14 février 2008 Superbe Anick ton post surtout pour un inculte comme moi côté geckos Stav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michels 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Bravo, très bien expliqué. Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grande Terre Geckos 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Ça pourrait être bien de classer les trucs entre les phases, les couleurs et les traits...aussi, on pourrait ajouter:chevron ou chevron back (trait) : motif de la dorsale en forme de V qui se répète, comme sur les épaulettes des soldats pour indiquer leur rang... présent obligatoirement chez les fire, les harley ou les marbles.et marble qui est un extreme tiger avec chevron, les lignes du tiger partant des chevrons. généralement accompagné de dalmatien et jusqu'à maintenant pas mal tous dans des tons de orange puisque provenant tous de la lignée de AC.les dalmatiens peuvent avoir des points rouges ou même verdâtres parfois, certains éleveurs cherchent à produire des tous rouges mais ça ne s'est pas encore vu.bucksin: beige, généralement considéré comme le régulier chez les crestedmoonglow: un crested blanchâtre (bcp plus pâle que le buckskin) qui le reste autant de jour que de soir (aucun changement de couleur dit fired up). Il ne s'agit pas d'un albino puisque ça n'existe pas (encore?) chez le crested. Ce n'est pas un animal sans pigment noir, juste un blanc. À noter que cette phase n'est pas reconnue et est contestée par certains... mais au moins comme ça les gens seront de quoi on parle quand on dit moonglow Portholes (trait), série de qq points ronds et blanc mi-flancs (2 ou 3 de chaque côté).Lateral stripping (trait), lignes brisées ou complètes horizontales, mi flanc Détail, le super dalm ne se reconnaît pas juste au nombre de points mais aussi à la grosseur de ceux-ciMini correction, les fire n'ont généralement pas de pattern sur les pattes... c'est une des meilleurs façon de les différencier des harley. c'est pas la taille des flames mais bien leur nombre ou encore carrément leur absence qui fait qu'un fire n'est pas un harley. Certains fire n'ont aucune couleur sur les pattes et quasiment pas de couleur sur les flancs. Mais une belle dorsale colorée crème ou jaune, contrastant avec leur couleur de base (donc pas des bicolores qui portent un ton assez prêt de leur couleur de base). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulienLeMagicien 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Ça va m'aider pour m'instruire par rapport au phase de crested. Merciii Arcanne très utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ph1b3r1 0 Posté(e) le 14 mai 2009 Avez-vous des photos pour la phase moonglow et chevron-back? J'ai de la misère a visualiser comme du monde Chevron-Back : Les motifs ne sont généralement pas très voyant, les geckos abordent une rangée de chevrons clairs sur la partie médiane du dos, le reste du corps est uniforme.J'ai ça dans mon livre et sans photos...pas très clair comme explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J0071 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Génial arcanne pour ce post et avec les photos c encore plus clair merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jiday 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 merci pour le poste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoegoo 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 C'est super coolMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss249 0 Posté(e) le 6 février 2010 Surper Interresant..! J'adore les Crested.. Je ne pensais pas qui y avais autant de phase... Faut dire que sa ne fait pas énormement de temp que je m'interrese autant au reptile.. tk.. Merci Pour le post! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IIIPowerIII 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Est-ce que pour avoir un crested dalmatien il faut des parents avec les gênes et la phase apparente? En gros si les 2 parents n'ont aucun point, J'ai zéro chance d'avoir un dalmatien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexxx 0 Posté(e) le 2 mars 2010 merci tres bien fait ce post!