Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arcanne11

PHASE DE CRESTED GECKO

Messages recommandés

Le crested gecko ou Rhacodactylus ciliatus est un des reptiles des plus populaires en herpétologie. Avec toutes les phases disponibles, il peut être quelques fois pénible de s'y retrouver. Voici donc un post qui, je l'espère, vous aidera à mieux vous y retrouver.

Notez que certaines photos proviennent de mes propres spécimens alors que d'autre ont été prise sur internet.

Patternless :
Le type patternless présente une couleur unique dépourvu de marquage particulier. Il peut se présenter sous plusieurs couleurs couleurs différentes. On parle donc à se moment, d'un patternless de couleur X




Bicolore : Spéciment patternless mais portant deux couleurs différentes. La crète présente une couleur différente de celle du corps.


www.ciliatus.com

Harlequin : La crète est spécialement dessiné et les flancs ainsi que les pattes démontrent des flames qui se détachent de la couleur plus foncé du corps.



Tigrer : Une couleur de fond est marqué par un pattern tigrer qui se détache sur l'ensemble du corps.



Flame/Fire : Crète de couleur différente de celle du corps. Des "flames" plus petite que celle du harlequin, parcourt les pattes et les flancs.

www.ciliatus.com

Dalmatien : La phase dalmatien peut se retrouver sur plusieurs autres phases et ce, en proportion différente. Ce n'est pas par se qu'un spécimen démontre quelques points qui est dit dalmatien. (à noter que ce spécimen est un super dalmatien, plus rare à trouver sur le marché)


www.ciliatus.com

Pin stripe : Les pics de la créte présente une couleur crème qui ressort de la couleur principale. Le pin stripe peut être partiel ou complet.


www.ciliatus.com

Tangerine pin stripe: Moins populaire et encore à prouver dans plusieurs cas, le tangerine pin stripe présente un pin stripe mais de couleur tangerine.



Withe fringe : Ligne blanche qui parcourt l'arrière des pattes postérieurs. Peut être présente chez plusieurs phases.


www.ciliatus.com


Notez qu'il manque encore quelques phases qui seront ajouté plus tard. Mon but étant de rajouter des photos provenant d'éleveur d'ici, si vous avez des spécimens d'une phases mentionné plus haut on pas encore nommé, veillez me les faire parvenir. J'espère pouvoir enlever les photos prisent sur internet pour y inserer des photos "made in Québec"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucereptile a écrit:
vraiment cool ces une bonne reference etk chapeau pour ce post meck


Jasmin... Tu me connais pourtant... je suis pas un meck Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet excellent post Very Happy ...moi qui me questionnais à propos des phases du crested

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super initiative!
Très intéressant pour moi qui en est encore à rechercher pour valider mes hypothèses sur les phases de mes crested Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Anick ton post surtout pour un inculte comme moi côté geckos thumright

Stav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait être bien de classer les trucs entre les phases, les couleurs et les traits...

aussi, on pourrait ajouter:

chevron ou chevron back (trait) : motif de la dorsale en forme de V qui se répète, comme sur les épaulettes des soldats pour indiquer leur rang... présent obligatoirement chez les fire, les harley ou les marbles.

et marble qui est un extreme tiger avec chevron, les lignes du tiger partant des chevrons. généralement accompagné de dalmatien et jusqu'à maintenant pas mal tous dans des tons de orange puisque provenant tous de la lignée de AC.

les dalmatiens peuvent avoir des points rouges ou même verdâtres parfois, certains éleveurs cherchent à produire des tous rouges mais ça ne s'est pas encore vu.

bucksin: beige, généralement considéré comme le régulier chez les crested

moonglow: un crested blanchâtre (bcp plus pâle que le buckskin) qui le reste autant de jour que de soir (aucun changement de couleur dit fired up). Il ne s'agit pas d'un albino puisque ça n'existe pas (encore?) chez le crested. Ce n'est pas un animal sans pigment noir, juste un blanc. À noter que cette phase n'est pas reconnue et est contestée par certains... mais au moins comme ça les gens seront de quoi on parle quand on dit moonglow Wink

Portholes (trait), série de qq points ronds et blanc mi-flancs (2 ou 3 de chaque côté).

