Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaque1

mes barbus

Messages recommandés

Pour satisfaire la curiosité de Zeus Wink

Shirley, super orange X hypo pastel de deux ans. Elle nous a fait une ponte infertile il y a 2 semaines. À part creuser un peu plus qu'à la normal, elle n'avait aucun symptôme, elle mangeait et je ne sentais pas d'oeufs et ça m'a pris du temps à allumer parce qu'aucune des femelles n'avait été en contact avec un mâle. Elle nous a pondu 28 beaux cocos! Mais on était un peut déçu, on avait hâte de la reproduire..
Sa couleur est vraiment difficile à décrire, elle a 3-4 «robes». Parfois plus jaune, d'autres plus orangé, parfois très pâle et on ne distingue pas le marque et d'autres où c'est plutôt pastel avec un peu de rose.





LAutre (après 3 propriétaires, elle n'a jamais eu de nom. On l'a toujours appelé l'autre, alors c'est devenu son nom..). Elle est de la même ponte que Shirley, mais n'a pas du tout le même gabarit. Elle a la tête d'un mâle, a un corps fait sur le long, mesure 20 pouces et pèse 500g (en mangeant la même quantité que les autres). Elle est difficile à photographier parce qu'elle foncit très vite et ça a pris du temps avant qu'elle affiche ses couleurs, je n'ai donc pas de photos à jour qui lui rendent justice.

Elles venaient d'arriver sur la photo, elle date de cet été. LAutre était maigrichonne. En général, sa couleur est un peu plus jaune que Shirley. Elle va pondre cette semaine, donc elle est loin d'être à son meilleur côté couleur. J'essairai d'en prendre quand elle aura repris du poids.
On voit très bien la différence de grosseur de tête et le frame un peu bizarre sur le long (qui paraît plus vu qu'elle était pas très grosse). Elle vient d'une lignée où les femelles ont de grosses pontes. Si sa soeur en a pondu 28, j'ai un peu peur de voir combien elle peut stocker avec un tronc aussi long..





Notre premier barbu, Jabba The Hutt, maintenant 2 ans qui porte très bien son nom de grosse larve et qui finalement est une femelle. Elle a été achetée en tant que régulière, mais je soupçonne fortement un gène hypo vu sa couleur qui a énormément pâlie depuis 2 ans. Le gène sera à prouver et j'ignore de quelle couleur elle était à la naissance.

Environ 3 mois après l'arrivée des soeurs qui étaient un peu plus petites que maintenant. On voit la couleur affreuse que LAutre peur prendre et sa queue qui n'en finit plus et à quel point Jabba est pâle.





Tiamat, mâle Sandfire d'un an et demi. Il avait un marking incroyable sur la tête plus jeune, c'était carrément orange fluo. Shocked

À 9 mois, le orange fluo paraît encore un peu sur le bout du museau




À un an





Trijet, une petite rescapée née avec une malformation et qui a un retard de croissance extrême. Elle ne sera jamais accouplée. Je ferai un post sur elle pour montrer sa non évolution..



C'était ma famille de barbus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis ben content que tu met montré tes barbus merci.Ils sont super beau.Moi aussi j'ai 2 femelles qui me donnent des pontes de l'enfer hier y'en a 1 qui a pondu 32 oeufs et presentement j'en ai 1 autre qui est en train de pondre d'abitude entre 25 et 30 oeufs
J'commence a manquer de place dans mes incubateurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu 29 en fin de compte pis ils sont tous fertiles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...