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gondola1 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Waw très beau post, merci pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone11 0 Posté(e) le 17 mars 2010 faque ca c'est un paternless...c'est bien ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Oui, c'est se qu'il semble être effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristo11 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Merci beaucoup pour ce post !!Très intéressant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmjie 0 Posté(e) le 16 mai 2010 hey salut,Si je vous poste des photo de mes 2 femelle cresties vous pourriez me donner leur phase et tout??? Dans quelque mois je voullais les reproduire alors je voullais savoir quelle genre de m ale je pourrais me trouver pour avoir des phase assez coloré et différente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone11 0 Posté(e) le 5 juin 2010 et ça, c'est quoi la phase...Dalmatien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Oui, Dalmatien. Il semble aussi avoir du tigrer mais une photo de côté serait mieux. Avec les cresteds, il y a pas une phase coulé dans le béton. Souvent, plusieurs phases se mixte ensemble. Dans le cas du tien, il est bel et bien dalmatien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gorezone11 0 Posté(e) le 5 juin 2010 malheureusement, je ne l'au plus. Je l'ai shippé à Natureboy. Moi, je trippe plus uroplatus que Cresty Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nyaso 0 Posté(e) le 13 février 2011 super interessant!! Mais le mien ne ressemble a aucune de tes descriptions!!Il a des picots noires sur la tete et il passe du blanc au orange!Bizarre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 30 avril 2011 je pence qu'un cours 101 s'inpose LOLLLLL voila pour ceux qui ont de la misere a ci retrouver ,ou qu'il ont de la misere avec l'anglais pour les terme des crested gecko L'ordre de la desciptiontu as 3 etape a suivre pour les morphs(Couleur, morph, et traits visuel) ,qui son quand meme facile, un coup que tu ti repere bien ----------------------------------------------------------------------------------- -Harlequin -1-Harlequin : donc le pattern devrais etre a 25% du couvrage du cotee 2- Extreme Harlequin ;et devraient avoir 75 % de couvrage du pattern ou plus ,de la zone du cote jusqu'a la ligne dorsale EXEMPLE Par etape des 3 regle -Couleur/morph/traits visuelExemple ci le gecko est rouge ..... donc (red )+(harlequin ) + (Dalmatien)----------------------------------------------------------------------------------- -Flame/fire-C'est une des premiere morphs a etre developer par l'elevage an captivitee d'ailleur communement appler juste ''flame''1-Flame/fire : donc le pattern dorsale devrais etre entre couper de couleure du fond foncee, d'un patern unique (comme des flame) EXEMPLE encore Par etape des 3 regle -Couleur/morph/traits visuel (ci il y en a) Exemple ci le gecko est Orange ...donc (orange )+(flame) + (Dalmatien,tiger ect.......) ----------------------------------------------------------------------------------- -Chevron-Chevron sont pareille comme le flame morph excepte 2 choses- les patterns match a la couleur basse du gecko-Les marques de couleur plus claire au dos sont sous la forme d'un V qui peut ou ne pas etre a l'envermais il est difficile de faire la plupart du temps la difference avec le flamedonc on les appelle souvant Flame ------------------------------------------------------------------------------------ - Tiger--une couleur uniforme dans toutes les zones du gecko ,qui est plus leger que la couleur du motif (donc motif plus foncee)il se compose du modele vertical strier foncee, des stripe qui atteint tout la zone ,meme la ligne dorsale et vers le bas et sous le ventre souvant aussi EXEMPLE encore Par etape des 3 regle -Couleur/morph/traits visuel (ci il y en a) Exemple ...doncun gecko orange avec des rayures (stripe)et des tache dalmatien serait appele (orange)(Tiger)+(dalmatien)------------------------------------------------------------------------------------ -Brindle--Brindle sont pareille comme le Tiger ,mais son pattern est plus raprocheret plus defini que le tiger, de la son nom Bringer/brindleLe modele s'etend de la tete au patte ariere les motifs se trouve dans tout les zones du corps ,Super brindle ont la meme structuration, mais la couvrance est plus intense et mieu defini-meme chose que le flame et le chevron le tiger et le brindle se resamble beaucoup----------------------------------------------------------------------------------- -bi-couleur- / -bi-color-Bi-color sont d'un niveau au-dessu du patternless, avec l'ajout d'une deuxieme couleur qui apparait dans la zone dorsale et la creterouge comme couleur de fond et la crete et le dorsale est brun foncee ou vice versa les 2 couleurs sont pratiquement infini de variation encore Par etape des 3 regle -Couleur/morph/traits visuel (ci il y en a) Exemple ...doncun gecko rouge avec un dorsale brun et des tache dalmatien serait appele (red)(bi-color) ci il y en a +(dalmatien)------------------------------------------------------------------------------------- -Patternless- les Patternless ont une couleur unie au complet Il ya beaucoup de couleur visibles comme ... -teinte de rouge a aller a un rose -les tons de jaune -Olive/vert -teinte de brun -teinte de gris -teinte de Orange -les tons de creme ect...........