Lateral stripping (trait), lignes brisées ou complètes horizontales, mi flanc

Détail, le super dalm ne se reconnaît pas juste au nombre de points mais aussi à la grosseur de ceux-ci

Mini correction, les fire n'ont généralement pas de pattern sur les pattes... c'est une des meilleurs façon de les différencier des harley. c'est pas la taille des flames mais bien leur nombre ou encore carrément leur absence qui fait qu'un fire n'est pas un harley. Certains fire n'ont aucune couleur sur les pattes et quasiment pas de couleur sur les flancs. Mais une belle dorsale colorée crème ou jaune, contrastant avec leur couleur de base (donc pas des bicolores qui portent un ton assez prêt de leur couleur de base).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez-vous des photos pour la phase moonglow et chevron-back? J'ai de la misère a visualiser comme du monde Confused

Chevron-Back : Les motifs ne sont généralement pas très voyant, les geckos abordent une rangée de chevrons clairs sur la partie médiane du dos, le reste du corps est uniforme.

J'ai ça dans mon livre et sans photos...pas très clair comme explication Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial arcanne pour ce post et avec les photos c encore plus clair merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surper Interresant..! J'adore les Crested.. Je ne pensais pas qui y avais autant de phase... Faut dire que sa ne fait pas énormement de temp que je m'interrese autant au reptile.. tk.. Merci Pour le post!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que pour avoir un crested dalmatien il faut des parents avec les gênes et la phase apparente? En gros si les 2 parents n'ont aucun point, J'ai zéro chance d'avoir un dalmatien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey salut,
Si je vous poste des photo de mes 2 femelle cresties vous pourriez me donner leur phase et tout???

Dans quelque mois je voullais les reproduire alors je voullais savoir quelle genre de m ale je pourrais me trouver pour avoir des phase assez coloré et différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Dalmatien. Il semble aussi avoir du tigrer mais une photo de côté serait mieux. Avec les cresteds, il y a pas une phase coulé dans le béton. Souvent, plusieurs phases se mixte ensemble. Dans le cas du tien, il est bel et bien dalmatien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement, je ne l'au plus. Je l'ai shippé à Natureboy. Moi, je trippe plus uroplatus que Cresty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super interessant!! Mais le mien ne ressemble a aucune de tes descriptions!!
Il a des picots noires sur la tete et il passe du blanc au orange!
Bizarre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pence qu'un cours 101 s'inpose LOLLLLL Razz
voila pour ceux qui ont de la misere a ci retrouver ,ou qu'il ont de la misere avec l'anglais pour les terme des crested gecko

L'ordre de la desciption

tu as 3 etape a suivre pour les morphs
(Couleur, morph, et traits visuel) ,
qui son quand meme facile, un coup que tu ti repere bien
-----------------------------------------------------------------------------------
-Harlequin -
1-Harlequin : donc le pattern devrais etre a 25% du couvrage du cotee
2- Extreme Harlequin ;et devraient avoir 75 % de couvrage du
pattern ou plus ,de la zone du cote jusqu'a la ligne dorsale
EXEMPLE
Par etape des 3 regle -Couleur/morph/traits visuel
Exemple ci le gecko est rouge ..... donc (red )+(harlequin ) + (Dalmatien)
-----------------------------------------------------------------------------------
-Flame/fire-
C'est une des premiere morphs a etre developer par l'elevage an captivitee d'ailleur communement appler juste ''flame''

1-Flame/fire
: donc le pattern dorsale devrais etre entre couper de couleure du fond
foncee, d'un patern unique (comme des flame)
EXEMPLE
encore Par etape des 3 regle -Couleur/morph/traits visuel (ci il y en a)
Exemple ci le gecko est Orange ...donc (orange )+(flame) + (Dalmatien,tiger ect.......)
-----------------------------------------------------------------------------------
-Chevron-
Chevron sont pareille comme le flame morph excepte 2 choses

- les patterns match a la couleur basse du gecko
-Les marques de couleur plus claire au dos sont sous la forme d'un V qui peut ou ne pas etre a l'enver

mais il est difficile de faire la plupart du temps la difference avec le flame
donc on les appelle souvant Flame Razz

------------------------------------------------------------------------------------
- Tiger-
-une couleur uniforme dans toutes les zones du gecko ,qui est plus leger que la couleur du motif (donc motif plus foncee)
il
se compose du modele vertical strier foncee, des stripe qui atteint
tout la zone ,meme la ligne dorsale et vers le bas et sous le ventre
souvant aussi
EXEMPLE
encore Par etape des 3 regle -Couleur/morph/traits visuel (ci il y en a)
Exemple ...donc
un gecko orange avec des rayures (stripe)et des tache dalmatien serait appele
(orange)(Tiger)+(dalmatien)
------------------------------------------------------------------------------------
-Brindle-
-Brindle sont pareille comme le Tiger ,mais son pattern est plus raprocher
et plus defini que le tiger, de la son nom Bringer/brindle