----------------------------------------------------------------------------------- -Moonglow-un crested gecko pratiquement tout blanc ou qui se raproche le plus du blanc qui est present comment couleur au complet voila la fin de morph ------------------------------------------------------------------------------------- -les traits visuel maintenent------------------------------------------------------------------------------------ -pinstripe-un ligne blanche a creme qui descendent de chaque cote de la crete a la region dorsale et communique a la base de la queue.Il s'agit d'un ajout de structure a l'aspect du geckoPinstripes sont un des traits les plus populaires et les plus attrayants (tres populaire)le pinstripe se retrouve maintenant de differente maniere et d'applationselon le grade ( full -low pourcentage et Hi pourcentage )dsl pour le franglais LOLPartial Pinstripes -Full Pinstripes -Reverse Pinstripes -Phantom Pinstripes--Quad Pinstripes -Solid Back Pinstripes (ou Blonde)------------------------------------------------------------------------------------- Blonde- qui fait partie des traie tout comme le pinstripe mais tout la crete et le dorsale son blanc creme ----------------------------------------------------------------------------------- -Dalmatian-Ils ressemblent exactement a ce que vous voyez sur un chien dalmatien ...Des taches noires, ils ont leurs propres niveaux de degreeCe sont des zones peu de pigment qui concentrent la couleur noire en forme de cercle, etc Voici un bon point de depart: applation communeDalmatian spotting -Dalmatian -Super Dalmatian -Big spots -Red Spots -Green spots -Oil spots -phantom spots -Cluster spotsQuand il ya des taches dalmatien (une couple) (pas beaucoup ) sur un gecko, mais aucune d'entre elles sont tres importantes dans la tailleou il ya moins de 25 poin/tache ça s'appelle (dal spotting)Il n'y en a vraiment pas assez ,pour reconnaitre comme un traitComme mentionné ci-dessus un gecko a crete qui a moins de 25 points ,est considerer comme (dalmate spotting) Donc n'oubliez pas, 25 poins et + ,est ce qu'il faut officiellement savoir pour donner la description du trais a la fin de l'applation souvant on va inclure le dalmatian comme une morph !!!!!! moin que 25 (dal spotting) (Dalmatian )25 poins et + (super Dalmatian) est 100 et + pour les autre applation-(red spots ) il ont des spote comme le dalmatian mais rouge-(Oil spots) taches dalmatien, mais beaucoup plus leger en couleur-(big spots) ca le dit tout suit GROS spots-(Clusters) quand un dalmatien a un groupe de taches qui sont etroitement regroupee ect..... il y en a trop LOL----------------------------------------------------------------------------------- - White fringing - c'est quand le long des pattes arriere sont blanches----------------------------------------------------------------------------------- -Knee caps- -Genouilleres-ce qui semble etre des genouilleres blanc dans la zone ou vous penseriez avoir une rotule------------------------------------------------------------------------------------ -Portholes- -Hublots-composer de trois formations de cercle blanc , sur les zones laterales (cotes) du gecko------------------------------------------------------------------------------------- -white wall- -mur blanc-c'est quand les zones laterales sont surmontes par un mur blanc /creme a partir de la base du tron du gecko----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- - Furred-semble avoir une quantite extraordinaire de cretes qui ne sont pas soulevées, dans la meme partie ou ce trouve le pinstripe habituelement ,Ils ont tendance a etre plus developpe dans la region dorsale ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -Crowned-ont une longueur de la tete(crete) de 1,3 fois la largeur de leur teteParfois, la tete peut etre si vaste qu'elle commence a s'affaisser sur les cote de la tete !!!!!! (un traie tres tres rechercher chez les crested gecko )----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- - Blushing- - rougissement-tres jolie et unique caracteristique qui se trouve sous la machoire inferieure du gecko a crete peu devenir rose clair / rouge et peut etres presante dans n'importe quel morph -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------et il y a le terme d'applation (fired up) ou (fire up)sinifie que le crested gecko a les couleurs plus contrastante , eleve en couleurs vivessouvant non fire up -les crested peuvent changer carement de couleurcela depend de l'eclerage,temperature ,du niveau de stresse ,de l'humiditee dans le terrarium ------------------------------------------------------------------------------------------ et pour finir il a toujour des petit special Il ya des geckos qui ne semble pas correspondre a toute description des morph ci haut ils sont «unique en son genre»ils sont une morph nouvelle a venir...............Jusqu'a ce que suffisamment d'exemples sont produite pour etre considere comme une morphvoila donc en resumer ci tu retiensPar etape des (3 regle )-Couleur/morph/traits visuel (ci il y en a)tu devrais bien ti retrouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 30 avril 2011 ---------------------------------------------------------------------------MORPH-Harlequin-Extreme Harlequin---Flame/fire--Chevron-- Tiger--Brindle-Super brindle--bi-couleur- / -bi-color--Patternless--Moonglow--------------------------------------------------------------------------LES TRAITS VISUEL (((((PINSTRIPES))))))-pinstripe-Partial Pinstripes -Full Pinstripes -Reverse Pinstripes -Phantom Pinstripes--Quad Pinstripes -Solid Back Pinstripes (ou Blonde)-- Blonde- -------(((((((DALMATIAN)))))))moin que 25 (dal spotting)-Dalmatian-( 25 poins +)(super Dalmatian) est 100 et +pour les autre applation-(red spots ) il ont des spote comme le dalmatian mais rouge-(Oil spots) taches dalmatien, mais beaucoup plus leger en couleur-(big spots) ca le dit tout suit GROS spots-(Clusters) quand un dalmatien a un groupe de taches qui sont etroitement regroupee----------Knee caps--Genouilleres----------Portholes--Hublots-------------white wall--mur blanc---------------- Furred-------------Crowned------------- Blushing-- rougissement------------et il y a le terme d'applation(fired up) ou (fire up)-----------((((((couleurs))))))))-teinte de rouge a aller a un rose-les tons de jaune-Olive/vert ---couleurs vert, et du a son jaune oranger et noir en surperposition -teinte de brun-teinte de gris-teinte de noir-teinte de Orange-les tons de cremeect........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geckofan 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 WOW Ça t'a pris combien de temps écrire sa? Lol très instructis Shadarys!N 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melanael1 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Shadarys a écrit:je pence qu'un cours 101 s'inpose LOLLLLL voila pour ceux qui ont de la misere a ci retrouver ,ou qu'il ont de la misere avec l'anglais pour les terme des crested gecko L'ordre de la desciptiontu as 3 etape a suivre pour les morphs(Couleur, morph, et traits visuel) ,qui son quand meme facile, un coup que tu ti repere bien ----------------------------------------------------------------------------------- -Harlequin -1-Harlequin : donc le pattern devrais etre a 25% du couvrage du cotee 2- Extreme Harlequin ;et devraient avoir 75 % de couvrage du pattern ou plus ,de la zone du cote jusqu'a la ligne dorsale EXEMPLE Par etape des 3 regle -Couleur/morph/traits visuelExemple ci le gecko est rouge ..... donc (red )+(harlequin ) + (Dalmatien)----------------------------------------------------------------------------------- -Flame/fire-C'est une des premiere morphs a etre developer par l'elevage an captivitee d'ailleur communement appler juste ''flame''1-Flame/fire : donc le pattern dorsale devrais etre entre couper de couleure du fond foncee, d'un patern unique (comme des flame) EXEMPLE encore Par etape des 3 regle -Couleur/morph/traits visuel (ci il y en a) Exemple ci le gecko est Orange ...donc (orange )+(flame) + (Dalmatien,tiger ect.......) ----------------------------------------------------------------------------------- -Chevron-Chevron sont pareille comme le flame morph excepte 2 choses- les patterns match a la couleur basse du gecko-Les marques de couleur plus claire au dos sont sous la forme d'un V qui peut ou ne pas etre a l'envermais il est difficile de faire la plupart du temps la difference avec le flamedonc on les appelle souvant Flame ------------------------------------------------------------------------------------ - Tiger--une couleur uniforme dans toutes les zones du gecko ,qui est plus leger que la couleur du motif (donc motif plus foncee)il se compose du modele vertical strier foncee, des stripe qui atteint tout la zone ,meme la ligne dorsale et vers le bas et sous le ventre souvant aussi EXEMPLE encore Par etape des 3 regle -Couleur/morph/traits visuel (ci il y en a) Exemple ...doncun gecko orange avec des rayures (stripe)et des tache dalmatien serait appele (orange)(Tiger)+(dalmatien)------------------------------------------------------------------------------------ -Brindle--Brindle sont pareille comme le Tiger ,mais son pattern est plus raprocheret plus defini que le tiger, de la son nom Bringer/brindleLe modele s'etend de la tete au patte ariere les motifs se trouve dans tout les zones du corps ,Super brindle ont la meme structuration, mais la couvrance est plus intense et mieu defini-meme chose que le flame et le chevron le tiger et le brindle se resamble