Le
modele s'etend de la tete au patte ariere les motifs se trouve dans
tout les zones du corps ,Super brindle ont la meme structuration, mais
la couvrance est plus intense et mieu defini

-meme chose que le flame et le chevron le tiger et le brindle se resamble beaucoup-
----------------------------------------------------------------------------------
-bi-couleur- / -bi-color-
Bi-color
sont d'un niveau au-dessu du patternless, avec l'ajout d'une deuxieme
couleur qui apparait dans la zone dorsale et la crete
rouge comme
couleur de fond et la crete et le dorsale est brun foncee ou vice versa
les 2 couleurs sont pratiquement infini de variation

encore Par etape des 3 regle -Couleur/morph/traits visuel (ci il y en a)
Exemple ...donc
un gecko rouge avec un dorsale brun et des tache dalmatien serait appele
(red)(bi-color) ci il y en a +(dalmatien)
-------------------------------------------------------------------------------------
-Patternless-
les Patternless ont une couleur unie au complet
Il ya beaucoup de couleur visibles comme ...

-teinte de rouge a aller a un rose
-les tons de jaune
-Olive/vert
-teinte de brun
-teinte de gris
-teinte de Orange
-les tons de creme
ect...........
-----------------------------------------------------------------------------------
-Moonglow-
un crested gecko pratiquement tout blanc ou qui se raproche le plus du blanc qui est present comment couleur au complet


voila la fin de morph
-------------------------------------------------------------------------------------
-les traits visuel maintenent-
-----------------------------------------------------------------------------------
-pinstripe-
un ligne blanche a creme qui descendent de chaque cote de la crete a la region dorsale et communique a la base de la queue.
Il s'agit d'un ajout de structure a l'aspect du gecko
Pinstripes sont un des traits les plus populaires et les plus attrayants
(tres populaire)
le pinstripe se retrouve maintenant de differente maniere et d'applation
selon le grade ( full -low pourcentage et Hi pourcentage )

dsl pour le franglais LOL
Partial Pinstripes -Full Pinstripes -Reverse Pinstripes -Phantom Pinstripes--Quad Pinstripes -Solid Back Pinstripes (ou Blonde)-
-----------------------------------------------------------------------------------
- Blonde-
qui fait partie des traie tout comme le pinstripe
mais tout la crete et le dorsale son blanc creme
-----------------------------------------------------------------------------------

-Dalmatian-
Ils ressemblent exactement a ce que vous voyez sur un chien dalmatien ...
Des taches noires, ils ont leurs propres niveaux de degree
Ce sont des zones peu de pigment qui concentrent la couleur noire en forme de cercle, etc
Voici un bon point de depart:
applation commune
Dalmatian spotting -Dalmatian -Super Dalmatian -Big spots -Red Spots -Green spots -Oil spots -phantom spots -Cluster spots

Quand
il ya des taches dalmatien (une couple) (pas beaucoup ) sur un gecko, mais
aucune d'entre elles sont tres importantes dans la taille
ou il ya moins de 25 poin/tache
ça s'appelle (dal spotting)
Il n'y en a vraiment pas assez ,pour reconnaitre comme un trait

Comme
mentionné ci-dessus un gecko a crete qui a moins de 25 points ,est
considerer comme (dalmate spotting)
Donc n'oubliez pas, 25 poins et +
,est ce qu'il faut officiellement savoir pour donner la description du
trais a la fin de l'applation
souvant on va inclure le dalmatian comme une morph !!!!!!
moin que 25 (dal spotting)
(Dalmatian )25 poins et +
(super Dalmatian) est 100 et +
pour les autre applation
-(red spots ) il ont des spote comme le dalmatian mais rouge
-(Oil spots) taches dalmatien, mais beaucoup plus leger en couleur
-(big spots) ca le dit tout suit GROS spots
-(Clusters) quand un dalmatien a un groupe de taches qui sont etroitement regroupee

ect..... il y en a trop LOL
-----------------------------------------------------------------------------------
- White fringing -
c'est quand le long des pattes arriere sont blanches
-----------------------------------------------------------------------------------
-Knee caps-
-Genouilleres-
ce qui semble etre des genouilleres blanc dans la zone ou vous penseriez avoir une rotule
------------------------------------------------------------------------------------
-Portholes-
-Hublots-
composer de trois formations de cercle blanc , sur les zones laterales (cotes) du gecko
-------------------------------------------------------------------------------------
-white wall-
-mur blanc-
c'est quand les zones laterales sont surmontes par un mur blanc /creme a partir de la base du tron du gecko
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Furred-
semble
avoir une quantite extraordinaire de cretes qui ne sont pas soulevées,
dans la meme partie ou ce trouve le pinstripe habituelement ,
Ils ont tendance a etre plus developpe dans la region dorsale
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Crowned-
ont une longueur de la tete(crete) de 1,3 fois la largeur de leur tete
Parfois, la tete peut etre si vaste qu'elle commence a s'affaisser sur les cote de la tete !!!!!!
(un traie tres tres rechercher chez les crested gecko )
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Blushing-
- rougissement-
tres jolie et unique caracteristique qui se trouve sous la machoire inferieure du gecko a crete
peu devenir rose clair / rouge et peut etres presante dans n'importe quel morph
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
et il y a le terme d'applation
(fired up) ou (fire up)
sinifie que le crested gecko a les couleurs plus contrastante , eleve en couleurs vives
souvant non fire up -les crested peuvent changer carement de couleur
cela depend de l'eclerage,temperature ,du niveau de stresse ,de l'humiditee dans le terrarium
------------------------------------------------------------------------------------------
et pour finir il a toujour des petit special
Il ya des geckos qui ne semble pas correspondre a toute description des morph ci haut
ils sont «unique en son genre»
ils sont une morph nouvelle a venir...............
Jusqu'a ce que suffisamment d'exemples sont produite pour etre considere comme une morph


voila donc en resumer
ci tu retiens
Par etape des (3 regle )

-Couleur/morph/traits visuel (ci il y en a)

tu devrais bien ti retrouver Winkthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
---------------------------------------------------------------------------
MORPH

-Harlequin-Extreme Harlequin-
--Flame/fire-
-Chevron-
- Tiger-
-Brindle-Super brindle-
-bi-couleur- / -bi-color-
-Patternless-
-Moonglow-
-------------------------------------------------------------------------
LES TRAITS VISUEL

(((((PINSTRIPES))))))
-pinstripe-Partial Pinstripes -Full Pinstripes -Reverse Pinstripes -Phantom Pinstripes--Quad Pinstripes -Solid Back Pinstripes (ou Blonde)-
- Blonde-
-------
(((((((DALMATIAN)))))))
moin que 25 (dal spotting)
-Dalmatian-( 25 poins +)
(super Dalmatian) est 100 et +
pour les autre applation
-(red spots ) il ont des spote comme le dalmatian mais rouge
-(Oil spots) taches dalmatien, mais beaucoup plus leger en couleur
-(big spots) ca le dit tout suit GROS spots
-(Clusters) quand un dalmatien a un groupe de taches qui sont etroitement regroupee
---------
-Knee caps-
-Genouilleres-
--------
-Portholes-
-Hublots-
-----------
-white wall-
-mur blanc-
--------------
- Furred-
-----------
-Crowned-
-----------
- Blushing-
- rougissement-
-----------
et il y a le terme d'applation
(fired up) ou (fire up)
-----------

((((((couleurs))))))))

-teinte de rouge a aller a un rose
-les tons de jaune
-Olive/vert ---couleurs vert, et du a son jaune oranger et noir en surperposition
-teinte de brun
-teinte de gris
-teinte de noir
-teinte de Orange
-les tons de creme
ect...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW Shocked Ça t'a pris combien de temps écrire sa? Lol très instructis Shadarys!

N 1 king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shadarys a écrit:
je pence qu'un cours 101 s'inpose LOLLLLL Razz
voila pour ceux qui ont de la misere a ci retrouver ,ou qu'il ont de la misere avec l'anglais pour les terme des crested gecko

L'ordre de la desciption

tu as 3 etape a suivre pour les morphs
(Couleur, morph, et traits visuel) ,
qui son quand meme facile, un coup que tu ti repere bien
-----------------------------------------------------------------------------------
-Harlequin -
1-Harlequin : donc le pattern devrais etre a 25% du couvrage du cotee
2- Extreme Harlequin ;et devraient avoir 75 % de couvrage du
pattern ou plus ,de la zone du cote jusqu'a la ligne dorsale
EXEMPLE
Par etape des 3 regle -Couleur/morph/traits visuel
Exemple ci le gecko est rouge ..... donc (red )+(harlequin ) + (Dalmatien)
-----------------------------------------------------------------------------------
-Flame/fire-
C'est une des premiere morphs a etre developer par l'elevage an captivitee d'ailleur communement appler juste ''flame''