beaucoup----------------------------------------------------------------------------------- -bi-couleur- / -bi-color-Bi-color sont d'un niveau au-dessu du patternless, avec l'ajout d'une deuxieme couleur qui apparait dans la zone dorsale et la creterouge comme couleur de fond et la crete et le dorsale est brun foncee ou vice versa les 2 couleurs sont pratiquement infini de variation encore Par etape des 3 regle -Couleur/morph/traits visuel (ci il y en a) Exemple ...doncun gecko rouge avec un dorsale brun et des tache dalmatien serait appele (red)(bi-color) ci il y en a +(dalmatien)------------------------------------------------------------------------------------- -Patternless- les Patternless ont une couleur unie au complet Il ya beaucoup de couleur visibles comme ... -teinte de rouge a aller a un rose -les tons de jaune -Olive/vert -teinte de brun -teinte de gris -teinte de Orange -les tons de creme ect...........----------------------------------------------------------------------------------- -Moonglow-un crested gecko pratiquement tout blanc ou qui se raproche le plus du blanc qui est present comment couleur au complet voila la fin de morph ------------------------------------------------------------------------------------- -les traits visuel maintenent------------------------------------------------------------------------------------ -pinstripe-un ligne blanche a creme qui descendent de chaque cote de la crete a la region dorsale et communique a la base de la queue.Il s'agit d'un ajout de structure a l'aspect du geckoPinstripes sont un des traits les plus populaires et les plus attrayants (tres populaire)le pinstripe se retrouve maintenant de differente maniere et d'applationselon le grade ( full -low pourcentage et Hi pourcentage )dsl pour le franglais LOLPartial Pinstripes -Full Pinstripes -Reverse Pinstripes -Phantom Pinstripes--Quad Pinstripes -Solid Back Pinstripes (ou Blonde)------------------------------------------------------------------------------------- Blonde- qui fait partie des traie tout comme le pinstripe mais tout la crete et le dorsale son blanc creme ----------------------------------------------------------------------------------- -Dalmatian-Ils ressemblent exactement a ce que vous voyez sur un chien dalmatien ...Des taches noires, ils ont leurs propres niveaux de degreeCe sont des zones peu de pigment qui concentrent la couleur noire en forme de cercle, etc Voici un bon point de depart: applation communeDalmatian spotting -Dalmatian -Super Dalmatian -Big spots -Red Spots -Green spots -Oil spots -phantom spots -Cluster spotsQuand il ya des taches dalmatien (une couple) (pas beaucoup ) sur un gecko, mais aucune d'entre elles sont tres importantes dans la tailleou il ya moins de 25 poin/tache ça s'appelle (dal spotting)Il n'y en a vraiment pas assez ,pour reconnaitre comme un traitComme mentionné ci-dessus un gecko a crete qui a moins de 25 points ,est considerer comme (dalmate spotting) Donc n'oubliez pas, 25 poins et + ,est ce qu'il faut officiellement savoir pour donner la description du trais a la fin de l'applation souvant on va inclure le dalmatian comme une morph !!!!!! moin que 25 (dal spotting) (Dalmatian )25 poins et + (super Dalmatian) est 100 et + pour les autre applation-(red spots ) il ont des spote comme le dalmatian mais rouge-(Oil spots) taches dalmatien, mais beaucoup plus leger en couleur-(big spots) ca le dit tout suit GROS spots-(Clusters) quand un dalmatien a un groupe de taches qui sont etroitement regroupee ect..... il y en a trop LOL----------------------------------------------------------------------------------- - White fringing - c'est quand le long des pattes arriere sont blanches----------------------------------------------------------------------------------- -Knee caps- -Genouilleres-ce qui semble etre des genouilleres blanc dans la zone ou vous penseriez avoir une rotule------------------------------------------------------------------------------------ -Portholes- -Hublots-composer de trois formations de cercle blanc , sur les zones laterales (cotes) du gecko------------------------------------------------------------------------------------- -white wall- -mur blanc-c'est quand les zones laterales sont surmontes par un mur blanc /creme a partir de la base du tron du gecko----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- - Furred-semble avoir une quantite extraordinaire de cretes qui ne sont pas soulevées, dans la meme partie ou ce trouve le pinstripe habituelement ,Ils ont tendance a etre plus developpe dans la region dorsale ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -Crowned-ont une longueur de la tete(crete) de 1,3 fois la largeur de leur teteParfois, la tete peut etre si vaste qu'elle commence a s'affaisser sur les cote de la tete !!!!!! (un