1-Flame/fire
: donc le pattern dorsale devrais etre entre couper de couleure du fond
foncee, d'un patern unique (comme des flame)
EXEMPLE
encore Par etape des 3 regle -Couleur/morph/traits visuel (ci il y en a)
Exemple ci le gecko est Orange ...donc (orange )+(flame) + (Dalmatien,tiger ect.......)
-----------------------------------------------------------------------------------
-Chevron-
Chevron sont pareille comme le flame morph excepte 2 choses

- les patterns match a la couleur basse du gecko
-Les marques de couleur plus claire au dos sont sous la forme d'un V qui peut ou ne pas etre a l'enver

mais il est difficile de faire la plupart du temps la difference avec le flame
donc on les appelle souvant Flame Razz

------------------------------------------------------------------------------------
- Tiger-
-une couleur uniforme dans toutes les zones du gecko ,qui est plus leger que la couleur du motif (donc motif plus foncee)
il
se compose du modele vertical strier foncee, des stripe qui atteint
tout la zone ,meme la ligne dorsale et vers le bas et sous le ventre
souvant aussi
EXEMPLE
encore Par etape des 3 regle -Couleur/morph/traits visuel (ci il y en a)
Exemple ...donc
un gecko orange avec des rayures (stripe)et des tache dalmatien serait appele
(orange)(Tiger)+(dalmatien)
------------------------------------------------------------------------------------
-Brindle-
-Brindle sont pareille comme le Tiger ,mais son pattern est plus raprocher
et plus defini que le tiger, de la son nom Bringer/brindle

Le
modele s'etend de la tete au patte ariere les motifs se trouve dans
tout les zones du corps ,Super brindle ont la meme structuration, mais
la couvrance est plus intense et mieu defini

-meme chose que le flame et le chevron le tiger et le brindle se resamble beaucoup-
----------------------------------------------------------------------------------
-bi-couleur- / -bi-color-
Bi-color
sont d'un niveau au-dessu du patternless, avec l'ajout d'une deuxieme
couleur qui apparait dans la zone dorsale et la crete
rouge comme
couleur de fond et la crete et le dorsale est brun foncee ou vice versa
les 2 couleurs sont pratiquement infini de variation

encore Par etape des 3 regle -Couleur/morph/traits visuel (ci il y en a)
Exemple ...donc
un gecko rouge avec un dorsale brun et des tache dalmatien serait appele
(red)(bi-color) ci il y en a +(dalmatien)
-------------------------------------------------------------------------------------
-Patternless-
les Patternless ont une couleur unie au complet
Il ya beaucoup de couleur visibles comme ...

-teinte de rouge a aller a un rose
-les tons de jaune
-Olive/vert
-teinte de brun
-teinte de gris
-teinte de Orange
-les tons de creme
ect...........
-----------------------------------------------------------------------------------
-Moonglow-
un crested gecko pratiquement tout blanc ou qui se raproche le plus du blanc qui est present comment couleur au complet


voila la fin de morph
-------------------------------------------------------------------------------------
-les traits visuel maintenent-
-----------------------------------------------------------------------------------
-pinstripe-
un ligne blanche a creme qui descendent de chaque cote de la crete a la region dorsale et communique a la base de la queue.
Il s'agit d'un ajout de structure a l'aspect du gecko
Pinstripes sont un des traits les plus populaires et les plus attrayants
(tres populaire)
le pinstripe se retrouve maintenant de differente maniere et d'applation
selon le grade ( full -low pourcentage et Hi pourcentage )

dsl pour le franglais LOL
Partial Pinstripes -Full Pinstripes -Reverse Pinstripes -Phantom Pinstripes--Quad Pinstripes -Solid Back Pinstripes (ou Blonde)-
-----------------------------------------------------------------------------------
- Blonde-
qui fait partie des traie tout comme le pinstripe
mais tout la crete et le dorsale son blanc creme
-----------------------------------------------------------------------------------

-Dalmatian-
Ils ressemblent exactement a ce que vous voyez sur un chien dalmatien ...
Des taches noires, ils ont leurs propres niveaux de degree
Ce sont des zones peu de pigment qui concentrent la couleur noire en forme de cercle, etc
Voici un bon point de depart:
applation commune
Dalmatian spotting -Dalmatian -Super Dalmatian -Big spots -Red Spots -Green spots -Oil spots -phantom spots -Cluster spots

Quand
il ya des taches dalmatien (une couple) (pas beaucoup ) sur un gecko, mais
aucune d'entre elles sont tres importantes dans la taille
ou il ya moins de 25 poin/tache
ça s'appelle (dal spotting)
Il n'y en a vraiment pas assez ,pour reconnaitre comme un trait

Comme
mentionné ci-dessus un gecko a crete qui a moins de 25 points ,est
considerer comme (dalmate spotting)
Donc n'oubliez pas, 25 poins et +
,est ce qu'il faut officiellement savoir pour donner la description du
trais a la fin de l'applation
souvant on va inclure le dalmatian comme une morph !!!!!!
moin que 25 (dal spotting)
(Dalmatian )25 poins et +
(super Dalmatian) est 100 et +
pour les autre applation
-(red spots ) il ont des spote comme le dalmatian mais rouge
-(Oil spots) taches dalmatien, mais beaucoup plus leger en couleur
-(big spots) ca le dit tout suit GROS spots
-(Clusters) quand un dalmatien a un groupe de taches qui sont etroitement regroupee

ect..... il y en a trop LOL
-----------------------------------------------------------------------------------
- White fringing -
c'est quand le long des pattes arriere sont blanches
-----------------------------------------------------------------------------------
-Knee caps-
-Genouilleres-
ce qui semble etre des genouilleres blanc dans la zone ou vous penseriez avoir une rotule
------------------------------------------------------------------------------------
-Portholes-
-Hublots-
composer de trois formations de cercle blanc , sur les zones laterales (cotes) du gecko
-------------------------------------------------------------------------------------
-white wall-
-mur blanc-
c'est quand les zones laterales sont surmontes par un mur blanc /creme a partir de la base du tron du gecko
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Furred-
semble
avoir une quantite extraordinaire de cretes qui ne sont pas soulevées,
dans la meme partie ou ce trouve le pinstripe habituelement ,
Ils ont tendance a etre plus developpe dans la region dorsale
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Crowned-
ont une longueur de la tete(crete) de 1,3 fois la largeur de leur tete
Parfois, la tete peut etre si vaste qu'elle commence a s'affaisser sur les cote de la tete !!!!!!
(un traie tres tres rechercher chez les crested gecko )
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Blushing-
- rougissement-
tres jolie et unique caracteristique qui se trouve sous la machoire inferieure du gecko a crete
peu devenir rose clair / rouge et peut etres presante dans n'importe quel morph
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
et il y a le terme d'applation
(fired up) ou (fire up)
sinifie que le crested gecko a les couleurs plus contrastante , eleve en couleurs vives
souvant non fire up -les crested peuvent changer carement de couleur
cela depend de l'eclerage,temperature ,du niveau de stresse ,de l'humiditee dans le terrarium
------------------------------------------------------------------------------------------
et pour finir il a toujour des petit special
Il ya des geckos qui ne semble pas correspondre a toute description des morph ci haut
ils sont «unique en son genre»
ils sont une morph nouvelle a venir...............
Jusqu'a ce que suffisamment d'exemples sont produite pour etre considere comme une morph


voila donc en resumer
ci tu retiens
Par etape des (3 regle )

-Couleur/morph/traits visuel (ci il y en a)

tu devrais bien ti retrouver Winkthumright



Ps j'allais oublier ses 2 morph la,ils sont souvent utilisée sur les forum et les site web

------------------------------------------------------------------------------------
-Creamsicle-
un crested gecko (Creamsicles) ont une couleur de base (orange intance ) avec du Harlequin ou motifs de flammes couleur crème
------------------------------------------------------------------------------------
-Halloween-
Ceci est normalement un harlequin (ou d'un flamme) morph avec une coloration brun foncée a noir ,avec les motifs dorsale orange/rouges intance.
"Halloween Harley» est un terme commun sur les forums et sites web

l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous alors voila je voudrait savoir si quelqu'un pourrais me dire de quelle phase sont mes petite rhaco d'avance merci



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Moi j'aimerais savoir si il y a des éleveurs de crested geckos mais qui se spécialise dans les phases rare tel que moonglow etc ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'espèce de ton gecko est un gecko à crête (correlophus ciliatus). La PHASE je n'ai pas assez l'oeil aiguisé et la photo est assez petite. Je vais laisser les pros te repondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...