traie tres tres rechercher chez les crested gecko )----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- - Blushing- - rougissement-tres jolie et unique caracteristique qui se trouve sous la machoire inferieure du gecko a crete peu devenir rose clair / rouge et peut etres presante dans n'importe quel morph -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------et il y a le terme d'applation (fired up) ou (fire up)sinifie que le crested gecko a les couleurs plus contrastante , eleve en couleurs vivessouvant non fire up -les crested peuvent changer carement de couleurcela depend de l'eclerage,temperature ,du niveau de stresse ,de l'humiditee dans le terrarium ------------------------------------------------------------------------------------------ et pour finir il a toujour des petit special Il ya des geckos qui ne semble pas correspondre a toute description des morph ci haut ils sont «unique en son genre»ils sont une morph nouvelle a venir...............Jusqu'a ce que suffisamment d'exemples sont produite pour etre considere comme une morphvoila donc en resumer ci tu retiensPar etape des (3 regle )-Couleur/morph/traits visuel (ci il y en a)tu devrais bien ti retrouver Ps j'allais oublier ses 2 morph la,ils sont souvent utilisée sur les forum et les site web-------------------------------------------------------------------------------------Creamsicle-un crested gecko (Creamsicles) ont une couleur de base (orange intance ) avec du Harlequin ou motifs de flammes couleur crème-------------------------------------------------------------------------------------Halloween-Ceci est normalement un harlequin (ou d'un flamme) morph avec une coloration brun foncée a noir ,avec les motifs dorsale orange/rouges intance. "Halloween Harley» est un terme commun sur les forums et sites webl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BIG1 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Félicitation pour votre post très utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passion lézard1 0 Posté(e) le 1 avril 2012 wow tres instrucif et detailler merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spawnrecon111 0 Posté(e) le 1 mai 2012 bonjour a tous alors voila je voudrait savoir si quelqu'un pourrais me dire de quelle phase sont mes petite rhaco d'avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frède52 0 Posté(e) le 14 mai 2012 je ne pourrait te le dire mais en tout cas ils son malade!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pixel22 0 Posté(e) le 6 août 2012 Bonjour,Moi j'aimerais savoir si il y a des éleveurs de crested geckos mais qui se spécialise dans les phases rare tel que moonglow etc ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geckos lover 0 Posté(e) le 16 août 2012 quel est la phase de mon gecko? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geckos lover 0 Posté(e) le 16 août 2012 Mais comment on fait pour envoyer une image? Car je sais pas quel est la phase de mon gecko? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 16 août 2012 Geckos lover a écrit:Mais comment on fait pour envoyer une image? Car je sais pas quel est la phase de mon gecko?https://servimg.com/index.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geckos lover 0 Posté(e) le 16 août 2012 Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geckos lover 0 Posté(e) le 17 août 2012 Regarde sur mon icon, quel est la phase de mon gecko? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanypooh 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geckos lover 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Quel est sa phase? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc-antoine11 0 Posté(e) le 9 juin 2013 voici mon gecko ai j'aimerais savoir il est de quelle espese.merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slimon 0 Posté(e) le 10 juin 2013 l'espèce de ton gecko est un gecko à crête (correlophus ciliatus). La PHASE je n'ai pas assez l'oeil aiguisé et la photo est assez petite. Je vais laisser les pros te repondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hilithioplazma 0 Posté(e) le 10 juin 2013 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedrino54 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 [url=] [/url]peut-on savoir à cet âge quelle couleur le gecko aura par la suite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klody 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 Les crested restent sensiblement les meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedrino54 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 ah ok est quelle espèce mon crested est-il? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonzai1 0 Posté(e) le 5 janvier 2016 Wow trop beau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites